[JDC]1 Interieure 200w CFL WSS skunk Flo + 46 Cliquez sur les photos pour agrandir.


Crazewok

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors pour commencer je suis nouveau dans la culture, et je vous vois dejà arriver avec les " autoflo pas en interieur " mais j'ai acheté les graines en premier en lisant des conneries sur les autoflo bref c'est fait de toute manière je ne m'attend pas à un grand rendement.

 

Présentation du matos :

 

J'ai une box 90 x 60 x 90 ( je la met dans une mezzanine pas très haute )

 

Pour les lumières j'ai une CFL 200w 2700K

 

J'ai un extracteur et un intracteur

 

Un filtre à charbon que je n'ai pas encore branché vu qu'il n'y a aucune odeur pour le moment.

 

Un petit ventilateur.

 

2 graines WSS skunk auto dans des pots de 5 litres ( j'ai deux autres pots de 6 litres )

 

Réflécteur fait maison.

 

Engrais Biobloom et Biogrow ainsi que Topmax et Sugar babe ( ça fait doublon je crois avec le topmax )

 

Terreau allmix. ( j'aurais du prendre du light )

 

Température max 27 jour ( mais souvent 25-26 ) et 20 la nuit.

 

Je n'ai rien pour mesurer l'humidité mais j'en ai commandé un je l'aurais avant la periode de flo.

 

Arrosage en 1L d'eau tous les 3-4 jours.

 

 

Les plantes ont été mises en terre le 15/11 et le 20/11. Leur cycle est de 20h jour 4h nuit.

Les photos suivront le post.

 

Merci d'être assez constructif ( vous avez un peu le droit de m'insulter ).

Modifié par taff-taff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse.

 

Pour les lampes ce sont des 2700, je sais que ce n'est pas bien pour la croissance mais il parait qu'il vaut mieux faire toute sa croissance avec des lampes 2700 que toute sa floraison avec des 6500 et vu que je possedais dejà deux lampes le choix a été vite fait.

 

Mais en comparant avec d'autres photos je trouve que ma première est plutot pas trop mal. Sachant que je l'ai plantée il y a 13 jours et qu'elle a pointée le bout de son nez 3 jours plus tard il me semble. D'ailleurs je lis les [CRO +14] par exemple, on commence a compter à partir de quand le début de la croissance ? Je ne trouve pas réponse à cette question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slut

moi je commence a compté des que les cotylédon sont ouvert.

pour les lampes sa vas tu connais ( mais c'est quand meme pas top ! )

allez en tout cas bon grow

PS tu peut quand meme rajouté une petite 40w 6400°K sa fait pas de mal

et je crois que tu peut meme la laissé pour la flo.

Modifié par rafouf007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais en rajouter une 40w A 10e du growshop du coin mais il n'en a plus :/.

 

Merci de ta visite et de tes conseils en tout cas.

 

A une prochaine fois si tu comptes repasser je compte mettre à jours tous les 4-5 jours je pense histoire de voir des différence.

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crazewok

 

"Arrosage 1L en 3/4 jours" :blink: Soit 50 cl par pots. Je donne moins que ca meme a C+21. C est plus facile de gerer l arrosage dans des petits pots, 5L pour demarrer c est trop.

 

Combien de Lumen font tes lampes ?

 

Bon grow :kana_smile:

Modifié par Amateur01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le tuto ****** sur l'arrosage en fait, soit 1/4 du pot en eau après j'ai dis 3-4 jours mais la dernière fois ça a tenu 5 jours.

 

Après ils disent de mettre de l'engrais une fois sur deux, vous en pensez quoi ?

 

1950 lumens par lampes, j'ai deux ampoules eco 11W qui trainent, ça vaut le coup ?

 

Je pense que le mois prochain je prendrais kit cfl 125w avec reflecteur, je pouvais pas claquer autant d'un coup, pour la taille de ma box ça ira ? Je dépasserais jamais les 4 plantes.

 

Je passerais voir tes JDC.

Modifié par Crazewok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m etonnerai que sur ****** il demarre direct en 5L :-P

 

Engrais 1 fois sur 2 ca me semble correct, mais faut que t attendes ques tes pieds aient bouffe le NPK de ton terreau.

 

A ce stade de Cro, pour les lampes je vois pas l interet. Reste comme ca, limite tu nik 30w pour rien la.

 

90cm c short, avec des autoflo c est jouable, attends d autres aviis je connais rien en auto flo parce que je m en tape, je suis au soleil moua :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ils ne démarent pas en 5 litres, la première était en petit pot mais la seconde je l'ai directement mise en gros pot. Donc du coup si je garde mes pots de 5L il faudrait que je baisse leur conso vu qu'elles sont encore jeune ?

 

Etant donné que mes lampes sont des 2700° est il vraiment utile que j'achete une cfl flo ou j'attend la prochaine culture pour partir en cfl 150w flo et cro ?

 

Dans la taille annoncée ça passe je peux quasi coller les lumières aux plantes, pour mes prochaines je ferais un palissage ou chercherait un petit one bud, ma box est assez large donc je peux m'etaler.

 

Il y a un kit cfl cro + flo 125w + reflecteur et cablage pas cher du tout sur Growshop tu penses que ça pourrait convenir pour la suite ? Ou 200w dual ? Si j'ai bien compris le dual utilise 100w pour chaque lumière donc en gros je consomme 100w de trop pour chaque stade ?

 

Merci.

Modifié par Crazewok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mollo sur l arrosage :-) .

 

Le dual spectre laisse tomber ca sert a rien {grosso modo ta un spectre intermediaire a 4000k environ}. Si t as pas le budget pour 2 ampoules, achete le kit avec l ampoule de FLO et fait ta CRO avec ampoule de FLO. Si tu peux acheter direct du 200w fait le :) .

 

Pour ta config actuelle tu pompes 120W pour 1950 lumens.

sauf que une cfl 125w ca fait a peu pres entre 7500 et 9500 lumens pour la meme conso que ce que tu as l as. Donc achetes :-) .

 

Et tant que t y es achetes des graines pour completer ton placo, avec les dimensions que ta tu peux faire pousser trankil 6 pieds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En possedant 3 lampes de 1950 lumens ça ne s'ajoute pas ? ( En passant les lampes sont à 5cm des plantes )

 

J'ai 60-70e de budget, y'a moyen que je trouve 2 x 125w ou une 200w cro.

 

 

https://www.growshops.fr/kit-1er-prix-plug-and-grow-floraison-200w-p-1900.html

 

Et une lampe cro le mois d'après. La cro doit avoir la même puissance que la flo ou une 125-150 c'est suffisant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les lumens ne s aditionnent pas, tu peux avoir mille lampe eco 40W dans ton placo t aura toujours que 1950 lumens :) .

 Le kit 200w Flo dans ton lien est exactement ce qu il te faut :).

 

Apres franchement osef de ton ampoule cro, achete des graines pas auto c plus important qu une ampoule de cro :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crazewok

Je me permets de te filer ce lien pour bosser un peu l'éclairage :

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/electricite-eclairage/hpsmh-choix-de-puissance-d%C3%A9clairage-en-fonction-du-volume-r259

 

:lire:

 

Bonne chance pour ton jardin

 

ps : +1 avec Amateur01

Modifié par OneGrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais complètement oublié que ça ne s'additionnait pas. En gros avec une 200w jpeux faire quasiment ma box entière donc 4 plantes passent carrément, je peux creer un reflecteur geant qui fait toute ma box !!!

 

Je vais aller lire ce qu'apporte de plus une ampoule de croissance.

 

Pour les graines j'en commanderais un peu avant ma première récolte.

 

Cimer les gras.

Modifié par Crazewok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.