[JDC] 2ème JDC, dans box 90x90x180, essais de culture


Crine

Messages recommandés

Re giuntu, 

 

Pret pour la MAJ de ce soir ? ;p

 

écoute pour l'autoflo c'est ce que moi j'ai fait, elle m'a pas donné grand chose mais c'était agréable de la fumer et surtout de fumer un peu autre chose, si tu peux la mettre dans un petit coin isolé libre ou alors suspendue de coté comme je l'avais fait c'est parfait ;)

 

A toute ;)

 

 

Crine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crine :supair:

 

Merci pour ton passage sur mon JDC ! J'avais raté ton JDC et ton SCROG à l'envers, et pour ca je m'auto flagelle :fouet:

C'est vraiment impressionnant !

Comme tu l'as vu on en est à la même période, du coup je vais m'abonner à ton JDC et suivre ca de très près ;-)

 

Sur ce je te souhaite une superbe FLO et j'ai déjà hate de voir combien tu tireras par metre carré :applaus:

 

:respect:

Nikonite.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Niko,

 

Installes toi bien, en prime t'as le droit à une MAJ ce soir ;)

 

 

 

Et voilà pourquoi je diiiiiis : MAJ Flo+55, 09.11.2014

 

 

Alors j'ai enfin réglé définitivement mon problème d'hygro, elle est actuellement en période nuit à 55%, j'ai créé un courant d'air et puis l'hygro a chuté comme par magie ;) Bon après la température aussi, 18° sous la canopée, mais c'est pas trop grave ça, non ?

Alors maintenant, les sativas commencent à bien grossir (même pas encore l'effet pop-corn, je vous laisse imaginer ce que ça va donner) et les indicas sont dans ce fameux effet pop-corn, ça grossit encore quoi ;) Pour le haut, ça ne se voit pas bien sur les tofs, mais les feuilles jaunissent bien, et pour les tritris des indicas, ils sont a 95% laiteux je dirais, 4% translucides et 1% ambrés à peu près mais on en voit qui s'oxydent ;) Trève de blabla, a vous de voir ! ;)

 

PwYAgy.jpg

 

33QpMT.jpg

 

 

Le "petit" bud référence jour/nuit

 

7T2lLb.jpg

 

pbqXdf.jpg

 

xjRhc9.jpg

 

Ml5j5U.jpg

 

B3vpHv.jpg

 

 

Plus beau que jamais :3

 

hY46oy.jpg

 

fLC5fW.jpg

 

LyaAsG.jpg

 

 

Et dernière vue que je trouve magnifique  :plus:

 

Jn35eB.jpg

 

 

Allé, désolé de déjà vous laisser mais c'est tout pour ce soir en espérant que ça vous ai plu ;) Je m'en vais  :roulage: puis  :bigspliff:  !

 

Si quelqu'un a des questions, remarques ou commentaires, je suis preneurs, allé, osez un peu ! ;P

 

Bon  :culture:  à tous !

 

 

Crine  :cnw: 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

 

Sympa cette MAJ , 

tu va te régaler , pour la température t’inquiète pas , 18° la nuit ça le fait :)

 

A la prochaine MAJ pour voir commence ça va évoluer !

Bonne continuation & bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Au top l'affaire! Resineux à souhait, je pas les toucher mais elles ont l'air bien compactes.

 

Cool que tu arrives à tomber dans les conditions optimales pour ta fin de flo.

 

Il semblerait que les pointes de tes feuilles soient brûlées, à surveiller l'ami, mais si je ne me trompe pas tu passes au rincage pour les indicas et 95% laiteux c'est bon ça ca ce précise de plus en plus. Il va y avoir des yeux rouges dans les parages.

 

Pour mon autoflo je vais la meetre dans un petit coin ;-)

 

A+ et bon grow

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WWWWWWWWWOOOOOWWWWWWWWWWWW !

 

Déjà bonjour ! 

 

ça déboite sincèrement, comment optimiser l'espace !

 

j'ai du mal à comprendre ton système, un tuto à la fin de ton JDC serait un + !

 

Tu dois sacrément la sentir la différence de puissance lumineuse par rapport à ton ancien jdc ( que je viens de me taper entièrement ;) et qui est très bien ) 

 

En tout cas RSPKT ! t'es passé de débutant à maitre là :)

 

je reste dans les parages 

 

Tcho 

 

Skuuunkfuuunk

Modifié par skunkfunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Waine,

 

Merci de ton suivi régulier, bon grow à toi aussi ;)

 

 

Salut Giuntu,

 

Pour les pointes ça fait longtemps, mais ça c'est stabilisé depuis un moment déjà ;) Résineux, euuum .. oui !! eXtrèmement ! Et effectivement, les indicas sont au rinçage maintenant, après même si je fais un rinçage plus long, tant pis, j'attend qu'il y ait 50-50 ambrés laiteux pour les indicas, au pire ça affinera mieux le goût en otant mieux tous les engrais : vaut mieux faire trop long que trop court ;)

 

 

Salut Skunk,

 

Et oui, optimiser l'espace était mon but et pour ça on verra si ça a payer qu'a la fin lors de la pesée ;) Pourquoi pas un petit tuto a la fin, faut voir, mais seulement si l'installation est rentable, sinon c'est beaucoup de travail quand même ;)

C'est vrai que passer  de 250w a 400 puis 650w, ça change ;) Espérons que j'en tire de bons résultats ;)

 

Merci du compliment, ça me touche !

 

Cale toi bien, c'est pas encore fini ! ;)

 

 

Bon grow à tous  :culture:

 

 

Crine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crine,

 

Effectivement au plus le rinçage est long au plus la saveur sera intacte.

 

Récolter les plantes tardivement entraîne un séchage long et rigoureux. Par contre l'effet est explosif.

 

Que la force soit avec toi ;-)

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Crine,

 

Merci de ton passage sur mon modeste JDC, qui n'est rien à côté de ton boulot absolument HALLUCINANT !! :plus:

 

Tu aurais du t'inscrire au concours de SCROG, tu aurais ta place sur la 1ère marche (ouais, carrément). :-)

 

Je vais suivre la fin avec grand intérêt. ;-)

 

Biz'!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DrWest,

 

 

Content que ça te plaise, j'espère en tirer un bon résultat, mais je voulais un peu innover qu'importe le résultat final, faire autre chose ;)

Installes toi bien et poses toi pour la MAJ qui arrive ;)

 

 

Crine   :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà, MAJ FLO +60, 14.12.2014

 

 

Salut tous les weeders, alors, ça pousse ? Bon, alors chez moi ça avance pépère, la sénescence met du temps à se montrer "en bas" ce qui fait que je récolte d'office les indicas du haut dans 10 jours (il y en a que 4) et les autres je les pousses encore un peu jusqu'a avoir le fameux 50-50 ambré laiteux ! ;) Mais même sans ça, des indicas à flo +70 doivent quand même être déjà pas mal, même s'il n'y a pas encore les 50/50 ;) Alors sinon, niveau hygrométrie problème totalement résolu, je suis là à 60% en période nuit, pépère ;) On voit que les buds gonflent encore bien, il y a une indica (au fond au milieu) qui commence à avoir de jolies teintes sur les buds, un peu violacé, même si les feuilles ne se sont pas encore trop éclaircies. Bon après quand on regarde la différence de couleur d'avec le début de la flo, le vert des feuilles s'est quand même éclairci, mais ça reste assez long a venir pour le bas. Pour le haut vous allez voir, on voit des feuilles bien jaunes en arrière plan ;)

Quand même j'ai eu une petite couille cette semaine dans tous les sens du terme : j'ai découvert quelques graines .. je crois savoir qui a   :suck:  et c'est aussi pour ça que je vais me faire un plaisir de la cut dans 10 jours celle la ! :high: 

J'ai analysé pleins de buds et j'ai trouvé que une graine en bas, et en haut j'ai regardé mais a part le petit bud que j''ai cut j'en ai pas vu, pourtant j'ai bien regardé même tripoté avec le scalpels quelques buds qui me paraissaient un peu grosses, mais rien, on verra bien à la fin .. Raison de plus pour faire de la selection + des PM etc .. je suis décidé, dès que je peux, je le fais !

Bon, allé, les photos ;) 

 

Pour commencer, petite vue d'ensemble ;)

 

6CtH35.jpg

 

Quelques buds en folie

 

QVIrnG.jpg

 

Ici on voit "en haut" une sénescence 

 

yCJQ2L.jpg

 

Encore des buds

 

uVtEtg.jpg

 

u22w5X.jpg

 

ogvBdk.jpg

 

Notre petit bud référence

 

40Rxfi.jpg

 

aUEL79.jpg

 

RGVUT9.jpg

 

Ici le magnifique bud aérien, on voit au dessus de lui le signe de la sénescence tant attendue en bas, vous en pensez quoi, ça peut encore mettre beaucoup de temps à venir en bas ? :/

 

PZVoii.jpg

 

5RcB45.jpg

 

 

Ici on voit les reflets violets/rose sur les buds, surtout sur celui du milieu à droite !

 

yivdOL.jpg

 

Et pour finir, le bud d'une K13 Haze en formation, il est énorme !!

 

WB43gC.jpg

 

 

Bon, c'est tout pour ce soir, en espérant que tout ça vous plaît bien ;) Et puis m**** pour l'herma, du moment qu'elle m a pas tout coloniser .. les graines me permettront d'étudier un spot extérieur que j'ai repéré depuis un bon bout de temps; ce que je vais faire, c'est que comme c'est des graines d'herma et que je m'en fous, je vais les planter à ces endroit là et les laisser pousser quasiment sauvagement, juste pour voir si le spot et bien ou s'il est grillable. Au pire, si on me les coupe ou qu'on me vole, je saurais que pour faire un vrai out je peux oublier cet endroit, cool comme plan non ? ;)

 

Allez, bon  :culture: , big up !

 

 

Crine

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool!!!

 

Quel tapis de tête!

 

Toujours aussi beau, un bon programme pour les papilles et les neurones!

 

Un bon séchage après ça et t'inquiète pour ton herma et si elle est restée c'est qu'elle était majoritairement femelle.

 

Les graines d'herma contenant peu de fleurs mâles sont censées donner un max de femelles. Par contre en out yes, mais attends toi a de drôles de phénotypes, car pas stabilisés.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Giuntu,

 

En fait cette graine d'herma me permettrait de vérifier si mon spot est viable ou grillé, voilà quoi ;)

Dans quelque jours c'est le cut des 4 premières indicas ;)

 

 

Bon grow à tous  :culture:

 

 

Crine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto,

 

D'accord avec toi, je te dis ça parce que j'ai tenté l'expérience et ce fut un desastre. Mais j'ai pu confirmer mon poste.

 

Mais surtout ne laisse pas de males tu risques de polleniser sur des km à la ronde.

 

J'espère que tes indicas tiendront leur promesses et que tu sera au delà des 300gr mais on a du mal à visualiser le haut.

 

Pour ma part je commence mon jdc le 28/12 et je pense faire une multitude de palissage et de tailles différentes. Surprise le 28.

 

Je viens de finir ma cultire de sativas pures que je ne referais plus en in, car trop long (16 semaines de flo).

 

2 pieds qui auront produits 200gr un et170 gr l'autre. Variété hafghane ramenée par un pote qui bosse pour l'unesco ca a du bon!

 

A+et bon cut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Giuntu,

 

 

Désolé pour le temps d'attente, mais je suis beaucoup pris en ce moment ! :/ Je t'invite à poster les photos du cut et du tout sur ton JDC, ça m'attire les sativas pures ;) Je serais là le 28 alors ;)

 

A toute pour la MAJ ;)

 

 

Crine

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ FLOOOW +65, 19.12.2014    (J -5 avant premiers cuts)

 

Alors bon, température relativement basse mais c'est mieux que trop haute. Pour l'hygro, elle est stabilisée jour comme nuit à 54%, on va dire que ça passe ;) Pour l'herma, pas de nouvelles déclarations, donc ça devrait aller d'ici à 5 jours. Niveau volume ça ne prend plus trop (pour les indicas) pour les sativas, c'est autre chose ;) Les indicas gagnent néanmoins en poids, ça ce voit a certaines branches qui plient sous le poids de la fleur, ça fait plaisir de voir un beau produit "fini", ou presque ;) Quand même une sacrée émotion, toujours la même que pour ma première culture et toutes les autres, et le cut des 4 premières va surement, me réjouir et me peiner, émotion :')

Bon, j'arrête de déconner, je redescend de mon nuage et laisse place à mes petites photos ;)

 

DBu0il.jpg

 

 

On voit ce que peut donner une plante du haut (sachant que les 4 indicas, placées aux 4 coins de la box sont les 4 plantes les moins exposées à la lumière, elles devraient donc être les moins productives, on garde le meilleur pour la fin ;) )

 

NlsCSu.jpg

 

PycUN7.jpg

 

rtSIsC.jpg

 

BpDOfK.jpg

 

 

Pour pouvoir avoir une (très petite) idée de ce que ça peut donner en haut, les feuilles cachent les buds qui remontent, on voit peut être .. la moitié ? Vous verrez quand les plantes seront manucurées, là on pourra dire ;)

 

KopLI8.jpg

 

 

Regardez moi ces trichromes, bourrés de résine ! Imaginez ce qui est directement sous la lampe, c'est quand même un des buds les plus loin des lampes !  :kana_smile: 

 

jfBOFy.jpg

 

ty53Jr.jpg 

 

 

Le bud référence, il faut bien ;)

 

kby1nR.jpg

 

 

Alors pour les deux dernières photos, c'est la K#9xK#5, introuvable sur le marché puisque c'est une test line de philosopher seeds, (je recommande) ! Deuxième graine, deuxième succès ! Un effet pop corn qui lui a fait rattraper tout le retard qu'elle semblait prendre sur les autres et qui l'a fait les dépasser ! Bon, comme elle a quand même une dominance sativa, les buds sont moins denses que sur les criticals, mais pas fluffys ! Pour une génétique à 70% sativa, ses buds sont compacts comme il faut !

 

TYlVoO.jpg

 

 

Teintes bleutées dans la photo, j'adore ..  :fumette: 

 

vBXEfG.jpg

 

Des calices déjà bien gonflés, et on voit que l'effet pop-corn est vers sa fin, mais est encore présent !

 

Bon, allé, c'est fini pour aujourd'hui, amusez vous bien pour ces fêtes qui approchent ! ;) Perso je dois les passer avec 5-7g, mais bon, je pourrais bien la recommencer ;)

 

Lachez vos comms, meme vous les  :ph34r: 

 

 

Bon  :culture:  à tous !

 

Big up !

 

 

Crine

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors salut à tous,

 

J'ai isolé les 4 plantes du haut (critical kush) et les ai mises au noir vers midi, pour les récolter demain matin : ce sont les moins productives et j'ai bien poussé le stress hydrique, les plantes sont épuisées et ça sera le soulagement pour elles demain. C'est les 4 pieds les moins productifs, par contre en les sortants elles m'ont donné vues sur les sativas retournées : de ces tétounes !!! ;D Rien a voir ! J'espère tirer une 50 de grammes sur ces 4 plants, c'est possible vous pensez ? voilà les photos ;) Au fait, la MAJ Flo +70 sera impossible à faire, je la ferais à flo +75, pas le choix les potos ;)

 

gQvvjK.jpg

 

ZkgAe7.jpg

 

Selwk4.jpg

 

IKoQod.jpg

 

 

On voit que la chlorophyle s'est déjà bien dégradée, les buds ont déjà biens dégonflés mais l'herbe est encore humide (ouuuuf) ! J'ai juste eu peur qu'elle aie séchée sous la lampe mais heureusement pas !

Le 50g est atteignable ? Il y a des têtes qui font pitiée comme quelques unes qui sont quand même pas mal .. ;)

 

Allé, tout pour cette fois, bon grow à tous ! ;)  :culture: 

 

 

Crine

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.