[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Invité elvirinix

salut 

 

alors pour l eau osmosé si ta pas les moyen,tout de suite 

v'las mon astuce 

 

tu prend la carte jardilandmachin

,elle est gratuite a la caisse 

 

 tu prend 3 bidons de 25L 

 

et tu vas au rayon poison et ils  vont  te remplir tes trois bidon d eau osmosée 

 

et la cerise sur le gâteaux 

elle est gratuite aussi 

 

++

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Hello,

 

(j'adore ces bugs quand on cite une personne et qu'on reste bloqué dans le "rectangle noir", impossible a effacer donc si un modo passe par la ... )

 

Donc @chauvelu , peux tu nous dire qu'elle eau minerale tu utilises ? L'eau de source c'est pas mieux ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les jeunes,

 

 

il y a une heure, PsiLover a dit :

peux tu nous dire qu'elle eau minerale tu utilises ? L'eau de source c'est pas mieux ?

J'utilise des bidons de 8 litres de Volvic, ça a l'air de satisfaire mes plantes. L'eau de source, si tu as une source dans ton jardin est gratuite.

Sinon, la solution de Pierre Richard coûte moins de 100 balles, tu peux changer les filtres, et ça a l'air de bien fonctionner.

 

Volvic pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

après un 1er run en Biotechnologie, et un second aussi, je me rend compte que c’est quand même du boulot de s’occuper de 9 pieds.

En parlant avec le gérant du GS du coin, il m’a conseillé de passer chez GD et en Autopot.

 

Apres avoir lu le sujet, ça m’intéresse vraiment de passer chez GD, par contre comme papy je pratique le main lining, donc grosse croissance, mais celle-ci est faite dans mon espace Cro et la Flo dans l’espace Flo.

 

Je n’ai pas trouvé grand chose encore sur les Autopot mais apparement on place les petites dès leur plus jeune âge dans le systeme, du coup je me demande si le système Autopot sera approprié à mon type de culture?

 

Sinon j’ai pensé au système blumat.

 

Lequel de ces deux système est le plus approprié avec la gamme GD selon vous?

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

adepte de gd ,

toujours eu de très bon résultat avec gd, mais en pots normal  

 

petit griffage par simoni avec les produit adapté le temps de  ta  cro ,tu griffe du groow

 

arrivée au passage du 12/12 , griffage avec du grow un peux  moins  pour le stretch ,avec le rajout de ta dosse de bloom 

 

je sais pas ,si j'ai su me faire comprendre 

 

++

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Landraces, c'est papy,

 

Oui, Blumat + ML ça fonctionne, + GD ça fonctionne aussi, comme l'écrit Elvirinix, il suffit de ne pas oublier de griffer mais tes plantes te rappellent à l'ordre si tu oublies, les carences se manifestent.

Le problème du griffage avec le ML, c'est que tu as des fils de palissage partout et ça rend la chose malaisée. Dans le test que je suis en train d'effectuer, ô hérésie, je ne griffe pas en GD, je rajouite de la bouffe Hesi. Les plantes s'en trouvent ravies alors je continue.

J'ai déjà abandonné le Blumat pour un arrosage goutte-à-goutte individuel avec réservoir individuel en conservant les goutteurs blumat ce qui permet un arrosage très lent et très efficace, je suis en train de foutre du hesi dans le substrat GD au lieu du GDBloom. Je vais finir par garder seulement le zeromix et le lombricompost hé hé. Je vais être excommunié mais les plantes se protent très bien. Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé un substrat plus subtil que le Zeromix additionné de leur lombricompost. Il est plus cher que les autres terreaux mais mettre 40 € tous les 4 mois au lieu de 20 € m'importe peu, ce n'est pas cela qui coûte le plus cher dans une culture.

Le pb avec les autopots c'est qu'il va te falloir griffer très régulièrement, ça va être relou.

 

Pétard Guano Diff pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut elvirinix et papy et merci pour vos retours.

 

Elvi, jamais saisi le principe de base avec griffage, je me questionne plus sur le choix d'un système d'arrosage automatique le plus approprié, histoire d'avoir le moins de boulot possible.

 

Papy, je me demande si je pars sur de l’auto pot pour la flo, est-ce que ça pose problème de faire toute la croissance dans d'autres pots, genre 13x13x13 puis 6L puis les 15L du système Auto pot.

Ca me permettra de faire ma croissance dans mes deux petits espaces dédié et d'éviter le griffage en série.

Pour l'instant je n'ai vu que des cultures faites de A à Z dans les Auto pots, mais je n'ai pas finis de faire le tour encore.

Sinon toi qui utilisais le système blumat, tu faisais comment lors du palissage, tu sortais les carottes pour faire le palissage hors de la box?

C'est le point qui me taraude avec le blumat.

 

Je me demande même si je ne partirai pas sur un mix blumat en croissance puis auto pot en flo.

 

Raisonnement à mûrir, j'ai de la marge c'est pour dans 3 mois.

 

Tchuss

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Landraces,

 

Quand j'utilisais Blumat, j'avais changé les tuyaux pour des tuyaux translucides bien plus souples (qui permettent de voir où se situent les bulles d'air mais la lumière permet aux algues brunes de se développer dans le tuyau) et j'avais prévu une longueur supplémentaire (mon tuyau descendait du réservoir en zig-zag) qui me permettait de sortir tous les pots de la box (le plateau à roulettes entier) sans avoir à démonter les carottes. Ce qui va bien au début mais quand tu arrives à la 3ème coupe mieux vaut ne sortir qu'un seul pot pour le travailler correctement d'où l'abandon du blumat. Par contre j'en ai fait des conneries avec le blumat, du genre ouvrir les robinets et oublier que je les avais ouverts, heureusement que le plateau de culture à roulettes est étanche et peut contenir 30 litres ...

Les autopots me laissent perplexe, je ne sais pas utiliser cela, je suis en air-pots et en terre.

 

Pétard à mûrir pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ayant utilisé les deux, ma préférence se tourne vers les blumats.

Mais ma config est complètement différente de la tienne. (12 pots de 6l avec peu de cro)

 

Dans les deux cas, prévoit un robinet d'arrêt en sortie du réservoir cela sera utile.

Comme papi, j'ai déjà subi l'inondation à cause d'une carotte (2fois )

 

Les maintenances sont + galère en blumat, notamment le griffage de flo, faut tout sortir et tout régler derrière. 

L'autopot c'est le placement des pots dans la box qui est figé. L'arrosage par le dessous, c'est spécial j'avais l'impression de que le substrat était trop détrempé.

Donc je gérais l'ouverture des vannes après quelque temps de séchage...

 

Bref chacun à ses avantages et inconvénients, après c'est selon ton set up...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re papy,

 

oui j'ai lu tes mésaventures avec le blumat ici même il me semble.

Je ne pourrais pas me permettre se genre de mésaventure car je ne peux pas mettre de plateau a cause de mon plancher chauffant, faut que l'air puisse circuler librement.

 

C'est là ou l'autopots peut s'avérer utile, en plus il est possible de prendre les pots sans soucis car ils sont seulement posé sur le système d'arrosage automatique.

C'est plus pratique pour resserrer les liens si besoin.
Et le fait que GD ai un mélange spéciale pour, ça rajoute de l’attrait  pour ce système 100% autonome.

 

Dans l'espace Cro, je resterai en arrosage manuelle sinon, a moins que je trouve un système goutte à goutte qui me permet de sortir les pots facilement.

 

Tchuss

 

 

 

édit: Merci @oyo19 pour ton retour.
         Je ne peux vraiment par me permettre une fuite à cause d'une carotte mal réglée donc je pense bannir se système  a moins de vouloir mettre le feu à la box.

         Je vais donc aller à la pèche aux infos sur les autopots et un autre système de goutte à goutte pour mon espace cro.

 

        Encore merci à vous.

 

         Re Tchuss

Modifié par Landraces
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Landraces a dit :

Re papy,

 

oui j'ai lu tes mésaventures avec le blumat ici même il me semble.

Je ne pourrais pas me permettre se genre de mésaventure car je ne peux pas mettre de plateau a cause de mon plancher chauffant, faut que l'air puisse circuler librement.

 

C'est là ou l'autopots peut s'avérer utile, en plus il est possible de prendre les pots sans soucis car ils sont seulement posé sur le système d'arrosage automatique.

C'est plus pratique pour resserrer les liens si besoin.
Et le fait que GD ai un mélange spéciale pour, ça rajoute de l’attrait  pour ce système 100% autonome.

 

Dans l'espace Cro, je resterai en arrosage manuelle sinon, a moins que je trouve un système goutte à goutte qui me permet de sortir les pots facilement.

 

Tchuss

 

 

 

édit: Merci @oyo19 pour ton retour.
         Je ne peux vraiment par me permettre une fuite à cause d'une carotte mal réglée donc je pense bannir se système  a moins de vouloir mettre le feu à la box.

         Je vais donc aller à la pèche aux infos sur les autopots et un autre système de goutte à goutte pour mon espace cro.

 

        Encore merci à vous.

 

         Re Tchuss

 

Salut Landraces !

 

Pour avoir claqué quelques runs blumat / guano ,  je peux te dire que ca envoie du paté !

Pour ma part , j installe les plantes une fois le stretch passé, plutôt qu au rempotage en pot final , ce qui t évitera de réorganisé ta box et donc de re-placer tes plantes et ton circuit une fois le stretch passé .

 

Si tu es consciencieux , tu éviteras les pépins .

Il y a rien de vraiment sorcier  , tu clipses bien tes tuyaux de 8mm au T de tes carottes , tu fixes bien les capillaire de 3 mm en bout de T, tu régles comme expliqué dans le topic dédié , une fois la goutte fixe au bout du capillaire , tu ressers la molette d un tour et demi , et basta .

10j apres , tu regardes comment sont tes mottes et tu ajustes si nécessaire.

 

Blumat , c est pas tres couteux ( compter 45 e pour un kit 12 carottes , 12e pour un reservoir gericanne alimentaire de 35L)  et ca marche bien !

 

A toi de jouer !

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Brag,

 

Comme tu le précises bien, le point fort du blumat est son prix.

Le pire dans tout ça, j'ai quelques carottes qui traînent dans mon bordel, mais pas moyen de remettre la main dessus, grrrrr!!!

 

Ca pourrait me permettre de faire un essaie avec GD et blumat avant de m'y convertir a 100%.

 

Est-il possible de finir une culture en GD alors que je l'ai commencé en Biotechnologie lors du rempotage en pot définitif en 11L?

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

non,j éviterai  de faire des mélange y'as toujours un risque .

mais, c est tout a fait faissable ,si tu connait tes produit 

de temps en temps un coup de minéral pour rattraper une carence, c est pratique aussi 

sa avait même été autoriser ,sur le concour orga 2017

 

bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Landraces a dit :

Salut Brag,

 

Comme tu le précises bien, le point fort du blumat est son prix.

Le pire dans tout ça, j'ai quelques carottes qui traînent dans mon bordel, mais pas moyen de remettre la main dessus, grrrrr!!!

 

Ca pourrait me permettre de faire un essaie avec GD et blumat avant de m'y convertir a 100%.

 

Est-il possible de finir une culture en GD alors que je l'ai commencé en Biotechnologie lors du rempotage en pot définitif en 11L?

 

Tchuss

 

Re

 

Honnêtement , je ne sais pas et je ne veux pas m'avancer.

J'serai plutot d avis a te conseiller un run de a a z blumat /gd

 

++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, oyo19 a dit :

Yop,

 

Ayant utilisé les deux, ma préférence se tourne vers les blumats.

Mais ma config est complètement différente de la tienne. (12 pots de 6l avec peu de cro)

 

Dans les deux cas, prévoit un robinet d'arrêt en sortie du réservoir cela sera utile.

Comme papi, j'ai déjà subi l'inondation à cause d'une carotte (2fois )

 

Les maintenances sont + galère en blumat, notamment le griffage de flo, faut tout sortir et tout régler derrière. 

L'autopot c'est le placement des pots dans la box qui est figé. L'arrosage par le dessous, c'est spécial j'avais l'impression de que le substrat était trop détrempé.

Donc je gérais l'ouverture des vannes après quelque temps de séchage...

 

Bref chacun à ses avantages et inconvénients, après c'est selon ton set up...

 

++

 

Salut,

 

Il suffit de placer tes pots dans une table de culture d un volume supérieur au volume de ta réserve d eau.

 

Comme ça, si y a une fuite, t es pas emmerdé par une inondation...

 

Une table de 1,2m x 1,2m x 0,12m de haut, soit un volume de 144l, ça coûte 43€ sur un growshop bien connu...

 

Bonne soirée ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @BraGueTTe

 

En effet c’est plus sérieux de faire un run complet.

Dommage j’ai rempoter il y a quelques jours en 6L, j’aurai pu test sur ce run.

 

Salut @toto35

 

Dans mon cas, pas de possibilité de mettre une table de culture à cause de mon système de chauffage (plancher chauffant).

Il faut absolument que l’air circule dans le bas de la box.

 

Je viens de finir le sujet des blumat et j’ai une certaine crainte quand même, plusieurs sont ceux qui on eux des problèmes de fuites et d’innondation.

Du coup en GD, ça lessive le substrat.

 

J’hesite encore.

 

Tchuss

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Comme je t ai dis plus haut , ya rien de sorcier . Après c est clair que si tu contrôles pas tes mains /tremble quand tu t approches du réglage des carottes... :ptdr: 

taches de bien couper tes tuyaux et ça devrait le faire cool !

++

Modifié par BraGueTTe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Ok ca marche, je vais chercher ces fichues carottes et test sur des pieds de tomate au pire.
Ca me permettra de me faire un 1er avis.

 

Sinon pas de soucis de contrôle des mains, a chaque fois que je jardine, j'y vais les idées claires.
 

Tchuss

 

 

édit:  c'est bon j'ai trouvé mes carottes, j'ai une boite de 12 mais avec seulement 8 carottes dedans.
          je vais donc essayer dans mon espace PM de faire pousser de la Red Robin, une variété de tomates miniature qui fait dans les 30 à 40cm de haut.
         ca me permettra de me faire la main avec les blumat ainsi qu'avec GD.

Modifié par Landraces
Lien à poster
Partager sur d’autres sites