Comment puis je amélioré mon placos.(photos)


Messages recommandés

salut a tous,

 

je vous présente mon modeste placard (ou plutot placard fait a l'arrache avec tous se qui trainait lol)...

 

la structure est en agloméré, les murs sont en carton.lol

 

tous l'interieur est peint en blanc.

 

pour la lumière: 250w hps.

 

la temperature dessant a 16 la nuit et peut monté a 34 le jours.

coté ventilation: hps ventilé(home made)par un ventilo sunon (pc) isolé dans une boite en bois (pour le bruit).l'air frais rentre dans le placard par des trous puis passe par l' hps, puis il passe par le ventilo et il sort par une gaine.

 

j'ai pris quelque photos:

 

exterieur:

883939.jpg

 

par ou sort l'aire:

e5da1.jpg

 

le ventilo:

568ded.jpg

 

par ou rentre l'aire frais:

58d43f.jpg

 

le mode de culture que j'ai choisi est le one bud a partir de boutures, j'utilise comme pot des bouteilles de deux litres, avec de l'angrais complet mix de chez plagrons,

 

j'y ajoute une petite poigné de sang seché et une petite poigné d' angrais pour fraisier (bio).

 

voila arrosage tous les trois jours avec un ajout de biobloom.

 

je fait ce topic pour avoir un avi exterieur, j'aimerais avoir des conseil sur comment je peut amélioré mon instale,

 

toute critique est bien venus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, la température c umpeut limte ...,

 

j'ai penser a un deusième extracteur qui s'allumerait en meme temp que la lampe, et un agrendissement des troup de l'intracion.ca pourrait faire baisser la temp. de 1 ou 2 degres.

 

si vous avez d'autre idée...

 

je posterait des tofs de mes plants ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

voila mes plans, ya 3 variété: nl, nl x bb et de la top 44.

 

j'ai choisi c variété pour leur petite taille (petit placard), et leur rendement.

 

vue d'enssemble:

3d79c.jpg

 

une de mes préferé,c'est une nl ,elle doit faire 15cm de haut ,elle est bien compacte.:supair:

31180e.jpg

 

je m'adresse expert de la botanique,

 

quelle point je doit amélioré pour une meilleur santé de mes plant et un meilieur rendement pare la meme ocasion.

 

substrat, néon,ventilation ,extracteur , angrais,aditif, humidifacteur,...

 

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up!

 

pas de commentaire...

 

je suis au top de la technologie?lol

 

y'a du nouveau,

 

hier je me suis fabriquer un petit extracteur gratis avec un ventilo de pc (10cm)et un chargeur de portable...il ne crache pas grand chose mais bon c déja ca.

 

tout commentaire est bien venu;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

belles tetouse!!! sinon pour optimiser le placos tu pourrais mettre du co2 pour la croissance et un petit rincage au ripen pour la flo ca sera deja pas mal...t'en est ou dans la flo?

bonne recolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli cannapus, comme quoi à 34 degrés maxi, ça tourne :supair:

 

rien à rajouter, si ce n'est ; continues avec le même feeling et termine cette volée. Pour la prochaine prends plus de temps pour construire ton placos. Avec ce que tu fais dans ces conditions, t'as rien à envier à personne ;) Nuff respect ( vive le bio )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les compliments ca fait plaisir:)

 

comme prévu ,j' ai placer un nouvel extracteur et sa va pluttot mieux coté ventilation.

 

pour le co2 j'esite a acheter des pastilles ,j'ai lu que sa servcait pour la croissance .or mes petite bouures passe directe en flo apres les racine.

 

->ya t'il un plus pour la flo?

 

voila , je vous tiendrais au courant pour la récolte de mes one bud

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je vais peut etre t eclairer pour ameliorer ton placard

 

premier point la temperature 34°C c est un peut limite pour le resoudre simplement et surtout economiquement je te conseille tout simplement de mettre une plaque de plexiglass en dessous du reflecteur (6¤ a casto)sinon le meilleur moyen reste de prendre un ovni 250m3 (100¤) et gardant bien sur la plaque de plexiglass

 

deuxieme point avant de vouloir investir dans du CO²(je rapelle que les passtille ca marche vraiment bien que pour l hydro)qui est un systeme lourd et surtout cher (300¤ le tout + 40¤ de recharge par recolte) tu devrait voir les priorites dans la recherches du rendement c est a dire d investir dans ce qui aurat le meilleur rapport prix/rendement en l occurence je te conseillerait une lampe MH 250W pour ta croissance tu vera une nette difference au niveau de tes pieds

 

troisieme point qui a deja ete evoquez un ventilateur qui souffle directement sur tes pieds est important car il permet un bon brassage de l air d ou resulte une chute de temperature de plus le ventilateur va fortifier les tronc afin qu i_l supporte l enorme (je l espere) poids des tetes

 

voila une fois que tu aura investit la dedans tu pourrat penser a investir dans du materiel plus lourd...

 

amicalement jujulaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous,

voila,je vais un peu te faire mal au coeur,mais tes plantes on vraiment l'air de ne pas respirer...

Trop chaud(34°),certainement trop sec(en dessous de 35-40% d'humidité,les plants transpirent trop),du coup la mauvaise ventilation de tes pots les empeche aussi de respirer par les racines(et oui,ca respire aussi par les racines une plante!!!),de plus tes pots n'ont pas l air opaques,ce qui,du coup,limite le developpement racinaire(DE L'OBSCURITE POUR LES RACINES C'EST PRIMORDIAL!!!).

La plaque en plexi,oublies,la plupart des matériaux risquent de filtrer une partie du rayonnement de ton ampoule hps,le CO² oublies aussi pour l'instant,car pour l'utiliser a bon escient,il faut avoir le controle de tous les paramètres de culture,il est donc reservé aux professionnels souvent,car il nécessite un materiel d'utilisation lourd de par son prix(appareils de mesures,diffuseurs...).

Bref,tu peux quand même arriver a faire de la bonne weed si tu rectifie le tir avec ce qu'il ne vas pas,mais n'oublies jamais qu'une plante est un etre vivant,et si toi tu ne peux pas rester plus de quinze minutes dans ton espace de culture(problème de respiration;d'humidité,donc tu transpireras beaucoup,et de chaleur,voire d'autres),faut pas croire que tes pieds vont bien y pousser...!

J'espère juste pour toi que tu utilise des graines avec un bon potentiel génétique(pas des graines faites par je ne sais qui),sinon tu vas vraiment fumer du foin,et pas de l'herbe thérapeutique...

Prends-en bonne note si tu estimes que ce post en vaut la peine!

bonne chance a toi,et ne prends pas la tête(j'ai vu aux photos que tu est débrouillard,c'est ce qui est certainement le plus utile),une plante,ça pousse tout seul,il suffit juste de ne pas la noyer ou de ne pas l'empecher de respirer,comme pour toi,c'est donc a toi de déceler ses besoins et de ne pas la saturer.

Dans le futur je pense que tu auras besoin de ça:

-une grosse extraction d'au moins 200-260 m3/h+programmateur

-certainement un humidificateur(tu peux en trouver des basiques à moins de 50¤ dans tout bon magasin de jardinage/bricologe(fo po donner les noms c vrai,lol!)+programmateur

-des vrais pots OPAQUES de 4 litres mini si tu veux faire des beaux mono buds,voire plus(pots avec trous d'aération a la base),et mets-y des billes d'argile au fonds(environ 2/3 cm),cela facilitera la respiration et le drainage

-un mélange de terre avec des billes d'argile ou de la vermiculite dedans,pour eviter que la terre ne se tasse trop et qu'elle empêche les racines de respirer et de se nourrir.

Voila,c'est peut-être un peu long,mais ce n'est rien a comparer du savoir qu'il faut avoir sur les plantes.Je te conseil donc de reprendre tes cours de biologie du collège(et oui ça sert l'école,même pas longtemps!)ou un bon bouquin,lol!

C'est pas compliqué d'avoir de la weed de fou,il faut juste être patient,et savoir ne pas trop en faire...

Courage a toi et a vous tous,et n'oubliez pas de semer toutes vos graines de merde dehors et n'importe où(meilleure période entre le 12 et le 14 mai),sans espérer en tirer quoi que ce soit,ça s'appelle un "cannattentat",et cela contribuera au développement du chanvre dans notre pays prohibiteur.

Que Jah nous donne la force...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous

je debute dans la plantation et je voudrais un peu d'aide ,je dispose d'un garage ou je voudrais les mettre mais je ne ve pas faire un placard je voudrais faire une sorte de salle avec des baches noir/blanc(feuille verte),je dispose d'une lampe silvanya 400 et faut il un extracteur (grand garage).

MAX 4,5 PLANTS

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites