Gestion Climatique : Extracteur Torin 1000m3/System Air RE 1.5


Messages recommandés

Salut,

 

En auto-transfo ya celui-ci pour pas cher (30€ avec FDP) Lien. J'ai trouvé celui proposé par kyu bien trop volumineux et il a qu'une seule sortie.

 

Bon faut faire chauffer le traducteur pour pouvoir commander(site en allemand) mais je l'ai depuis 2 sessions et aucun problème.

 

Tu mets 2 commutateurs rotatifs 5 positions et t'as un REU 1,5 pour bien moins cher. Avec ça tu prend un thermostat 2 voir 3 sorties à 30€ ou 40€ sur e-bay et t'es au top.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
Invité Néocanna

Bonjour,

Je songe à refaire ma box et monter un peu en puissance (l'été c'est long...), aussi je m'intéresse au REU 1,5A.

(Idem, le seul bon choix est F&S... les français ont des tarifs... "étrange")

Mais je reviens sur la proposition de smokermcbarette. Il s'agit d'un "auto"transformateur nu.

C'est bien (Et vraiment, vraiment pas cher ! Je vais y songer ^^), mais question risque électrique en cas de défaillance, c'est plus risqué un autotranformateur qu'un transformateur dont les deux bobines sont séparés.

Contrairement à l'autotransfo qui partage la même bobine (juste avec des sorties "étagées"), le défaut de la bobine peut rendre une tension supérieure à 230V OU une intensité supérieure à nos 30mA sans qu'il ne déclenche selon la tension en défaut

(60mA pourrait être nécessaire pour faire sauter le 30mA de la source en gros).

M'enfin peut importe le cas, assurez IMPÉRATIVEMENT une continuité des terres avec le châssis de votre transfo (auto ou pas).

En achetant un REU 1,5A le bornier nous impose une terre et est relier au châssis derrière lui ;-)

Stay safe dans vos bricolages  :supair:

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites