[Topic Unique] BIO TABS


Messages recommandés

Yep tous le monde

Je commence bientôt une session( biotabs, coco, blumat tropf,800w )fini le metrop chimique!

Vue toutes vos expériences j'aimerais savoir quelle gamme d'engrais serait le plus en simbioze avec biotabs pour une bonne calité niveau goût le rendement m'importe peux, je cherche une bonne variété indica de préférence pour de petites mémères

Merci pour vos conseils et vive cannaweed ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour acapulco :)

Yep tous le monde
Je commence bientôt une session( biotabs, coco, blumat tropf,800w )fini le metrop chimique!
Vue toutes vos expériences j'aimerais savoir quelle gamme d'engrais serait le plus en simbioze avec biotabs pour une bonne calité niveau goût le rendement m'importe peux,

En principe la gamme biotabs se suffit a elle même.

Après rien ne t'empêche de jeter un coup d’œil a la section "culture organique" pour l'optimisation de ton substrat

 

je cherche une bonne variété indica de préférence pour de petites mémères

Pour toutes questions concernant les variétés il y a un Topic Unique "quelle variété choisir"

:respect:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt kyu

J'ai déjà chercher un peu partou mais pour la coco/biotabs/blumat ba c est un pe compliqué ya pa grand chose qui me rend service

Je ne ve pas fair d'amendements juste le kit biotabs et un petit engrais au cas où

Et pour la variété c'est juste que j'ai plu d'idées je commence à connaître le strainguide par coeur donc je sais pas quoi choisir en faite mai je croi que je vais terminé mon pm pour cette session sa sera plus simple

Donc il me reste le problème de la potion magique que je trouve pas pour coco/biotabs (pas de plagron ni biobizz je déteste ! !)

Merci si vous ariver à m'aider sinon tempi on fait sans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hello,

 

Pour un OB, est-ce qu'une tablette dans un pot de 15*15 LightMix peut suffire ?

 

Mon projet,

Une fois la bouture réalisé en croissance (aéro),

Je l'enracine en 12-12 avec l'éclairage de croissance pour limiter stretch.

 

Réalisable ou utopique sans additif ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

non ça ne suffira pas, les tabs durent +/- 5 semaines (1 tab = 5 litre de terre).

 

T'as Aptus all-in-one pellets qui fonctionne pas mal si tu es dans une recherche d'engrais solides "simples"...mais ca reste limite en termes de rendement par rapport à simplement 2 flacons bloom/boost Pk (en bio je suis chez BAC qui est trè!s bien et raisonnable niveau sous).

 

Après tu peux passer chez Guano Diffusion.

 

Dans l'absolu je te les conseille (les tabs) pour la croissance-stretch, après ça à ses limites.

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour la réponse.

 

Je retourne dans mes pensées en prenant note de ta réponse.

 

Juste un doute pour les 5 semaines,

Est-ce qu'elle se dissout entièrement ou reste il des résidus ?

 

Sur un plant récolté,

il me semble avoir déjà vu une motte de racine avec les Tabz a 50%

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

- 14 semaines : 4 Pastilles de BIOTABS
- 16 à 18 semaines : 6 Pastilles de BIOTABS dont 2 pastilles ajoutées à la 10ème semaine

pour des pots de 11 litres

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu enrichis la terre avec la gamme complète ?

 

++

Bonjour , Salut , Plop ....

 

Les tabs tout seul ça sert à rien. Il faut les bactéries pour les dexomposer.

Donc achète le starter pack qui est livré avec 10 tabs et tu seras prêt pour faire une session de 4 pots

Perso : 40% coco / 40% perlite / 20% humus de lombric.

L'humus favorise l'assimilation des tabs.

Je pars avec 2 tabs par pots, les tabs sont coupées en 2 voir en 3. Au bout de 4/5 semaines j'ajoute une tabs coupée en 2 par pots.

 

Au revoir , Bye , a+! ... ;-)

Modifié par glass-blower
Politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ....

 

Suis en autopot 15l avec airdome.
Les racines forment une masse dense autour des dômes c'est impressionnant.
Je suis très satisfait, c'est vraiment l'ideal pour les glandeurs comme moi :D
Tu prépares ton substrat, tu y mets tes plantules (j'ai jamais mis direct des graines)
2 conseils : gaffe au froid qui ralenti l'action des bactéries et donc de l'assimilation.
Coupe les tabs.

A refaire je pense que je prendrais des 10 litres

J'ai pas de goût terreux et plus de carence depuis que je respecte mes 2 conseils :)

 

Au revoir , Bye , a+! ...

Modifié par glass-blower
Politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour , Salut , Plop ....

 

Biotabs et Autopot c'est mon système préfère. J'ai découvre la système en 2012 en recherchant des systèmes pour mon social club. C'est efficace, bio et ca demande pas trop de travail. Mon chambre de culture est un Mammoth G1 de 180x110. Dedans j' ai une Gavita double ended de 1000w et 20 autopots de 15 litre avec airdomes. J' utilise la gamme complet de Biotabs et j'ai touche 967 grammes sans rien faire en plein été.  J'ai fait un JDC, avec des variétés CBD mais malheureusement pas ici, tu le trouve dans le blog section de site de seedmarket.com, les photos et les analyses sont la aussi.  Il faut dire que je travaille aussi pour Biotabs, si quelqun a des questions, n' hésite pas.... Ca me fait plaisir le produit est populair ici, vous avez raison, surtout les gens qui n'aime pas passer beaucoup de temps dans leur jardin. j'ai lu tout le monde commence a comprendre le système.

En Bref:

Le startrex = Un humus riche qui va emporter de la vie a votre substrat + contient nutriments qui sont directement disponible pour la plante. ( les tabs sont diffusion lente)

Le Mycotrex = Des champignons racinaires - gros racines = gros plants

Le Bactrex = Vie microbienne + trichoderma

Le Orgatrex = Nourriture pour la vie microbienne

Les Growtabs/Biotabs ( sont exactement pareil ) = l' engrais

Les tabs sont bien pour 10 a 12 semaines

Nourrir le vie microbienne tous les 4 a 5 semaines avec bactrex + orgatrex

Pas laisser tomber la temperature du substrat dans le pot en dessous les 20 degrés 

Utiliser un terreau organique sans engrais mineral dedans - important - les minéraux tuent la vie microbienne

pour les cultivateurs en autopot c'est important de utiliser 50% perlite ou billes d'argile et 50% terreau.

 

N' hésite pas si ils sont des questions....

 

Au revoir , Bye , a+! ...

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mich myagi!

 

Moi pas très bien comprendre ton langages!

 

:mdr: à mon avis t'es pas français ou alors t'as des gros problèmes avec la langue française :D

 

J'ai cru comprendre que ton truc était bio (enfin je crois)

aurait tu plus d'info ou un lien?

 

Merci

Peace☺

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Amesia,

 

tu t'adresses certainement à un ami Belge, dont pas forcément à l'aise avec notre langue, un peu comme toi avec le flamand ;)

Sinon,  y en a pas 50 des social club en Belgique qui bosse en Biotabs-Autopot, donc Mitch bienvenue parmis nous ;) avec ta présence nous sommes assurés d'avoir de super info sur Biotabs :)

sur ces mots, je file aller écouter un peu de Mambo .......  :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'ai cru comprendre que ton truc était bio (enfin je crois)

aurait tu plus d'info ou un lien?

 

Hello,

 

C'est de l'organique, donc aucune molécule synthétisée.

 

En terme de littérature tu as le mode d'emploi en français, et le site officiel mais en Anglais/hollandais/allemand.

 

Après tu as le blog d'un growshop espagnol sur lequel tu trouveras plein d'infos, notamment dans les commentaires :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ....

 

C' est toute a fait juste! Je suis néerlandophone par coeur. Mon autocorrect ne fonctionne pas a 100%, je vais demander a google pour prendre soin aussi aux gens qui faisent des graves fautes vers les conjugations. Aux meme temps, c' est pas grave, je te comprends :-).

Oui, c' est toute a fait 100% bio, on a des gens dans le club qui sont vraiement malade. Pour eux c' est important d' avoir un produit le plus saine possible. Ca est aussi une raison pour travailler avec Biotabs. 

 

J' ai plus d'info, ici est un lien vers le dernier partie de mon JDC, ici le partie avec les résultats: https://seedmarket.com/blog/en/welcome-to-the-final-part-of-our-comparative-grow-test-of-cbd-cannabis-seeds/ 

 

Je suis pour l' instant dans un culture avec 5 variétés de white widow pour tester les differences. Je vais le publier ici aussi, comme ca vous saver suivre ce qui passe. Encore un peu de patience svp.

 

Au revoir , Bye , a+! ...

Modifié par glass-blower
Politesse
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à vous;

 

Les Guerilla Tabs m'intéressent pas mal pour ma prochaine session guerilla.

Je me demandais si le dosage préconisé (4 pastilles par plantes) n'était pas un peu trop léger.

Je compte creuser des trous de 50L avec dedans du terreau très peu engraissé (type light-mix), 10% de perlite et 10 à 20% de lombricompost . Puis bien-sûr les Guerilla Tabs.

 

Vu qu'ils sont effectifs sur environ 3 mois, j'ai décidé de les enfouir début-juillet, pour un effet censé durer jusqu'à fin-septembre.

Pendant le mois de juin, je mettrai sûrement du purin d'orties.

 

Voilà, en espérant avoir quelques réponses ou simplement des retours d'expériences sur ce produit en outdoor.

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Morsmoilnoeud,

 

Si tu va faire des trous de 50L 4 a 6 pastilles de Guerillatabs suffisent normalement. La plante va faire des racines plus profond que votre trou de 50L et elle va trouver aussi des autres nutriments dans le sol. 

Tu va avoir aucune problème normalement.

N'oublie pas a utiliser un terreau avec des engrais organiques dedans et pas un terreau avec des engrais minéraux dedans, comme ca votre vie microbienne reste en bonne état et bien vivant.

Les experiences avec Guerillatabs en Espagne sont étonnantes, meme sans creuser des trous de 50L, ca pousse des plantes qui ont des trompes pour faire du bois de chauffage en meme temps! :-)

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mich;

 

Merci pour cette réponse.

Pour le terreau,je comptais y ajouter du lombricompost au moment du remplissage des trous, ainsi qu'un compost plutôt riche.

J'ai aussi prévu d'en rajouter en surface avant le passage en floraison.

Ca te semble correct ?

 

Merci encore.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites