[Topic Unique] BIO TABS


Messages recommandés

yep les gars

 

c'est vrai qu'il y a un temps d'adaptation pour chaque gamme d'engrais et je pense que pour la gamme biotabs, c'est encore pire... mais concernant les resultats, ils n'ont rien a prouver. biotabs et autopot c'est carrement devenu une folie en hollande et en espagne, il s'en vend beaucoup plus encore que chez nous.

 

J'ai acheté toute la gamme dans le plus gros conditionnement possible, ça m'a couté environs 300€, et je peux faire 3-4 cessions suivants les conditionnements (9x18l). Je trouve pas ça extremement cher, mais je m'y connais pas trop...

 

je pense que bien maitrisée, tu peux faire des resultats vraiment sympas...

 

a + les gars

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

+1 Groutche, j'ai fais pareil, chez Servovendi. Au final en 11L je ferais au moins 4 runs de 9 pots, soit moins de 9 balles par bébé (peut etre même 6 runs en rachetant de l'orgatrex et du bioPK). Et il me restera des engrais, genre pas mal de tabs, du startrex et du silicium.
Acheter les matières sans marque "canna" c'est forcément moins cher, mais il faut savoir ce qu'on fait avec les mélanges (moi non plus je ne m'y connais pas trop). Puis le conditionnement tiens dans un petit carton, j'imagine que c'est pas le cas pour tout (corne broyée, sang séché, dolomite et compagnie). Et à ce prix là (grand conditionnement) oui ça me va. J'ai lu que c'est l'orgatrex qui est "vraiment cher". Je ne me suis pas penché pour savoir si c'est juste de la mélasse de betterave ou si il y a un + justifiant le prix autre que la bouteille. Pour les inoculants (mycotrex et bactrex) aussi apparemment il y a moins cher, donc peut être moyen de mixer avec une autre gamme. Je ne pense pas le faire cependant.

++ ! Bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Plop,

Bien sûr que BioTabs c'est très cher (pas pour vous apparemment ? On a pas les mêmes moyens/références ! 🤣), mais il faut croire que c'est le prix de la flemme/simplicité... !

Tchuusss

 

Modifié par Polopot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Polo !

 

il y a 6 minutes, Polopot a dit:

BioTabs c'est très cher

Par rapport à quoi ? Toi qui parles de références ;-)

il y a 6 minutes, Polopot a dit:

il faut croire que c'est le prix de la flemme/simplicité... !

Il faut savoir ce qu'est le prix de la simplicité je dirais plutôt 🤣

++ !

Modifié par Med_Use
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
il y a 5 minutes, Med_Use a dit:

Par rapport à quoi ? Toi qui parles de références ;-)


Re - 9€ rien que pour les engrais pour une petit plan en 11L ça me parait délirant.
Je ne connais aucun programme d'engraissage aussi cher (mais je ne les connais pas tous).
Encore une fois, pour l'utiliser même en ce moment, je ne critique ni la qualité, ni la simplicité,
seulement le prix.

Tchuusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

10€ avec comme seul truc chiant à faire que de se procurer du lightmix, de peser les amendements et de mélanger le terreau avec, plus quelques soupes à préparer, ça peut être pas mal "clé en main", quand t'as pas le temps ou les capacités. C'est pour ça que je disais que le prix de la simplicité c'est le surcout. Vu le résultat après un peu de rodage c'est good pour moi ^^ Mais tu fais bien de le préciser c'est vrai, c'est cher.


Désolé c'est vrai que c'est logique de comprendre "par rapport à quelle autre gamme". Je ne connais la concurrence que de nom (S***ie's, T*****ba et G*****iff) je ne saurais dire qui se situe où dans un rapport efficacité/simplicité/prix.
Je relativisais plus généralement. 10€ d'engrais, je trouve que dans cette passion et ce qu'on en retire comme plaisir, ça va.
On est OK (12 à 22+€ 50L de terreau, 8-12€ une graine, 5+€ un pot géotextile) que c'est toujours assez délirant les prix. Même les ventilos sont hors de prix pour la qualité, et ça tient pas dans le temps. J'ai eu un filet pour 120x120 : 5X5 carreaux, nul, t'es obligé de limite tordre ta structure pour tendre le bazar.

 

Bon grow à toi !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les gars!!!

 

cool la conversation parce qu'effectivement, je doit etre naif, moi qui pensait que 80€ la cession sur une surface de 150x150 (je precise que j'utilise absolument toute la gamme sauf silicium, et je met le bio pk bac) et qu'en + le substrat bille argile/fibre coco est utilisable 3-4cessions....

 

bah ecoute, si ya aussi simple et moins cher, je prends...

 

oui, ya sannie qui fait l'equivalent a moins cher, mais j'arrive pas a commander donc....

 

tchussss

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Ne vous engueulez pas bordel de merde, sinon je gobe mes 3 pastilles de biotabs inutilisées et vous aurez ma floraison (avec de grosses coucouilles de mâle) à porter sur le dos.

Faites vous un bisou, j'attends !

 

😜 

 

++

edit : merci bien 😜

Modifié par Apexgue
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Par contre, je suis de l'avis de Polopot (pour rajouter des braises).

 

2 pack de Biotabs, tu arrives à cours d'orga et bactrex après 4- 5 engraissages et il y a 2 fois trop de mycotrex et de startrex. Là, dans ce cas, c'est la facilité de la facilité dans le sens où c'était un pack complet mais moins bien foutu que si j'avais les achats séparément.

Radin ou pas radin, simple ou pas simple, ca reste très cher. 110 euros pour 2 packs complets, si tu veux je peux te faire une photo de la boite/du produit, alors qu'il faudrait 1,5L d'orga au lieu de 500 ml et encore, c'est tout juste. Donc, j'ai un sachet de startrex pas ouvert, un sachet de mycotrex pas ouvert, donc inutiles et techniquement, plus d'orgatrex ni de bactrex après 1 mois et demi. C'est pété, retourné et ensuite financièrement claqué au sol. Cela dit si pour ne pas être radin, il faut claquer 300 euros d'engrais pour 9 pots de 11L, alors oui, je suis radin ou bien, c'est juste cher et il faut l'admettre. C'est pas grave d'être riche Med-Use hein, tu as le droit hahaha 😜

 

Cordialement à vous 2.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Apexgue welcome dans le monde de biotabs, c'est génial pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec les engrais.

 

Quelques constats après 3 récoltes avec biotabs en terre light mix et pot de  11L:

- les bactéries/enzymes de base bactrex et mycotrex + Startrex + deux pastilles suffisent largement pour 3 semaines de croissance et 5/6 semaines de 12/12 pour les génétiques à dominance indica. Il ne faut rien ajouter, à mon avis, avant la 6ième semaine de 12/12 (ou alors en quantité très faible) sachant que je leur donne de la mélasse par deux fois (en début de 2ième semaine de 12/12 et la 7ième semaine de 12/12) pour réactiver les enzymes/bactéries.

- A chaque session, j'ai vu qu'il y avait presque un "choc d'engraissage" entre la fin de la 1ère semaine et la fin de la deuxième : un petit bout des feuilles brule un peu mais tout se remet vite en place. Cela ne m'a pas incité la première fois à ajouter quoique ce soit même si j'ai acheté la gamme (orgatrex et bio pk)

- Il y a de la place pour mettre du bio pk et je compte bien en mettre sur ce 4ième run mais à la 6/7ième semaine

- Dans mon précédent run, j'ai ajouté du bio pk (faible quantité mais sur toute la semaine) en début de 4ième semaine, ça m'a cramé ma super skunk et limite avec les autres

 

J'ai testé biotabs sur 5 génétiques à tendance indica et tout s'est très bien passé. C'est une autre approche avec les génétiques sativa qui ont besoin d'une diffusion plus lente et longue.

Cela donne également une weed au bon gout et très agréable à consommer.

 

Ceci dit, on me dit que le terreau royal mix peut remplacer les biotabs alors j'en ai pris pour tester des autoflo en extérieur et un pot en indoor à la prochaine session.

 

Bon grow,

SpiruliN

Modifié par spirulin
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
Le 05/04/2022 à 20:25, the_groutche a dit:

bah ecoute, si ya aussi simple et moins cher, je prends...


Plop- Non justement c'est bien ce que j'expliquais: C'est cher mais c'est simple. Ou c'est simple mais c'est cher. Le prix de la simplicité quoi :)
Il en faut pour tous les gouts ! Avec du DIY en étant au bon endroit, y'a moyen de s'en tirer pour presque rien mais c'est du boulot !
Ou alors tu as le Biobizz, c'est pas cher. Est ce aussi simple que Biotabs ? Clairement non, et plus de chance de se tromper. Est ce aussi efficace ? Ca se discute.

Enfin dernier point: est ce amusant de gérer la nutrition sous Biotabs ? Ben non, parce que ce n'est pas le but, le but c'est que ce soit simple :)
Il en faut pour TOUS LE MONDE qu"on vous dit ! Bref j'espère m'être bien fait comprendu :D

Zoubizall,



EDIT: En plus j'ai une ML 12 têtes dans 4L seulement avec 1 biotabs, ça marche trèèèès bien !

 

Modifié par Polopot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop,

 

Possible question con à l'horizon,

 

J'ai mis dans 5 bouteilles de 500 ml un mélange d'eau (la base) de bactrex et d'orgatrex car j'avais cru que mes plantes aimaient autant boire que moi. (rigole pas, s'pas drôle 😜 ).

Une fois dans l'eau, l'orgatrex et le bactrex se conservent combien de temps ? Car là, j'en ai encore et je compte l'utiliser pour d'autres plantes, sauf qu'après 3 jours en bouteille, ca sentait déjà, littéralement, le pet de mon chien après avoir digéré 500 gr de patée de mauvaise qualité, en réusmé, ca sent l'oeuf. Normal ou bon à jeter ?

 

Cordialement.

Modifié par Apexgue
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme pour la plupart des engrais, tu dois faire ton mélange au moment où tu arrose et pas deux semaines à l'avance ..

Un petit tour sur le site biotabs et hop :
 

Quote

La solution peut être conservée pendant deux
jours. Bien secouer avant utilisation.
À conserver dans un endroit frais et sec.


Source : https://biotabs.nl/download/technical-sheet-orgatrex-french.pdf

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bonzionay,

 

Je fais toujours mon mélange juste avant d'arroser mais une fois car elles buvaient moins, j'avais un surplus, que j'ai voulu conserver et en connaitre sa viabilité.

 

J'aurais effectivement du vérifier d'abord sur le site officiel si l'info que je cherchais y était donc je comprends le ton.

 

Merci, pour la réponse.

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Apexgue Alors pour ma part, car je fait toujours de la sorte.

Preparé tes bouteilles 24h avant l arrosage avec UNIQUEMENT L ORGATREX et secoue de temps en temps

et met le bactrex 30 minutes avant d arroser... le reste tu le benne ou tu le bois...

Si ca sent l oeuf dégage ta bouteille ou les met pas a une trop forte chaleur.

A+ amigo, Attention c est un avis personnel et attends d autres avis, mais c est la meilleure facon pour moi.

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Apexgue,
 

Désolé si mon message parait trop verbale, ce n'était pas du tout mon intention :blush:
 

Je comprends mieux, bonne culture à toi !
 

J'en profite pour donner mon avis concernant BIOTABS, alors il faut savoir que je suis un débutant (avec un grand D) en culture cannabique, avant j'utilisais la gamme BIOBIZZ comme beaucoup de débutant, et j'ai jamais eu des résultats aussi incroyable que sous BIOTABS :kana_smile:
 

Fainéant et ayant peu de temps à accorder à la culture, ces l'engrais qu'il me fallait !
 

Il me tarde d'essayer le combo BIOTABS et AUTOPOT (oui oui j'ai encore quelques problèmes d'arrosage) :laugh:
 

Pour cette fois-ci j'ai procédé comme cela : godet (semis) -> pot 5.5L (cro) -> pot 11L (flo), j'ai donc commencé en godet sous Plagron LightMix, ensuite j'ai rempoté en pot de 5.5L en ajoutant les ingrédients comme précisé dans le manuel (Bactrex, Mycotrex, une growtab etc) pour finir sous 11L en ajoutant de nouveau les ingrédients (ajout de une growtab etc) ...

Edit: à noter que j'ai remplacé le Bactrex et l'Orgatrex par le BIO-PK 5-8 à chaque arrosage (3ml/L) durant la phase de floraison (d'après le manuel il ne faut pas combiner BIO-PK 5-8 et Orgatrex).
 

Je suis carrement bluffée, j'ai jamais eu une plante en aussi bonne santé !
 

Il s'agit d'une Super Skunk X White Widow de chez RipperSeeds, dans une tente de 80x80 sous 3000K 130W de led strips (toute la croissance à été faite sous 5000K 50W) :
 

1.thumb.jpeg.82c711338f2cfcff4cfe7cd66fe97b7c.jpeg
 

Le pied prend quasiment tout l'espace, malheureusement j'ai oublier de noter la date de germination et l'apparition des premiers paliers donc je fonctionne un peu à l'arrache ...
 

Comme je deviens de plus en plus fainéant, j'ai strictement rien fait, aucun palissage, rien de rien, mise à part avoir couper les deux premières secondaires (avec énormément de retard).
 

Je pense peut-être faire un éclaircissage car cela devient une vrai jungle la dedans, qu'en pensez vous ?
 

Pour le moment, je suis entièrement satisfait, reste le test gustatif final :siff:
 

L'inconvénient, comme vu au dessus par beaucoup, serait le prix des produits et aussi le manuel pas très clair (et la composition des packs qui serait à revoir).
 

Good day!
A+

Modifié par bonzionay
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut tout le monde ✌🏻

 

Bon je vais me lancer en biotabs en autopot... j'ai tout reçu cette semaine... j'attends que mon run actuel en terre ce termine...

 

Donc mon substrat sera 50% coco (plagron coco premium) et 50% perlite

 

Je n'ai pas prit les airdome car j'ai lu un peu partout sur le fofo que ça n'apportait pas grand chose bref.

Et je n'ai pas pris non plus les booster pk et bio pk de la gamme.

 

Je vais commencer avec des boutures qui auront déjà un peu de vécu dans des pots de 1L pour chaque sessions que je ferais avant de les mettre dans mes autopots. 

 

J'avais 2 question:

 

Sur le plan ils disent qu'à la 5eme semaine il faut arrosé chaque plante avec 500ml d'eau et 20ml de orgatrex et 1g de bactrex.... mais c'est à la 5eme de croissance ou 5eme de flo ou 5eme semaines après avoir la plante da.s le pots ?? 

 

Pour le rinçage j'ai lu sur le forum dans le topic autopot justement qu'avec les biotabs pas besoin de rinçage 🤔  est ce que c'est vrai ? 

 

Merci à vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Kozak a dit:

Salut tout le monde ✌🏻

 

Bon je vais me lancer en biotabs en autopot... j'ai tout reçu cette semaine... j'attends que mon run actuel en terre ce termine...

 

Donc mon substrat sera 50% coco (plagron coco premium) et 50% perlite

 

Je n'ai pas prit les airdome car j'ai lu un peu partout sur le fofo que ça n'apportait pas grand chose bref.

Et je n'ai pas pris non plus les booster pk et bio pk de la gamme.

 

Je vais commencer avec des boutures qui auront déjà un peu de vécu dans des pots de 1L pour chaque sessions que je ferais avant de les mettre dans mes autopots. 

 

J'avais 2 question:

 

Sur le plan ils disent qu'à la 5eme semaine il faut arrosé chaque plante avec 500ml d'eau et 20ml de orgatrex et 1g de bactrex.... mais c'est à la 5eme de croissance ou 5eme de flo ou 5eme semaines après avoir la plante da.s le pots ?? 

 

Pour le rinçage j'ai lu sur le forum dans le topic autopot justement qu'avec les biotabs pas besoin de rinçage 🤔  est ce que c'est vrai ? 

 

Merci à vous 

Salut,

Normalement c'est la 5eme semaine de Flo donc après le stretch si tu regardes bien le tableau👍

 

Pour le rinçage non pas besoin mais ça reste bien de le faire si tu vois que 15j avant la récolte tes plantes sont encore trop verte(ce qui est souvent le cas avec les tabs).

tableau-de-culture-biotabs-schema-de-culture.thumb.jpg.5c1c8507ef80ed6a7a4df65135b24ca7.jpg

 

Au cas où c'est tous expliqué ici:

http://www.autopot.fr/engrais-organique-biotabs-starter-kit.html

Il me semble justement que pour limiter ce phénomène certains cassent les tablette en plusieurs morceaux pour qu'elle se disoudent plus facilement au fil du temps.

Sinon je sais plus si c'est toi qui demandais si il falais un fond de perlite🤔 si jamais certain le font et d'autre non sans avoir de soucis non plus.

Lors de mon dernier run autopot en géo textile coco + perlite 50-50% j'ai pas fait de fond de perlite et j'ai pas eu de soucis donc a toi de voir.

++

Modifié par Green-CracK
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Green-CracK a dit:

Salut,

Normalement c'est la 5eme semaine de Flo donc après le stretch si tu regardes bien le tableau👍

 

Pour le rinçage non pas besoin mais ça reste bien de le faire si tu vois que 15j avant la récolte tes plantes sont encore trop verte(ce qui est souvent le cas avec les tabs).

tableau-de-culture-biotabs-schema-de-culture.thumb.jpg.5c1c8507ef80ed6a7a4df65135b24ca7.jpg

 

Au cas où c'est tous expliqué ici:

http://www.autopot.fr/engrais-organique-biotabs-starter-kit.html

Il me semble justement que pour limiter ce phénomène certains cassent les tablette en plusieurs morceaux pour qu'elle se disoudent plus facilement au fil du temps.

Sinon je sais plus si c'est toi qui demandais si il falais un fond de perlite🤔 si jamais certain le font et d'autre non sans avoir de soucis non plus.

Lors de mon dernier run autopot en géo textile coco + perlite 50-50% j'ai pas fait de fond de perlite et j'ai pas eu de soucis donc a toi de voir.

++

Merci beaucoup pour ta réponse 😊  je vais regarder un peu le lien que tu m'a mis 👌🏻

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites