[Jdb] Tuto : Comment Gérer Son Placo Avec Un Raspberry Pi Et Domoticz


Messages recommandés

salut ,

 

 

pour le script a lancer pour la temp et hygro il faut le lancer via un crontab mais est il possible de verifier que la derniere mesure est ok avant d'en relancer une autre pour eviter de bouffer du temps proc  ?

 

thanks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

tout d'abord, merci à tous les posteurs qui disent merci et qui apportent des précisions :) Pour la plupart des remarques, j'ai répondu directement dans le tuto qui évolue en fonction (les modifs sont indiqués en début de texte).

 

Pour ce qui est de la vérification de la dernière mesure, je n'ai pas eu besoin de le faire, le script ne s'est encore jamais planté ! Et je n'ai eu qu'une ou deux mauvaises mesures (genre 3000° !) depuis le début, et ça fait bien 2 mois que ça tourne.

D'ailleurs, ça fout le dawa dans les graphiques : la courbe devient toute plane, avec un pic. Pour le faire disparaître, il faut cliquer sur le pic en maintenant la touche MAJ enfoncée : là il y aura une fenêtre qui demandera si on veut effacer la valeur, choisissez "Oui" et la courbe redevient normale.

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

 

Merci a toi our le super boulot que tu fait , je suis en train de voir pour interfacer un capteur ultrason pour la distance ca permet par la suite d'indiquer le niveau du bac de soupe .

 

tu a déja bossé avec les capteur 1wire étanches style DS18B20  ?

 

cNiveau  GPIO on arrive vite a saturation aussi , il faut que je retrouve comment en avoir plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Merci beaucoup pour ton tuto LADV, un gros boulot et très bien fait!!!

 

En revanche j'ai un souci et tu peux peut etre m'aider: j'arrive a récup la température et l'hygro de la sonde en ligne de commande mais en revanche je n'arrive pas a faire remonter l'info dans domoticz pourtant j'ai bien tout changé dans le script comme il faut et je l'ai passer en exécutable

.  

Mais rien dans domoticz (Temp à 0° et Hygro à 50%). As tu une idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoo

 

tu a mit le bon idx ?

 

tu a lancé le script manuellement en fesant  ./sonde dht ?

 

 

Sinon bonne nouvelles pour tout les dev en herbes malgré eux .... le raspberry B V2 annoncé avec 1gb de ram et 6 fois plus rapides pour seulement 3e de plus :)  que demande le peuple :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

alors personnes n'a interfacé un capteur ultrasonic our le niveau d'eau ou alors une sone humidité pour le sol ?

j'ai trouvé des début de piste via google mais apres il reste a interfacer les retours analogique avec le json pour le capteur virtuel et un script  .... y'a vraiment matiere a faire pas mal de choses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité silvio130

Salute

 

Déjà merci à toi et à tout ceux qui ont bossé sur le projet, c'est fascinant ! Je sent que mon xbmc va bientôt sauter.......nan je déconne je prendrais la nouvelle rev !  :xD:

 

Pour l'ec\ph, tu pense qu'il y a une solution de branchement d'un module ou d'une sonde improvisé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les weedeurs

 

je suis en peine recherche  pour :

 

capteur EC : kit de dev dispo chez plusieurs revendeurs , il faut interpreter une valeur en volt donc passer par une carte acquisition analogique ou un atmega .

 

capteur d'humidité du sol : model pas cher mais qui s'oxyde , le mieux et de s'en fabriquer un avec des electrodes en graphite .

 

capteur de niveau eau : soit un fil multibrin ou alors un capteur a ultrason comme le sr04 , ensuite il faut definir un script qui donne le temps de retours des ondes pour convertir en Litres .

 

 

si il y'a des membres pret a bosser la dessus je suis preneur , il y'a beaucoup d'infos dispo sur le net et avec domoticz on peut retourner n'importe quelle variable via l'api Json .

 

a  terme avec une pompe péristaltique on peut meme imaginer un systeme ou on peut remplir et doser les engrais a distance , our remonter les lampes il suffit d'avoir un servo et une interface pwm ..... bref tout est possible .

 

je cherche des infos pour reguler les extra / intra aussi et des retours sur les different relais AC et SSR , tout seul je suis un peut perdu mais a plusieurs on peut vraiment faire des choses abouties .

 

Merci encore a Lairdesvosges pour l'aide et les explication , ainsi qu'a Alebatar qui s'est fait bannir malheuresement ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bastar,

 

j'utilise des relais SSR depuis plus d'un an maintenant sur hps et chauffage electrique sans avoir rencontré aucun soucis avec ceux la

 

les petits relais bleus ont montrés leur limite avec un simple turbo neon de 220w

 

merci à ceux qui font vivre ce projet, j'adore! :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut wared quality ,

 

tu peut me dire quel modele tu a exactement ?

 

pour des charges plus petites style pompe eau 20/30w les relai simple font l'affaire non ou autant passer par les ssr qui eux n'on pas de pieces mobiles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Je contemple avec beaucoup d'envie ( panier rempli sur amazon xD pres a etre envoyer : j'ai preferé prendre 4 relais solid state a la place de la carte relais )

 

Petite question debile : j'ai une paire de plug cpl qui dorme sa fera l'affaire a la place de la wifi ? ( oui a mon avis )

 

encore une autre question : pour brancher plusieurs ( 3 )  sonde dht 22 il suffit de les mettre en serie ou il faut utilisé plusier GPIO ?

 

Merci j'attend une reponse et je valide la commande xD 

Modifié par ptarkamxxxtaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention avec les sondes dht22 , avec une ca fonctionne avec plusieurs c'est pas gagné le probleme est connu et certains blog en parlent mieux que moi .

 

sinon il y'a la sonde DS18B20 qui existe aussi en étanche pour le bac de soupe ... si tu veut temp et hygro fiable il te reste le 433mhz avec le module usb , sur le wiki il y'a un lien vers un google doc qui repertorie toutes les sondes , capteur , actionneurs etccc qui son compatible domoticz avec les prix et les liens .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut wared quality , merci pour le lien j'ai commandé les meme que toi , par contre tu les a monté sur radiateur ou ca va sans radiateurs ?

 

Sinon personne de pret pour dev un capeur ec ? et un soil meter ?

 

thanks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello people 

 

pour le soil meter d'apres mes renseignement le mieux c'est de le faire soit meme avec les sonde en graphite beaucoup plus resistantes sur le long terme ou alors recouvrir la partie capteur qui va dans la terre avec du papier alu ou autre revetement , le soucis c'est loxydation , une fois les electrodes piquées par la rouille les mesures seront faussées 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites