[Topic Unique] BIO TABS


Messages recommandés

Bonsoir ayant utilisé platinium et bon c'est pas ouf ... je pense partir sur Bio tabs donc je prendrais 

Bactrex 

Mycotrex 

GrowTabs 

L''orgatrex

Le Startrex 

Mais si je me trompe pas la dedans y a pas de booster cro  , flo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Lerox

 

Non platinium n’a pas super réputation effectivement!

 

Sinon pour te répondre, dans ce que tu cites tu as les growtabs qui sont normalement à 15-7-8.

Elles sont amplement suffisantes en symbiose avec ton sol vivant pour un développement racinaire conséquent et donc de la plante!

 

Pour la flo c’est vrai que peut être manque t’il quelque chose, et encore c’est très respectable! 

Si tu as peur de manquer un peu en fonction de tes plantes tu peux ajuster avec un thé activé en arrosage focus sur des éléments PK (guano de farine, consoude, algues..) qui serait le top, sinon un booster PK tout fait organique mais bon dommage!

 

Regarde dans les jdc actuels plusieurs sont en biotabs et donne de bons résultats, souvent couplé à l’autopot mais ça donne une idée!

Parcours aussi la section orga du fofo c’est une mine d’or, tu auras tout ce que tu veux, et tout pour t’incitais à partir sur du home-made pour une ganj toujours plus goûteuse!! Stop les bouteilles d’engrais 👩🏼‍🌾

 

Rajoute un peu de mélasse aussi dans l’eau d’arrosage ça nourrit ton sol et est un exhausteur de goût naturel! :) 

 

En espérant t’avoir aidé, bon grow à toi man et donne des news sur tout ça ++ :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Le 25/12/2020 à 17:05, Lerox a dit:

Bonsoir ayant utilisé platinium et bon c'est pas ouf ... je pense partir sur Bio tabs donc je prendrais 

Bactrex 

Mycotrex 

GrowTabs 

L''orgatrex

Le Startrex 

Mais si je me trompe pas la dedans y a pas de booster cro  , flo ?

Orgatrex est presenté comme un booster croissance et floraison (NPK 5-1-5)
Sans discuter de la pertinence d'un booster N et K ... Il est present dans la gamme.

Je rejoins l'avis du dessus, quelque prepa fait maison pour ajuster ca serait ideal ;) 


A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

p\op la team !

 

j'ai décidé de ne pas mettre de 3ème tabs dans mes pots (autopot 8.5L), pour découvrir et apprécier comment ça se passe. du coup j'ai évidement une petite carence en azote et je compte aller visiter mon grow shop demain, mais par curiosité je voulais savoir si vous aviez une recette pour donner un petit shoot d'azote à des plantes en flo. je suis à 1 mois de 12/12 et il me reste 3 semaines avant le début du "rinçage".

 

merci o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p\op @Nicotyledon

 

il y a 26 minutes, Nicotyledon a dit:

Yo man!

 

Un petit coup d’urine dilué à 10% et ça repart ^^

hey mais j'ai ça à la maison ! c'est ok en foliaire ? lol. sérieux, c'est ok ?

 

il y a 26 minutes, Nicotyledon a dit:

Ou un amendement si tu as (sang, corne séché) 

point bonus si j'ai du sang dans mes urines ? 🤣

 

merci du tuyau, gratos en plus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man @heycoco :)

 

Je crois à 90% avoir déjà vu en foliaire effectivement mais peut être plus à 5%, je suis sûr pour l’arrosage à 10%!
 

Mais si tu fais qql recherches je pense que tu peux trouver confirmation pour la pulvé!

 

Mhh pour le sang dans les urines je suis pas sûr, l’urine fera large le taf déjà ^^. 

Peut être rajouter un peu de fer 😛

 

++ tu tiendras au jus ;) 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p\op

 

comme promis je vous montre le résultat: rien du tout \o/ ni bon ni mauvais, ça n'a rien fait. tant pis j'ai essayé :)

si je revois le soucis, la prochaine fois j'essaie la corne broyée !

 

la plante du haut, toujours très jaune:

IMG_6922.thumb.JPG.db2a8d095ad6455daf6d55b4eccd4c1c.JPG

 

o/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man! :)

 

Désolé pour toi, pour ma part ça a toujours marché!

Peut être ressayer une deuxième passe?

 

En tout cas c’est sûr qu’avec un amendement comme la corne ça mettra un vrai coup de fouet!

 

Mais le pipi fait bien l’affaire je trouve pour réparer qql carence

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

Je me permet de rebondir sur le sujet des biotabs pour une petite question.

Etant débutant (ma toute 1ere culture sera lancée le mois prochain en indoor) les produits biotabs me paraissent sympa et simple pour une première culture.

Seule souci, j'ai regardé le tuto sur leurs site mais celui-ci ne prend pas en compte une phase végétative longue (ou alors je n'ai pas saisi n'étant pas encore un habitué de ce type de plante).

du coup (par rapport à leurs manuel dispo sur le site) comment adapter les apports ? 

Même si je sais que les essais forge l'expérience, j'aimerai ne pas trop foirer ma première session histoire de ne pas me dégouter pour la suite 😁

Merci d'avance aux personnes pouvant m'aider à éclaircir ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Towelie_87 a dit:

Seule souci, j'ai regardé le tuto sur leurs site mais celui-ci ne prend pas en compte une phase végétative longue (ou alors je n'ai pas saisi n'étant pas encore un habitué de ce type de plante).

 

p\op

 

j'ai eu le même soucis avec biotabs. personnellement, j'ai fait 10-15j en godets puis je suis passé en gros pot avec biotabs direct ne sachant pas non plus comment commencer. je me suis abstenu de mettre le 3ème tabs à la 8ème semaine "pour voir ce qu'il se passerait" et parce que je n'avais pas une durée de flo très longue, mais j'aurais probablement pas dû puisque je me traine quelques carences à 1 mois de la fin.

 

mais pour mieux répondre, à mon avis on va avoir besoin de plus d'infos: quelle taille de pot comptes-tu utiliser ? combien de pots pour quelle surface ? quelles variétés comptes-tu faire pousser ? et fonction de ces paramètres, quelle durée de croissance anticipes-tu ?

 

o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, heycoco a dit:

p\op

 

j'ai eu le même soucis avec biotabs. personnellement, j'ai fait 10-15j en godets puis je suis passé en gros pot avec biotabs direct ne sachant pas non plus comment commencer. je me suis abstenu de mettre le 3ème tabs à la 8ème semaine "pour voir ce qu'il se passerait" et parce que je n'avais pas une durée de flo très longue, mais j'aurais probablement pas dû puisque je me traine quelques carences à 1 mois de la fin.

 

mais pour mieux répondre, à mon avis on va avoir besoin de plus d'infos: quelle taille de pot comptes-tu utiliser ? combien de pots pour quelle surface ? quelles variétés comptes-tu faire pousser ? et fonction de ces paramètres, quelle durée de croissance anticipes-tu ?

 

o/

Effectivement j'ai zappé quelques paramètres !

Etant donné que je n'ai qu'une  très petite surface, je n'ai qu'un très petit meuble issu d'un grand groupe scandinave,

Mon choix est tourné vers une variété indica (j'ai lu quelles étaient plus facile à contrôler niveau hauteur), 

Il y aura 1 smartpot de 11L (déjà me faire la main sur quelques sessions avant de faire un chambre de bouture).

j'aimerai partir sur de la croissance longue en testant de faire un LST pour limiter la hauteur, j'ai déjà testé sur d'autre type de plante/arbre (bananier et arbuste type bonzaï) donc je vais essayer sur celle-ci.

Merci de ta réponse au passage 😉 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Towelie_87 a dit:

Effectivement j'ai zappé quelques paramètres !

Etant donné que je n'ai qu'une  très petite surface, je n'ai qu'un très petit meuble issu d'un grand groupe scandinave,

Mon choix est tourné vers une variété indica (j'ai lu quelles étaient plus facile à contrôler niveau hauteur), 

Il y aura 1 smartpot de 11L (déjà me faire la main sur quelques sessions avant de faire un chambre de bouture).

j'aimerai partir sur de la croissance longue en testant de faire un LST pour limiter la hauteur, j'ai déjà testé sur d'autre type de plante/arbre (bananier et arbuste type bonzaï) donc je vais essayer sur celle-ci.

Merci de ta réponse au passage 😉 

re

 

si tu as une très petite surface, ça ne devrait pas être une croissance longue. avec un pot de 11L en terre tu te diriges vers 30 à 40j de croissance, pour une surface occupée jusqu'à 40x40cm. si tu as une plus grande surface que ça genre 60*40, tu peux doubler le nombre de pot, ou partir sur 15-18L pour tenir 2 mois de cro (mais enviseage le scrog, ce sera plus simple que le LST à ce moment là).

 

tu peux démarrer dans un godet avec du startrex et une pincée de mycotrex dans le trou que tu vas faire pour mettre la graine, elle dispose d'assez d'énergie pour tenir une bonne dizaine de jour sans aucun amendement. au bout de 2 semaines tu peux remporter dans le smart-pot tout comme expliqué par biotabs avec un arrosage bactrex+orgatrex et il faudra encore plusieurs jours avant que les racines ne trouvent les tabs, à partir de là ça va aller assez vite et il va falloir palisser à donf en anticipant que la plante va doubler de tailler en floraison. en gros, quand les 2/3 de la surface sont occupés par les feuilles, tu passes en flo en continuant à palisser.

 

si un expert a une méthode qui te permet d'intercaler un ou deux rempotages (genre 1L puis 5L), suis ce conseil ! avec un grand pot tu as vite fait de rater tes arrosages 😖

 

o/

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, heycoco a dit:

re

 

si tu as une très petite surface, ça ne devrait pas être une croissance longue. avec un pot de 11L en terre tu te diriges vers 30 à 40j de croissance, pour une surface occupée jusqu'à 40x40cm. si tu as une plus grande surface que ça genre 60*40, tu peux doubler le nombre de pot, ou partir sur 15-18L pour tenir 2 mois de cro (mais enviseage le scrog, ce sera plus simple que le LST à ce moment là).

 

tu peux démarrer dans un godet avec du startrex et une pincée de mycotrex dans le trou que tu vas faire pour mettre la graine, elle dispose d'assez d'énergie pour tenir une bonne dizaine de jour sans aucun amendement. au bout de 2 semaines tu peux remporter dans le smart-pot tout comme expliqué par biotabs avec un arrosage bactrex+orgatrex et il faudra encore plusieurs jours avant que les racines ne trouvent les tabs, à partir de là ça va aller assez vite et il va falloir palisser à donf en anticipant que la plante va doubler de tailler en floraison. en gros, quand les 2/3 de la surface sont occupés par les feuilles, tu passes en flo en continuant à palisser.

 

si un expert a une méthode qui te permet d'intercaler un ou deux rempotages (genre 1L puis 5L), suis ce conseil ! avec un grand pot tu as vite fait de rater tes arrosages 😖

 

o/

 

Merci de cette réponse plus que détaillé c'est vraiment cool.

Justement je voulais éviter les 2/3 rempotages, étant sur du smartpot.

Je suis effectivement sur du 40x40, je peux sûrement pousser un 15l dedans (à voir). 

Le scrog je suis moins renseigné dessus je vais voir comment faire. merci 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Towelie_87 a dit:

Merci de cette réponse plus que détaillé c'est vraiment cool.

Justement je voulais éviter les 2/3 rempotages, étant sur du smartpot.

Je suis effectivement sur du 40x40, je peux sûrement pousser un 15l dedans (à voir). 

Le scrog je suis moins renseigné dessus je vais voir comment faire. merci 😉

du coup en 40x40 tu peux rester sur du LST en 11L, ça ne devrait pas poser de soucis.

 

o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/03/2021 à 15:23, heycoco a dit:

du coup en 40x40 tu peux rester sur du LST en 11L, ça ne devrait pas poser de soucis.

 

o/

Je viens de prendre connaissance de ta réponse.

Du coup je vais tenter avec les conseils que tu m'as donné. 

Par contre je viens de remarquer sur ta première réponse tu parles d'un tab à la 8eme semaine, ou as-tu vu ça ? Sur leur manuel il n'y a rien la dessus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Towelie_87 a dit:

Je viens de prendre connaissance de ta réponse.

Du coup je vais tenter avec les conseils que tu m'as donné. 

Par contre je viens de remarquer sur ta première réponse tu parles d'un tab à la 8eme semaine, ou as-tu vu ça ? Sur leur manuel il n'y a rien la dessus. 

p\op

 

je suis en autopot, et en cas de longue session (eux ils disent "tomates") donc au mini 16 semaines (ma session est de 16 pile) ils conseillent un 3ème tabs 8 semaines après les 2 premiers. dans ton cas ça ne sera pas nécessaire.

 

o/

Modifié par heycoco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites