[JDC] 2ème JDC, dans box 90x90x180, essais de culture


Crine

Messages recommandés

Salut Ma kana,

 

Alors pour le séchage, armoire en bois, noir complet, hygro 60% et .. pas de ventilation ! Au bout de 6 jours l'herbe était croustillante, les feuilles qui restaient grises (dégradation de la chlorophylle) ce qui est étonnant en si peu de temps, j'ai rien compris ! Comme si le séchage s'était accéléré .. j'ai pas compris ce qui c'est passé cette fois la.. :/

 

 

Salut Oumbo,

 

Merci, mais même si tu n'as qu'une vague idée tu peux dire ce que tu penses ;)

 

 

Crine

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors imaginons que nous sommes le 08.01.2015, MAJ FLO +85  :roll: 

 

 

Alors il était prévu de cut 3 des 5 Critical Kush restantes mais les tritris n'étaient pas encore tout à fait 50/50 donc j'ai repoussé. Je vais faire plusieurs Majs photos, mais on commence d'abord par les photos du 08.01.2015. Rien a ddire pour cette MAJ là de spécial a part une question : si les 50/50 ambrés laiteux sont atteints sur les feuilles de manucures mais pas sur les calices, ou les trichromes ne s'ambrent pas ou très peu c'est normal ? Et si les 50/50 sont atteints mais qu'il y a toujours encore de nouveaux calices en formation avec des pistils blancs, c'est grave ? Ca veut dire quelque chose ?

 

N'oubliez pas mes questions et place aux photos ;)

 

WKWeKJ.jpg

 

7VV9YH.jpg

 

Iqmv6g.jpg

 

0XVTDR.jpg

 

 

Et le bud référence de jour et nuit, je le trouve magnifique de "nuit" !  :kana_smile: 

 

XyeS9i.jpg

 

eLk0Id.jpg

 

 

Encore de nuit mais sous un autre angle  :kana_smile: 

 

90eMRJ.jpg

 

zYpsLa.jpg

 

 

Le bud d'une Critical Kush avec un paquet de feuilles (vieux) comme échelle

 

wiiQPS.jpg

 

0Zbb3o.jpg

 

me6UJd.jpg

 

 

Des teintes de rouge un peu partout  :kana_smile: 

 

iRNHBz.jpg

 

QDzIFr.jpg

 

 

Pour le rouge a gauche, c'est pas un effet photo, elle a vraiment cette couleur !  :xD: 

 

K1ioTG.jpg

 

 

Allé, c'est tout pour cette séquence de photos, a dans quelques minutes pour d'autres photos ;)

 

Bon grow à tous,

 

 

Crine

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je vous ai pas tout dit avant, (MAJ Flo +85 que j'avais pas faite précède) 

MAJ CUT K#9xK#5, 10.01.2015 a FLO +87 (les photos datent de la soirée qui précède)

 

Alors voilà, cette plante est 70% sativa, donc à récolter avec 20% ambrés et comme j'ai vérifié et qu'elle était à ce stade là (voire un tout petit peu plus genre entre 20 et 25%, j'ai décidé de la cut, elle était magnifique ma fifille avant le grand moment ! ;)

 

Allé les photos ;)

 

fYcd8K.jpg

 

MspZlK.jpg

 

51cxht.jpg

 

QYEdpY.jpg

 

 

Une fois cut ;) avec télécommande comme échelle ;P

 

0xNBFC.jpg

 

 

Et le squelette, pour voir un peu le travail du cadre ;)

 

OBnb4o.jpg

 

 

Allé, vous vous dites que c'est la fin ? Et non, encore une dernière et troisième MAJ pour la soirée, profitez bien ;)

 

A toute ;)

 

 

Crine

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé, troisième et dernière MAJ de la soirée,

MAJ PRECUT CRITICAL KUSH 7, FLO +89, 12.01.2015 (elle sera donc coupée demain à flo +90)  :plus: 

 

Mais pour celle là j'ai quelques questions : pour regarder les trichromes, sur les feuilles ils sont ambrés à 50-55% a peu près, mais par contre sur les calices des fleurs, je vois pas vraiment beaucoup d'ambrés, c'est normal ? De plus, meme s'il y a pas mal d'ambrés sur les feuilles (mature ou pas mature?) est ce que c'est normal que de nouveaux calices apparaissent avec de nouveaux pistils blancs ? puisque ces calices n'atteindront pas la maturité et il y en a toujours des nouveaux .. :S Est ce que l'herbe est mature ou pas ? :/

 

Bon, les photos (belles quand même ! )  :pix: 

 

 

Voilà le "problème" dont je parlais sur un bud .. :/

 

zbY5d4.jpg

 

 

La belle :

 

y0Agtg.jpg

 

 

Et sur toutes les petites feuilles qu'on voient, les tritris sont bien 50% ambrés ! Mais pas sur les fleurs .. :S

 

8urjpg.jpg

 

qtaiLN.jpg

 

Ti9mAD.jpg

 

 

Et pour finir une belle vue de la plante (franchement ça pourrait etre une plante décorative ! :plus: )

 

hwQEZO.jpg

 

 

Bon allé, fin de cette troisième MAJ de la soirée, je suis claqué ! Qu'est ce que je fais pas pour vous ;P Bon allé, bonne lecture et si vous avez des réponses à mes questions je suis preneur !

 

Bon grow à tous, et sortez nous de belles têtounes ;)

 

 

Crine

 

(à demain normalement pour la MAJ FLO +90 x) )

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Crine,

 

:pro: De belles bêtes que tu as là !!!

 

En ce qui concerne la floraison, vers la fin, effectivement les calices s'allongent !!

 

De mon peu d'expérience: Il est normal que les trichomes des feuilles brunissent avant, puisqu'elles se désèchent !  :-)  Tu es dans le bon, et je crois même que tu est à moins d'1 semaine vue le peu de nouveaux calices sur les photos. 

 

 

  :high: ! Veille les trichomes des buds quotidiennement, c'est eux qui te donnent le top cut .

 

Peace et bon courage pour la fin (le plus dur en terme de patience) :fouet:

Modifié par ma kana*
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ma Kanna,

 

Oui je le sais bien ça, mais je me demandais s'il est normal que les trichromes soient 50-50 ambrés laiteux sur les feuilles et pas ambré sur les calices ? Est ce que ma plante Critical Kush 7 est bien mature ? Y a justes quelques nouveaux pistils mais je sais qu'on ne peut/doit pas juger la maturité d'une plante à ses pistils .. 

Quelqu'un d 'autre aurait il une suggestion ?

 

Cannabicalement,

 

 

Crine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crine,

 

Tes feuilles ne sont pas représentatives de l'état de maturité de ta plante. Seul ta fleur compte, il faut beaucoup de patience pour cette variété, prend une photo des trichomes et méfie toi de la lumière environnante qui a tendance à ambrer les capsules. J'arrive peut être un peu trop tard, mais mieux vaut tard que jamais.

 

Peace (aux vues des couleurs quoi qu'il en soit ce sera du bon produit! !)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Les photos de la MAJ FLO +90 ont bien été prises et ce soir je vais aussi faire les photos de la MAJ FLO + 95, mais je ne pense pas pouvoir poster ce soir vu tout le boulot que j'ai .. :/ 

Excusez moi, je sais que c'est frustrant de ne pas voir la fin mais vous verrez tout, juste un peu décalé :)

 

Bon grow à tous,

 

 

Crine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Je sais a quel point il est frustrant de ne pas voir le résultat d'une culture qu'on a suivi, mais je fais régulièrement des photos, je ferai une  MAJ à la fin de ma culture pour que vous ayez tout étapes par étapes ;) Il reste plus que la moitié des plants, et je vais bientot en cut d'autres, on est aujourd'hui à Flo +105.

 

A+ tout le monde, je ne vous oublies pas ! ;)

 

 

Crine

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut tout le monde,

 

Alors pour info je viens de sortir les dernières 4 plantes de la box et elle sont au noir dans de bonnes conditions, pas de risques de moisissures, je les coupes dès que j'ai le temps : j'ai dégagé la box pour repartir en cro pour un mini exté, avec 5 graines de critical kush et 5 de purple, peut etre que j'aurais le temps de faire pas mal de boutures vu comme c'est assez précoce ;)

 

Des photos des cuts arriveront quand j'aurai tout fini avec le poids total ;)

 

Bonne soirée à tous  :roulage: 

 

 

Crine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

MAJ FINALE (eh oui, ça a trainé je n'avais plus d'ordi)

 

 

Alors tout d'abord, merci à ceux qui m'ont soutenu durant ces essais assez .. hmm .. fous ? ;) Et merde aux autres hein ;) Bon, plus sérieusement, pour ceux qui est des variétés cultivées : la K13 Haze de philosopher seeds est excellente, vraiment rien à dire, phénos stables, sur 7 juste un seul a "merdé". Pour la critical kush c'est autre chose : soit vous avez des buds très compacts avec un bon smoke (ça on ne peut pas leur ôter), soit vous avez des buds fluffys avec un goût terreux beaucoup trop prononcé pour moi ! Mais dans les deux cas : sur 9 plantes, j'ai eu .. 9 hermas .. --' BREF ! 

Bon alors je suis désolé, mais je n'ai pas de photos de la récolte. Mon but pour cette culture était d'atteindre les 400 grammes et j'ai finalement eu ..... 398,5g  :yepah:  sans compter que j'arrondissait toujours aux 0.5g inférieurs et sans compter ce qui est parti "pas totalement sec" et qui n'a donc pas été compté dans la pesée, je peux donc dire que mon objectif a été atteint ;)

 

Ca fait du bien de refaire le stock quand même, à plus et bon grow à tous !!  :roulage: 

 

 

Crine

 

 

PS: vous pouvez passer ce sujet dans les cultures récoltées ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Nous vous félicitons pour cette culture menée à terme ! :supair:

 

Nous vous invitons à remplir vos Grow-Reports et Smoke-reports concernant la(les) variété(s) cultivée(s) sur votre Journal De Culture.

 

Sujet déplacé dans le forum Cultures récoltées.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.