[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

bonsoir ,

 

GD30 , je pense que notre amis Kiteklat parlé plutot d'autofloraison que de système autopot :D 

 

D'ailleur j'en profite (soyons fou) pour te demander , comptez vous faire un schéma spécial autofloraison? Comme le schéma In, out en pot, out en pleine terre mais pour les autofloraison ... ça pourrait peut-être m'intéresser :)

 

Salutations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Sous LED, il est vivement conseillé de réduire les dosages de Guanodiff Classic's et Guanodiff Bloom de 50% chacun, l'absorption des nutriments étant ralentie sous cette technologie d'éclairage, et la transpiration amoindrie.

 

En revanche, conserver le dosages identiques d'Alguamycor et de lombricompost.

 

 

A bientôt!

 

GD30

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

GD30 , je pense que notre amis Kiteklat parlé plutot d'autofloraison que de système autopot :D

 

D'ailleur j'en profite (soyons fou) pour te demander , comptez vous faire un schéma spécial autofloraison? Comme le schéma In, out en pot, out en pleine terre mais pour les autofloraison ... ça pourrait peut-être m'intéresser :)

 

Salutations !

 

Salut Amnès13,

 

Pour l'autoflo se déroulant dans un seul et même pot, il est conseillé d’utiliser la même logique que la culture en Autopot : le principe est d’incorporer dans votre pot final une moitié dose de bloom et une moitié dose de classic’s, et bien sûr une pleine dose d’alguamycor et 20% de lombricompost.

Un peu avant le milieu de floraison, ajouter par griffage la demi-dose de Bloom comme prévu sur les schémas standards.

 

A tantôt!

 

GD30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sous LED, il est vivement conseillé de réduire les dosages de Guanodiff Classic's et Guanodiff Bloom de 50% chacun, l'absorption des nutriments étant ralentie sous cette technologie d'éclairage, et la transpiration amoindrie.

 

En revanche, conserver le dosages identiques d'Alguamycor et de lombricompost.

 

 

A bientôt!

 

GD30

 

 

Merci pour votre réponse,

 

Est-ce la technologie en elle-même qui fait que la plante consomme moins ou simplement que les LED envoient moins de watt et de chaleur ? Car mon panneau LED est équivalent à 450W HPS, et niveau température, même sous LED je suis entre 24 et 27°.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

 

Sous LED, il est vivement conseillé de réduire les dosages de Guanodiff Classic's et Guanodiff Bloom de 50% chacun

 

Bon ben zut alors, ca je savais pas le coup des 50%, mais bon avec du 100% partout ca le fait plutôt bien pour le moment en croissance, 0 soucis ici, même avec des bonnes sativ bien sensibles.

 

Je vais calmer le jeu pour la flo alors, merci pour l'info GD.

 

Bon grow les gens o/

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend les réponses des pros mais à ta place si t'as pas eu d'excès en croissance en appliquant le programme je ferais de même en flo ... En appliquant à la limite un lessivage lors du rinçage au cas ou. Je pense que la conso des plantes dépend de la puissance des lampes utilisée (spots ou gros panneaux) et du climat qui en découle.

 

Hâte d'essayer ces engrais en tout cas, les JDC tournant avec font baver, d'ailleurs j'ai pas l'impression qu'il soit si nécessaire que ça ce futur boost au guano. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, vous touchez en tout cas à un sujet intéressant: LA CULTURE SOUS LED.

 

Par précaution, et pour les débutants en culture sous LED, il est précaunisé de réduire les dosages de jusqu'à 50% de Classic et de Bloom. Seulement une installation LED optimisée avec suffisamment de puissance permettra une utilisation à 100% des dosages.

 

A cette heure, cette technologie progresse rapidement, mais il est encore trop fréquent de sous équiper sa chambre de culture en LED.

 

Par ailleurs, on peut constater chez plusieurs utilisateurs que les plantes sous led transpirent moins, et consomment moins.

 

Il est vivement conseillé de s'assurer que son installation est suffisamment puissante et réellement équivalente à une culture sous HPS.

 

 

A bientôt!!

 

GD30

Modifié par GD30
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yep l'équipe GD ;)

 

J'ai un échantillon de votre gamme (Classic, Bloom, LombriC, AlguaM) pour préparer 8L de substrat, j'aurai quelques questions:

 

Je compte utiliser vos produits pour amender de la fibre de coco only (Ugrow XL organic pour être précis), ça ne pose pas de problème majeur?

Je vais coller dans le pot (6.5 L) une Afghane qui fleurit en 8/9 semaines (+ en 8 que 9 d'ailleurs) et il est marqué sur le Bloom qu'il se libère progressivement jusqu'à 10 semaines, sauf que pour ce genre de génétique je débute le rinçage (du moins en azote) en semaine 6, du coup vaut il mieux que je prépare 3L de substrat avec du Classic pour les 2 premières semaines de cro puis rempotage en 6.5L avec du Bloom pour la fin de cro (2 semaines soit 4 semaines de croissance au total) et donc n'effectuer aucun rempotage au passage en flo?

 

Car je ne vois pas trop comment rincer ma plante si j'ajoute du bloom qui contient de l'azote au moment du passage en flo? Sauf si vous me dites que l'azote se libère plus vite que le P et le K. J'en ai déjà discuter avec des utilisateurs de votre gamme, on me dit qu'au pire je lessive le substrat à coup de grands seaux d'eau, mais je ne suis pas fan du tout de la méthode, les stress hydriques en fin de flo je laisse ça aux joueurs.

 

Merci d'avance l'équipe! ;)

 

Edit: ce qui serait cool c'est un PK simple a griffer en surface :D

 

La vibe

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

Je me posez une question par rapport au guano diff bloom (3-6-10) je suis actuellement en pleine terre , mes trous sont composé de terreau et de fumier de vache je voulait savoir si pour la floraison le guano diff bloom pourrait être utilisez seul?

 

Ou est ce que je peut l'utilisez en complément avec une gamme d'engrais que je possède? 

Merci a bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les organistes,

 

Je fais actuellement un essai avec les produits GD, en out (pot) avec de la Super Skunk de chez SSB (mes 1ères graines fem... bouhhhh....).

<br>

A cause d'un contre temps la plante a passé le 1er mois de sa vie indoor, en 3L sous led + turbo-néons. Elle a été nourri à minima avec du BioGrow (BioBizz).

La belle est sortie il y a bientôt 3 semaines, au même moment elle a subit un rempotage (6L) ainsi que les apports conseillés par GD.

Les racines ont colonisé le nouveau pot, elles commencent à sortir par les trous de drainage.

 

Mon interrogation : serait-il bénéfique d'effectuer un rempotage intermédiaire (avec apport lombri, classic's, etc) avant celui prévu pour la floraison ?

J'ai lu (je crois....) qu'on peut transplanter toutes les trois semaines avec GD (du moins c'est ce que j'en déduis en regardant le grow schedule...).

Je passerai bien en 11L pour faire ensuite mon dernier rempotage en 20 L par exemple.

Si je rempote cette semaine... est-ce que je pourrais me permettre d'attendre grosso modo mi août pour le transfert en pot final ?... Ça fera un peu tard ?.... Mieux vaut que je reste en 6L pour passer en 11L (final) début août ?....

 

Si quelqu'un passe par là et peut m'aider à trancher... je lui en serait bien reconnaissant ! Si d'autres ont une stratégie de culture différente à proposer... qu'ils n'hésitent pas !

 

Au plaisir de vous lire... bonnes cultures à tous !

 

ToTOR

Modifié par ToTo(r)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt toto

perso j'ai fait :

- godets

- pots de 2.5 L

- pots de 10 L

- mise en terre.

ça fait beaucoup de rempotage mais l'alguamycor aide bien et effectivement 3 semaines par pot sinon ça manque de place...

donc dans ton cas, ouais pourquoi pas mais j'irai quand même directement en 25 L avec apport de guano bloom moitié moitié avec le guano classic. Tu peux aussi passer en 10 L avant mais faut être sûr que tu passeras pas en flo avant les 3 semaines qui viennent...et notre chère météo semble nous mettre un peu en avance cette année donc prudence :)

bon grow à toi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'équipe GD ;)

 

J'ai un échantillon de votre gamme (Classic, Bloom, LombriC, AlguaM) pour préparer 8L de substrat, j'aurai quelques questions:

 

Je compte utiliser vos produits pour amender de la fibre de coco only (Ugrow XL organic pour être précis), ça ne pose pas de problème majeur?

Je vais coller dans le pot (6.5 L) une Afghane qui fleurit en 8/9 semaines (+ en 8 que 9 d'ailleurs) et il est marqué sur le Bloom qu'il se libère progressivement jusqu'à 10 semaines, sauf que pour ce genre de génétique je débute le rinçage (du moins en azote) en semaine 6, du coup vaut il mieux que je prépare 3L de substrat avec du Classic pour les 2 premières semaines de cro puis rempotage en 6.5L avec du Bloom pour la fin de cro (2 semaines soit 4 semaines de croissance au total) et donc n'effectuer aucun rempotage au passage en flo?

 

Car je ne vois pas trop comment rincer ma plante si j'ajoute du bloom qui contient de l'azote au moment du passage en flo? Sauf si vous me dites que l'azote se libère plus vite que le P et le K. J'en ai déjà discuter avec des utilisateurs de votre gamme, on me dit qu'au pire je lessive le substrat à coup de grands seaux d'eau, mais je ne suis pas fan du tout de la méthode, les stress hydriques en fin de flo je laisse ça aux joueurs.

 

Merci d'avance l'équipe! ;)

 

Edit: ce qui serait cool c'est un PK simple a griffer en surface :D

 

La vibe

Salut Goldy,

Pour récapituler, ta configuration est celle-ci:

 

SUBSTRAT COCO U GROWPOT (ou Gold label).. à 80% et 20 % de LOMBRI-COMPOST

 

 

Sache qu'en coco, il y aura une consommation d'engrais légèrement supérieure.

 

Voici donc la marche à suivre pour cette configuration COCO:

 

 POT DE CROISSANCE 3L et POT DE FLORAISON 6.5L, 2 semaine de croissance, avec U gro Pot à 80% + 20% lombricompost Guanodiff.

 

 

Pour la croissance en pot de 3L rien ne bouge. (suivre les dosages du schéma REGULAR, donc 2.4L de coco + 1.6L de lombricompost (env 300 g) + 30 g de classic + 30g de alguamycor.

 

Et pour le passage en pot de floraison 6.5L, tu suits le programme REGULAR au détail près que tu vas ajouter en plus une dose (10g/L) de Guanodiff Classic's pour soutenir le stretch qui est plus impressionnant en COCO, et 20% en plus de bloom donc 40gr au lieu de 35g. + le griffage habituel de la demi-dose à la 4eme semaine de flo  (ici, env 30grs à mi flo.)

 

POUR RECAPITULER:

 

 

transplantation 3L 

 

Croissance

semaine 1 et 2 (semaine 0 étant la semaine en godet), comme sur le schéma: 

 - 80% de coco 

- 20% de lombri compost  

-30grs  guano classique 

-30 grs alguamycor 

 

Transplantation 6.5L

Floraison: 

semaine 1:

- 80% coco 

- 20% lombri compost

- 35 grs alguamycor 

- 35 grs de guano classic's

-  40 grs de guano bloom 

 

-semaine 4

30 grs de guano bloom par griffage

 

En respectant ce dosage, des conditions climatiques optimales (éviter les stress hydriques, un petit rincage de 4/5 jours en fin de semaine 9 sera amplement suffisant, et vous pourrez le vérifier à l'apparence de vos feuilles jaunes.

 

NOTE IMPORTANTE :comme toute gamme organique, éviter de faire des drains

(ne pas laisser s’échapper les nutriments et optimiser la conservation de la flore)

 

 

 

Bonjour a tous 

 

Je me posez une question par rapport au guano diff bloom (3-6-10) je suis actuellement en pleine terre , mes trous sont composé de terreau et de fumier de vache je voulait savoir si pour la floraison le guano diff bloom pourrait être utilisez seul?

 

Ou est ce que je peut l'utilisez en complément avec une gamme d'engrais que je possède? 

 

Merci a bientôt 

 

Bonjour Outcult,

 

La Guanodiff Bloom est un engrais COMPLET DE FLORAISON.

Dosé à 10g/L de substrat, il assurera pleinement ses fonctions nutritives pendant 8 à 10 semaines max.

 

Il faut rester prudent en utilisation conjointe d'un autre engrais, sous risque d'interactions NPK avec redondances et donc risque de surdosage d'un élément majeur.

 

A très bientôt!!

 

Gd30

Salut les organistes,

 

Je fais actuellement un essai avec les produits GD, en out (pot) avec de la Super Skunk de chez SSB (mes 1ères graines fem... bouhhhh....).

<br>

A cause d'un contre temps la plante a passé le 1er mois de sa vie indoor, en 3L sous led + turbo-néons. Elle a été nourri à minima avec du BioGrow (BioBizz).

La belle est sortie il y a bientôt 3 semaines, au même moment elle a subit un rempotage (6L) ainsi que les apports conseillés par GD.

Les racines ont colonisé le nouveau pot, elles commencent à sortir par les trous de drainage.

 

Mon interrogation : serait-il bénéfique d'effectuer un rempotage intermédiaire (avec apport lombri, classic's, etc) avant celui prévu pour la floraison ?

J'ai lu (je crois....) qu'on peut transplanter toutes les trois semaines avec GD (du moins c'est ce que j'en déduis en regardant le grow schedule...).

Je passerai bien en 11L pour faire ensuite mon dernier rempotage en 20 L par exemple.

Si je rempote cette semaine... est-ce que je pourrais me permettre d'attendre grosso modo mi août pour le transfert en pot final ?... Ça fera un peu tard ?.... Mieux vaut que je reste en 6L pour passer en 11L (final) début août ?....

 

Si quelqu'un passe par là et peut m'aider à trancher... je lui en serait bien reconnaissant ! Si d'autres ont une stratégie de culture différente à proposer... qu'ils n'hésitent pas !

 

Au plaisir de vous lire... bonnes cultures à tous !

 

ToTOR

 

Salut Totor,

 

COmme tu pourras le lire sur le schéma intitulé CROISSANCE +, il est possible d'effectuer des rempotages intermédiaires pendant la croissance.

Dans ton cas, tu souhaites passer du 6.5L à 11L en espérant une colonisation racinaire complète en l'espace d'environ un mois (du 15 juillet au 15 aout).

C'est donc jouable, mais je te conseille d'utiliser un substrat très aéré pour aider les racines a accomplir cette mission. (par exemple un mélange de 50% light mix +30% coco (gold label ou U GroPot) et les 20% de lombri habituels).

Le dosage sera celui prévu par le schéma CROISSANCE +, c'est à dire classic+bloom+algua+lombri.

 

A très bientôt!

 

Gd30

Modifié par GD30
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Cidweeds

Salut GD,

 

J'aurais une petite question sur un engraissage particulier, je m'explique.

 

J'ai un pied en cro dans 13*13 light mix depuis un bon mois, je pensais en faire un PM, mais en fait non, faute de secondaires, bref. Pas d'engraissage jusqu'a maintenant.

Je vais rempoter en pot définitf 3.4L pour un one bud assez conséquent vu que la plante fait deja 30 cm. elle n'a jamais été engraissé donc, vais la laissé en cro encore 5 jours max et passage en flo.

 

Que me conseilles tu comme dosage ?

 

EDIT: j'ai un pot de 3.4L avec le dosage rempotage 10L flo (65 g de flo pour 6.5L ...) puis partir de cete base et rajouter simplement l'engrais cro ?

Merci,

 

Cid.

Modifié par Cidweeds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pwet

 

dépend de l'aspect de ta plante cid ...

si elle est en forme ou pas... jpenses que ton sub de ton edit devrais le faire avec un complément pour parer aux carences en azote pdt le strech genre algamycore ....

mais attend la réponse de GD ceci n'est que mon avis ...

 

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cid,

 

Je récape: ton pot actuel n'a jamais été fertilisé, il fait 3.5L, ta plante est vieille d'un mois et mesure 30cm. (La pauvre)

Ton souhait: passer du 3.5L au 10L et faire fleurir ton bestiaud

 

Mon conseil: à la transplantation dans ton 10L, incorpore 65 g d'alguamycor, 65g de guanodiff bloom et 2L de lombricompost (1kg env.).

RIEN D'AUTRE. (si de l'eau quand même..) (..et de l'amour)

 

A tantôt!!

 

GD30

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut GD,

 

Désolé pour la réponse tardive erf ;) bon, c'eait pas tout à fait ça mais 'ai adapté ;) je te remercie pour les dosages ;)

 

bonne continuation, et à bientôt,

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Salut Cid,

 

Je récape: ton pot actuel n'a jamais été fertilisé, il fait 3.5L, ta plante est vieille d'un mois et mesure 30cm. (La pauvre)

Ton souhait: passer du 3.5L au 10L et faire fleurir ton bestiaud

 

Mon conseil: à la transplantation dans ton 10L, incorpore 65 g d'alguamycor, 65g de guanodiff bloom et 2L de lombricompost (1kg env.).

RIEN D'AUTRE. (si de l'eau quand même..) (..et de l'amour)

 

A tantôt!!

 

GD30

Je me permets de rebondir sur les précédents messages, je suis actuellement dans le même genre de situation :

 

Je viens de faire une croissance de 2 mois à une Super Skunk prévue pour fleurir en scrog (3 rempotages pour finir en 6.5L). Les racines étant bien serrées en 6.5L j'ai rempoté il y a quelques jours en 20L air-pot, apports Al.10g/Cl.5g/Bl.5g (car leds) + lombri 20% par litre de LightMix. J'ai l'intention de poursuivre la croissance 15-20 jours puis de passer en floraison.

L'apport en mix neuf est énorme, presque 14L... ça en fait des nutriments... Sera-t-il bien judicieux d'ajouter 5gr/L de Bloom au passage en flo (je me réfère aux dosages pour AutoPot) ? Y aura-t-il assez de N pour tenir ses 2 semaines de croissance restantes + le stretch/post-stretch (pas bien violent sans doute -> leds) ? Ai-je intérêt à revoir l'organisation de mon run (encore + de croissance puis apport Classic's et Bloom en griffage par exemple) ?

 

Merci d'avance pour les éclaircies !

 

arti
 

EDIT :

 

 

RIEN D'AUTRE. (si de l'eau quand même..) (..et de l'amour)

-> donc pas de demie-dose de Bloom en 4ème semaine de flo, on est d'accord ?

Modifié par arti
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arti !

Ta plante a fait une croissance de 2 mois et tu l’as limitée à un volume de 6.5L.. la pauvre ;) Le fait que tu la rempotes dans ce grand pot final de 20L, tout en continuant la croissance pendant une 20taine de jours justifie que tu incorpores cette moitié dose de bloom et moitié classic’s dans ton substrat neuf. Bon réflexe, car en effet, cette pré-réserve de Bloom dans ton pot final sera nécessaire lors du passage en floraison, étant donné que le 20L est ton pot final.

 

A la 4ème semaine de floraison, en fonction de la puissance de ton installation LED, tu pourras prévoir la demi-dose de Bloom complémentaire par griffage. (la couleur de tes feuilles te le dira).

 

Bonne culture !

 

GD30

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites