Box [120x120] MH/HPS [600W] [Hydro] BP [Platinum] 64 sites


Messages recommandés

Bonjour,

 

La petite histoire :

- Mon congélo est bientôt vide ce qui veut dire quoi ?

- Qu'il faut retourner au supermarché !?

- BUZZZ ! Mauvaise réponse !!!
Il faut se remettre au boulot pour auto produire une bonne weed bien fraiche !

La génétique :

J'ai gardé un pied de ma White Widow (Dutch Passion) préférée que j'ai propagé (x20) il y a quelques semaines pour avoir de quoi prélever mes 64 boutures d'ici que j'aurai fini de mettre en place et tester mon espace.

post-734377-0-82656700-1416423235_thumb.jpg

 

Le Matériel :

Box Dark Street 2.5 120x120x185 cm.

Système hydro basse pression Platinum Hydro Pro 64.

MH Powerplant 600w ayant servi 4 mois (environ 2230h) pour l'enracinement des boutures.

MH Ortica 600w neuve pour la croissance végétative.

HPS Osram super red pour la floraison.

Ballast magnétique 600w tout pourri (Mais qui fonctionne bien).

Intracteur de gaine 150mm environ 200m3/h. (à insonoriser "maison").

Extracteur centrifuge 125mm environ 400m3/h (insonorisation maison).

De la gaine qui va bien, Intra air ambiant du bureau, extra par la fenêtre (embout de climatisation).

Filtre à charbon Prima Klima 500m3/h que je brancherai au bout de quelques semaines de croissance.

Ioniseur de gaine Ozotres 500m3/h que je brancherai au bout de quelques semaines de floraison.

Brumisateur à ultrasons 1 cellule avec sa bouée et antisplash.

 

Début des tests :

Je compte mettre le brumisateur à ultrasons dans un seau avec l'intraction d'air juste au dessus pour faire entrer la brume dans la box. J'espère que l'extracteur ne souffrira pas trop de l'umidité mais de toute façon, j'ai pas de place pour mettre ça dans la box.

post-734377-0-96333800-1416423240_thumb.jpg

 

J'ai monté la box (assez imposante et commencé à accrocher ma lampe et mes extracteurs :

post-734377-0-72575900-1416423244_thumb.jpg

 

Il ne me reste plus qu'à y faire entrer le système hydro qui actuellement est au placard :
post-734377-0-19808000-1416423238_thumb.jpg

 

RDV la semaine prochaine pour la mise en route de tout ça pour les tests de température / humidité (pendant ce temps, je bichonne mes pieds mères pour qu'ils me fassent de belles boutures).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut superBUD,

 

Je vois qu'il n'y a encore personne, je te prend la première place (celle tout devant! :king:).

Je comptait passé la prochaine culture en hydro d'autant que la White Widow de dutch passion est une des weed que j'ai préféré et que je compte bien refaire poussé, Je vais donc suivre dans ta quête poure remplir ton congelo. ;-)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Du coup je vais poster une mise à jour vu que ça intéresse quelqu'un.

 

J'ai coupé et mis dans le Platinum mes boutures hier. J'ai aussi changé mon extracteur pour un PrimaKima 800m3/h pour limiter les nuisances sonores. J'ai aussi placé un silencieux en sortie qui m'a agréablement surpris.

 

Les photos d'ici quelques heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Sur les variétés :

Oui, c'est clair que la White Widow de chez Dutch Passion est top niveau goût. Sur 10 graines, j'avais eu 4 femelles bien portantes et sur ces 4, une vraiment exceptionnelle niveau goût, effet, production. (J'ai pas gardé les autres). Ma WW fête ses 3 ans !  :lol:

Donc les 4 pots du fond et les 2 boutures devant à gauche : c'est de la White.

Le reste, c'est de la Heavy Duty Fruity de chez THSeeds (Excellente aussi). J'ai 3 phénos (HDF3 sur la 3ème ligne de pots en jaune, HDF1 sur la deuxième rangée en partant du devant et de gauche à droite : HDF3 - HDF3 - HDF1 - HDF2. Là aussi je ne garderai qu'un phéno dans 4 mois.

 

 

Comme promis, voici les photos :

 

J'ai branché mon extraction sous les combles (2-3 petits coups de marteau bien placés dans le placo). De toute façon : une planche en bois derrière, un peu de platre, un peu de peinture et c'est rebouché.

Bref, je vous présente mon nouvel extracteur top cacahuète réglé au minimum :

post-734377-0-98692600-1418458671_thumb.jpg

 

Le haut de la box (Avec l'intracteur 400m3/h réglé lui aussi au minimum) :

post-734377-0-91598700-1418458726_thumb.jpg

 

Le plus important :

post-734377-0-68924400-1418458674_thumb.jpg

 

Sinon au niveau du clima, je suis mieux qu'avant vu que le nouvel extracteur à fait tomber la température de 30°C à seulement 24°C (Le top, quoi).

post-734377-0-16212200-1418458677_thumb.jpg

Par contre niveau hygrométrie, ça peine un peu à monter malgré le brumisateur que j'ai fait rentrer dans la box. Après la station météo n'est pas sous la brume donc la mesure n'est peut-être pas très bonne mais si ça se passe mal, j'en ajouterai un second en espérant atteindre le graal des 80% ! En attendant, je vais me contenter d'une serviette de bain trempée sous l'intra d'air et voir ce que ça donne.

 

Mesures de l'eau :

- J'essaie de caler le Ph à 6 bien qu'il a tendance à bien remonter (C'est normal les 1ers jours, il y a quand même 200L de solution dans le bouzin).

- L'EC est à 6. (Zéro apport d'engrais).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Oui justement la week end prochain c'est le cut final pour la White et elle m'a fait de bons beud compacte soupoudré de trichomes. :bave:

 

Je débute dans l'autoproduction c'est ma 4ème culture tu peux me dire ce que sont les phénos et les hdf?

 

Oui ta bien fait 30°C fait pas mal sauf qu'effectivement sa asspire tout l'humidité.

 

Ps: j'aime beienucoup ta technique pour l'installation. :supair:

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool, ça !
D'ici quelques semaines (le temps que ça sèche) tu vas pouvoir bien profiter !

Sinon quand je suis trop impatient pour attendre le séchage, j'utilise l'herbe fraiche ou a moitié séchée dans ma cuisine (mélangé à n'importe quelle matière grasse : beurre, huile, fromage, etc...) Ou mélangé à des alcools forts (Absinthe, Rhum, liqueurs). Certains trouveront que c'est du gâchis mais perso vu que j'aime pas énormément fumer, je trouve ça cool. Ça change aussi un peu au niveau des effets.

 

Les phénotypes sont les différents "spécimens" d'une même variété.
Par exemple dans l'espèce Cannabis, tu as des tas de variétés comme la white widow, la Skunk, la Jack Herer, la Heavy Duty Fruity etc... Mais au sein d'une même variété si tu pars de plusieurs graines, tu aura autant de phénotypes différents les plantes seront plus ou moins résistantes, odorantes, puissantes, l'effet et le gout peut aussi beaucoup varier. Un peu comme chez les chiens, parmi une race de Labradors, tu en aura de différentes couleurs avec des caractères différents bien qu(ils se ressemblent globalement. (Je ne prends pas l'exemple des humains pour éviter de tomber dans les stéréotypes racistes, lol). Bien la weed, c'est pareil. Par contre, si tu prends des boutures d'une plante, tu obtiendra exactement la même niveau goût, puissance, résine, etc... Un peu comme si tu clonais ton labrador. (Bien qu'en jouant sur les paramètres de croissances, tu aura un résultat légèrement différent). Je sais pas si je suis très clair par contre... Il est où Jammy de "C'est pas Sorcier" quand on a besoin de lui !?

à partir de 9:07 : https://www.youtube.com/watch?v=ZNFN4t6iT9o

Une vidéo plus ciblée pour ceux qui comprennent bien l'anglais (Vous pouvez activer les sous-titres sous Youtube) :
https://www.youtube.com/watch?v=HQulPXSccGY
Bref, tout ça c'est de la génétique...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR DrWest ! :rire:

 

J'avoue, c'est un peu devenu un entrepôt cette pièce. ^^
En tout cas c'est vrai qu'il est cool ce clavier j'ai fait quelques bonnes chansons avec (clavier maître + Cubase 5 + micro). ;-)

 

Merci de me suivre, ça fait plaiz'.

En ce moment je galère niveau hygrométrie, la box est pas vraiment étudiée pour. Il me faudrait une cloche géante de 120cm x 120cm. :(

Je suis devenu le roi du spray et de la serviette de bain mouillée en inrta.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes boutures ne sont pas encore enracinées et j'ai peur qu'elles s'assèchent complètement.
On voit bien qu'elles souffrent avec 50% d'hygro... :(

 

post-734377-0-63976100-1418655212_thumb.jpg

Du coup je pense à 3 solutions :

1 / Faire des cloches avec des bouteilles en plastique.

Pb : Il me faudrait récupérer 64 bouteilles en plastique et les couper, bref faisable mais galère et j'aurai pas un super apport d'air sans parler du risque de moisissures.

 

2/ Acheter 1 ou 2 brumisateurs à ultrasons Cornwalls Electronic en 6L

A 50€ le brumisateur, ça me ferait 100€ d'investissement ce qui reste correct par contre il me faudra changer 3 bacs de 6L 1 à 2 fois par jour ce qui reste un peu galère...

 

3/ Acheter un gros mist-maker 3 cellules, un réservoir avec couvercle et brancher la gaine de mon intraction d'air dessus

Niveau budget, je pense que j'en aurai pour environ 100€ aussi. (Le pack brumisateur 3 cellules coute 65€ environ). L'avantage c'est que j'aurai juste à verser 10 ou 20L d'eau par jour dans le réservoir. L'inconvénient c'est que ça va être plus dur pour répartir uniformément la brume en sortie sur les boutures...

 

Je penche pour la 2ème option mais si vous avez des idées meilleures, je prends !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les zamis,

 

Pour le problème d'hygrométrie, j'ai finalement opté pour une boite à brume de 100L et l'ajout d'un brumisateur 3 têtes dedans :

 

A peine la brume formée, elle est aspirée (ici passivement).

post-734377-0-95506200-1418808652_thumb.jpg
 
Quelques photos de la boite à brume (70€ brumi + 20€ la boite + 0€ pour la flotte).
post-734377-0-65762800-1418808714_thumb.jpgpost-734377-0-57333000-1418808717_thumb.jpgpost-734377-0-62098300-1418808720_thumb.jpg
 
Du coup c'est bien brumeux dans ma box :
post-734377-0-77073400-1418808725_thumb.jpg
post-734377-0-98800100-1418808722_thumb.jpg
 
Par contre, même en descendant la ventilation (intra et extra), Ma température monte à 26°C et mon hygrométrie relative peine à dépasser les 70%... :(
post-734377-0-89079400-1418808727_thumb.jpg
 
Conclusion : il me faudrait un brumisateur à 5 têtes si je veux des boutures en pleine forme et un beau début de croissance..
Modifié par superbudman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours SuperBudman.

 

Effectivements elles on du mal les petites....

Tes relevés thermo/hygro sont pris a l'ombre?

 

Tu leurs donne quoi a manger?

 

J'vais cru comprendre que tu avait mit tes boutures directement dans le systémes, l'as tu déjà fais? Ca me semble bancal :unsure:

 

Jreste dans un coin de la box  !

La biz.

Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ayona, merci pour le coup de main. ^^

Elles n'ont rien à manger (eau minérale). Les boutures ne sont pas encore enracinées, je viens de les mettre dans le système.

arrosage 15min on / 15 min off.

 

Oui, je l'ai déjà fait avec 100% de réussite mais le temps était moins sec (autre saison).
Elles avaient fait des racines en 6 jours. (là c'est le 3ème jour).

- 1er jour à 40 - 50 % hygro (certaines ont cramé dans les 48h)

- 2nd à 50 - 60% HR

- Aujourd'hui à 70% et là j'arrive enfin à 80%. J'espère que ça va aller mieux...

Non, mesures faites au niveau des plantes (comme sur la photo).

Modifié par superbudman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re SuperBud.

 

Pour tes bout's tu as utilisé du clonex ou quelques choses d'autre ou rien du tout?

Il faut pas utilisé un truc? Genre un racinaire?

J'en sais rien j'suis un Noob en Boot's je tiens a le precisé. :b2:

Mais au vue de toutes mes lectures, la prise des racines semble beaucoup plus longues et plus hasardeuse sans rien utilisé...

 

La biz.

Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah, oui, pardon.
En effet, j'ai mis du Root!T en gel, t'en fais pas. ^^

Pour moi elles ont vraiment souffert de la sécheresse. Je me tate pour mettre 20 boutures en plus dans ma bouturette au cas ou certaines prenaient trop de retard.

 

J'ai aussi eu quelques gicleurs bouchés. Il faut que je surveille ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool, ça !

D'ici quelques semaines (le temps que ça sèche) tu vas pouvoir bien profiter !

Sinon quand je suis trop impatient pour attendre le séchage, j'utilise l'herbe fraiche ou a moitié séchée dans ma cuisine (mélangé à n'importe quelle matière grasse : beurre, huile, fromage, etc...) Ou mélangé à des alcools forts (Absinthe, Rhum, liqueurs). Certains trouveront que c'est du gâchis mais perso vu que j'aime pas énormément fumer, je trouve ça cool. Ça change aussi un peu au niveau des effets.

 

Les phénotypes sont les différents "spécimens" d'une même variété.

Par exemple dans l'espèce Cannabis, tu as des tas de variétés comme la white widow, la Skunk, la Jack Herer, la Heavy Duty Fruity etc... Mais au sein d'une même variété si tu pars de plusieurs graines, tu aura autant de phénotypes différents les plantes seront plus ou moins résistantes, odorantes, puissantes, l'effet et le gout peut aussi beaucoup varier. Un peu comme chez les chiens, parmi une race de Labradors, tu en aura de différentes couleurs avec des caractères différents bien qu(ils se ressemblent globalement. (Je ne prends pas l'exemple des humains pour éviter de tomber dans les stéréotypes racistes, lol). Bien la weed, c'est pareil. Par contre, si tu prends des boutures d'une plante, tu obtiendra exactement la même niveau goût, puissance, résine, etc... Un peu comme si tu clonais ton labrador. (Bien qu'en jouant sur les paramètres de croissances, tu aura un résultat légèrement différent). Je sais pas si je suis très clair par contre... Il est où Jammy de "C'est pas Sorcier" quand on a besoin de lui !?

à partir de 9:07 : https://www.youtube.com/watch?v=ZNFN4t6iT9o

Une vidéo plus ciblée pour ceux qui comprennent bien l'anglais (Vous pouvez activer les sous-titres sous Youtube) :

https://www.youtube.com/watch?v=HQulPXSccGY

Bref, tout ça c'est de la génétique...

Salut SuperBud, salut a tous,

 

Déja MERCI. C’était claire, facile a comprendre et jammy n'aurai fait mieux en si peux de ligne (Oui jammy a découvert marie et s'est perdu avant nous expliquer :bong: )

Pour le miam miam étant gourmand sa me semble une bonne idée surtout que j'ai toujours rêvé de faire du beurre de marakech).

 

 

 

Coucou les zamis,

 

Pour le problème d'hygrométrie, j'ai finalement opté pour une boite à brume de 100L et l'ajout d'un brumisateur 3 têtes dedans :

 

A peine la brume formée, elle est aspirée (ici passivement).

 
Quelques photos de la boite à brume (70€ brumi + 20€ la boite + 0€ pour la flotte).
 
Du coup c'est bien brumeux dans ma box :
 
Par contre, même en descendant la ventilation (intra et extra), Ma température monte à 26°C et mon hygrométrie relative peine à dépasser les 70%... :(
 
Conclusion : il me faudrait un brumisateur à 5 têtes si je veux des boutures en pleine forme et un beau début de croissance..

 

Pour l'hygro t'en fait pas mieux avoir du mal a la faire monter en début de croissance qu'a la faire défendre en fin de flo ( et 70% 600W et de jolies pots elles sont logées quand même ;-) ).

 

J'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais j'essai de suivre je sent que ça va être intéressant!

 

Allez a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me suivre.

C'est sûr qu'il y aura sans doute plus de monde d'ici 2 mois quand la box sera sur le point de craquer mais c'est surtout maintenant que j'ai des problèmes à résoudre. ^^

 

J'ai commandé un brumisateur 5 cellules : ce sera parfait pour monter à 80% et pour cet été si je rate cette session (ce que j'espère pas).

J'ai aussi vu qu'il existait des sondes PH avec interface analogique pour Raspberry Pi à moins de 30€ et la station météo NetAtMo qui propose des interfaces pour récupérer Humidité, Température et CO2. Je pense que ce sera mon prochain gros investissement (200€) et je ferai sans doute un JDC rien que sur ça (Avec un petit dépôt Git à côté pour ceux qui voudront participer).
Puis avec un climat et une solution régulé à la minute, ce système aéro devrait révéler tout son charme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, C'est jolie tout ça ! :D 

 

Par contre si je puits me permettre 64 plants je trouve que sa fait un peu beaucoup non ? 

 

Je vais suivre attentivement ton Jdc, même si je risque de ne pas vraiment t’être d'une grande aide ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cdea,

 

C'est clair 64 plants, ça fait beaucoup !

Après, je sais que tous les plants ne vont pas se développer aussi bien à la même vitesse malheureusement.

Je ferai une petite taille one bud au cours du stretch.

 

L'objectif étant de cultiver en océan de verdure : Couvrir toute la surface en fin de stretch et profiter de toute la pénétration lumineuse de ma lampe (voir des 2 si le climat le permet). Les 2 variétés s'y prêtent bien (white widow et Heavy duty fruity).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour SuperBudman

ça fait quelques semaines que tu ne donne plus de nouvelles... Dommage.

J'me suis offert le même système que le tien, mais en 32 sites. Mon placo fait 1m*1m50, soit similaire au tien en surface, et j'me suis dit que déjà, 32 one buds ça fait du monde dans la box en fin de flo. Tu vas devoir couper toutes les branches latérales. Au moins ça va profiter aux apexs!

Par contre je ne pratique pas comme toi pour l'enracinement des boutures. J'les fait prendre dans des cubes de laine de roche, et j'les met dans le système lorsque les racines dépassent des cubes de 3 à 5 cm. Pas avant. Sinon elles n'arrivent pas à s'alimenter correctement.

Et en plus comme ça j'ai pas à faire monter l'hygro à 70 ou 80% dans un grand placo. Vu ce que ça coûte pour seulement quelques jours de vie de la plante! Pour moi le calcul est vite fait! Enracinement en bouturette!

 

Et pour tes tailles en one bud, moi j'fais pas ça pendant le stretch, j'aurais trop peur de perturber mon début de flo. Ce sont les apexs ,que tu vas couper en grande partie, qui sont les capteurs sensibles aux changements de photopériode. Alors changer ce nombre de capteur à l'instant crucial de la pré-flo est je pense très dangereux. Tu risques de te retrouver avec un stretch interminable. (J'évite de stresser les plantes à ce moment crucial. Le stress lumineux qu'on leur impose est déjà pas mal: Elles passent de 18h à 12h de lumière d'un jour à l'autre! Dans la nature c'est graduel. Parfois, je crois que certains ne devraient pas chercher autre-part la cause de certains hermaphrodismes. Moi j'passe en flo sur 3/4 jours.En retirant 2h par jour. Par contre avec certaines variets je descend même à 10h de lum en début de flo. Avec les variets que j'connais bien, comme skunk #1, j'déclenche mes flos en Une semaine.Voir 6jours. Pour maitriser les stretchs c'est top! Par contre j'met pas en flo des plants de 15 jours. La non-maturité sexuelle rend la pré-flo et le stretch interminables).

En plus moi je pense qu'il est inutile de laisser la plante s'épuiser à faire pousser des branches qu'on sait pertinemment qu'on va couper ensuite! En les coupant plus tôt, encore petites, on économise une énergie qui sera mieux utilisée vers les buds principaux. J'me trompe peut-être, mais c'est ce que j'ai déduit avec le temps...

Voîlà voîlà! Bon, sinon j'espère que tu vas redonner des news..;

A plus tout le monde!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.