Humidificateur homemade


Messages recommandés

Salut !

Bon voilà rien de trop exceptionnel, voir assez simple même, mais quand on le fait soit même on est si fière qu'on voudrait le montrer alors je viens ici :P

 

Pour l'histoire j'avais des ennuis d'hygro dans ma box qui pourtant se trouve dans une pièce hors habitation non isolé, mais rien à faire je tournais aux environs des 30% d'hygro...

Avec un micro budget (30€) j'ai du trouver une parade frais de port inclus... oh la la le prix des humidificateurs, même pas en rêve, tien mais c'est quoi ça, un brumisateur mist maker... et y'a des paquet sur le site de mon grow shop, cool, et une réduc de 5€ via fessebouc, hop hop hop j'ACHETE  :plus:

 

Bref, voici le matos du bricolage:

- Un seau de 20L du taf

- Le ventilo d'alim d'un vieux pc branché sur un vieil adaptateur

- Du tuyau d'arrosage

- Un raccord PVC rigide 

- Une grosse bouteille vide

- De la colle néoprène 

- Un brumi 1 tête DK24

 

J'ai donc percé des trous dans le couvercle et sur le coté du seau, puis fait une encoche pour le fil du brumi.

 

le reste c'est tout bête, juste un peu d'assemblage, de la colle par ci, par là, du film plastique renforcé avec de l'allu de cuisine, un peu de gros scotch et le tour est joué !

 

Je suis passé de mes 30% mini à 50%, mais y'avait un truc pas bon, le tuyau trop grand faisait une courbe vers le bas, et avec la condensation il finissait par se boucher et forcément c'était pas top, j'ai donc réduit le tuyau de moité et là je remonte aux environs de 60% et c'est pas fini car j'ai coupé le tuyau juste 10 min avant de venir faire ce post et là ça monte encore :)

 

Voici les tof' du bricolage (soyez indulgent :fouet: )

Le ventilo dans la bouteille coupé au cul

 post-828444-0-30211200-1417127483_thumb.jpg

 

Le brumi

post-828444-0-61943000-1417128386_thumb.jpg

 

Vue d'essemble (j'ai collé mes 2 CFL car je n'utilise qu'une box pour cette session)

post-828444-0-41243100-1417128430_thumb.jpg

 

Le "cracheur" de brume  :applaus:

post-828444-0-23967200-1417128554_thumb.jpg

Et sa brume...

post-828444-0-27002700-1417128565_thumb.jpg

 

Ne vous fiez pas aux indications de l'hygromètre, il est tombé pendant la prise de photo et juste sous le tuyau mdr, forcément c'est pas ça en vrai  :mdr:

Sinon je suis au environs des 25° en jour et du coup j'ai remis à zéro le min/max de l'hygro pour voir les pics...

 

Merci de m'avoir lu, en espérant donner des idées !

Modifié par FullMetal Alchiweed
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut !

Bon voilà rien de trop exceptionnel, voir assez simple même, mais quand on le fait soit même on est si fière qu'on voudrait le montrer alors je viens ici :P

 

Pour l'histoire j'avais des ennuis d'hygro dans ma box qui pourtant se trouve dans une pièce hors habitation non isolé, mais rien à faire je tournais aux environs des 30% d'hygro...

Avec un micro budget (30€) j'ai du trouver une parade frais de port inclus... oh la la le prix des humidificateurs, même pas en rêve, tien mais c'est quoi ça, un brumisateur mist maker... et y'a des paquet sur le site de mon grow shop, cool, et une réduc de 5€ via fessebouc, hop hop hop j'ACHETE  :plus:

 

Bref, voici le matos du bricolage:

- Un seau de 20L du taf

- Le ventilo d'alim d'un vieux pc branché sur un vieil adaptateur

- Du tuyau d'arrosage

- Un raccord PVC rigide 

- Une grosse bouteille vide

- De la colle néoprène 

- Un brumi 1 tête DK24

 

J'ai donc percé des trous dans le couvercle et sur le coté du seau, puis fait une encoche pour le fil du brumi.

 

le reste c'est tout bête, juste un peu d'assemblage, de la colle par ci, par là, du film plastique renforcé avec de l'allu de cuisine, un peu de gros scotch et le tour est joué !

 

Je suis passé de mes 30% mini à 50%, mais y'avait un truc pas bon, le tuyau trop grand faisait une courbe vers le bas, et avec la condensation il finissait par se boucher et forcément c'était pas top, j'ai donc réduit le tuyau de moité et là je remonte aux environs de 60% et c'est pas fini car j'ai coupé le tuyau juste 10 min avant de venir faire ce post et là ça monte encore :)

 

Voici les tof' du bricolage (soyez indulgent :fouet: )

Le ventilo dans la bouteille coupé au cul

 attachicon.gifIMG_20141127_225544.jpg

 

Le brumi

attachicon.gifIMG_20141127_233406.jpg

 

Vue d'essemble (j'ai collé mes 2 CFL car je n'utilise qu'une box pour cette session)

attachicon.gifIMG_20141127_233929.jpg

 

Le "cracheur" de brume  :applaus:

attachicon.gifIMG_20141127_234210.jpg

Et sa brume...

attachicon.gifIMG_20141127_234202.jpg

 

Ne vous fiez pas aux indications de l'hygromètre, il est tombé pendant la prise de photo et juste sous le tuyau mdr, forcément c'est pas ça en vrai  :mdr:

Sinon je suis au environs des 25° en jour et du coup j'ai remis à zéro le min/max de l'hygro pour voir les pics...

 

Merci de m'avoir lu, en espérant donner des idées !

 

 

Je serais intéresser par le schéma de ton humidificateur maison :)

Merci

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut !

désolé j'ai pas souvent l'occasion de revenir sur ce topic.

 

@Yoda954 tu sais y'a pas trop de schéma pour ça, un sceau de la contenance qui te convient, un ventilo type pc que tu fixe comme moi assez haut au cul d'une grosse bouteille type fontaine à eau du market, une sortie de la bonne longueur pour ta sortie de brume et hop le tour est joué...

du silicone ou autre pour isoler, penser que le câble du brumi doit être assez long dans le sceau pour ne pas se retrouver hors de l'eau et puis c'est tout, vraiment très simple...

après je suis sur un DK24 une tête, mais je pense qu'avec un trois têtes ça doit mieux fonctionner, après j'ai une mini box donc ça me suffit amplement.

 

voilà A+ et envoyez moi un MP en cas de précision ou si vous voulez vous monter un truc et que vous avez besoin d'idées.

 

Fullmetal.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut, ca à l'air pas mal ton installation mais perso j'ai acheté un humidificateur d'occasion avec 7 Litres de capacité à ultrasons et qui fait aussi ioniseur sur Priceminsiter et je l'ai acheté 20€ fdp compris, franchement tu peux trouver des bons plans d'ocazz pour les humidificateurs, et vraiment pas chère.

Je prévois même d'acheter une clim portable (d'ailleurs ca fait un très très bon déshumidificateur) pour cet été pour refroidir ma pièce qui contient actuellement 3 espaces de culture et qui va en accueillir un 4ème (En tout j'ai un Propagator, une home Box pour la CRO, un placard fait maison avec du mylard pour un espace FLO et enfin une grande Homebox pour un dernier espace FLO).

J'en ai vu une à 69€ sur priceminister, le seul défaut que cette clim a c'est qu'elle fait aussi chauffage et le mode chauffage ne fonctionne plus.

Il y en a aussi à des prix un peu plus élevés mais c'est carrément pas chère comparé avec ce qui se vend en neuf.

C'est généralement du matos qui datent un peu, dont le stock est épuisé en neuf, mais surtout qui fonctionnent toujours bien.

 

 

PS: Ne jamais acheter un humidificateur dans un Grow Shop, ils abusent grave sur les prix, va plutôt sur un site comme Cdiscount et là tu peux trouver du très bon humidificateur neuf entre 30€ et 40€ FDP in.

 

Sinon vraiment bravo pour ton bricolage, c'est vraiment très efficace en tous cas.

 

 

EDIT: voici l'humidificateur et qui fait aussi ioniseur que j'ai acheté pour 20€, un truc comme ça, ça coute entre 60€ et 80€ neuf si c'est pas plus.

https://www.priceminister.com/offer/buy/278437284/pur-line-humy-6m-humidificateur-ultrasonique.html

 

Sinon j'en ai aussi un 2ème que j'ai acheté neuf mais qui ne fait que 3.6 Litres qui me sert pour mon propagator et qui fonctionne très bien à 34.90€ frais de port compris.

https://www.electronic-star.fr/Klarstein-Pure-Air-Humidificateur-air-ultrasons-3-5L-30W-vert_i62718.htm

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité Maître Shifu

Yop,

 

Pas mal ta petite idée j'utiliserai ça pour ma prochaine culture, car j'en avais crée une mais elle était vraiment dégueulasse a côté de la tienne :P 

 

A+ et merci pour ton post

Shifu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité JBdu14

Chers weedeurs,

Mettez une rallonge en gaine pour eloigner encore plus ton ventilo mais surtout EVITEZ de mettre de GROS VENTILO.

Preferez des petits ventilo de 50mm 5cm ils sont suffisant pour produire un leger courant d air cela produit en fait une brume bien plus dense et evite de grosses trubulences qui font des retours de brume vers le ventilo.
Et puis laissez le tourner en permanence cela permettra d eviter que l humidité de votre box a brume qui meme quand elle ne fonction pas ne remonte quand meme et en meme temps permettra de le faire secher si je puis dire pendant les moment plus sec.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

j'utilise un seau de 20L rempli à moitié et une bouteille d'huile de 5L coupé, donc mon ventilo ne prend rien, un peu de condensation si je met trop d'eau c'est sur mais déjà le temps d'épuiser 10L faut y aller, et il tourne en mode H24...

 

Voilà, le soucis vient de ton récipient :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour,

Concernant la contenance du bac, j'ai résolu mon souci.

J'ai mis un système de remplissage de WC dans un bidon (En hauteur), je ne suis plus sous la pression du réseau et j'ai une réserve d'eau "gravitaire" infinie.

Pour remplir n'importe quel contenant, j'ai placer deux tuyau. 1 de mise à l'air qui fait vase communiquant par le 2eme quand l'eau descend (Juste l'amorçage à faire une fois)

(Schéma qlq part dans le forum, j'ai repris l'idée et compléter par ma source type wc)

 

L'avantage, c'est que :

le bac à brume est plus petit;

je peux jouer avec des systèmes d'arrosage automatique qui nécessite la pression "d'une cuve de récupération d'eau de pluie" placer en hauteur... ^^

 

Have fun, c'est aussi ça l'autoprod'  :plus:

 

Exemple avec ce gif, sauf que chez moi j'ai mon "bidon" au lieu du contenant : Source du gif

post-761753-0-07990200-1434821755.gif

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
  • 2 semaines après ...

Salut tout l'monde, 

ça fait un sacré bail que j'avais pas foutu les pieds sur le fofo !

 

le plaisir de Bricoler sois même ça n'a pas de prix et puis après on peux toujours convertir son achat en déco ou même le destiner à d'autres plantes, fini la weed je suis à fond sur mes orchidées... et là je prévois une belle installe et bientôt une commande de 4/5 nouvelles plus ou moins rare :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
  • 3 mois après ...

hi !
 j'apporte ma contribution à ce ptit topic de bricoleux, avec un humidificateur 100% à l'arrache, 0 émissions et 0 euros ou presque :
 une bouteille ( carré ou déformée à la main pour la stabilité ) , un fil métallique rigide,  et une serviette éponge et le tour est jouer. Plus la serviette sort plus l'eau s'évapore vite, c'est donc possible de régler son hygrométrie assez précisément par tâtonnement. un peu + un peu - , placer devant l'intraction d'air ou dans le flux d'un ventilo l'effet est potentialisé, mais ne pas oublier de recharger souvent en flotte.
gallery_848768_5023_73730.jpg  Ciao !

Modifié par manuel valls
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour a vous jaime bien vo petites invention j en ai fait une boite a brume avec miste maker comme vous pouser pare un petit ventilo de pc et g u du male a trouver comment bien l'isoler pour pas quille prenne l eau mai j ai trouver et je v essayé de vous maitre une photo si sa peut en aidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.