[Jdb] Tuto : Comment Gérer Son Placo Avec Un Raspberry Pi Et Domoticz


Messages recommandés

J’apporte ma petite contribution à ton énorme travail.

Fonctionne uniquement pour les clients FREE MOBILE. Permet de s’envoyer des notifications par SMS des actions ou alertes du système domoticz. C’est gratuit, don’t worry !

D’abord il faut activer l’option en se rendant sur son compte client free mobile

 

Une fois l’option activée, il faut noter sa clé d’identification personnelle qui a été générée a l’activation de l’option ainsi que son identifiant free mobile.

 

Vous pouvez déjà tester en faisant un copier coller de l’URL ci-dessous et la coller dans votre navigateur favoris. Il faudra bien sur remplacer les 999999 par votre ID free mobile et cle_identification par votre clé personnelle.

https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=9999999&pass=cle_identification&msg=Message%20in%20a%20Bottle

Normalement vous avez reçu le SMS de test.

 

Coté DOMOTICZ :

 

Il faut se rendre dans le menu « Configuration » => Plus d’Options => Evénement.

Il faut créer un événement, lui donner un nom et l’enregistrer via le menu à droite. Ensuite il ne reste plus qu’a emboiter les briques logiques comme dans l’exemple ci-dessous puis enregistrer l’évènement. (Il faut remplacer mes valeurs par les votre comme dans le test ci-dessus.)

 

post-830669-0-38380900-1416084620_thumb.jpg

 

Dans mon exemple un SMS est envoyé quand mon arrosage se met en service. A chacun d’adapter en fonction de ses besoins.

Créer autant d’évènement que d’actions ou d’alarmes pour lesquelles on souhaite être averti d’un changement d’état ou de dépassement de seuil.

Modifié par sqylab
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis en train de développer une appli web pour faire à peu pres la même chose mais sûr-mesure pour mes besoins en langage Ruby, et j'avoue que ton tuto m'a donné quelques idées, surtout du côté electrique!

Il est super bien fait, bien joué  :pro: 

Merci!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello par ici o/

Un grand merci pour ce tuto et cette initiative fort instructive :)

Cela en aiderait certainement plus d'un tant sur la conception électrique que sur le rasp en lui même.

Merci encore.

Bon grow ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Superbe tuto LairDesVosges !

Je cherchais justement ce type d'informations sur les Raspberry Pi

 

Merci pour ton travail.

 

:yepah::cool2:

 

ps : et merci également à sqylad.

Modifié par OneGrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis très inspiré pas tes travaux, cela me donne des idées est-ce que le système peut prendre en compte le ph? l'ec éventuellement et la gestion de co2? 

Merci de ta réponse 

Salut,

Oui c'est jouable, j'avais lu des posts sur ce forum à ce sujet, regarde ici et  entre autre ..

Peut etre plus avec un arduino qu'avec un raspi d'ailleurs. Il existe des sondes à raccorder. Entre autre celle-ci

 

A+

Modifié par sqylab
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi ton excellent tuto pour installer une dht22 et un relais SSR

 

je pense que cette partie meriterait d'etre un peu eclaircie, j'ai un peu galeré à comprendre

# le numero de l4IDX dans la liste des dispositifs Domoticz
DHTIDX="18"
DHTIDX2="19"
DHTIDX3="22"

 

au passage, le script est deja ecrit pour une dht22

 

peut etre preciser aussi que tous les scripts doivent etre passés en executables pour fonctionner (chmod +x)

 

bravo pour ton travail de synthese, t'as du y passer un peu de temps!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 semaines après ...