[SCROG Individuel][MH/HPS 250W][Channel+/Deep & Blue Cheese][C+15]


Messages recommandés

Hello la communauté,

 

:cnw:

 

 

Hello, sans doute un des derniers tour de piste, avec comme vous le verrez l'utilisation exclusive conjointe de trois marques d'engrais, à savoir Plagron (pour le grow/bloom organique Alga, le terreau light-mix ainsi que l'amendement Bio Supermix, j'aime beaucoup cette firme ils sont tres sympathique), Bio-Intensive pour les Additifs, ce sera l'occasion d'en faire le test (Intensiv Humic/Roots/Boost/Amin & Flowers), enseigne encore peu connu dont je vais vous détailler ici même les produits qui m'ont l'air assez prometteur, et Terralba en ce qui concerne les guanos utiliser pour la preparation du substrat de rempotage (flo), avec pour petite nouveauté et valeur ajouté puisque c'est à la mode l'utilisation de pot Géotextile 2 gallon pour remplacer mes pots carré classic du même volume... les deux dernier cité étant français et avec des produits interessant ils gagnerons je pense à être connu ;)

 

 

 

 

Place au jdc #5... :plus:

 

 

-> le matériel:

- Extraction Prima Klima 220m3/h + FAC 240m3/h
- Intraction passive (2 entrée d'air de forme ronde diam 75)
- Brasseur Super Turbo Honeywell HT-900E (3 vitesses)
- Thermo/hygromètre électronique avec sonde
- Programmateur journalier mécanique

- Ballast Mission Lighting 250W cablé sécurisé classe II (cos 0,9)
- Ampoule HPS Philips master son-T pia+

- Ampoule MH Superplant 5000k
- Réflecteur HPS MaxiLight II + Easy Roller
- substrat : terreau Plagron light mix (75-80%) & Coco U-GRO (20-25%)
- Pots: germination 9x9x9,5, floraison Root Pouch 2 gallons (7L)


-> les engrais qui seront utilisés:

- gamme Bio Intensive pour les additifs (Intensiv Amin, Flower, Roots, Humic et Boost) et Plagron Alga pour les engrais de base, substrat enrichi au Plagron Bio Supermix et aux Guanos terralba

 

 

Intensiv Amin (Biostimulant organique): 4% d'Azote organique d'origine animale, 24% d'acides aminés (L) tous libres et disponibles & 1,5% de Glycine Bétaïne (alternative et equivalent au Sugar Royal de chez
Plagron, j'ai hâte de l'essayer)

Intensiv Humic: 69% d'Extrait humique dont 52% d'acide humiques et 17% d'acide fulviques

Intensiv Boost: booster/stimulateur de floraison de PK 9/10 hautement concentré en principes actifs, contient entre autre Bore, Sucres, extrait d’algues,
tensio-actifs, éliciteurs et vitamines (remplace avantageusement tout PK 13/14, est une alternative au Green sensation/Bloombastic)

Intensiv Flower: Stimulateur de Défenses Naturelles et activateur de croissance (effet vert); contient Magnésium (5%), Calcium (13%), Silice (1%) et
Oligo-éléments (Fe, Cu, Mn), utilisation foliaire à hauteur de 1ml/L pour une mise à fruit de meilleure qualité, améliore le rendement et la qualité des
récoltes (peut aussi être utiliser en racinaire)

Intensive Roots: 10% d'Azote organique d'origine végétale, composé de fraction de levures sélectionné spécialement pour ses actions sur la germination
et le développement de la rhizosphère (l'Azote sera mit à disposition par assimilation progressive de protéines), le produit contient entre autre, des acides
aminées libres, des peptides, de la purine, de la pyrimidine, des polysaccharides et de nombreuses vitamines du groupe B

Alga Grow: engrais de croissance organique NPK (4,2-2-4,3)

Alga Bloom: engrais de floraison organique NPK (3,3-2,3-5,4)

Divers: Guano de chauve-souris (NPK 5-12-1,5), guano de vers de farine (NPK 1-47-32), sel d'Epsom, Plagron light-mix, Bio Supermix (NPK 1,2-1,6-0,35) & coco U-Gro



-> les variétés... 2 x Blue Cheese (Femalle seed), 1 x Deep Cheese (Dinafem) & 3 x Channel+ (Medical Seeds)

 

-> technique de culture: palissage sur cadre de 25x25 (scrog individuel), voir jdc #2, #3 & #4...

 
 
 
post-807075-0-71296200-1407883540_thumb.png
 
 
 
 

... nous sommes à C+15

 

-> début de la 3eme semaine de croissance

 

Le climat:
- journée: entre 23,5° et 29,1°, entre 38% et 45% d'humidité
- nuit: entre 18° et 21°, entre 43% et 58% d'humidité
(ampoule à 30cm, brasseur allumé en période de jour & extra 24/24, lampe allumer en periode de nuit)

 

récapitulatif et planning des arrosages:

-> tout les 3 jours avec 15cl/pot 1x sur 2 avec Intensiv Humic à 0,2g/L & Intensiv Root à 0,5g/L (eau de source ph 6,5)

-> elles sont actuellement à C+30 toujours pas rempoter en pot intermediaire car je ne pouvais y avoir accès ces derniers temps (ayant eut des pépins physique), cependant je rempote sous peu direct en pot définitif et vais les palisser puis poser les cadres dès que ça me sera possible, puis on passera en flo et remplira le cadre à l'aide du stretch... passage en flo sous une semaine à 10 jours max, le temps de donner un peu de forme à tout ça... j'ai pas l'habitude d'avoir des plantes si hautes à ce stade mais c'est pas bien grave (vous verrez ça prochaine maj), je suis content que quelqu'un à pu me les arroser quand je n'etais pas là sinon j'aurais pu remettre des graines à germer et repartir de zero...

 

:cool2:

 

 

 

Place aux clichés...

 

vu sur l'installation

post-807075-0-84908000-1416388851_thumb.png
 
vu sur les 6, avec à gauche les Channel + et à droite les Cheese (Deep en 1er plan)
post-807075-0-38389500-1416388831_thumb.png
post-807075-0-23142200-1416388841_thumb.png
 
 

ici se tiendra à nouveau un listing des mises à jour :supair:

 

-> Croissance:
-> Floraison:

 

 

:yepah:


cdt

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mr X'


 


bon la je m'accroche a la branche direct  :-P sa fais zizir que tu reprennes 


pour le concours avec plein de nouvelles choses en perspective ya du level ^^


hâte de voir aussi les petites Channel sous le grillage.. je la guette cela ;


A plus mon X' que la force soit avec toi la bizouille ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt the ""X""

 

 Je passe pour laisser ma trace,je t'ai enregistrer,tu concours officiellement du coup!!!!si tu peux mettre la photo avec le panneau concours,et mettre concours scrog dans le titre de ton jdc,tout serait parfait...

 

 Merci à toi de prendre la peine de concourir,je sait que c' pas facile d'enchaîner run sur run,mais la,je crois que l'on a les meilleurs Scrogeurs du site,peut être du monde cannabique,soyons fou!!!!!!

 

 La bise....

Yan 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut « X »

 

Ou devrais-je dire l’individualiste ? Scrog individuel, l’individualiste…. Ok je sort….

Non mais moi j’voulais rester…. ca va être sympa a maté….

Bon aller j’me calle !

 

« S’cuzer moi les vieux, ouai je sais j’suis nouveaux mais j’peux avoir un place ! »

*BING(coup de 8.6)* «Aie, Ok j’ferme ma gueule et j’me décale pour pas vous gênez, j’peux noter quand même ? »

 

Hâte de voir l’artiste a l’œuvre :applaus:

La biz,

Ayo.

Modifié par Ayona
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut X-Cha-back !

je te suis depuis le SCORG 3 je crois et je voulé te dire que tu nous fait rêvé  :lol: 

 

Alors si en plus c'est ton dernier , tu doit nous faire rêvé pour toute l'année.

 

bonne continuation , je me permet de me calé dans ta box made in X

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep "The X Cha Back" !!

 

Déja présent dans tes anciennes sessions en  :ph34r:  , je profite d'arriver au démarrage surtout si c'est un de tes derniers run et meme si y'a deja de l'attente pour trouver une place assise  :laugh: !!

 

Je sais d'avance que sa va envoyer du lourd dans le coin , bonne chance pour le concours ! Le scrog m'intéresse de plus en plus je suis sur que tu finira de me convaincre  :D  !!

 

 

A+                        CANNA

Modifié par Cannaculteur13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut X,

 

Après le débat palissage / tricotage que tu as soulevé ;)

Je viens poser une fesse histoire d'admirer ta technique.

 

Les plantounes ont l'air en forme et le jardinier à l'air d'aller mieux  :supair:

 

Que du bon pour la suite.

Bonne culture et bon concours à toi.

 

Cdt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut X,

 

Y'a du beau Monde par ici :roll:

Si tu le permet je vais faire comme tes 2 précédents Scrog et me poser dans un coin à coté de la Box. ;)

Tu fais parti du concours Scrog si je comprend bien ? :supair:

 

La Channel + m'interesse aussi justement pour un Futur Scrog,

Hate de voir ce que tu va nous sortir

 

En tout cas, y'a du Lourd au niveaux des participants pour ce concours on va se régaler.

 

A+

Modifié par ZekK.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut X

 

La forme? comme d'hab je pose mes grosse fesses pour suivre ton travaille attention il y a du lvl au concourt^^ même si je ne doute pas de toi ;) je vois que tu repart sur de la cheese ami du fromage que je te comprend elle est tellement bonne cette bheu ^^ pas beaucoup d'activité sur cannaweed en ce moment je te comprend aussi pas facile de préparer un new JDC quand on a a peine fini le précédant en plus un JDC concourt tu est déjà bien méticuleux comme sa la faut pas demander tu regarde a tout avant de présenter ton JDC en tout cas stop le blabla et BONNE MERDE pour ce concourt ;)

 

 

A plus

 

Rio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.