[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 2 heures, dank stonner a dit:

Bonjour.

je suis en coco organic(1er fois) avec guanno difussion(leur gamme complete), je vois une carence en nitrogen a 11j de croissance et un devellopement doucement de toutes les plantes. je vois  des problemes pour la flo(3-4mois).rsrs quoi faire?

merci

Direction section diag avec photo à l'appuis , ,mais a 11 jours une carence est peu probable , un blocage quand a lui l'est deja plus ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 19/06/2018 at 7:48 AM, Mackennaï said:

Salut,

Salut Dank Stonner, un problème d'azote a 11jrs? Je t'avoue que j'ai du mal à y croire. Je connais pas tes skills, mais t'aurais pas un souci ailleurs genre arrosage ou autres???

Après attend un autre avis que le mien avant de foutre la m... dans ton process.

++

Salut. sous arrosage, j'ai pensé.. merci

On 19/06/2018 at 8:24 AM, croquemou said:

Plop,

Direction section diag avec photo à l'appuis , ,mais a 11 jours une carence est peu probable , un blocage quand a lui l'est deja plus ;) .

 

+++

Salut, ;), je vais a section diag. 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous ! 

 

Je viens d'acquérir la gamme guano diff et avant de commencer ma culture je me pose quelques questions. 

 

Je compte faire une croissance au Rootbastic et bio grow, que je basculerais en auto pot 8,5l pour la flo. 

 

Est ce que pour ma croissance j'ajoute aussi lombricompost, alguamycor, et guanodiff classic dans mon substrat (promix plagron)? 

 

Ensuite j'avais l'habitude d'utiliser du Bloombastic en booster, j'aimais beaucoup ce booster mais pourrais je l'incorporer avec les amendements guano diff ? J'en viens à me poser pas mal de questions car je l'utilisais en complément de l'alga bloom plagron et du Cannaboost de Canna, et avec tout ce que je lis sur le mineral et organique je n'y comprends plus rien ! 

Comme dis plus haut, j'aime bien  les booster, alors j'ai aussi pris le GD booster, je voulais comparer entre celui la et le Bloombastic avec apport supplémentaire de Cannaboost. 

 

Voilà si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, car j'ai vu un jdc en autopot sous guano diff, ou un de nos chers amis faisait un comparatif entre plusieurs booster et les résultats étaient pas trop mal avec le Bloombastic. 

 

Merci, bon grow à tous ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salutations, 

 

Je prépare gentiment ma session de printemps (mars) sur le papier, j'aimerais utiliser la gamme complète G.D en AutoPot (15L) . 

Je vais partir sur 4 Boutures et je ne sais pas du tout comment je vais m'organiser au niveau des rempotages, je n'arrive pas à imager le schéma à suivre 

 

Pour l'instant dans ma petite tête de linotte cela représente cela: 

 

- Prélèvement de bouture > Root it 

- Root it > Godet  (GD SeedMix) ? (j'attend que le système racinaire se mette en place). 

- Godet > 3 litres (Zero mix+ Alguamycor + Lombricompost+ Guanodiff Classic’s)  ? (première phase de croissance 2/3 semaine ?)

- 3 litres > 15 litres AutoPot (Zero mix+ Guanodiff Classic’s + Guanodiff Bloom+ Alguamycor + Lombricompost) ? ( c'est là que je coince, je risque pas de me retrouver avec des arbres le temps que les plantes colonise les 15 litres ou il est tout à fait possible de lancer la floraison 1 petite semaine après le rempotage définitif ?) 

 

Il est perdu MR Only 

@tte 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop CBD

 

Pour ma part , je trouve le zeromix foutrement cher !

 

 21 e les 50L , j'ai beau bien aimé GD , je ne suis pas pres d en prendre 5 sacs ! J'aime bien le janeco d atami !

Pour le lombricompost , pareil , je m orienterais plus vers une lombiculture du coin ou autre ( je tourne avec celui de biobouzz)

 

Je partirais sur du light mix le temps que les bouts prennent , puis rempotage en 3 L , quitte a réduire un peu les doses (sous led , ca mange moins , non?) .

Es-ce vraiment utile les 15L autopot !? Des 10/11 L aurait suffit (gain amendement , terreau , lombri ) , a moins de leur mettre une graaaannnnde croissance .

Il m arrive de lancer la Flo 8 a 10 jours après rempotage final , a priori , cela ne pose pas de problème

 

++ ABCD ONLY

 

 

 

 

Modifié par BraGueTTe
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut CBD Only et BraGueTTe, c'est papy,

 

Ah ça c'est sûr que le zéromix est cher, deux fois le prix d'un autre terreau, mais quelle qualité ! Il ne durcit jamais, même sec, c'est une vraie éponge, il y a déjà un mélange de coco dedans, sa texture est parfaite. Quand on regarde bien les choses, on dépense 10 € de plus par sac de 50 litres, 5 sacs dis-tu BraGueTTe, ça te fait 250 litres de terreau, wouap, ça en fait des pieds ça. Pour six pieds, j'utilise 1 sac et demi avec trois rempotages, donc un supplément de 15 €. Quand bien même 5 sacs,  ça ferait 50 € de plus, ce n'est pas ce qui ruinera le jardinier. Une longue flo, 70 jours, la culture tout compris de six pieds en total GD revient dans les 380 € entre les graines, le substrat, la bouffe et l'électricité, elle reviendrait à 365 € avec un autre terreau, ça ne change pas grand chose en fait. Bon, petites dépenses + petites dépenses, ça fait certes du lourd à la fin, mais là ...

 

Pétard GD pour tous.

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo .

 

Le 28/09/2018 à 15:55, chauvelu a dit :

Quand bien même 5 sacs,  ça ferait 50 € de plus, ce n'est pas ce qui ruinera le jardinier

 

Et ouai papy , désolé mais dix balles c est dix balles , sur un sac de terreaux de 50L c est juste énorme .. alors sur 5 sacs ! , meme 4 , meme 1 !

Et comme je roule pas sur l'or , je choisi volontiers la solution la moins cher (9.50 e sac avec offre 2 pour le prix de 3) , gd étant déjà assez cher comme ca...

Puis le janeco est très bien aussi , qu on se le dise...

 

Soit 19e chez atami , contre 60 chez guano (pour 150L)

 

Pareil pour le lombricompost ! 16.50 e+ 25 e pour obtenir 15 kg de lombricompost chez GD, alors qu en lombriculture , il t en coûtera 10/12 balles , chez biobouzz , 20 balles et ca fait l affaire tranquille !

 

Bref , libre a toi de vouloir payer 50 balles en plus par ci par la .

 

Au final je gagne au bas mot 70e/80e run comme ca.

Moi c est de l'argent que je préfere voir partir dans des seeds plutôt que dans du terreaux.

 

Chacun voit midi a sa porte !

 

P'tite tof de mon run actuel sous GD : 30 j de 12/12 (classic / alguamycor et bloom) :

 

IMG_20180924_121150.jpg

 

fin de flo

 

large.IMG_3440.JPG.87ec0068a2a58f5a819e7

 

 

++

Modifié par BraGueTTe
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @BraGueTTe


Je veux essayer au moins une fois leur Zéro mix,  effectivement les 15L c'est beaucoup trop comme je ne veux pas faire de longue croissance sur la prochaine sessions  ! je les utiliserai dans d'autre circonstances (scrog) & ou en extérieur. 

Je vais donc prendre un pack découvert et en profiter pour essayer leurs Pots géotextiles « Spécial Autopot » (en 8,5 litres) x4 

 

La bise @tte 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

polp,

 

je vais ramasser le guano des goélands dans mon coin moi, et me faire les caouettes en or a ce prix la :mdr:

 

JB.

 

Edit; dépot du nom "Goelano"  :mdr:

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité PsiLover

Hello !

 

Quelques petites question de noob pour vous (je n'ai pas encore fait pousser je suis en phase de renseignement)

 

1- Le Zeromix est t-il considéré comme un substrat "Terre" ou "Coco" vu qu'il est composé (entre autre) de coco, du coup sur quel programme se baser avec ce substrat ?

 

2- J'imagine que les schemas de croissance "regular" et "croissance+" sont destinés aux différences de varietés indica et sativa pour leur temps de floraison. Si j'ai bon, a combien de jours de floraison theorique d'un hybride/sativa vaut-il mieux partir sur un schema "croissance+" ?

 

3- Je remarque qu'en utilisant la calculette de dosage sur le site pour une session "croissance+" par exemple, si je pars avec 2x pots de 3.5L en croissance il m'indique 7L de zeromix + 700gr de lombricompost, donc 350gr par pot, soit un volume de 0.7L en plus (a cela s'ajoute 35gr d'alguamycor et 35gr de Classics), au final est-ce que le melange s'homogenise pour tenir dans des pots de 3.5L ou vaut-il mieux utiliser des pots plus grands pour que le volume tienne ?

 

Merci a vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, PsiLover a dit :

Salut oyo19,

 

Merci pour tes reponses. Donc du coup "croissance+" c'est pour du scrog plutot ?

yep,

le tableau "croissance+" quand ta cro fait plus de 6 semaines.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité PsiLover

Salut les gars,

 

J'ai lu tout le topic mais c'etait il y a presque 1an du coup vu que je compte faire une session (ma 1ere) full GD des gobelets au GD booster je voudrais verifier 2-3 trucs:

 

1- Je vais faire pousser sous COBs cree 3590 avec le schema regular,  il me semble avoir lu qu'il fallait reduire les apports sous leds... oui mais lesquels et de combien de % ?

2- J'ai souvenir qu'il ne fallait pas ajouter de billes d'argile au fond des pots, j'ai bon ?

3- Le GD Booster avec les graines feminisée est-il deconseillé pour eviter les hermas ?

 

Merci a vous 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, PsiLover a dit :

Salut les gars,

 

J'ai lu tout le topic mais c'etait il y a presque 1an du coup vu que je compte faire une session (ma 1ere) full GD des gobelets au GD booster je voudrais verifier 2-3 trucs:

 

1- Je vais faire pousser sous COBs cree 3590 avec le schema regular,  il me semble avoir lu qu'il fallait reduire les apports sous leds... oui mais lesquels et de combien de % ?

2- J'ai souvenir qu'il ne fallait pas ajouter de billes d'argile au fond des pots, j'ai bon ?

3- Le GD Booster avec les graines feminisée est-il deconseillé pour eviter les hermas ?

 

Merci a vous 

 

++

Yop

 

Pour les dosages je ne peux pas te dire de combien de %  les réduire , mais en effet , il le faudrait ( en cro sous 600w , je dose déjà a 3/4 des doses normal)..

Mackennai pourra sans doute t en dire un peu plus (grow sous 3590 avec la guamme guano)

 

La bille d argile ,c est useless et ca fini par coûter ..

Pour le GD booster , tache d avoir la main légère , que ce soit en foliaire ou mêlé a l eau de l arrosage.

Le cramage va vite !

 

++

 

 

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, BraGueTTe a dit :

Mackennai pourra sans doute t en dire un peu plus (grow sous 3590 avec la guamme guano)

Plop, bah non en fait je peux pas trop ;) premier run sous COB et c'est pas encore à mi flo, j'ai cramé à l'azote une chemdawg, je tâtonne et je fait encore trop de conneries pour donner des conseils aux autres. Et je suis passé sur la question de PsiLover tout à l'heure et une réponse de vieux de la vieille m’intéresserait aussi.

Billes d'argiles, je vois pas trop l'interet mais....

Et le GD Boost comme dit l'ami Braguette ça à l'air de cogner un peu.... Encore une fois je manque de recul

(super constructif mon post...)

++

@PsiLovertu peux toujours venir voir mon jdc et te faire ton avis...

Modifié par Mackennaï
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Psilover, c'est papy,

 

Je ne suis pas d'accord avec BraGueTTe, non non mon gars ne diminue pas les doses de mycor, classic's, bloom ou lombri sous prétexte que tu es sous CXB 3590. Si la Canaille a lancé ses toute jeunes pousses dans le surengraissage c'est parce qu'il était total foncedé quand il a procédé au mélange et qu'il a foutu une dose considérable de classic's dans son substrat (je n'ai plus les doses en tête, il suffit de regarder sur son jdc, t'inquiète la Canaille tu vas bientôt te foutre de moi, je suis aussi truffe que toi dans mon comparatif de lampes hé hé) quand GD recommande de n'utiliser que du GD SeedMix qui est déjà légèrement amendé. J'ai tendance à mettre un peu plus d'amendement que préconisé quand je prépare mes substrats et je me trouve davantage limite en sous-engraissage qu'en surrengraissage.

 

Quant au GD Booster, il y a des tas de produits similaires sur le marché et ils sont tous à manier prudemment.

 

Pour les billes d'argile, tout dépend du pot que tu utilises, je me sers d'air-pots dont les fonds sont des grilles, si je ne tapisse pas le fond des air-pots de billes, le substrat se barre par ces grilles du fond en permanence.

 

Passons tous à l'hydro, nous serons peut-être moins emmerdés mais pfff ça me fait flipper l'hydro moi alors je me soigne ...

 

Pétard GD cobeux pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Pour donner une idée, en hps j'arrivais a faire 2 cultures avec le même substrat amendé en gd dose normale.

Diviser par deux les doses n'est pas une erreur c'est de l'economie^^

 

En utilisant a pleine dose tu ne crame pas forcement mais c'est de la conso de luxe.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, chauvelu a dit :

Bonjour les jeunes, salut Psilover, c'est papy,

 

Je ne suis pas d'accord avec BraGueTTe, non non mon gars ne diminue pas les doses de mycor, classic's, bloom ou lombri sous prétexte que tu es sous CXB 3590. Si la Canaille a lancé ses toute jeunes pousses dans le surengraissage c'est parce qu'il était total foncedé quand il a procédé au mélange et qu'il a foutu une dose considérable de classic's dans son substrat (je n'ai plus les doses en tête, il suffit de regarder sur son jdc, t'inquiète la Canaille tu vas bientôt te foutre de moi, je suis aussi truffe que toi dans mon comparatif de lampes hé hé) quand GD recommande de n'utiliser que du GD SeedMix qui est déjà légèrement amendé. J'ai tendance à mettre un peu plus d'amendement que préconisé quand je prépare mes substrats et je me trouve davantage limite en sous-engraissage qu'en surrengraissage.

 

Quant au GD Booster, il y a des tas de produits similaires sur le marché et ils sont tous à manier prudemment.

 

Pour les billes d'argile, tout dépend du pot que tu utilises, je me sers d'air-pots dont les fonds sont des grilles, si je ne tapisse pas le fond des air-pots de billes, le substrat se barre par ces grilles du fond en permanence.

 

Passons tous à l'hydro, nous serons peut-être moins emmerdés mais pfff ça me fait flipper l'hydro moi alors je me soigne ...

 

Pétard GD cobeux pour tous.

 

Yo .

 

J'vois franchement pas l'intérêt de faire germer en seedmix , pour ensuite passer en 0mix etc... c est d'la tune jeté par les fenêtre ..

50L Seedmix est donné par sac de 10L  a 45 balles , le 0mix a 21e les 50L .

J'suis pas un fan boy a ce point !

 

Tu as des actions chez gd?

 

Y'a qu a regarder ma culture précédente , avec des doses en cro réduite de 25% .

En flo 100%  rempotage final et griffage a 50% en mi flo

 

J'vais au plus simple , mon terreau a 10e / sac me convient amplement !

Me semble que ca mange moins sous led ? je dis peu être une connerie

 

Faudrait peut être preciser que si tu charges plus , c est parce que tu fais de plus longues cros ...

 

++

 

 

Modifié par BraGueTTe
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites