[JDC] 2ème JDC, dans box 90x90x180, essais de culture


Crine

Messages recommandés

RE TOUT LE MONDE !!!!

 

Rhalala, ça fait longtemps mais ça me manquait à mort ! Bon, a vrai dire j'avais prévu de pas faire de JDC cette fois, mais bon la nostalgie, ça me manquait trop, et après tout quelques photos tous les 5 jours c'est pas trop demander :) Alors je vous explique en gros ce qui se passe : j'ai effectué une croissance d'environ deux mois sous MH 250W et je suis passé pour la floraison en 400W, j'en suis aujourd'hui à flo +28. J'ai changé d'extracteur, et j'ai mis un cooltube SANS réflecteur ! Mais pourquoi au fait ? C'est la que le titre du JDC "essais de culture" entre en compte :

En fait je cultive donc sur 90x90 au sol, en pots de 10 litres, donc 9 pots (3 x 3), mais j'ai 18 plantes .. WHATTT ? Comment j'ai fait ?? Eh bah je me suis débrouillé pour fabriquer une structure pour pouvoir accrocher des plantes .. à l'envers .. Eh oui, je l'ai tenté ! C'est fou mais c'est pour ça que ça me plait !

Bon sinon pour le mode de culture j'ai effectué une taille de l'apex au 4ème étage, et j'ai imaginé un cadre en forme (a peu près de S) mais un peu plus complexe, j'essayerais de prendre un cadre en détail pour que vous puissiez voir à quoi ça ressemble ! Et honnêtement, j'en suis pas mécontent, ces cadres sont assez efficaces, c'est un mélange entre SCROG et tuteurs, bref si vous avez d'autres questions n'hésitez pas je suis là pour ça ;)

 

Infos générales :

 

Box : 90x90x180

Lumière : 250w MH croissance, 400w HPS floraison

Engrais : Rhizotonic, Bio Bloom, Top Max, PK 19-14

Terreau : Royal Mix de Plagron

Ventilation : un petit ventilateur + extracteur puissant à vitesse modulable + cooltube

 

Les graines :

 

- 7 K13 Haze (70% sativa) Philosopher Seeds

- 1 K#9xK#5 (70% sativa) freebie Philosopher Seeds

- 1 Ultra Critical (on se fiera aux trichromes mais je dirais équilibrée Sativa-Indica)

- 9 Critical Kush (dominance indica) de Barney's Farm

 

Allé, je m'arrête là pour les explications, je vais poster différentes photos à différents stades en plusieurs posts pour pas trop surcharger ;)

 

A touteee

 

Crine

Modifié par kyu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les photos de CRO +29

 

On commence par une petite vue d'ensemble, eh oui, un basilic derrière et une autoflo sur le coté, bonus ...

 

lQfKTn.jpg

 

 

Et voilà l'essai, la partie "en haut" de la box ;)

 

7uviXa.jpg

 

Ah oui, j'avais trafiqué le support de la lampe 250w que j'avais O:)

 

 

Ici on voit bien un cadre, celle là à eu un petit problème, bref, elle a été coupée au 3ème étage mais s'en est parfaitement remise ;)

 

wOzjOe.jpg

 

 

Ici une petite du haut juste après la décapitation ;)

 

u4vwAQ.jpg

 

 

Allé, j'envoie tout de suite un autre fournée de photos ;)

Des questions ? Lâchez-vous ;)

 

 

Crine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé, j'ai un peu sauté plus d'un mois mais on passe à FLO +10

 

Je vous balance un peu les photos comme ca, mais j'ai oublié quelque chose de crucial : les variétés !

 

7 K13 Haze de Philosopher Seeds,

9 Critical Kush de Barney's Farm

1 K#9xK#5, test line

1 Ultra Critical d'Azarius Seeds (je ne commande pas là-bas)

 

J'ai différé la germination, en plantant les indicas (critical kush) une semaine avant les plantes plus sativas, (les autres).

 

Les photos :

 

FZgFRq.jpg

 

5V2HgM.jpg

 

 

On a l'impression qu'il n'y a aucune "matière" mais sous les feuilles recroquevillées il y a de bonnes petites futures têtes ;)

 

4q53H1.jpg

 

splm1Y.jpg

 

KlodzK.jpg

 

mL1bw8.jpg

 

J'espère que ça vous plait pour l'instant, n'hésitez pas à commenter ;)

A tout de suite pour la dernière fournée de photos ;)

 

Crine

Modifié par Crine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey :)

 

Sympa ton installe! J'me demande ce que tu va arriver a faire avec tes plants inversés, l'idée est carrément bonne!

 

Elles ont la tête à l'envers depuis j+0 ou tu les as fait grandir de façon normale dans un premier temps?

 

J'attends la suite :P

 

Bon grow :)

 

Hawk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé, on se rapproche de la réalité actuelle avec des photos qui n'ont que quelques jours, à FLO +25

 

Alors cette fois, les photos ont été prises tout de suite après que la lampe ne se soient éteinte, c'est assez joli je trouve !

Le temps que mes photos chargent je vous explique un peu comment ça c'est développé "en haut" : en fait ça ne fait pas pleins de secondaires et surtout tertiaires comme "en bas", ce qui était recherché à la base, mais plutot quelques énormes futurs buds en formation, certaines sont vraiment impressionnantes ! Les fleurs ne s'orientent étonnement pas vers la lampe comme attendu à la base mais remontent vers le haut. Je pensais au début que ça allait vraiment me faire ch*** et qu'elles n'aurait pas assez de lumière etc, mais en fait pas du tout, elles sont "tirées" par le tuteur ce qui fait que même en remontant, elles restent quand même (la grande majorité) à la lumière, pour les autres c'est un petit bout de ficelle et c'est réglé, je vais pas me laisser embêter ;)

Allé, je vous envoie le tout ;)

 

1vu53m.jpg

 

L3TsvL.jpg

 

968qIb.jpg

 

DLWq03.jpg

 

 

Alors la a cause de l'angle de vue on voit quasiment rien, mais je vous promet que sous les feuilles recroquevillées, c'est vraiment beau ! ;)

 

8v4qUK.jpg

 

zh7oMS.jpg

 

mkgulf.jpg

 

qOYUOf.jpg

 

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui ! Et je me permet de rajouter qu'a cause de l'angle de vue on ne voit que les plus grosses têtes, mais il y en a des un peu plus petites cachées et qui ne sont pas des gourmands ;)

 

Je suis ouvert à toutes vos critiques et commentaires, ne vous gênez pas ! ;)

 

Rendez vous dans deux jours à flo +30 !!

 

A pluuuus ;)

 

Crine

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai juste une question pour les plus expérimentés d'entre vous qui me tracasse :

 

Alors voilà; j'ai effectué toute ma croissance en Royal Mix de Plagron et comme cet engrais est riche de base, je n'ai pas apporté d'engrais croissance (juste du Rhizotonic), c'était une bêtise je le sais bien, ce qui explique aussi pourquoi les plantounes sont si peu développées à Cro +29.. mais bon.. Ma question est la suivante : je me demande si cette erreur de croissance va maintenant empêcher le bon développement des têtes, du genre mauvais développement en hauteur ou mauvais gonflement, je sais pas moi .. :/ 

 

Voilà, et merci beaucoup,

 

 

Crine

Modifié par Crine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crine, je ne suis pas assez expérimenté pour te répondre, mais laisse juste une gribouille pour te dire que je vais suivre avec curiosité l'évolution de ta culture "d'en haut" pour le moins originale!


Ca m'rappelle le film "upside-down" que je t'invite a zieuter tellement que ton expérience aurait pu y trouver sa place.


 


Bonne AéroFlo!


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Crine !!! 

 

Décidément, et avec grand plaisir  , je vois que je ne suis pas le seul revenant a débarquer après 6 mois voir 1 ans d'absence  :lol: ! Alors comme les coupains je vais m'installer confortablement dans le fauteuil pour voir comment sa va se passer avec cet effet miroir  :blink:, et le coup de la feraille c'est original  ! 

 

Je vois que sa a bien cogiter la dedans depuis ta première culture , dis moi comment tu te débrouille pour ta distance lampe / apex ?? pour gérer l'espace sol et plafond ?? 

 

Sa me fait un peut peur les pots en suspension avec une " malheureuse" ficelle  :unsure: ... et pour tes pots a l'envers une question me turlupine  :crame:  ... l'arrosage se passe comment ? parce que ton soucis de " remonter" des tiges vers le haut m'intrigue ... 

 

 

 

Je me pose dans le coin Crine , et donc Bonne Flow !!

 

 

 

A+                        CANNA

Modifié par Cannaculteur13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canna,

 

Effectivement j'ai pas mal réfléchi en élaborant des plans pendant longtemps jusqu'a ce que je me lance, j'étais tout le temps dans mes calculs n'importe ou que je sois, c'était chiant pour mon entourage ;)

 

Alors pour gérer la distance lampe/apex c'est tout bête : j'avais calculé ou arriverait a peu près les apex d'en haut et d'en bas, et je me suis dit que dans tout les cas je mettrais la lampe au milieu de ces deux espaces ! Ensuite j'ai vu qu'elle serait à à peu près 40cm d'en haut et d'en bas, donc je me suis dit que pour que ça puisse être "parfait" je passe en 400W et voilà, la lampe ne bouge plus, les apex ne vont plus trop monter (mais grossir j'espère ;) ) et aucune plante ne montre de signe de cramage lié à la lampe, donc j'en conclue que j'ai relativement bien calculé ça ;)

 

 

Alors pour les pots d'en haut je t'arrête tout de suite, ils sont suspendus par une CHAINE, les "ficelles" que tu vois ne servent qu'a tenir les "tuteurs" en métal, il y en a aussi en haut, c'est ce qui me permet de "tricoter" un peu les branches et à ce qu'elle ne fasse pas non plus ce qu'elles veulent !

 

L'arrosage c'est simple, j'ai un petit espace en haut ou je peux passer ma main avec une bouteille et simplement verser dans les pots, c'est même plus facile que d'arroser les plantes d'en bas ;)

 

J'espère avoir répondu à tes questions, sinon n'hésite pas ! ;P

 

 

Crine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais le regretter demain quand j'aurais pas fait mon boulot grâce à cette MAJ mais bon, je l'annonce, FLO +30 :bigspliff: 

 

 

Rien de spécial à déclarer cette semaine a part que ca gonfle, lentement mais surement ! J'ai plus de thermomètre/hygromètre et ça m'énerve mais bon .. faudra racheter ça mais le problème de l'argent se pose, BREF ..

J'aurais du arroser aujourd'hui mais je peux vraiment pas, c'était déjà tendu pour faire cette MAJ, mais bon, je peux me permettre d'arroser demain sans que ça ne les affecte .. Ca commence à avoir une belle tête, le tout bien résineux, ça promet ! Demain ou alors au cours de la semaine prochaine je vais ôter toutes les feuilles qui sont sous le tuteur, (un peu comme dans un SCROG quoi) et j'en profiterais pour ôter les derniers gourmands, et ensuite je n'aurais plus rien a toucher, juste à laisser gonfler le tout, j'espère que ça me donnera de belle têtes tout ça ;)

 

Allé, les photos ;)

 

fZoMnF.jpg

 

 

Imaginez que la branche qui part doit faire un peu plus de 30cm ;3

 

ytwwXV.jpg

 

wr6EuD.jpg

 

vpsO58.jpg

 

us5fjT.jpg

 

 

Les 3 Critical Kush du fond, prometteuses ! (on en voit qu'une complètement là)

 

aWb32s.jpg

 

yusLVk.jpg

 

 

Comme la dernière fois, voici le "bud référence" pour ceux qui se souviennent, en gros je le prendrais à chaque fois en photo pour qu'on puisse voir l'évolution d'une tête ;) (désolé pour la qualité de celle là, il voulait pas faire mieux .. --'

 

Wo3Ium.jpg

 

kLZEOg.jpg

 

Bon bah voilà pour aujourd'hui, rendez vous de nouveau pour une MAJ dans 5 jours, à flo +35 ;)

Je suis ouvert à toute critique/commentaire, tous ceux qui suivent en mode  :ph34r:, sortez de votre cachette, c'est moi qui vous invite dans mon JDC ! ;)

 

Allé, à pluuus, bon grow à tous et surtout  :bigspliff: 

 

 

Crine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Brabra,

 

Ecoute on fait ce qu'on peut, je vais essayer d'en tirer le meilleur ! Après si quelqu'un remarque quelque chose d'anormal ou a des conseils, je suis preneur !

 

Merci à tous ;)

 

Crine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , 

 

 

Je me pose dans un coin , la ou il y a pas encore de mur végétal :P haha 

franchement chapeau , je trouve ça vraiment bien !

2gr/w facile non ? lol 

 

Vraiment sympa , si tu continue comme ça tes prochains run , avec l'expérience acquise etc , tu va faire des jaloux :)

Chapeau en tout cas et bonne continuation :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Waine,

 

T'inquiètes, les côtés de la box ne sont pas encore aménagés pour l'instant ;) Merci pour l'encouragement ;)

Après ça aurait été plus facile de démarrer avec des boutures, car j'ai quelques phénos faibles qui sont tombés en haut, mais bon, j'en ai 6 très solides en haut aussi, ça compense ;) Je vais devoir m'arrêter quelques temps après ce run, (peut être éventuellement un out cet été) mais dès que je pourrais j'améliorerais mes techniques, du moins j'essayerais, j'ai pas mal d'idées qui ne demandent qu'a se réaliser !

Pour le rendement, si j'atteint entre 1 et 1,5g/W je suis content pour une première de cette manière, après elle n'est pas parfaite mais c'est un essai constructif je trouve, tout doit être calculé au cm près et presque a 10ml près pour l'arrosage, sinon c'est vraiment le bordel !

 

Après pour ce qui est de la performance, mon but est de dépasser tous ceux que j'admire pour l'instant et qui se distinguent avec le SCROG, pas besoin de les citer tout le monde les connait sur ce site (Yannos, Pépito avec son Half, et tous les autres tout aussi impressionnants), je veux être la relève quoi ;) Mais ayant commencé par le SCROG, je trouve que ce que je suis en train de faire en ce moment se rapproche vraiment de cette technique sur de nombreux aspects, d'ailleurs quand on regarde la box on pourrait presque croire que ça en est un ;)

 

Allé, bon grow a toi et à tous  :culture:

 

Crine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Alors petit changement depuis ce matin ; je trouvais que mes buds ne gonflaient pas assez vite, j'ai donc décider de rajouter ma lampe 250W HPS que j'avais en rabe. J'ai donc fait une petite réorganisation et je suis donc en 650W , les photos suivront en même temps que la MAJ ce mercredi pour les 35 jours du lancement de la HPS ;)

 

Bon  :culture:  a tous et aussi bon  :bigspliff: 

 

Crine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.