[Topic Unique] BIO TABS


Messages recommandés

Bonjour , Salut , Plop ....

 

Ca me semble tres bien, compost est toujours bien. Quand on cultive en organique on veut maximaliser notre vie microbienne. Compost est tres bien pour ca, aussi du the compost oxygène.

je suis dans une culture pour un JDC pour Seedmarket et j'ai brasse du the compost oxygène pour booster le vie microbienne. ( Le Pk Booster compost tee). Ce qui est important est que tu reste dans des choses organiques.

J'avais jamais pense de devenir brasseur aussi :-)

 

Au revoir , Bye , a+! ... ;-)

Modifié par glass-blower
Politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop !

 

Ayant utilisé la gamme biotabs complète ( hormis guerillatabs ) , j'ai toujours eu une réserve sur "l'utilisation des tabs entières "  , ce qui se résout facilement à coup de cross de pistolazer pour réduire en poudre ou en les cassant en morceaux à coup de mâchoires .... mais aussi sur un "p'tit quelque chose qui manque mi-flo / fin de flo ".

 

Et je m'aperçois aujourd'hui de ce nouveau prod sur leur site :

 

https://biotabs.nl/fertilisers/pkbooster.html

 

pk-compost.jpg

 

PK-booster.jpg

 

Je serais bien curieux de voir ce que ça donne ..... :roll:

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous,

j'ai fait pousser 2 fois avec les bio ou growtabs, j'ai trouvé ça cool et ça fait du bien de sentir des engrais plutôt naturels, en revanche, à ultra bien doser aussi, j'ai suralimenté à un moment, pas pu rattraper le coup...en faisant bien attention, je me range à vos avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

bonjours à tous,

 

je cherche des retours sur pk boost compost thé de biotabs ( je ne vois pas de jdc ici avec le pk boost), ci quelqu'un à des info ou expérience sur ce produit, qu'il n'hésite pas me contacter .

 

cordialement 

Modifié par bestdaddy76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous,

 

Je possède le système autopot et souhaite, pour une future session, passer à biotabs. J'ai un starter kit et le pk de la marque, promix plagron. Jusqu'ici pas de soucis! Je voulais savoir si il y avait une contre indication à utiliser le bio rhizotonic canna pendant la phase de croissance?

 

Il me reste de précédentes sessions du hesi supervit et du aptus regulator. Ces deux produits ont vraiment bien marchés pour ma part donc, pensez vous qu'il soit possible d'en ajouter à l'eau du réservoir ou est-ce nocif pour le bio?

 

Voilà et merci d'avance pour vos réponse.

 

La bise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède le système autopot et souhaite, pour une future session, passer à biotabs. J'ai un starter kit et le pk de la marque, promix plagron. Jusqu'ici pas de soucis! Je voulais savoir si il y avait une contre indication à utiliser le bio rhizotonic canna pendant la phase de croissance?

 

Il me reste de précédentes sessions du hesi supervit et du aptus regulator. Ces deux produits ont vraiment bien marchés pour ma part donc, pensez vous qu'il soit possible d'en ajouter à l'eau du réservoir ou est-ce nocif pour le bio?

 

Voilà et merci d'avance pour vos réponse.

 

La bise!

 

Yop,

 

C'est pas réellement conseillé de mélanger l'organique et de fort apport de minéral en même temps, d'autant que t'es apport comme tu le souhaite risque de faire doublon pour certain.

 

Je pense au Rhiso de Canna, en effet si tu as le kit complet Biotabs le rhiso te sera inutile, chez Biotabs et comme bien d'autre amendement orga, le racinaire ce fait via une mycorhization (Champi et Bactérie benefique).

 

Pour le régulator, tu peux il me semble l'appliquer par voie foliaire (Pense a bâché t'es pots afin que la solution ne coule pas sur ton substrat durant la pulvé).

 

Pour hési jamais testé mais a t'as place j'éviterai

 

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Salut,

 

Merci pour ta réponse, du coup je vais faire la gamme de biotabs complète et juste me rabattre sur du Elycitor en complément.

 

Merci encore!

 

La bise!

 

Elycitor ou Bactrex/Mycotrex ....même combat .... ça fait doublon .... :-P

 

Utiliser l'un ou l'autre , ou réduire les doses de chaque en utilisant les 2 ..... 

 

Perso "j'aime bien" la composition du mélange de MO de l'elycitor .....mais je préfère dans le "process" biotabs pour avoir séparés les MO suivant le stade/fréquence d'utilisation etc ..... 

 

Un JDC ? :roll:

 

@+! bon grow !  :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut Glass, Salut à tous!

 

Plop !

 

 

Elycitor ou Bactrex/Mycotrex ....même combat .... ça fait doublon .... :-P

 

Utiliser l'un ou l'autre , ou réduire les doses de chaque en utilisant les 2 ..... 

 

 

petite question bete, dont je trouverai surement la reponse en fouinant . .  mais si on cumule les doses elycitor et bac/myco est ce que l'activité des ses mycro organisme va se cumuler egalement et rendre disponible d'avantages de nutriments  au risque de sur fertiliser?

 

 

 

 

Perso "j'aime bien" la composition du mélange de MO de l'elycitor .....mais je préfère dans le "process" biotabs pour avoir séparés les MO suivant le stade/fréquence d'utilisation etc ..... 

 

 

 

MO c'est micro organisme?

 

Merci d'avance

 

à+, bon grow!

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

petite question bete, dont je trouverai surement la reponse en fouinant . .  mais si on cumule les doses elycitor et bac/myco est ce que l'activité des ses mycro organisme va se cumuler egalement et rendre disponible d'avantages de nutriments  au risque de sur fertiliser?

 

 

MO c'est micro organisme?

 

 

Bah déja ça fera du bien au portefeuille , ensuite oui ....trop est l'ennemi du bien ...  ;-)

 

Si tu mets trop de MO , micro-organismes , ils vont "se battre" pour coloniser l'espace ...rentrer en concurrence ...certains vont mourir et le soucis est que tu ne pourras pas savoir lesquels survivent et lesquels meurent (beaucoup de paramètres entrent en compte) .

 

sur-engraissage , blocages .... ça serait un peu la surprise .... peut-être aussi qu'il n'y aura aucun impact sur la plante .

 

Les MO il suffit d'en mettre un peu , au bon moment(propre à chaque MO) , ils colonisent "l'espace" (suivant leur espace pré-définis) en fonction de "l'état de l'espace" (humidité du substrat /aération du substrat /nourriture dispo..etc...) ... la taille des pots à un impact très important .... 

 

Donc si tu gères bien ton sol (plus facile dans de grands pots) il seront actifs dès le début et ce ....jusqu'à la fin de ta culture .... 

 

Un JDC (journal de culture) prévu ?  ;-)

 

@+! bon grow !  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

RE

 

Merci, oui le portefeuille ça c'est sur :lol: . . . elycitor :shock: 

 

le souci c'est de savoir lesquels, a quels moments et en quelle quantité.  .. et surtout les trouver  séparément, et là c'est du sport!

la plupart du temps c'est des formules.

 

pour le JDC sans doute, pour l'instant elles sont en croissance (ganesh de mandala et nepalma de USC) et je pense prelever des boutures, mais je note ce que je fais et prends des photos. Je ferai un journal pour la flo, avec fabrique de hash, :roulage:

 

Bon Dimanche, à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

hello,

 

je remarque à l'instant que mes growtabs sont organo minéral, du coup c'est pas vraiment bio biotabs ? C'est une vielle box que j'ai utilisé que j'avais acheté au rabais à 30/35E dans un grow fr il y a plus d'un ans voir 2. C'est peut être une ancienne version pas 100% bio ? 

Quand je check un peu partout sur le net je vois les grow tabs 100%bio ? WTF ?

je joint une photo un peu floue,

alors bio ou ?

 

@+

 

 

 

post-867897-0-25862800-1503920968_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

hello,

 

je remarque à l'instant que mes growtabs sont organo minéral, du coup c'est pas vraiment bio biotabs ? C'est une vielle box que j'ai utilisé que j'avais acheté au rabais à 30/35E dans un grow fr il y a plus d'un ans voir 2. C'est peut être une ancienne version pas 100% bio ? 

Quand je check un peu partout sur le net je vois les grow tabs 100%bio ? WTF ?

je joint une photo un peu floue,

alors bio ou ?

 

@+

oui normal il site le Fer dans la compo et si il est a 1% alors la législation les normes demande à ce que le produit soit organo-minéral. comme c' était le cas avec le greeen sansation puis il on retiré de l étiquetage le fer et le produit est passé sur la normes organique. 

Il on du faire la même chose je pense.

les normes dépende de l' étiquetage alors va savoir ce qui est orga et ce qui ne l est pas...

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Bonjour,

Peux-t-on pré-tremper la terre quelques jours avant la mise en terre des boutures et des semis?

J'ai acquis le "starter-set" aujourd'hui, mais j'aimerai préparer la terre pour avoir un peu d'avance sur l'activité biologique de la terre - le temps que les plants soient prêts à être transplanté dans les pots destinés.

Je pourrais ainsi commencer par rajouter les Startrex et le Mycotrex dans la terre (moitié royal mix, moitié coco) et la tremper avec la solution (eau + Bactrex et Orgatrex) et laisser quelques jours avant de transplanter.

Au moment où je planterai les boutures et semis, je rajouterai les Biotabs.

Ou faut-il tout faire le même jour?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut la compagnies ,

 

Alors j'utilise la gamme Biotabs depuis peut et j'en suis plus que satisfaite.

Par contre j'ai fais l'acquisition du Pk , thé compost de chez Biotabs pour ma flo.

engrais-biotabs-pk-booster-compost-tee-pk-booster-biologique.jpg.e0fb9cb11cc0be1c4de9153bd440bfe9.jpg

 

Donc mon installation est faite , mon orgatrex dans mon tonneau d'eau avec le PK dans la chaussette.

Mais je voulais juste savoir si cela etais normal que le Pkcompost ne se dissous pas dans l'eau ?

Sais peut etre une question bete mais etant donné que je n'est jamais utilisé ni travaillé comme ca je prefere savoir ^^.

Merci Tshucccc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 2 heures, agroow a dit :

Salut les growers!

 

Comment se passe le rincage avec biotabs? 

comme habituellement , avec de l'eau ;) .

 

Tu les arrose a l'eau pendant 3/4 semaines et le tour est jouer .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse @croquemou,

Mais en utilisant la gamme complète Biotabs, on arrose déjà à l'eau durant toute la session (à moins que je me trompe), d'ou ma question.

Pour que le rinçage soit efficace et avoir une belle sénescence, il faudrait que les Biotabs soit totalement dissoute, hors après avoir demandé a Biotabs directement, ils m'ont dit qu'une tabs met 3 mois a se dissoudre totalement. 

 

C'est un peu juste pour des variétés à floraison courte, Du SOG/one bud ou certaines autoflos par exemple. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

il y a 34 minutes, agroow a dit :

Merci pour la réponse @croquemou

×
GRAMMALECTE
Lexicographe
Correction grammaticale
Conjugueur
Onglet
Fenêtre

,

 

Mais en utilisant la gamme complète Biotabs, on arrose déjà à l'eau durant toute la session (à moins que je me trompe), d'ou ma question.

Pour que le rinçage soit efficace et avoir une belle sénescence, il faudrait que les Biotabs soit totalement dissoute, hors après avoir demandé a Biotabs directement, ils m'ont dit qu'une tabs met 3 mois a se dissoudre totalement. 

 

C'est un peu juste pour des variétés à floraison courte, Du SOG/one bud ou certaines autoflos par exemple. 

oui est ??? 

 

La plupart des auto flo sont à 90/110 jours annoncer , tu rajoute 3/4 semaines de rinçage , tes tabs sont bien dissoute ( quoi que il arrive d'en retrouver dans le substrat ) .

 

il y a 36 minutes, agroow a dit :

Mais en utilisant la gamme complète Biotabs, on arrose déjà à l'eau durant toute la session (à moins que je me trompe), d'ou ma question.

oui et lourdement , tu est bon pour allez sur leur site et regarder leur gamme de produits ;) ICI .

 

Bonne lecture mon amis :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites