[JDC] 2ème JDC, dans box 90x90x180, essais de culture


Crine

Messages recommandés

Salut Crine !

 

OMG J'était pas encore passé voir ton jdc !  :shock: Superbe ta culture retourné !  :supair: J'ai déja du mal a gèré un simple scrog moi, je me demande comment tu fait ^^  Ca ce présente bien en plus ! Tu vas en avoir pour ton taf a mon avis  :bigspliff:  Je me pose dans un coin pour la suite  :fumette: Et merci pour tes passage dans mon jdc  :smile: 

 

A + Bon grow  :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crine,

 

Toujours autant de plaisir à voir! !

 

Pour tes dates provisoires de récolte tu es dans l'objectif que tu recherches. Je te conseil de surveiller à loupe le remplissage de tes trichomes du fait de ton eclairage car je ne suis pas sûre que sans réflecteur tu diffuse la même puissance donc la flo peut s' averer plus longue.

 

Content que tu es pu régler ton hygro, pour ta température c'est une question d'inertie ta pièce va finir par remonter en température et se stabiliser.

 

A bientôt l'ami et bon grow.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Giuntu,

 

Alors pour la puissance lumineuse effectivement je compte un peu plus de 300W de chaque côté, ce qui veut dire que les buds ont des tailles comme si elles étaient sous 300W et pas 650W, j'en suis conscient ;)

Pour ce qui est des trichromes je regarde régulièrement, c'est assez laiteux sur les indicas et sativas et on peut voir quelques tritris qui s'ambrent, à partir de là ça peut mettre combien de temps pour avoir à peu près 50/50 ambrés/laiteux ? est ce que flo +70 pour les indicas suffira ?

 

 

Merci du passage et bon grow à tous  :culture:

 

Crine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le mûrissement tout dépend de la variété. Pour ma part dernière session en cream caramel en 10 jours je sui passé de 20 % laiteux à 90 % ambré

 

Bonjour la defonce! 2 à 3 heures scotché sur le canapé sans me souvenir ce que je venais de faire les 45 dernières minutes.

 

Pour la peine je ne pourrais pas t'être d'une grande aide, sauf si tu veux faire un scandisc joyrnalier ;-)

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Guintu,

 

De 20% laiteux à 90% ambré, en seulement 10 jours !!! C'est un truc de malade !! :o

J'imagine la grosse défonce, effectivement ;P A ce stade, c'est quand même bien violent ;)

 

 

Crine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Effectivement j'ai fait une erreur, mais je ne pouvais pas le prévoir, c'était sur des pieds autoflo sur lesquels j'ai fait l'expérience de récoltes multiples. Chaque récolte hormis la première qui correspondait aux descriptions du breeder ont été complètement differentes les unes des autres la dernière du moins qui a carrément durée 6 semaines avec une récolte de 60 gr contre 350 les 3 fois précédentes mais un décollage hallucinant.

 

A+ et fait nous de belles buds!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah, MAJ FLO +50 (c'est vachement symbolique pour moi)  :jesors: 

 

Bon alors voilà, on dirait bien que la sénescence commence, (surtout pour le haut, il a toujours eu une longueur d'avance ..) Par contre, certaines K13 du haut me sortent de ces buds, hallucinant !! 2 ou 3x plus grosses qu'en bas, il y en a moins mais alors quelle taille :o Sinon hier c'etait le dernier arrosage engraissé des Critical Kush avec 2ml/L de bio bloom, 4ml/L de Top Max et 1ml/L de PK 13-14. Il y a juste la critical kush en haut au fond à droite qui m'embête vraiment, du plus on dirait que la sénescence est déjà finie (elle a quasiment plus de feuilles) et que les buds sont à maturité, on dirais même qu'ils ont déjà en partie perdu de l'eau .. BREF !

A part ,ça rien a signaler, les trichromes sont bien laiteux, en attendant qu'ils s'ambrent   :roll:  Théoriquement je devrais récolter les CK a .... NOEL !! Le 24 décembre = Flo +70, ce sera largement suffisant je pense, pour des indicas .. ;) 

Dernier petit truc : l'effet pop-corn a bien commencé, le plus frappant c'est sur la K#9xK#5 ! Magnifique !

Allé, les photos ;)

 

 

Y2p3J8.jpg

 

kPi2zq.jpg

 

 

Le bud référence de jour et de nuit :

 

tuTIMb.jpg

 

CxTQE1.jpg

 

 

Voilà la K#9xK#5, bel effet pop-corn !

 

FqxDoi.jpg

 

4Eh6Ih.jpg

 

ZjbSy0.jpg

 

O45f2B.jpg

 

54o94Q.jpg

 

VKjZ6R.jpg

 

vQpWBq.jpg

 

 

Pour finir une dernière d'en haut, je me suis fais c**** pour la prendre celle-là, je sais pas si on se rend bien compte sur la photo mais elle est .. énorme !

 

Mgq3OL.jpg

 

 

 

Voilà, fini pour aujourd'hui, j'espère que ça vous a plu, plus qu'une vingtaine de jours normalement pour les indicas, espérons qu'il n'y ait pas de moisissures ! ;)

Au fait, j'ai fait le deuxième traitement phytosanitaire ce matin, tout devrait donc normalement aller pour les 20 derniers jours avant la première fournée ;)

 

Bon grow à tous :culture:

 

 

Crine

Modifié par Crine
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crine,

 

J'en ai la tête qui tourne! Ça m'a l'air bien gras tous çà....

 

Pour la sénescence, honnêtement sur les photos on s' en rend pas bien compte. Pour ma part, j'ai un jaunissement systématiquement après arrosage au pk 13/14 alors que je ne met jamais plus que 1, 5 ml/l. La durée conseillée par canna étant d'une semaine c'est un peu chaud à gérer je trouve. En revanche effet garanti, les buds gonflent à vue d'oeil avec!

 

Je vois que tu as trouvé comment fêter Noël! Pour ma part, les indicas je les stop à 9 semaines, mais je laisse un pied avec une grosse bud que je recolte 2 semaines après, c'est mon somnifère ;-).

 

Peace et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guintu,

 

Je pense que récolter une indica à Flo +70, c'est déjà pas mal somnifère, non ? ;P Après je laisserais peut être une tête plus longtemps, à voir  quoi que les plantes du haut mûrissent plus vite, elles seront peut être plus avancées encore dans la défonce que les autres, c'est peut être lié a ce que la sève a moins d'effort a faire pour atteindre les buds, je sais pas ;)

Et oui, comme dit, j'espère ne pas avoir ces saletées de moisissures comme pour mon out de cet été, je suis devenu paranoïaque des moisissures maintenant ;P

Allé, à dans 20 jours pour le cut final  :high:  (et avant pour les différentes MAJ)

 

Crine

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 

 

toujours aussi beau , 

tu tourne a combien en hygro ?

j'avoue cette année on a pas était gâté du out ^^

moi pratiquement toute ma récolte est passer dans mes bubbles bag ,

 

bonne continuation & bon grow  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes crine,

 

C'est clair que 10 semaines pour des indicas c'est pas mal.

 

Effectivement pour tes pieds du haut je pense que tu es près de la vérité sur le fait que la sève a moins d'effort a faire.

 

En tout cas ce que tu fais tu le fais bien alors continu! Pour ma part je vais attaquer mon 1er jdc alors si t'as des idées sur le type de palissage vas-y envoie. Variété prevue strawberry amnesia et trainwreck.

 

Bon grow l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Waine,

 

Merci du compliment. Pour l'hygro je tourne entre 55-57% la journée et normalement 63% la nuit mais comme j'ai arrosé ce soir je tourne a 67%, mais c'est exceptionnel, je pouvais pas arroser plus tôt .. :/ écoute pour l'out j'avais un très beau plan, je pense qu'on aurait pu en tirer dans les 80g sauf qu'avec le mauvais temps il lui manquait a peu près un mois de flo et il a commencé à être attaqué par les champis, quand on l'a vu, on a décidé de cut avant que ça s'empire .. résultat : 21g et beaucoup de moisissures, buds pas a maturitée, ça se voyait .. Mais bon, elle est pas mauvaise, elle passe, en me controlant elle me permet de tenir tout juste jusqu'a la récolte ;)

 

 

Re Giuntu,

 

Bien, c'est cool de partager ça avec tout le monde ! Pour les variétés je les aie jamais cultivées, je les connais juste de renommée .. Juste peut être l'amnesia qui se rapproche de l'amnesika que j'avais : pas super productive mais alors quelle défonce ;P

Pour la technique ça dépend, j'aime bien ma première technique du palissage/SCROG, scrog individuel ça peut être pas mal : tu peux bien les observer, les tailler .. Pour un bon exemple de SCROG individuel tu as X-Cha-back, si tu regardes dans le lien de mon premier JDC, il publiait assez souvent ;)

Sinon palissage et coupe, ça peut donner de très bons résultats ! ;)

 

 

A+ et bon grow à tous !  :culture:

 

Crine

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours Crine !

 

Comment ais-je pu passer a coté de ce jdc test?

 

Felicitation pour cet essais de culture ! :applaus:

Tu as du bien te casser la tête pour mettre tous cela en place ! :crame:
Ca pomponne bien c'est cool !

 

Je vais faire une priére pour toi et ton hygrometrie !

 

Je te souhaite une belle fin de culture !

La biz.

Ayo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ayo,

 

Merci de ces compliments, j'espère bien que mon hygro ne déconnera pas, ça m'énerverait vraiment au plus haut point ! Pour l'instant ça va, elle est à 59%, ça peut encore passer, mais ce qui m'étonne c'est que même la nuit elle ne monte pas tellement, a peu près 63% voire 65%.

Oui, pour le repomponnement c'est pas mal, très joli à voir ;) J'espère que ça va être bien productif tout ça ;)

 

Je te pardonne de ne venir que maintenant, tout le monde fait des erreurs ;)

Installe toi bien

 

Bon grow et concours à toi  :culture:

 

 

Crine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crine,

 

Histoire de partager en attendant ta prochaine maj, je me tâte de rajouter une autoflo histoire de récolter un petit quelque chose avant l'heure, avec la crainte de déranger les copines en la sortant avant les autres!

 

Si t'as une idée!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.