[Topic Unique] BIO TABS


Messages recommandés

Invité elvirinix

salut 

 

sinon, t"as pas pensé, a prendre un moulin a cafés et mettre ças en poudre très fine :D

genre ,comme certains engrais en poudre ,que tu amènes par griffage ,pour pas nommer sont concourants :xD:

 

a++ 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

plop re 

 

il y a 16 minutes, agroow a dit :

de mettre le nombre de tabs indiquées (selon la taille du pot) en entière(s) et directement au début.

 

bas écoute, moi  je réduirai  ça en poudre .

pesage de la tablette avant biens surs :D 

et je mettrais mit dose ,après a toi de voir ;) 

 

++

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas, certain la coupe en deux ou en quatre aussi... je dirais que le principale c'est le résultat, pour vraiment savoir quel méthode est plus efficaces qu'une autre il faudrait faire des test précis.

J'aurais tendance à penser que les tabs se dissolvent plus rapidement si elle sont couper/émietter, ce qui entraînerai un risque de sur-engraissage, à moins de connaitre parfaitement les dosages et besoins de la plante, mais comme je l'ai dit plus haut, il faudrait faire des tests sur des boutures d'un même pied mère et comparer pour en avoir le cœur net.

Modifié par agroow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

plop re ,

 

il y a 10 minutes, agroow a dit :

il faudrait faire des tests sur des boutures d'un même pied mère et comparer pour en avoir le cœur net.

 

ha !!!

bas ,c est bon pépère  :xD:

t'as la réponse de ce qui a affaire :supair: 

et c'est que le début :rire:

 

pétard de test pour tous :xD:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

J'ai testé les tabs entières , coupées en 2-3-ou 4 morceaux puis en poudre .....

 

Justement parce que j'en avait retrouvé a la fin d'un run ou je les utilisais entière...et je n'avais pas réussi à avoir de sénescence .....

 

Si on les casses ou réduit en poudre on perd l'avantage de la libération lente ... c'est même un bon coup de fouet en poudre (utilisé sur PM )

 

Donc du coup je te conseillerai @agroowde ne pas trop enfoncer tes tabs , de marquer l'endroit ou tu les mets et tout simplement aller creuser pour les récupérer avant le rinçage .

 

Sinon je voulais test mais pas eu l'occasion , il existe des petits paniers qui se mettent dans le sol , yannos en a parlé sur le forum il les utilisait pour les bonzai , du coup tu as juste a ouvrir le petit panier pour retirer les tabs/granules ....  (on en voit ici , et il l'explique ici )

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi@glass-blower =)

 

Merci pour ces infos, j'y avais penser à les mettre dans une sorte de petit panier relier à une ficelle et les virer pour le rinçage, à mon avis c'est le meilleur moyen d'avoir un rinçage digne de ce nom.

Peut-être en poudre en griffage pour pallier une carence ça serait adapté...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

ma petite contribution sur Biotabs, j'ai utilisé qu'un seul de leur produit récemment, le Boom Boom Spray.

Set up: plante d'exté déracinée pour cause de découverte, mise en pot. Substrat non adapté déja rincé, donc énorme carence en N dès le début du strech. Eh bien j'ai mit un bon coup de Boom Boom Spray, suivit les indications et ma plante va super bien! J'ai aussi fait un arrosage 4 jours après avec engrais de croissance, histoire de compléter.

Plus une feuille jaune depuis, les têtes ont bien gonflées, la récolte s'annonce pas mal!!

Je recommande, en cas de carence c'est du tonnerre! Pour les reprises difficiles aussi!

 

++ biz

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour les gens,

 

Pour faire honneur au gifts Biotabs rapport au concours outdoor 2018 je suis en train de me pencher sur le plan d'action et là j'ai un gros doute:

 

Concernant la guerilla box, ils disent de mettre 4 tabs/plant en pleine terre et 4 tabs/plant en pots de 10l (déjà j'ai du mal à trouver ça logique) mais même en me basant là dessus j'ai du mal parce que je fais des autos en pots de 12l. Les autos ayant des besoins moindres je me demande s'il ne faudrait pas mettre que 2 ou 3 tabs par pot.

De plus je les récolte en 95 à 110 jours (à partir de Cro+1) et elles passent 21j en pots de 2.4l avant le pot définitif où sont censés aller les tabs et je met un rinçage de 20j minimum normalement. Les tabs sont donc utiles pour seulement 54 à 69 jours.

 

Je ne sais pas trop quoi faire, en mettre 3 par pots (vu que c'est des autos) mais couper 1/4 de chaque tab (vu qu'elles sont rapides, 1/3 pour les plus rapides)? 

 

Merci de me dire ce que vous en pensez.

 

Ensuite, au final j'avais acheté la gamme Biosmoz+Bactosmoz+Mycosmoz ET L'elycitor pour faire des tests cette année. Me retrouvant en plus avec la gamme Biotabs+Startrex+Bactrex+Mycotrex (que je voulais tester l'année d'après mais qui du coup se retrouve dans le pool), si j'ai bien compris:

 

Le startrex et le Biosmoz sont plus ou moins équivalents, ça ne sert à rien de cumuler?

Les bactosmoz, Elycitor et Bactrex sont semblables aussi et ne doivent pas être cumulés?

Pareil pour les Mycosmoz, Elycitor et Mycotrex?

J'ai bon ou je suis à l'ouest? ?

 

Merci de me dire ce que vous en pensez.

 

++

 

P.S: Pas de représentant de Biotabs sur le forum?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @mouly974 !

 

Tu peux donner le NPK sur le paquet de guerilla tabs , ou me dire si c'est version Fr ou Hollandaise .... ? 

 

Sinon pour les prod tu peux tous les utiliser ensemble sans soucis , les vraiment similaires sont Bactrex et bactosmoz , et mycotrex et mycosmoz ou tu peux diviser les dose par 2 si tu utilises les 2 en même temps (ce que je ferai perso , à moins de vouloir les comparer) 

 

Elycitor est un mélange des 2 (myco+bacto) + macro élements , vitamine C etc ..... tu devrais le garder pour des moments bien précis , par ex juste avant le stretch , si tu as de grosses chaleurs , en pleine flo ...etc...

 

Startrex et Biosmoz , "rien à voir"  tu peux utiliser les doses max sur chaque sans craintes ...

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @glass-blower,

 

Merci pour les précisions, Effectivement le but c'est de tester l'efficacité de chacun (si possible sur des clones) afin de sélectionner mon plan d'engraissage "définitif".

C'est compliqué du coup j'ai trop de tests simultanés à faire: BioCanna VS Biotabs, avec ou sans Elycitor pour les 2, avec ou sans Biosmoz...

 

Et si possible en respectant les gammes classiques d'un côté, en mélangeant les gammes de l'autre (genre Biotabs+mycosmoz+Bactosmoz) je ne sais pas si ça a un intérêt particulier mais les coups n'étant pas les mêmes, je vais essayer de compiler les résultats par rendement quantitatif/qualitatif/coût.

 

Mes Guerilla Tabs sont en 16-8-9, version FR il me semble.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Alors j'ai utilisé les tabs normales en NL , et c'est bien pratique.... le soucis c'est justement le dosage , parfois au stretch (manque) mais surtout pour la sénescence (excès) .

 

Les guerillatabs semblent d'après ce que j'en ai lu , plus lentes dans la dissolution .... principe de l'exte en guerilla .... 

 

Après faut voir point de vue "puissance" ....

 

Le mieux serait d'en mettre 2-3 par pot (12L) et de les mettre dans un petit filet ou autre du genre (comme dit plus haut^^)...pour pouvoir les retirer au moment voulu ....

 

Ce qui fonctionnait super bien , aussi , avec les tabs c'est écrasées , autour du pied de la plante avant arrosage ... mais c'était coup de fouet ^^ça peu toujours être utile suivant le temps de libération voir avant et pendant le stretch .

 

Tu n'as pas l'orgatrex dans ton programme celui-ci peut venir compléter aussi en engraissage (surtout le NK) mais est surtout nécessaire pour les microbes , sinon il y a l'option mélasse...voir FPJ , quoi qu'il en soit mélangé avec bactrex(bactosmoz) pour bien activer tout ça .....

 

Le meilleur moyen de pouvoir comparer les mycotrex et mycosmoz sera au tout début du grow ..... juste du myco.... pas de bact* ni engraissage et tu observes les racines ....

 

Les écarts de coût ne sont pas si énormes , à voir la concentration ...bien géré on en mets très peu .... 

 

De mon humble expérience , le mycotrex est le plus "efficace" des prods de biotabs ... 

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @glass-blower,

 

Les NL c'est pas le même dosage?

 

Justement, les tabs viendront dans le pot juste avant ou au tout début du stretch (lors du rempotage en pots de 12l), donc j'ai peut-être intérêt à les réduire en poudre?

 

Je ne l'ai pas cité mais j'au aussi l'orgatrex pour aller avec les Biotabs et le guerilla juice pour les autres.

FPJ? la mélasse noire bio est prévue pour nourrir les bactéries de mes tests avec l'Elycitor, je comptais machinalement en mettre pour toute les autres…

 

thanks et ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'ai le coffret Biotab's, et je compte m'en servir pour mon prochain run. Et comme le pack est prévu pour 5 plantes, et que je compte lancer 2 pieds de 5 variétés différentes, je vais faire un comparatif entre biotab's (+ Green sensation, ou autre booster si besoin )  et Plagron orga. (+ Elycitor) Je veux voir ce qui donne le meilleur résultat en terme de qualité et quantité.

 

Je viens de lire les 3 pages sur ce sujet, et j'"ai toujours pas saisi comment m'y prendre au niveau de la préparation du substrat.

-si je prépare le pot qui va acceuillir mon semis, ce sera dans un pot de 2 L,  et si je fais comme c'est écrit, j'engraisse juste pour les 2 L, et ensuite , seulement de l'eau jusqu'a la fin ! :blink:

- si je prépare un pot qui puisse être assez engraissé jusqu'a la fin, ce sera un 11 L minimum, et là, je me voit mal planter mon semis dans un 11 L ! re-:blink:

- ou alors, au début je prépare un pot de 2L avec l'engraissage qui va avec, et à chaque rempotage ( 7 L et 11 L), je rajoute un peu de chaque produit ? mais dans ce cas, c'est pas du tout comme ils disent ...

 

Je vois pas comment faire :icon_confused:

 

je dois être bête, car apparement personne ne parle de ce détail !  Ou alors j'fume trop, et jsuis trop pèrché pour comprendre ... :-P

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @bigbudo !

 

 

Je faisais en full coco: godet - 1l5 - 3l5 - 7l - etc ... :

 

Coco + startrex bien mélangé , au rempotage du godet 0,5-1gr de mycotrex au fond du trou de rempotage dans le 1L5 avec un arrosage au bactrex+Orgatrex.

 

Puis uniquement de l'eau , sauf si besoin Orgatrex (celui N-K de préférence)

 

C'est une base pour chaque rempotage .On peut adapter chaque ingrédient au fur et à mesure , réduire voir se passer de certains ... par ex si ton sol reste bien humide tout au long de la culture le mycotrex ne sera peut-être pas nécessaire pour certains gros rempotages , ainsi que le startrex qui est très efficace mais perso je le privilégiais  pour les première semaines de croissance et éventuellement le rempotage juste avant le stretch .

 

Le mycotrex et le startrex sont super efficaces mais sont chers , donc trouver le juste nécessaire pour chaque est important .( Comme l'elycitor chez BT )

 

A partir du 3L5 on peu placer une tablette dans le pot , puis ajouter au besoin suivant litrages des pots suivant et si on voit un manque ou avant le stretch on peut ajouter un mélange bactrex/orgatrex .

 

Si tu as du calphos , de la mélasse , FPJ .... ça affinera le programme .... 

 

bonne aprem ! 

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Merci beaucoup glass pour cette réponse riche et bien détaillée, et rapide en plus ! :smile:

 

Il me reste de la mélasse  oui, et je vais peut-être faire du calphos.

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

@bigbudo de rien ;)

 

@mouly974 excuse moi j'ai vu le message de bigbudo et zappé le tiens :rolleyes:

 

Citation

Les NL c'est pas le même dosage?

 

Non  , 3 shop au pif :

 

Orgatrex:

NK 5-4

NPK 7-6-7

NPK 5-1-5 

 

Tabs:

NPK 16-7-8

NPK 12-9-9

NPK 15-7-8

 



Capture d’écran 2019-01-29 à 18.50.13.png

Capture d’écran 2019-01-29 à 18.50.23.png

Capture d’écran 2019-01-29 à 18.50.41.png

 

 

 

 

Capture d’écran 2019-01-29 à 18.52.52.png

Capture d’écran 2019-01-29 à 18.53.05.png

Capture d’écran 2019-01-29 à 18.53.15.png

 

 

Citation

Justement, les tabs viendront dans le pot juste avant ou au tout début du stretch (lors du rempotage en pots de 12l), donc j'ai peut-être intérêt à les réduire en poudre?

 

Pas entièrement surtout parce que là ça sera trop violent ... il faut un temps pour que les tabs commencent à agir .... et son engraissage est surtout accès croissance même si le reste ne fera pas de mal ...

 

Il faut que tu rempotes avant le stretch .... c'est le mieux , 15 jours avant ....  mais avec des autos pas évident ...

 

sinon casses les tabs en 2 ou 4 et vas y progressivement au fure et à mesure tu enfouis un morceau ... et si vraiment carence , un peu écrasé en surface avant arrosage .

 

Sinon la mélasse c'est parfait .... les FPJ c'est en section orga , des fermentations à base de mélasse .... 

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, glass-blower a dit :

Re !

 

@bigbudo de rien ;)

 

@mouly974 excuse moi j'ai vu le message de bigbudo et zappé le tiens :rolleyes:

 

 

Non  , 3 shop au pif :

 

Orgatrex:

NK 5-4

NPK 7-6-7

NPK 5-1-5 

 

Tabs:

NPK 16-7-8

NPK 12-9-9

NPK 15-7-8

 

Pas entièrement surtout parce que là ça sera trop violent ... il faut un temps pour que les tabs commencent à agir .... et son engraissage est surtout accès croissance même si le reste ne fera pas de mal ...

 

Il faut que tu rempotes avant le stretch .... c'est le mieux , 15 jours avant ....  mais avec des autos pas évident ...

 

sinon casses les tabs en 2 ou 4 et vas y progressivement au fure et à mesure tu enfouis un morceau ... et si vraiment carence , un peu écrasé en surface avant arrosage .

 

Sinon la mélasse c'est parfait .... les FPJ c'est en section orga , des fermentations à base de mélasse .... 

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Yop glass,

 

Aucun soucis ;)

 

Effectivement c'est le jour et la nuit les dosages...

 

Ok, je note tes conseils et je teste ça dans 2 bon mois.

 

Merci encore et ++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/01/2019 à 08:25, bigbudo a dit :

je me voit mal planter mon semis dans un 11 L

 

bonsoir @bigbudo tout comme toi, avant jetait convaincu que transvaser les plantes était impératif, en effet je croyait que une petite semence à peine germée serait plus apte à boire dans un petit contenant, je me disait: "comment un si joli petit bébé pourrait boire dans un contenant de 11 litres, il va étouffé le pauvre"!!!. Je me prodiguait donc à planter dans les root riot, ensuite je transplantait dans les 10/10 et pour finir dans les 11 litres (25/25)...et puis un jour, j'ai voulu essayé autre chose et du coup je me suis rendu compte que c’était totalement erroné.

Le 29/01/2019 à 08:25, bigbudo a dit :

je me voit mal planter mon semis dans un 11 L

 

Modifié par giuan
hors connection et hors contexte
  • Haha 2
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites