[Topic Unique] BIO TABS


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Sativapo a dit:

Salutations !

 

Quelq'un a déjà testé le bio pk 5 8 de biotabs. J'ai pas trouvé de retours. Si ça me permet de mettre un coup de boost en autopot biotabs sans passer par le thé à oxygéner ça serait cool.

Merci

Peace

 

Il y a 6 heures, glass-blower a dit:

Yop @Sativapo ! 

 

Tu as le JDC de @Buddha Crazy dans lequel il me semble il en utilise . 

 

 

 

Je serai bien curieux également de savoir ce qu'il en pense :-P

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Hola todos, 

 

Session bientôt fini, je passe dans quelques petit jour vous faire un report de tout ça ?

 

Un saludo, bon grow ++

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut,

Je pense profiter de pas avoir repris le boulot pour passer et mieux réceptionner une grosse commande d'un site espagnol s..........i beaucoup moins cher. Est-ce que les dosages espagnols très différents comme remarqué sont moins bien ? Sinon avez-vous déjà eu des problèmes particuliers d'engrais bio venant d'Espagne tournés par la chaleur ? Car il fait déjà bien chaud en Espagne et les camions des transporteurs doivent bien chauffer... entre les dosages et la chaleur je me posais donc la question. Car foirer une culture pour 20 balles d'économie ça serait un peu con.

 

 

Bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Le 5/24/2020 à 11:47 AM, Sativapo a dit:

Salut,

Je pense profiter de pas avoir repris le boulot pour passer et mieux réceptionner une grosse commande d'un site espagnol s..........i beaucoup moins cher. Est-ce que les dosages espagnols très différents comme remarqué sont moins bien ? Sinon avez-vous déjà eu des problèmes particuliers d'engrais bio venant d'Espagne tournés par la chaleur ? Car il fait déjà bien chaud en Espagne et les camions des transporteurs doivent bien chauffer... entre les dosages et la chaleur je me posais donc la question. Car foirer une culture pour 20 balles d'économie ça serait un peu con.

 

 

Bises

 

Bonjour;

Le site dont tu "effleures" le nom propose 100 biotabs pour 87 € ( vraiment pas cher) mais quand on lit le "détail du produit, on s'aperçoit que le NPK est :  12 - 9 - 9  .  

Si tu vas sur le site "c........e  indoor" les 100 biotabs sont à 120€ ( ça pique) mais avec un  NPK 16 - 7 - 8 + Fe . Il faut cliquer sur la photo et zoomer pour le voir .

Enfin, le site biotabs.nl donne un  NPK 3-1-2 .....!!!!!!

 

Cette différence pourrait elle expliquer les "manques" dont certains se plaignent ????

 

A +++++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop , 

 

Il y a Biotabs ..... EU , NL et FR .... (dans certains kit EU vous trouverez des prod FR ou NL ^^ )

 

Donc des compositions différentes non seulement pour les tabs mais aussi orgatrex et guerilla tabs ..... 

 

Surement une histoire de normes . (mais le conditionnement semble "jouer" aussi ^^ )

 

Pas vu 16-7-8 , 15-7-8 oui ....  si vu oki en conditionnement x 100

 

3-1-2 ? https://biotabs.nl/fr/produit/organic-fertiliser-tablets/   15-7-8

 

Les différences ne sont pas énormes en utilisation  (sauf si ce 3-1-2 existe ^^ )

 

Donc no problem @Sativapo ?

 

et petit rappel des règles du site :

 

Citation

Les noms et liens de growshops Français et Belges sont interdits, ceux d'Espagne, Suisse, et des Pays-Bas sont tolérés.

 

Pas nécessaire de cacher le nom ?

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Plop ,

 

Mycotrex = Aegys microgranules (Italpollina)

Bactrex = Condor (")

 

Ils repackent mais au moins ils s'en cachent pas (comme certains) c'est écrit sur les emballages . J'ai pris un kit pour test sur terreau/led .

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Le Sultan a dit:

Plop ,

 

Mycotrex = Aegys microgranules (Italpollina)

Bactrex = Condor (")

 

Ils repackent mais au moins ils s'en cachent pas (comme certains) c'est écrit sur les emballages . J'ai pris un kit pour test sur terreau/led .

 

++

 

Hola,

Tu aurais un lien pour acheter ces produits Italpollina ? Je vais essayer à la place de Biotabs pour mon prochain run ... Merci .

@@@+++++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @OldManWeeder ,

 

Non hormis en GS (Biotabs , 420 organics , platinum...) ce n'est pas disponible pour les particuliers . Après si tu connais un maraîcher etc sympa et qu'il a accès à une centrale d'achat ça doit pouvoir se gérer mais c'est des grosses quantités souvent . Ou alors à l'étranger evtl. , à voir .

 

++

Modifié par Le Sultan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Le Sultan a dit:

Salut @OldManWeeder ,

 

Non hormis en GS (Biotabs , 420 organics , platinum...) ce n'est pas disponible pour les particuliers . Après si tu connais un maraîcher etc sympa et qu'il a accès à une centrale d'achat ça doit pouvoir se gérer mais c'est des grosses quantités souvent . Ou alors à l'étranger evtl. , à voir .

 

++

Hola,

Merci de ta réponse ... Vu mes vaines recherches , c'est ce que je pensais . On va continuer avec Biotabs , leurs produits sont très bons ....!!!

@@@++++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Le Sultan a dit:

Re ,

 

En cherchant vite fait il y a bien Alsavit qui revend , faudrait les mail/appeler pour voir si y'a possibilité de commander en tant que particulier ;)

 

++

 

 

Hola,

Oui...j'avais vu mais n'ai pas donné suite car il faut passer par une "demande de devis" et les infos demandées sont un peu trop intrusives à mon gout !!!!!  

@@+++

 

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour à tous et à toutes, permettez-moi de vous faire un retour sur ces Biotabs s'il vous plaît.

Je suis un cultivateur ninja quinquagénaire très très discret mais c'est insupportable pour moi de ne pas vous raconter mon expérience avec ces biotabs tellement le résultat est surprenant.

 

Bref, ce n'est pas un jdc mais on est là pour parler de ces prodigieuses biotabs donc je vais aller à l'essentiel: Indoor, pots 10L, hps 400w, 12/12 direct, terreau Light mix recyclé, sans aucun amendement pour la terre ni engrais pour les plantes pendant toute la culture, sauf! Mélasse de canne bio 2 fois dans le run: à environ C+10 et une deuxième fois à environ FLO+30!... et c'est tout!!! j'insiste!!!, et d'ailleurs arrosage une fois par semaine le jour du seigneur😅, variété Indica-Cream fem de Kannabia directement en terre (comme le fait la nature!).

 

Alors ces biotabs!!??

La première mise en terre en même temps que la graine (bien écarté) dès le début.

La deuxième quand le début de la floraison est vraiment bien déclaré (environs 15/18 jours).

Et à partir de là, de l'eau rien que de l'eau... (du robinet décanté 48h)... RIEN QUE DE L'EAU.... j'insiste!!...

Pas d'engrais de croissance ni de boosters de floraison, ou autres liquides douteux ni poudres magiques...etc...

Donc aucunes manipulation de divers produits ni de dosages délicats parfois fatiguant pour essayer de nourrir notre plante chérie du mieux possible avec des résultats parfois décevants...

Et bien cette fois le résultat est vraiment impressionnant avec ces biotabs!! C'est incroyable de voir à quel point les plantes étaient belles du début à la fin.

 

Une croissance très vigoureuse avec une plante "solide" qui développe des feuilles bien faîtes et épaisses.

La couleur va tendre vers un vert sombre, profond et brillant qui inspire les forêts équatoriales dans l'imaginaire.

Les plantes vont gardées cette couleur tropicale magnifique tout le long de la culture.

Elles affichent une structure déjà solide avant la floraison.

Le tronc est épais et les feuilles bien développées lors de l'apparition des premiers pistils, puis les plantes s'épaississent et deviennent "petites et costauds" pendant une semaines.

 

Pendant le strech les fleures magnifiques toutes plus belles les une que les autres sortent du haut en bas même sur les secondaires.

Les plantes commencent la floraison sans aucuns signe de carence ni d'affaiblissement entre la quatrième et le huitième semaine, qui est souvent la période redoutée et redoutable pour gérer les besoins de la plante.

Les fleures grossissent et explosent tel un bouquet sur toute la plante, elles forment un apex impressionnant et les secondaires affichent la même beauté que les autres! mêmes les petites qui sont en bas des secondaires sont joliment développées.

La floraison se termine avec des fleures gonflées, ayant pris un volume considérable sur toute la plante, et recouvertes de résine d'une façon délicieuse... et impressionnante!

 

La floraison est rapide, on voit venir les premiers pistils bruns rapidement en même temps que l'apparition de résine se fait abondante sur les fleures qui gonflent vite... la floraison est bien plus rapide que d'habitude je trouve...

Là c'est vraiment deux mois!! c'est rapide tout de même... perso c'est plus souvent deux mois et demi ou trois mois en général...

Comme ils disent dans les caractéristiques des graines... incroyable.. là c'est vraiment 65 jours!! (de flo comme dans la pub...).

Le résultat final est une récolte très gratifiante de grosses fleures collantes sur toute la plante (même les basses ou secondaires sont de jolis colas bien gonflés et collant).

 

Ces biotabs ont vraiment apportés tout ce qu'il faut en nutriment utiles pour un bon développement de notre plante chérie.

J'ai fais ce test sur sept pieds ce qui peut tout de même permettre de se faire une idée, le résultat ultra-satisfaisant est confirmé.

J'espère ces tabelles sont vraiment "organique" car c'est agréable de savoir que aucun engrais minéral ne se retrouve dans notre weed que l'on souhaite la moins chimique possible.

 

Conclusion: voilà une bonne option pour les cultivateurs qui souhaitent intervenir le moins possible sur le développement de la plante et de la laisser pousser toute seule, juste avec un peu d'eau et beaucoup d'amour.

C'est une passion pour certains de reproduire artificiellement la culture indoor et donc de se passionner pour la nutrition des plantes, et c'est pratique pour d'autre qui souhaitent apporter uniquement de l'eau pendant toute la culture mais que ce soit le plus orga possible bien entendu.

Je vais terminer ce petit rapport en vantant les mérites de ces biotabs vraiment pratiques et efficaces pour optimiser nos cultures.

Voilà, c'était un peu long, et en plus il y a longtemps que personne n'est venu là... mais qui sait...

 

 

 

 

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Merci à toi, c'est un débrief intéressant.

Qui me laisse dubitatif, car à titre personnel, je n'ai jamais réussi de belle culture en biotabs, et je suis passé en terre.

Mais je dois reconnaître que Biotab, c'était quand je débutais, avec des auto-pots.

Je me demande souvent si ce n'est pas la méthode d'arrosage qui a eu le plus d'impact sur la réussite de mes cultures.

 

Je crois que j'ai encore quelques tabs; çà me donne envie de ré-essayer (peut-être sur une paire de plantes, en même temps qu'une session terre classique).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

@pierre-louis

 

Ton "report" est très complet et un grand bravo pour tes résultats .

 

Je me permets une précision pour ceux qui souhaiteraient expérimenter Biotabs :  Suivez le "Mode d'Emploi" rédigé en Anglais ou en Néerlandais uniquement .

Les autres sont pour partie des traductions approximatives , hasardeuses et quelques fois erronées .

 

Bon grow ...... @+++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

@pierre-louis tu peux préciser quel type de tablette ? si c'est la guerilla ou la normale et si c'est la normale si t'as le NPK qu'était marqué sur l'emballage.... par hasard ... il y a plusieurs versions (.NL .EU .FR) donc juste pour précision éventuelle .

 

Merci pour le report 👍

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, glass-blower a dit:

Yop ! 

 

@pierre-louis tu peux préciser quel type de tablette ? si c'est la guerilla ou la normale et si c'est la normale si t'as le NPK qu'était marqué sur l'emballage.... par hasard ... il y a plusieurs versions (.NL .EU .FR) donc juste pour précision éventuelle .

 

Merci pour le report 👍

 

@+! bon grow ! :yepah:

Hola,

Je n'ai pas les infos sous les yeux mais si tu veux je te dis ça demain ....Ce n'est pas la guérilla .

@@+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir messieurs et medames, je vois que mon retour d'expérience sur les biotabs à déchainé les passions!...

D'abord, désolé pour mon absence car je ne suis pas quotidiennement sur le site ... pardon...

 

Question npk (et autres) je fais confiance au fabriquant et je n'ai pas décortiqué l'étiquette du produit (même si je connais les bases et que j'ai quand-même jeté un p'tit coup d'oeil) partant de l'idée qu'il est destiné pour l'autoproduction de weed (pardon mais je me suis fait CH*** pendant des années avec des manips et dosages de toutes sortes d'engrais à gérer dans les arrosages et là je voulais être minimaliste au point de même cette biotabs en terre et basta!!!).

Le fabriquant est une marque reconnue et il doit surement y avoir un gros cahier des charges à respecter pour la fabrication et la production d'un produit qui est la vitrine de cette entreprise sérieuse.

 

Avec un peu de recul ma vision sera peut-être plus critique aujourd'hui... on s'enflamme vite au début...

Bon, en effet soyons honnêtes, un petit excès d'azote (toute proportion gardé! petites feuilles crochues, bord de quelques grandes feuilles un peu brûlées, pointe jaune de quelques feuilles) et puis mes plantes était vraiment trop vert foncé, couleur qu'elles n'ont même-pas perdue pendant la senescence! je me suis plus fié à la couleur des pistils bruns qu'à celle des feuilles "trop" vertes pour récolter...

Donc deux biotabs (de 20gr) c'est peut-être un peu trop pour 10L de substrat alors une solution serait peut-être d'utiliser des "guerilla tabs" de 10gr pour optimiser la libération des éléments sur la durée plutôt que tout d'un coup dès le départ???... à suivre... La prochaine fois je vais tester 2 guerilla-tabs de 10gr en 10L (plutôt que 2 tabs de 20gr) et on verra bien.

 

Pour répondre à Curwen, la question de l'arrosage est certainement importante même avec ces tabs. 

Personnellement, je n'arrose pas mes plantes tous les trois jours car je trouve que c'est trop... Alors, arrosage une fois par semaine, dimanche le jour du seigneur... environ 2L par pot (de 10L), mes plantes ne semblent pas en souffrir car les feuilles ne sont pas tombantes mais au contraire elles restent plates et fermes loin du sous (ou sur) arrosage, mais je n'ai pas la prétention de gérer parfaitement mon arrosage.

 

Je confirme que la floraison est nettement plus rapide, les fleurs se développent vite et se recouvrent d'une très belle couche de résine vers F+30 même sur les petites fleurs du bas! (c'est ça qui a attiré mon attention car elle sont assez maigrichonnes en général) puis c'est une explosion de résine durant les trente derniers jours avec des fleurs qui gonfle d'une façon impressionnante.

 

Seulement huit petites semaines auront suffis pour aller au terme de la floraison (100% pistils bruns), sans compter la croissance, alors que en général c'est plutôt dix ou onze semaines.

La plante n'a souffert d'aucune carence entre la cinquième et la huitième semaine qui est souvent une période sensible même en suivant les tableaux de dosage des engrais.

 

Le résultat est gratifiant et très satisfaisant avec une récolte généreuse de belles fleurs gonflées et collantes à souhait.

Il faut surtout espérer que ce produit soit vraiment un engrais organique car c'est une des raisons importante pour choisir ces biotabs alors prions pour que ça ne soit pas que de la pub......

 

L'odeur forte et suave de ces indica est au rendez-vous, les parfums puissants empyreumatiques de cuir de café et de terre envahissent mon labo! mais le curring va atténuer ces effluves.

 

Bref, ces biotabs apportent un certain confort en limitant l'entretien à un simple arrosage à l'eau clair durant tout le cycle, ça apporte une certaine souplesse d'utilisation qui peut convenir à un débutant comme à un cannabiculteur passionné tel que moi qui aspire à se facilité la vie... et laisser la vie se développer weedement dans le p'tit labo au fond du garage...

 

Conclusion: TROP d'azote!

 

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui nourrissent notre passion.

A plus tard peut-être.

 

Cordialement,

Pierre-Louis

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...