[JDC] 2ème JDC, dans box 90x90x180, essais de culture


Crine

Messages recommandés

MAJ FLO +35, 19.11.2014

 

Bon, je constate que ça se bouscule pas trop, dommage ..

Alors rien de notable a signaler cette semaine, ça bud lentement, peut être un peu trop qu'en pensez vous en comparant avec les photos d'il y a 5 jours ?

Alors j'ai rajouté ma HPS 250W comme dit plus haut ce qui fait un total de 650W . Je suis à 24° pile pendant la journée et vers 18° la nuit. Regardez par vous mêmes et dites ce que vous en pensez !  :roll: 

 

Pour commencer j'ai sorti toutes les plantes du bas hier pour couper les gourmands, j'avoue que j'aurais pu le faire plus tot mais bon, ça va encore ; le massacre : :rip:

 

9W5HGo.jpg

 

 

L'ensemble lampes allumées :

 

1omG7g.jpg

 

 

Bud référence en période nuit et jour :

 

DM5Pbb.jpg

 

eAlWFS.jpg

 

 

Bud "aérien" en période jour et nuit, je le trouve très beau de nuit, quand la fleur sera bien formé je pense que l'effet sera magnifique !

 

QTaIyh.jpg

 

Mbe5PV.jpg

 

 

Photos en vrac : 

 

AFBhIf.jpg

 

phI7V9.jpg

 

NLeQaa.jpg

 

uXydPJ.jpg

 

sXk3kP.jpg

 

o2a3IL.jpg

 

0jj3n7.jpg

 

JkBpSB.jpg

 

NYktqC.jpg

 

3pUcQP.jpg

 

 

Un dernier pour la route, espérons une belle sucette bien résineuse à la fin ;)

 

UI2pyI.jpg

 

 

Voilà c'est fini pour aujourd'hui, ça serait quand même cool s'il pouvait y avoir un peu plus de réactions de votre part, j'attend vos impressions et critiques !! 

A bientôt et bon grow à tous  :culture: 

 

Crine

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétudes à mon avis, tu reste dans la moyenne à FLO+35. Peut être que tu devrais couper quelques feuilles en dessous, on voit sur quelques photos des feuilles qui ne reçoivent presque pas de lumière.

On est avec toi :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dat,

 

J'en ai déjà coupée beaucoup mais c'est vrai que j'en ai peut être oubliés quelques unes .. Après aussi comme il y a deux lampes maintenant, elle recoivent de la lumière de 2 cotés différents, ce qui joue aussi je pense ;)

 

Salut Waine,

espérons que ça continue et merci de ton soutient ;)

 

Bon grow a tous !

 

Crine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crine,

 

J'ai réalisé 4 sessions en extérieur avec un palissage fortement ressemblant au tien. Très beau travail, mais a mon avis galère à tricoter et de tailler sur des pieds en box. Concernant le rendement j'ai réussi a obtenir un rendement de 2 fois supérieur à une culture en terre traditionnelle sans palissage, bien que compliqué de ne pas faire de palissage en extérieur.

 

Pour ma part je n'aurais pas tenté les plans du haut, peut être compliqué de gérer l'évaporation des buds en fin de flo. Mais hâte de voir ce que ça donne, et encore felicitations.

 

Je me pose dans un coin.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut damourédofresh,

 

Merci pour les compliments, bienvenue dans les ninjas ! ;)

 

 

Salut Giuntu et bienvenue !

 

C'est vrai qu'au début ça prenait beaucoup de temps et c'était chiant, désolé pour le mot ! Mais a force, j'ai commencé à réussir à faire de plus en plus vite et bien, grâce à l'expérience acquise et au final, maintenant c'est bon; plus qu'a arroser et récolter, le tricotage est fini, les feuilles basses et gourmands sont ôtés, donc à ce niveau là le problème est réglé ;)

Après pour les plantes d'en haut c'est aussi pour ça que j'ai rajouté la deuxième lampe : Quasiment tous les espaces entre les pots sont un peu éclairés ce qui permet de ne pas laisser monter l'hygro à ces endroits là et d'éclairer les buds qui ont élu domicile ici ; quand il y a une "fente" comme ça, un "trou" entre 2 pots et que la lumière n'atteint pas l'endroit ou s'est logé la tête, je la tire avec une ficelle pour la remettre à la lumière ce qui fait que même en haut je n'ai pas - ou quasiment pas - de buds à "l'ombre" ;)

 

merci de ton point de vue, est ce que j'ai bien compris ce que tu voulais dire ?

 

 

Bon grow à tous ! :culture: 

 

 

Crine 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crine,

 

Effectivement 2 problemes se présentent faire pousser une plant à contre sens truc de ouf quand même comme quoi c'est vraiment une plante increvable!

 

Le deuxième est que l'humidité recrache par les buds ne risque-elle pas de trouver refuge dans tes plants du haut?

 

Peace....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re giuntu,

 

Il est possible, c'est vrai que l'humidité monte : c'est pour ça que je vais acheter un hygromètre juste pour le mettre "en haut", et s'il le faut, 2 ventilateurs en plus qui souffleront en permanence entre les pots .. Si vraiment ça ne suffit pas, je rajoute la dernière option : le déshumidificateur, ça devrait aller là quand même ? ;)

 

Et oui, c'est vraiment increvable ! comme dit plus haut j'ai certains phénotypes faibles en haut, mais aussi certains qui sont vraiment bons et qui donnent des têtes ... 4 - 5 fois plus grandes qu'en bas, bon, il y en a moins aussi .. Mais au niveau de la vigueur végétative et malgré les feuilles recroquevillées, les plantes du haut ont dès le départ poussé beaucoup plus vite que celles du bas, peut être parce que comme pour le palissage, la sève atteint mieux les têtes, je sais pas, a voir .. :)

 

Penses tu que les têtes qui ont encore des "anneaux" puissent devenir une seule tête, ou est ce que ça fera pleins de petites "boules" jusqu'a arriver au haut ou il y  aura une "petite" sucette ? ;)

 

 

Bon grow a tous !

 

Crine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors désolé si je passe en coup de vent, mais je tiens a faire une MAJ tous les 5 jours .. ;)

 

MAJ FLO +40, 24.11.2014

 

 

Bon alors rien de spécial à dire à part qu'il y a quelques marques de sur-engraissage mais rien de bien méchant et les feuilles peu éclairées qui tombent toute seules, comme dans un SCROG c'est normal .. Juste un petit hic : l'hygro ; à l'endroit le plus humide (en haut entre les pots) elle monte jusqu'a 57% en phase de jour (c'était la même pour mon premier run j'ai fait avec mais bon, j'ai bien plus à perdre cette fois ci) mais par contre la nuit elle monte jusqu'a 75%, et ça c'est un peu plus chiant .. j'ai pensé créer des aérations avec des pièces voisines voire vers l'extérieur, car c'est sur que dans une petite pièce, l'hygro a du mal à s'échapper .. Vous en pensez quoi ? Pour l'instant j'ouvre la box pendant la nuit ce qui fait déjà baisser un peu ! A part ça rien de spécial, ça commence à grossir et à être joli ! Pour les sativas je compte commencer le rinçage aux alentours de Flo +70 histoire de récolter vers Flo +85 (comme pour mon premier run, je pourrais même peut être pousser un peu plus) mais que me conseillez vous pour les indicas ? J'attend vos précieux conseils ! ;)

 

Allé, les photos : vous allez voir que les indicas commencent à avoir les pistils qui brunissent, j'attend l'effet "pop-corn", que de nouveaux petits poils blancs apparaissent ;)

 

 

rlVrrj.jpg

 

EAH1BQ.jpg

 

oZ0H9i.jpg

 

 

Notre bud référence ;)

 

jJRZFh.jpg

 

ipveGj.jpg

 

hVW9By.jpg

 

3hhlaz.jpg

 

 

Alors celui là c'est un très joli bud d'en haut, à maturité il sera aussi pas mal, et bien garni !

 

gWQiIp.jpg

 

hI3LEz.jpg

 

 

Allé, c'est tout pour aujourd'hui, n'oubliez pas de répondre à mes questions posées plus haut et n'hésitez pas à commenter/critiquer ! 

 

A plus et bon grow à tous  :culture: 

 

 

Crine

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crine,

 

Je comprends pas je t'ai repondu hier soir, mais comme je kif ton type de culture, je suis pour la revoir un petit coup et je m'aperçois que mon com d'hier soir n'a pas était pris en compte. Sans doute que mon amie mobby dick (variété que je te conseille ;-)) m'a rendu les doigts un peu lourds et me voilà entrain de recommencer.

 

Pour ton problème d'hygrométrie n'oublie pas que tu as beaucoup plus de substrat que d'habitude. Modifie ton principe de brassage d'air en optimisant la circulation de l'air de tes plans du haut.

 

Donne nous un peu plus de données concernant tes cycles d'arrosage (engraissement et quantités) nos avis seront plus sensés du moins je pense.

 

J'ai souvent fait des sativas en out et tu peux pour un effet digne de ce nom compter 13 bonnes semaines rinçage compris.

 

Pour les indicas, il faut en principe 9 bonnes semaines, si plus effet trop écrasant après donc à toi de voir l'effet recherché sachant que tu peux compter sur la sativa pour te scotcher toute une après midi si tu lui laisse le temps de mûrir à souhait. Garde en tête qu'il faut trois semaines pour éliminer les traces de pk13/14.

 

A+ et bon smoke l'ami

 

Ps top à voir, mais j'aimerais bien sentir tout ça!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui tu as raison, voici ta réponse giuntu qui peut aussi servir de complément d'information pour tout le monde :

 

Alors j'ai installé 2 ventilateurs en plus ce qui fait 3 ventilateurs : 2 vers le haut (ça bouge bien) 1 sur la canopée du bas et l'extracteur de rabe qui me restait qui souffle sous la canopée du bas. L'hygro est maintenant stable : 55-57% en jour, et entre 62 et 65 la nuit sachant que toute la maison est à ce taux là, je vois donc pas comment elle pourrait baisser .. 

Ce matin, j'ai fait un traitement anti-fongique pour mettre toutes les chances de mon côté, normalement il ne devrait pas y avoir de moisissures, j'en referais un dans 4 jours.

 

Pour les arrosages j'arrose tous les 3 jours (arrosage, deux jours rien, arrosage) en fonction des besoins de chaque plante avec 4ml/L de bio bloom et top max et 1.5ml/L de PK 13-14, est ce que je devrais commencer à diminuer ? J'avais penser commencer le rinçage des indicas à Flo +55 pour les récolter aux alentours de Flo +70 voire 75, tout dépend des besoins. Pour les sativas, j'avais pensé commencé le rinçage vers flo +65/70 pour récolter aux alentours de flo +85/90, vous en pensez quoi ?

 

Pour les effets je cherche en fait les 2 opposées : La variété sativa que je connais déjà est assez High, t'as envie de rire après tu sais pas pourquoi (je pourrais la laisser plus longtemps mais je perdrais cet effet pour aller dans un effet un peu plus stone) et au contraire, j'attend des indicas qu'elles soient assez fortes pour mettre de sales baffes, d'ou les laisser une dizaine de jours en plus jusqu'a flo +70/75 :)

 

 

Alors, vous en pensez quoi ?

 

A demain pour la MAJ Flo +45  :yepah: 

 

Bon grow à tous  :culture: 

 

 

Crine

 

 

PS: oui pour ce qui est de l'odeur tu loupes vraiment quelque chose, c'est ... magique  :roll:

Modifié par Crine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooooooo Crine,

 

'Tain, mais y'a de grands malades quand même hein !!! :roll::lol:;)

 

Plus sérieusement, bravo pour ce set-up et ce JDC, très original et donc très intéressant. :supair:

 

Par contre, j'aurais aimé que tu nous détailles un peu plus le système que tu as mis en place dans la partie supérieure de ta box, et en y rajoutant quelques tofs ce serait le top.

 

J'me pose exactement la même question qu'Amateur01 :

 

Comment te débrouilles tu pour que ni l'eau d'arrosage ni la terre ne coulent par l'ouverture ronde créée sur le dessous de ce qui semble être des coupelles ?

 

Et comment t'y es tu pris pour les pots ?

 

Est ce que tu as simplement retourné ceux ci, la coupelle servant à maintenir la terre ?

 

Et dans ce cas, as tu percé aussi le dessous de tes pots ( qui serait devenu le dessus ) pour pouvoir arroser ?

 

Bon grow, ;)

 

 

PS : Un p'tit conseil, étant donné que tu sembles un peu déçu par la faible fréquentation de ton JDC, je te suggérerais d'en changer le titre, le tien ne détaillant pas ta méthode de culture pourtant originale, et étant peu accrocheur.

Modifié par Psillopathe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

 

En tout cas bravo pour ton installation , qui montre qu'avec un peu d'ingéniosité on peu "presque" tout faire 

Je suis sur qu'avec l'expérience que tu acquis , tu va nous sortir un truc sérieux avec ton système !

 

Voila c’était juste pour t'encourager dans ta démarche et bonne continuation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ pour répondre à tout le monde et ensuite LA MAJ Flo +45 ;)

 

Tout d'abord merci à vous trois pour le soutien, j'ai du encaisser une/des remarque(s) assez négatives qui m'avaient assez décourager, merci de votre aide, mon but était par là de trouver un nouveau moyen d'innover, pour trouver la technique me permettant de tirer un maximum sur un minimum de terrain/puissance lumineuse, j'espère juste ne pas avoir un problème de champis, ça, ça m'énerverais ! ;)

 

 

Pour répondre à la question de l'arrosage du haut, c'est pas si compliqué après quelques boulettes (à l'eau claire en début de croissance), on arrive à doser correctement à quelques ml près la dose qu'on va donner, entre autres en touchant la terre vers le bas du pot. Après, grace à la coupelle j'ai une toute petite marge d'erreurs si j'en met trop, mais je préfère honnêtement en mettre pas assez quitte à rajouter, il vaut mieux dans le cas des plantes du haut, il y a juste une plante qui m'énerve et qui à chaque fois laisse passer de l'eau, à croire qu'elle fait des "stocks" d'eau, je sais pas .. Pour ce qui est de la configuration des pots c'est dur a expliquer, après la récolte des indicas je pourrais faire des photos d un pot avec des annotations, ça sera plus clair ;)

 

 

 

Salut amateur, 

 

Pose toi tranquillement et au fait, moi c'est Crine, faut pas trop abuser non plus sur ça  :bigspliff:  Allé je rigole ;) Merci des compliments, je vais passer faire un tour chez toi après ;)

 

 

Salut Psillopathe,

 

Je prend le terme "grand malade" comme un compliment ;) Pour tes questions concernant le haut, je veux biensûr y répondre mais que veux tu savoir exactement ? (j'ai répondu à la question sur l'arrosage plus haut) ;) 

Pour la coupelle, elle ne sert seulement à retenir une petite marge d'erreur d'excédent d'eau pouvant etre fait de ma part, mais je préfère que l'eau ne passe pas dans cette coupelle et m'arrage pour diminuer juste ce qu'il faut pour que la terre soit humide mais que l'eau ne tombe pas dans la coupelle ;) Pour l'arrosage j'arrose par au-dessus, j'ai pile la place de placer ma main avec ma bouteille d'eau ! ;)

Pour ce qui est du titre, je vais m'en occuper un peu plus tard, merci de ton passage et bon grow à toi  :culture:

 

Salut Waine,

 

Ne t'inquiètes pas je comprends ce que tu veux dire ;) Merci beaucoup a toi et oui, j'espère sortir un résultat sérieux ;)

 

 

Merci encore à tous et à tout de suite pour cette MAJ Flo + 45,

 

Bon grow à tous,  :culture:

 

Crine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ FLO +45, 29.11.2014

 

 

Alors, je résume un peu ces derniers 5 jours : Voyant que l'hygro montait trop, j'ai installé mon ancienne extra en tant que ventilateur sous la canopée du bas + le ventilateur déjà présent depuis le début réorienté pleinement sur la canopée du bas plus 2 nouveaux ventilateurs qui soufflent sur le haut. J'ai ensuite effectué un traitement anti-fongiques que je renouvellerais pour être sur dans 3 jours maintenant. L'hygro baisse encore, je suis à 58% en ce moment en période nuit et en période jour j'atteinds en-dessous de la barre des 50%. La température à par contre bien diminuée, j'ai fermé toutes les fenêtres qui faisait entrer l'air froid de dehors et la température reste pourtant dans les 21°, bon, c'est toujours mieux que 28° ;P

A part ça, ça gonfle petit à petit, on voir la couleur des têtes changer au fur et à mesure, à vous de voir ;) 

 

Alors là on voit les 3 ventilateurs plus en bas l'extra en tant qu'intra :

 

ejULpl.jpg

 

zLSaOK.jpg

 

EPlsCL.jpg

 

 

Ici un bud, pas gros mais on voit bien les calices qui se forment, elle me fait penser à l'amnesika 2.0 de mon premier run (critical Kush, c'est la moins productive mais bon, elle est belle (pourtant c'était celle qui avait la vigueur végétative la plus impréssionante .. :/ )

 

784Gyq.jpg

 

 

Et le bud référence de jour et de nuit :

 

VpN515.jpg

 

BtxTRQ.jpg

 

yCxk4B.jpg

 

 

En haut, comme d'hab on voit pas trop bien .. :/

 

8LktWd.jpg

 

 

Critical Kush du fond  :wub:  :wub: 

 

mrbsbX.jpg

 

 

On voit les "pyramides" au milieu : les belles sativas !  :wub: 

EXkqV1.jpg

 

9UPRVg.jpg

 

 

Y a quand même quelques sacrées buds en haut, alors imaginez celles qui sont mieux exposées à la lumière  :wub:

 

8JCLdN.jpg

 

 

Les mêmes CK qu'avant mais de nuit ;)

 

xke9Ep.jpg

 

7Pcst3.jpg

 

DcNBED.jpg$

 

 

Et pour finir un bud d'en haut ;)

 

1uTFXG.jpg

 

 

Voilà, j'espère que ça vous à plu et comme dit  si vous voulez plus d'informations, demandez, il n'y a pas de problèmes, je suis là pour ça et c'est pour ça que je fais ce JDC, pour partager !

 

 

Bon grow à tous, je m'en fait faire un petit  :roulage: avec des toutes petites têtes de CK qui étaient juste sous les "trous" ou passent les troncs, risque de gouttes qui tombent dessus = risques de moisissures =  :rip: , mais bon, déjà grindée et une bonne odeur, faut voir  :yepah: 

 

Bon  :culture:  à tous,

 

 

Crine

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.