[Topic Unique] BIO TABS


Messages recommandés

Bonjour,

 

@giuan Tu peux mettre ta graine directement en pot de 11,18,30,50... litres, elle va pousser, mais le temps qu'elle grandisse tu pourra aussi attendre, car elle fera son syteme racinaire avant (la base)

 

L'avantage de transplater : exemple 3.8L ensuite 11 litres, c' est d'avoir une plantule avec systeme racinaire déja développé 

 

Je n'avais jamais entendu parler qu'on gagnais 20% si on ne transplantais pas ... 

du coup je vais mettre mes graines de tomates cerise directement en pot de 20 litres !

 

:respect:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut,

 

Je passe donner un pti retour sur mon éxpérience Biotab's, 

 

J'ai donc utilisé mon pack sur , pour l'instant, 2 pieds : une Tangie Cookies #2 (BCSC), et une Grandma's Ghost ( idem), à CRO+18, dans des pots de 7 L. En substrat, j'ai pris du Biocanna, il est cher mais vu la qualité, ça vaut le coup !

 

J'ai donc mis une tab's et demi par pot. J'en ai mis sur les 4 côtés du pot, pour bien répartir. Il a donc fallu que je casse des bouts pour partager, et ça s'effrite vite !  du coup ça a fait quelques petits morceaux et un peu de poudre, qui ont dus rapidement se diffuser dans le substrat, ça  a entrainé quelques tâches de brulure sur quelques feuilles. Mais rien de bien grave. 

J'ai pris le risque de ne pas corriger le PH, je surveille ... Si je vois qu'elles commencent a avoir du mal a s'alimenter, je changerais mon fusil d'épaule.

Je mettrai peut-être de la mélasse au prochain arrosage.

 

Bon bah je repasserais compléter ce post quand j'aurai d'autre résultats...

 

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey,

 

je compte utiliser les tablettes Guerilla cet été, sur autoflo et fem. En plus arrosage à la mélasse + elycitor.

Je ferai un feedback alors.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Bonsoir

 

C'est quoi la différence entre les "guerilla tabs" et les "bio tabs" ?

Je vois pas ce qui change surtout que les 2 ont les mêmes valeurs n-p-k et que le guerilla y en a 20 pour 12.50€ contre 10 pour le même prix...

 

Et est-il possible d'assurer les besoins complets de la plante avec seulement les tabs sans vouloir faire une grosse récolte bien sur ?

 

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Rackham357 a dit :

Bonsoir

 

C'est quoi la différence entre les "guerilla tabs" et les "bio tabs" ?

Je vois pas ce qui change surtout que les 2 ont les mêmes valeurs n-p-k et que le guerilla y en a 20 pour 12.50€ contre 10 pour le même prix...

 

Et est-il possible d'assurer les besoins complets de la plante avec seulement les tabs sans vouloir faire une grosse récolte bien sur ?

 

Bonne soirée

 

YO,

 

Je ne suis qu'en début de test des Guerilla et en milieu de test des Biotabs, mais de mon point de vue les Guerilla sont optimisées pour le pleine terre et le Biotabs pour le pot.

 

Les GT sont 2x plus petits que les BT, mais il en faut 2x plus pour la même quantité de substrat: je pense que c'est pour le pleine terre, afin de mieux répartir les nutriments.

 

Au niveau besoin, Déjà il faut savoir que c'est plus orienté croissance, mais tout dépend de la richesse du substrat d'origine: moi, les BT en lightmix (coupé à 30% à la coco, donc très light), c'est trop riche pour une de mes plantes et juste ce qu'il faut pour les 4 autres, mais selon les variétés de fems ça ne suffit pas du tout et j'ai dû combler les apports pendant le stretch (variétés au stretch le plus important).

 

Pour la flo, je ne suis que vers Flo+30 et ça a l'air de faire le job mais pas optimal.

 

Pour résumer mon avis "provisoire", c'est très bien, surtout pour les tendances indica, mais ça ne vaut pas un engraissage "adapté et évolutif" pour combler les besoins des plants.

 

A voir à la récolte si la différence s'en ressent (euh, je suis pas le bon exemple parce que quand je vois un début de carence je comble avec la gamme biocanna…) mais tu as l'air prêt à un certain sacrifice.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/04/2019 à 23:20, mouly974 a dit :

YO,

 

Je ne suis qu'en début de test des Guérilla et en milieu de test des Biotabs, mais de mon point de vue les Guerilla sont optimisées pour le pleine terre et le Biotabs pour le pot.

 

Les GT sont 2x plus petits que les BT, mais il en faut 2x plus pour la même quantité de substrat: je pense que c'est pour le pleine terre, afin de mieux répartir les nutriments.

 

Au niveau besoin, Déjà il faut savoir que c'est plus orienté croissance, mais tout dépend de la richesse du substrat d'origine: moi, les BT en lightmix (coupé à 30% à la coco, donc très light), c'est trop riche pour une de mes plantes et juste ce qu'il faut pour les 4 autres, mais selon les variétés de fems ça ne suffit pas du tout et j'ai dû combler les apports pendant le stretch (variétés au stretch le plus important).

 

Pour la flo, je ne suis que vers Flo+30 et ça a l'air de faire le job mais pas optimal.

 

Pour résumer mon avis "provisoire", c'est très bien, surtout pour les tendances indica, mais ça ne vaut pas un engraissage "adapté et évolutif" pour combler les besoins des plants.

 

A voir à la récolte si la différence s'en ressent (euh, je suis pas le bon exemple parce que quand je vois un début de carence je comble avec la gamme biocanna…) mais tu as l'air prêt à un certain sacrifice.

 

++

 

 

Yop yop,

 

La différence ce faire ressentir surtout durant la diffusion, les Pastilles Guérilla on une diffusion très lente et longue contrairement au Pastille Classique, ce qui va permettre une longue croissance et Floraison avec des Guérilla Tabs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Les tests se poursuivent, j'ai même utilisé certaines des tabs de chaque variété pour mettre dans mes jardinières (fraisiers, Basilic, Verveine et mélisse). Bon en soit c'est pas vraiment utile en soit, c'est juste que je galère avec leur nutrition avec les granulés bio que j'ai alors j'ai voulu tester autre chose.

 

Et je peu déjà vous dire qu'après 1 mois dans les jardinières, j'ai voulu zieuter les tabs: Il ne reste qu'un amas genre pastille de lave vaisselle fondu de dimension très amoindrie rapport au départ.

Plus prononcé sur les BT que les GT, certes, mais quand même: il reste 1/5 du BT et 1/4 du GT!! :shock:

 

Je ne m'attendais pas à ce que ça fonde si vite, ça confirmes que je ne pourrais pas retirer les tabs si la sénescence ne démarre pas.

Après peut-être qu'une fois diffusés dans le terreau, les nutriments sont mis à disposition de la plante petit à petit sur la durée?

 

@karmik, ça m'intrigue rapport au G juice: le mode d'emploi indique d'en mettre 5ml/l semaine 5, puis ponctuellement seulement si la plante semble carencée.

Or Ce juice contient pas de P, uniquement N et K... Dommage pour la flo, non? 

 

Et franchement, l'idée des tabs est intéressante, mais si tu dois complémenter avec de l'engrais liquide selon besoin (faut déjà réussir a identifier assez vite le besoin) pendant la fin de croissance +stretch et aussi en flo, à quoi bon ne pas mettre directement de l'engrais liquide hebdomadairement?    :excl: Avis perso :excl:

 

A voir la conclusion réelle de mon test, mais pour le moment ça semble OK (et non pas OP contrairement à ce que je pensais) mais seulement avec des strains peu gourmands en engrais (genre pas les dreams berry ou les sleepy yoda auto par exemple ^^ ).

 

Avec tous ceux qui les testent cette année, on va pouvoir se regrouper et écrire une soutenance ;)

 

Désolé pour les idées un peu décousues,

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo Mouly!

 

j'ai pas regardé tout ça en détail j'avoue, sur le coup jme suis dit les tabs de la balle pour une guérilla, c'est du 16-7-9 et le Juice du 5-1-5 (je te mets les photos demain si tu veux)

Tu confonds pas avec le Boom Boom spray?

C'est vrai que d'aller compléter les tabs avec du juice ça perd de son intérêt, mais de toute façon je vais devoir y aller pour arroser quand même de temps en temps, j'en profiterai pour mettre du jus.

Par contre j'ai pas la liste d'ingrédients sur la bouteille, tant mieux si c'est à base de mélasse j'en ai plus XD

Ils vendaient aussi du thé de compost, mais malgré le fait que j'insiste un peu le gars m'a dit que c'était pas le plus important pour la guérilla, en plus il faut un bulleur pour l'oxygéner pendant la prep et j'en ai pas lol.

 

++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, mouly974 a dit :

@karmik, ça m'intrigue rapport au G juice: le mode d'emploi indique d'en mettre 5ml/l semaine 5, puis ponctuellement seulement si la plante semble carencée.

Or Ce juice contient pas de P, uniquement N et K... Dommage pour la flo, non

Bonjour

 

Sur leur site c'est 10ml/L a utiliser à partir de la 4eme semaine et a répéter une fois semaine.

 

Citation

Dilute 10 ml Guerrilla Juice in 1 litre of water.
Water the plants with this solution from week 4 and then once a week.

 

Du fait qu'il contient de la mélasse etc il doit servir a nourrir les microorganismes du sol et rendre disponibles certains trucs pour la flo.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Merci @Indi-Punky d'avoir soulevé ça.

 

Il est vrai que leurs produits ont des dosages différents selon les pays, et qu'ils ont autant de variantes dans leurs modes d'emploi que de variantes sur les dosages produit.

 

Pour rappel le G juice français est NK 9 5.

 

Et ça me rappel une erreur de traduction sur leur mode d'emploi Français : je ne sais plus pour lequel mais a un moment ils indiquent une cuillère a soupe au lieu d'une cuillere a café.

 

J'editerai une fois à la case pour preciser où se trouve l'erreur.

 

EDIT:

 

Bon, j'ai plus le mode d'emploi des GT, c'était la boite… 

 

Par contre, mes G tabs sont en 16 8 9 et le G juice en 5 1 5 en fait, et ils existent sous d'autres versions aussi (genre GT 12 8 8 et juice 3 2 6)...

 

Et mes Biotabs sont en 16 8 9 et l'ogatrex en NK 5 4...

 

C'est à n'y rien comprendre, mais en même temps c'est pour ça que je compose avec des gammes toutes prêtes je n'ai pas encore fait de recherches sur les besoins réels et les équivalences entre les différents produits, combien de quoi est réellement mis à dispo etc... C'est sur ma liste mais pas le temps en ce moment.

 

Après peut-être le surplus de N est utilisé par les MO pour produire du P?

 

 

En revanche j'ai le manuel des Biotabs sous la main:

 

Révélation

472964392_biotabsmanual.thumb.PNG.25682f5dc4350f9648689eb519e337d0.PNG

 

Et faut pas se faire piner par la traduction: une cuillère à soupe rase fait 15g et une à café rase fait 5g...

Me suis fais avoir sur mes deux premières plantes, la faute euh… cerveau embrumé, lu et appliqué sans réfléchir, l'illustration des cuillères sur le manuel?

 

A leur décharge, ils fournissent dans la boite une cuillère a café en bois quasi plate qui contient bien 1g... et en plus je l'avais repérée au déballage...

 

"tu sais que tu as trop fumé…" non pardon, je m'égare :D

 

@glass-blower,

 

Merci pour la piste, c'est intéressant. Tu sais comment titiller ma curiosité.. ça me prépare bien aux centaines d'heures de lecture qui m'attendent sur le sujet.

Par contre, c'est un aspect que je n'avais pas anticipé lors de ma réflexion pour rendre ma terre plus vivante: les MO produisent une partie du P?

 

De mon côté je n'hésite pas à complémenter avec la gamme Biocanna (grosso modo) sur certaines qui demandent plus.

Par exemple ma Sleepy Yoda auto 1 qui a eu droit a sa ration hebdomadaire de N dès Cro+23 et jusqu'à la fin du stretch (elle est à flo +17) après c'est vrai qu'elle est particulièrement vigoureuse: 75cm de haut et le rectangle supérieur (empennage? la canopée quoi) fait 65*75cm après mon pinçage intensif, étêtage d'apex fortuit, et ma version du palissage (svp soyez indulgent, on est feignant par ici ^^ )

 

Révélation

1788767585_sleepy1face.thumb.jpg.7d572399564f614254ff2b4876a37946.jpg1498419302_sleepy1top.thumb.jpg.48441228e173fce68f1f56bc16f58b78.jpg925859585_sleepy2pali.thumb.jpg.df2e269f4d0c00b5bbfda54873a23798.jpg

Celles qui n'ont pas l'air de demander plus, je leur ajoute rien.

 

Et ça c'est que pour le N qui devrait pourtant suffire pour 14 semaines si mes souvenirs sont bons. Du coup je n'ose pas essayer de mettre du P ou du K à certaines, parce qu'autant c'est easy de repérer un début de manque en N, autant en P ou K, tant qu'il n'y a pas vraiment carence..

 

Et tant mieux, me connaissant j'aurais tout retouché pour essayer d'optimiser leurs apports alors que là le but du test c'est d'en avoir qui finissent exclusivement sous ces gammes et de juger au résultat.

 

Merci pour les pistes,

 

++

 

 

 

 

Modifié par mouly974
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Le 6/5/2019 à 19:11, mouly974 a dit :

Or Ce juice contient pas de P, uniquement N et K... Dommage pour la flo, non? 

 

Il y a 11 heures, Indi-Punky a dit :

Du fait qu'il contient de la mélasse etc il doit servir a nourrir les microorganismes du sol et rendre disponibles certains trucs pour la flo.

 

+1 @Indi-Punky , @mouly974 ce sont certains MO qui fournissent/échangent le P avec la plante .... on peut en mettre un peu (tabs) mais trop cela mettra fin à l'échange avec la plante .... pas bien grave pour la plante mais les MO eux n'auront plus ce qu'ils tiraient de la plante en échange du P et vont donc moins se développer voir mourir ... 

 

C'est un choix ... juste à prendre en compte lorsque l'on utilise des MO et la façon dont on "traite" le substrat (gardé vivant ou recyclé.... no till ..... etc...) ....aussi la façon dont on veut gérer sa culture organique .

 

 

EDIT : 

Re @mouly974 , je te mets un petit article , je le trouve simple et efficace pour comprendre l'importance des MO , qui plus est dans cet échange , les Glomus Intraracides :

 

 https://www.ledevoir.com/societe/sante/351078/les-reserves-terrestres-de-phosphore-s-epuisent  

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous,

 

Je fais ma petite enquête sur les réels bénéfices de l'utilisation des Biotabs.

Je lis sur le site de Culture Indoor une description très détaillée du mode d'utilisation du starter pack composé de:

  • le Bactrex en 25 grammes
  • le Mycotrex en 50 grammes
  • les GrowTabs avec 10 tablettes
  • l'Orgatrex en 25 ml
  • le Startrex en 250 grammes.

 

jusqu'ici, tout va bien, cependant, une phrase m'intrigue:  "Utilisez un terreau contenant peu ou pas de nutriments."

 

Je compte utiliser un terreau pour semis de type Klasmann Bio ou bien Klasmann S2, qui est reconnu pour être riche en nutriment, assez pour les 4 voir 5 premières semaines de culture.

Révélation

 

 Il est constitué de :

  • tourbe noire gelée pour environ la moitié : ce matériau influe sur la rétention d'eau et apporte la capacité à former des mottes qui se tiennent lors de l'utilisation d'un presse-motte
  • tourbe blonde fraisée 0-25 mm, pour environ un quart : permet d'aérer la tourbe noire, ce qui est bénéfique pour la culture des fleurs
  • le dernier quart est constitué de Terraktiv - compost végétal qui enrichit le sol, favorisant ainsi la croissance des arbustes (apport de matière organique qui stimule la minéralisation des engrais naturels) - ainsi que de GreenFibre® moyenne (fibre de bois qui permet un bon drainage en cas de fortes pluies ou d'arrosage trop abondant)
  • engrais organique labellisé UAB (Utilisable en Agriculture Biologique) : 3 kg/m3 de 8-8-4 (N-P-K : azote-phosphore-potasse) qui permet d'assurer la croissance des plantes de façon progressive et sans à-coup pendant environ 3 mois, favorisant ainsi la pousse végétale

Le Terraktiv contenant aussi un peu d'engrais organique, la proportion totale de fertilisant organique est de 4 kg/m3 de 7-8-8.
C'est donc une fertilisation très équilibrée et qualitative, avec du potassium en bonne quantité ce qui est un facteur très qualitatif (favorise la floraison et la résistance aux maladies notamment), l'azote étant suffisant pour permettre une bonne croissance mais sans excès.
Le pH(H2O) de 6 +/- 0,3 convient à la majorité des plantes.

 

 

Terreau de base qui sera amendé avec du lombricompost Or Brun puis coupé à la fibre de coco.

Voici donc:

  • 60% de Klasmann Bio
  • 20% de lombricompost 
  • 20% de coco

Je compte ainsi faire germer dans mon mélange, rempoter dans du 6L à Cro S+2 en disposant une BioTab puis rempoter en final de 18L à Cro S+4/+5 en rajoutant une seconde BioTab.

Arrosage à l'eau + mélasse et pulvé à l'aloé verra jusqu'au cut, donc pas de Orgatrex.

 

Je vais avoir 6 plants de chez ACE SEEDS dans ma box: 

2 KILLER A5 HAZE 

4 NEPAL JAM x ORIENT EXPRESS

 

Ces plantes sont gourmandes en nutriments pendant tout le cycle de culture, selon les mecs de chez ACE SEEDS.

 

 

Questions:

  1. Est ce que je risque un cramage de mes plantes? Si oui, est ce que extraire le restant de tabs de mes pots et continuer à la main avec un gamme d'engrais Organique comme Biobizz sera envisageable?
  2. Est ce que je risque un cramage en faisant un amendement TROP RICHE mais sans engrais? Personne ne parle de sur engraissage en super soil organique...
  3. Le Bactrex, le Mycotrex, le Startrex sont ils indispensables? Ces micro organismes ne sont ils pas déja présents dans le lombricompost?

 

Merci d'avance

 

Modifié par j4hmal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

@j4hmal

 

Loin de moi de dénigré cette gamme d'engrais, mais personnellement je l'ai trouvé très light et long a démarré.

 

Pour ta 1er question, oui tu risque un sur-engraissage, car tu as l'intention d'y ajouter du lombricompost, or la gamme Biotabs préconise de ne pas en ajouter, les Tabs font entre guillemet office de lombric et bien plus encore (A moins que leur formule est évolué entre temps...).

 

Extraire les tabs sera toujours moins pire que de les laisser en cas de sur-engraissage, cependant  le mal est fait ton substrat sera encore trop riche.

 

Pour la question 2, idem que ma 1er réponse ;)

 

Pour ta 3eme question, Indispensable je pense pas, recommandé ça oui, les EM font office de catalyser, ils vont ce charger de la biodiversité de ton sol et vont à là fois rendre assimilable les nutriment nécessaire à la pousse de tes plantes, mais également échanger avec les racines (Dans les grosse ligne sans rentré dans les détailles)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Gemeaux,

 

Merci de ta réponse. J'ai du coup terminé la la soirée sur ton JDC, ainsi que sur celui de Farang. Des posts qui datent de 2014... les précurseurs de la Biotabs sur CW ?

 

J'ai saisi l'idée du terreau Light. Je pensais que les Tabs n'étaient que peu efficaces, et donc qu'il fallait forcément avoir un terreau bien chargé + un amendement digne de Sativa aux temps de floraison longs.

 

Finalement, je vais simplement me diriger vers mon GS local et lui demander un seau de Plagron Bio SuperMix que je vais rajouter à ma terre de floraison Klasmann + 20% de coco. Arrosage à l'eau de pluie + mélasse. 

Pulvérisations d'aloé.

Booster racinaire + Booster de floraison organiques pendant la culture, peut être du SuperMix en surface si carences.

 

Si le GS n'a plus de Supermix (car il semble que ce soit un produit très vendu), je part sur le Starter Pack de Biotabs + Lightmix Plagron.

 

Je vais poster à peu près la même chose en Section Validation Substrat :)

 

Merci du partage!

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola @j4hmal

 

Alors concernant le Supermix comme tu aura pu le lire dans ma dernière conclusion sur mon JDC, c'est un super produit par contre a dosé avec des pincettes, c'est super costaud et très chargé en N, a diffusion Rapide - Moyen Terme, il est pas impossible qu'il faille que tu griffe en cours de run.

 

Le couplé avec un complexe Racinaire ainsi que du BatGuano ou toute autre forme de PK serait le must, c''est la seul chose qui manque au Supermix, en dehors de ça ça fait super bien sont boulot et ces pas cher du tout et pas encombrant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour à vous tous !!

Merci pour vos conseils avant tout !

 

Je suis en Autopot 15litres coco/perlite avec la gamme complète biotabs du starter kit , pensez vous que je puisse utiliser supervit et tnt en plus ? Même si c’est en arrosage manuel ou foliaire? Puis je également utiliser liquid ocean hydro passion?

Je sais que c’est pas top top le mélange organique - minéral, mais j’ai tout ça en main, j’aimerais bien pouvoir les utiliser ensemble. 

Merci d’avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...