[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Re,

 

Impec, merci pour cette réponse, me voilà rassuré !
Grand merci également pour le temps passé sur le forum, la rapidité de l'expédition et la qualité de vos produits, sous lampe ou en out les plantes sont resplendissantes :)

 

Bonne continuation !

 

arti 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Cidweeds

Salut GD,

 

Encore moi qui t’embêtes avec une question, ou plutôt une confirmation ;) : je m'explique le plus clairement possible :

 

J'ai 18 semis (1 semaine dans un godet 5*5*5), que je vais rempoter dans des pots de deux litres (10.5*10.5*22) et ce seront les pots définitifs. Elles feront deux semaines de croissance dans ces pots et ensuite passage en 12/12.

 

Voici le dosage que j'ai calculé, en prenant en compte une marge car j'ai quelques excès sur mes BUBBLEBERRY en flo en ce moment :

 

Pour 2L de substrat :

 

  • 200g de lombri
  • 8 gr d'alguamycor
  • 25 gf de guano Bloom
  • j'hésite à mettre 5 g de classic si besoin pour le stretch

 

Merci pour l'info,

 

edit : en même temps, si tu pouvais voir sur mon jdc l'exces, et si je peux rattraper cela rapidement et comment ? , merci ;)

 

Au plaisir,

 

Cid.

Modifié par Cidweeds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cid!

 

Tu souhaites faire la CROISSANCE + la FLORAISON dans un pot unique de 2 L.

Il faut donc calquer ton dosage sur celui préconisé pour l'autopot (qui est aussi une culture en pot unique).

Les dosages sont:

- 1/2 dose de guanodiff classic's (5g/L)

- 1/2 dose de guanodiff Bloom (5g/L)

- Full dose d'aguamycor (10g/L)

- 20% lombricompost

 

Ce qui donne dans ton cas pour chaque pot de 2 L:

- 10 grammes de guanodiff classic's

- 10 grammes de guanodiff Bloom

- 20 grammes d'alguamycor

- 0.25L (125 grammes) de lombricompost

 

Au bout de 3 à 4 semaines, tu pourras mettre une 1/2 dose de guanodiff bloom supplémentaire (10g dans ton cas) par griffage comme indiqué, pour compléter les besoins nutritifs liés à la période de floraison.

 

Cela dit, je pense que tu es conscient et que c'est souhaité, que ta plante sera très à l'étroit dans son pot de 2L sa période de floraison, étant donné qu'elle sera pas loin d'avoir coloniser tout le pot au bout de ses 2 semaines de croissance, et que derrière il reste toutes les semaines de floraison..

 

Dans ton JDC actuel je confirme que une de tes plantes présente un excès d'azote. Peux tu m'indiquer les dosages exacts que tu lui a donné (en cro et flo).

 

A bientôt!

 

GD30

Modifié par GD30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut GD,

 

Alors tout d'abord merci pour ta réponse rapide ;)

 

Donc, on va commencé par ce qui est le plus simple, la plante en excès, j'ai du, soit doubler la dose de lombri, soit doubler la dose de classic, car j'ai fait mes mélanges pot par pot pour une meilleure répartition des engrais pour chaque plante. Donc, j'assume entièrement la faute ;) j'essaie de la drainer pourtant celle la, mais rien n'y fait...

 

Pour la durée de cro oui, c'est vrai que je vise large, et il est fort probable que je les passent en flo à 8 ou 10 jours seulement, ça, on verra selon l'évolution de la plante, voila ce que je prévois.

 

Merci encore pour les dosages ;)

 

à bientôt,

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

DEPLACEZ VOUS VOIR L'EQUIPE !!

 

Le 11, 12, et 13 septembre, à Irun (Espagne), l' équipe Guanodiff sera présente au stand 39C.

 

(info affichée sur le site Internet)

 

bizbiz et bon dimanche!

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
 
Report Grow  G.D avec schéma Terre /Cro+
post-785302-0-14408100-1440876671_thumb.jpg
-Pas de technique précises ,a part quelques pinçages.
-Variété :White Window de Médical seeds et Frisians Duck de Dutch Passion.
-250Cfl/400W Mh/Hps
- La base en LightMix H&Garden .
 
Visible via ce lien
 
Tofs


post-785302-0-61707200-1440876742_thumb.jpg
post-785302-0-74818500-1440876771_thumb.jpg
post-785302-0-36397100-1440876796_thumb.jpg
post-785302-0-27415100-1440876826_thumb.jpg
post-785302-0-45006100-1440876859_thumb.jpg
post-785302-0-49215700-1440876886_thumb.jpg
post-785302-0-78933300-1440876916_thumb.jpg
post-785302-0-51033200-1440876948_thumb.jpg

 

Les +
-Agréablement surpris par les produits ,largement suffisants a eux-mêmes.
-SAV au top.
-Produit final d'une douceur...

Les -
-Prévoir des contenants refermables pour y mettre les sacs entamés(c'est mon coté tatillon).
ya pas des sacs zippable ?
-Calculer juste le besoin, peut-être prise de tête pour tout un chacun.faudrait pas gâcher!
-Le prix(tout est cher ,mon pauvre Léon)
 
Bonne expérience pour ma part ,qui entrouvre des perspectives .
 
+BB

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Le code promo en début de post est a priori expiré.

Comptez vous en remettre un?

 

Merci d'avance.

 

Salut Indi,

 

En effet, pas de code promo actuellement, par respect du travail des revendeurs.

 

A très bientôt!

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raptor,

 

Merci pour tes suggestions pratiques, ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. (ou plutôt dans l'oeil d'un aveugle)

 

Quant au prix, ce dernier varie de 4 à 6,5 euros/plante en 10L pour une culture complète, selon la taille du pack (confirmé à giga).

 

A tantôt et un grand merci pour ton rapport

 

GD30

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Salut Indi,

 

En effet, pas de code promo actuellement, par respect du travail des revendeurs.

 

A très bientôt!

 

Je regardais la liste de vos revendeurs, qui sont tous en France (on est un paquet a ne pas vivre là bas).. ce sont pas des petits indépendants mais de grosses enseignes qui d'ailleurs ont des code promo pour peu que l'on ait déjà commandé chez eux. Ristourne sur tous les produits.. donc cette histoire de respect... mwai..

 

Faut leur dire de faire une petite ristourne aux membres de CW et nous faire un petit code promo! :manif:

 

Faudrait fermer le topique unique, que ça ne leur fasse pas trop d'ombre :idea:

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Atch,

 

Bien sûr, pour tous ceux qui n'ont pas un shop revendeur de la gamme près de chez eux, demandez votre code promo en MP!!

 

Ensuite, j'espère que tu trouveras intéressant que j'éclaircisse ce petit point:

Un magasin franchisé et son distributeur référent n'ont pas la même amplitude de négociation. Ce qui explique qu'un site officiel de distributeur propose des programmes de fidélité très attractifs (20% à vie), tandis que leur propres franchisés ne pourraient se permettre d'assumer un tel programme fidélité.

 

Cela soulève donc un paradoxe économique, lui même révélateur d'un marché de niche encore jeune qui n'est pas encore bien régulé, ce qui fait qu'il y a de encore grosses incohérences dans les pratiques commerciales. Le revendeurs bénéficient souvent du nom d'une grande enseigne, mais le système de fidélité et de réduction que pratique cette dernière à travers son site Internet officiel concurrence leur propres franchisés.

 

Conclusion: quand vous entrez dans un Magasin de l'enseigne X, vous n'allez pas bénéficier du programme fidélité X.com

 

Et je suis d'accord avec toi, il y a de l'absurde. Cela dit pour refermer la parenthèse, ces incohérences contribuent à accélérer l'arrivée à un marché + structuré et compréhensible.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

merci mon cher GD pour cette réponse, tu as eu le droit à ma bave acide du matin :yeah:

 

J'ai effectivement fait un raccourci entre l'enseigne et les magasins franchisés et tu as bien fais de remettre les choses dans leur contexte.

Bien hâte que ces différentes incohérences soient gommées!

 

 

Bien sûr, pour tous ceux qui n'ont pas un shop revendeur de la gamme près de chez eux, demandez votre code promo en MP!!

 

.. j'arrive :wub:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GD,

 

Comment fonctionne exactement ce calculateur, car après un test je n'ai pas super bien saisi.

 

Il nous demande premierement le nombre de pot en CRO, donc le nombre de plantes est-ce ça?

Ensuite le litrage de ces pots, sauf que en croissance on fait de multiples changement de pots....

 

En floraison on nous demande la meme chose et là je suis ok, vu qu'on ne change pas de pots ;)

 

 

Je ne sais pas en quel langage est programmé ce petit soft, mais s'il vous est simple de le modifier je conseillerais de demandé avant tout si on passe par plusieurs litrage de pots avant la flo, pour avoir les dosages/potsCRO.

 

Là on peut le faire, mais ça nous oblige a faire plusieurs calcul, et là le calcul quand ça part en flo est fait avec la déduction du litrage de croissance, donc des erreurs pourraient être faites par les membres/utilisateurs.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut trusty,

par nombre de pots en cro, moi je comprends combien de pots par plante et non pas le nombre de plantes. et ensuite il faut préciser la contenance de ces pots (par exemple godet, 2 L et 10 L)

@+

 

ps : après vérif, ça marche pas trop pour moi non plus puisqu'on ne peut pas choisir plusieurs pots de cro

Modifié par garazi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Trusty je pense que calculateur convient pour le schéma "regular" ... donc sans multiple rempotage en croissance ... Germination en godet ensuite 3-4 semaine de croissance(ex:3.5litre) puis passer directement en pot de floraison(ex:10litre).

 

Mais effectivement pour une croissance plus longue avec divers rempotage comme dans le programme "croissance +" je pense que cela peut prêter a confusion :)

 

Ah moin que je sois encore a coter de la plaque pcq je comprend aussi par nombres de pot en cro = nombres de plantes ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AMnès Garazi et Trusty!

 

Oui, le calculateur fonctionne avec la configuration REGULAR en TERRE. (donc avec 1 pot de cro, et un pot de flo)

Garazi, on peut choisir autant de pot qu'on souhaite, en cro comme en flo. Tu cliques sur le nombre et ensuite on te demande le volume.

 

Pour les autres configues avec des transplantation intermédiaires en croissance (schéma croissance +), le calculateur bénéficiera d'un "tunning" courant octobre. Cointreau n'en faut.

 

A ++

 

Gd30

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re GD30

donc si j'ai 3 plantes et que je faire une cro en godet puis 3 litres puis 10 litres et enfin une flo en pot de 50 litres ?

je peux effectivement choisir 3 plantes mais après ça se complique...

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Garazi,

En passant du godet au 3L, puis du 3L au 10L, puis du 10L en pot de floraison de 50L, tu te trouves typiquement dans le schéma nommé "croissance +". Et comme dit plus haut, le calculateur de dosage actuel s'applique au schéma "régular". 

Mais enfin, tu n'écoutes pas !?! lol

A tantôt,

 

GD30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites