1er JDC(terre)(FLO+9)[250mh/400wsuper-red](4 varietes){placo home made}


Messages recommandés

yep les weedeux!!

 

bowa non je t'assure les feuilles ne tombent pas jusque dans la terre!!

la preuve les feuille a l etage au dessus commencent a avoir le meme symptome...

 

et c'est pas l engraissage non plus je ne l ai pas encore engraissee

pour l etouffement racinaire, je ne pense pas c'est le plus petite et j ai deja rempote la plus grosse elle avait meme pas colonisee le pot encore... :lol:

merci de te casser la tete pour moi mec mais je pense que c'est rien de tout ca...

 

pour les bouteilles, j ai prepare 12L de soupe pour le prochain arrosage qui se fera dans des pots de 11L(eh oui rempotage demain!!) pour l engrais je ne savais pas... j appliquerai cette solution au prochaine engraissage... les bouteilles ont ete remplies hier pour que l eau repose...

 

cannabigouteur merci de ton aide mais aucune de ces images ne correspond a mon souci...

merci quand meme!!

 

oumbo t'inquiete mon pote 113 les chanteur a l ancienne sont les meilleurs...

 

peace les weedeux!! :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weedlife54,

 

Je ne débarque peut être pas au meilleur moment avec ces carences, mais je te souhaite de tout coeur de réussir à endiguer ce problème ! Hélas étant novice je ne peut guère contribuer au diagnostic, mais je suis certain qu'à ce stade c'est encore parfaitement rattrapable ! :D

 

Sinon, je te souhaite une bonne poursuite et un bon grow, et je repasserai à l'occase, quittant mon mode :ph34r: !

À pluche !

Le cannarade ValiW. :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re weedlife :)

 

Quand je parlais d’asphyxie racinaire ,  je faisait allusion au terreau trop tasser et non a la place disponible dans le pot ^^ .

C'est d'ailleurs pour sa que j'ai parler de casser la motte et de le rempoter dans ce même pot .

 

Personnellement j'ai eu les trois premiers étages de toucher sur une plante a cause du terreau humide+mauvais rempotage

( je les est trop recouverte de terreau .... )  . Toutes les autres avais 1 ou 2 étages de toucher .

 

Ont le remarque pas comme sa , mais si tu peut installe une caméra et tu verra que tes feuilles ( surtout en croissance ) font que de ce dresser/descendre a longueur de journée . Et suivant comment tourne le ventillateur , sa peut aller jusqu’à toucher le terreau .

Les pointes des miennes ( 3 étages toucher ) retombais sur le terreau .

Et sa ma suffis pour me pourrir toutes les feuilles toucher au final . Sa fini par ce propager plus ou moins vite a toute la feuille....

 

Et selon les photos , je vois qu'elle sont très proche du terreau ( en hauteur )  .

Essaye de faire toucher les pointes par toi même ( sans tirer le pétiole ) . SI sa touche , c'est que sa touche régulièrement .

 

Des fois ont cherche compliquer alors que c'est tout simple ^^ . A cette époque j'étais partie dans toutes les directions et j'ai du faire le tour de toutes les causes possible pour rien au final :D .

Ont m'avais dit de pas m’inquiéter ( tu était peut être de ceux la d'ailleurs ) et au final il avaient raison même si cela m'a empêcher de dormir quelques nuit ....  ( pour rien... ^^ )

 

Après je te dit pas que je suis certain de ce que j'avance , mais sa peut être une piste a envisager .

 

C'est pour sa la prochaine culture je me tracasserai pas . Sa va faire du bien ! ^^

Qu'en je pense que le premier mois j’allai vérifier les températures toutes les 10 mins .......

Ou alors qu'en je me tracassais du fait d'être 69% d'hygro au lieu de 75 par exemple..... 

Aujourd'hui j'en rigole , mais a l'époque je vivais avec le stress .... au boulot je pensais qu'a sa :ptdr:

 

Oui les engrais faut toujours les préparer le jours même . :smile:

Du coup je laisse reposer 48h mes bouteilles(evap chlore) , ensuite je les met 24heures dans la box (prendre la bonne température ) et ensuite je fait mes mixture juste avant d'arroser .

Je suis pas certain de ce que je vais avancer , mais il me semble que certains engrais sont complétement "dissous/disparu" après 24heures de préparation par exemple . Du coup les plantes sont presque pas nourrie même si l'eau reste couleur ( engrais )  .

Pareille pour les bidon d'engrais , il faut les secouer avant de faire notre mixture . ( sa je les appris il y a a peine 2 semaines...... je te le dit juste au cas ou tu serai dans mon cas ^^ ) 

 

Pour finir je maintiens le fait que tes petites ce portent très bien et qu'il n'y a aucun soucis a ce faire ^^ .

A une chose prêt , j'aurai pousser la cro un peu plus longtemps . ^^ 

 

Bonne continuation , bon grow !  :)  

 

Ps: hâte de voir le stretch . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep bowa!!

 

les dernieres feuille touchees ne touche pas la terre donc cette supposition est a exclure...

 

par contre l ettouffement racinaire comme tu dit la ya moyen car elle se develloppe out doucement comme les c99 d ailleurs qui sont dans des vieux seau de tabac...

je verrai ca dans 15/30 mn lors du rempotage et jte dirais ca!!

 

merci de ton soutien!!

 

peace!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les weedeux!!

 

ca gaz? :bigspliff:

 

MAJ REMPOTAGE 11L

 

rien a declarer de plus depuis cet apres midi...

post-836207-0-43258900-1421183935_thumb.jpg

post-836207-0-70122100-1421184283_thumb.jpg

post-836207-0-36869600-1421183988_thumb.jpg

post-836207-0-49040000-1421184001_thumb.jpg

 

la terre etait bien humide quand je l ai mise donc j ai pas arrose 

puis comme ca les racines ne seront pas tassee pour leur premiers jours!!

 

peace!! :fumette:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Weedlife,

 

 

Si je peux me permettre, je te conseillerais de faire une ptite pulvérisation d'un fongicide à large spectre en prévention car si ça commence a se développer ça pourrait être un champignon parasite.

 

Je reste dans un petit coin si tu veux bien...

 

 

Tchussss....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep nioun!!

 

merci de ta remarque!!

je ne pense pas que ce soit un champignonmais si c'est ca je penserais a toi!!

quand je l ai depote la terre etait encore vachement humide et la derniere fois que j ai arrose c'etait ya une semaine donc elle a pas du supporter et a du prendre ca pour un surarrosage...

 

je tientrais au jus les gens qui me suivent incesemment sous peu!!

 

en attendant pose toi l ami ya de la place alors fait tourner ton cone!!

 

peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les weedeux!!

 

comme vous le savez je suis a FLO+1 aujourd hui...

mais une question me trotte dans la tete...

 

pensez vous que cette mini fuite de lumiere pourrais n*quer toute ma flo?

post-836207-0-51153800-1419626486_thumb.jpg
post-836207-0-70857400-1419626519_thumb.jpg

 

j attend vos avis...

 

peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

Oui je pense, enfin d'après ce qui se dit car j'ai jamais tenté de laisser un filet de lumière, mais tu pourrais peut être mettre un drap par dessus ou fixer une longue bande de carton par exemple sur l'une des deux portes pour l'isoler un peu mieux.

 

 

Tchussss...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!!

 

j ai deja ma petite idee pour fermer tout ca mais j aimerais avoir un avis de quelqu un qui avait le meme style car c'est vraiment peu!!

pour te direle plus gros jour que j ai est au niveau de l intracteur...

les growers qui font des intras passive ont bien un petit jour eux aussi donc j aimerais avoir l avis d'un de ces mec la!!

apres si vraiment j ai rien j isoerais...

 

merci de ton soutien mec!!

 

peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weedlife,


essaies de mettre un telephone en mode caméra ds la box qd il y fait nuit et jour ds la pièce.


Si sur le film tu vois que ca passe, colle une bande de carton a l'interieur sur 1 des portes, de


telle sorte que ca chevauche la 2nde porte d'1 dizaine de cm et c'est réglé.


Ca mange pas de pain et au moins t'es sur.


J'ai 3 intras passives sur ma box, toutes ouvertes mais sur lesquelles j'ai scotché audessus a l interieur un "rideau" en sac poubelle; l'air peut ainsi pénétrer (oh oui!) ds la box (le flux d'air entrant soulève le léger rideau de plastique) mais pas la lumière qui reste dirigée vers le sol de la box



Modifié par damourédofresh
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

Vraiment sympa ton installation petit budget . :)

 

Pour tes feuilles c'est surement due aux engrais, fais gaffe quand tu rempotes tu fais un apport conséquent en nutriments donc si tu engraisses durant cette période il est possible que tu aies sur-engraissé, si le jaunissement se propage encore, arrose uniquement au clair, moi n'arrose pendent une semaine clair mais c'est que moi !

 

Toujours le même avis sur les C99, ça va être quelque chose attention !

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les weedeux!!

 

damour merci du conseil c'est ce que je pensais faire...

j etait rentré dedans a vide avant d'y mettre mes plantes et le plus gros jour venais par mon intra donc j avais rajoute un petit coude en alu comme m a preconise kyu sur le post precedent.... le jour ne touchais que l extrémite de la box au niveau de l ouverture...  

 

smokeur si tu avais lu les post un peu plus haut tu aurais vu que ma plante malade n'as jamais ete engraisse!!! :lol:

pour les c99 c'est vrai que j ai peur!! je n en avais pas commande c'etait un cadeau... on verra bien si il faut je coupe l apex...

 

kyu merci du conseil c'est ce que j avais fait mais je l avais passe en dessous du reflecteur pour que ca souffle sur l ampoule en meme temps mais je l ai retire pour abaisser la lampe... dis moi une petite question: la lumiere ca craint aussi pour le stretch?  car apres le stretch je passe en 400w et la ca va chauffer alors je devrais remettre les gaines alu (style cool tube sans le tube!! :mdr: systeme mamaille!! :lol: ) si ca craint pour le stretch je modifie juste apres ta reponse!! 

 

encore merci les gars!!

 

peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les weedeux!!

 

bon ben quand on veut trop bien faire on fait de la merde!!

j ai casse I2 lors de son palissage... non pas bien grave il en reste un bout qui tient je l ai donc fait tenir en attendant qu elle se repare...

 

tain ca m emm*rde quand meme mais bob, il faut etre pris pour etre appris!!

et puis elle repartiras je ne suis pas inquiet...

 

je vous met une photo de la plante cassee et 2-3 autres en attendant la mise a jour de demain!!

***** dedicace mon ami!! PALISSAGE FEROCE RIEN QUE POUR TOI!!

 

post-836207-0-24455600-1421328543_thumb.jpg

post-836207-0-42351500-1421328550_thumb.jpg

post-836207-0-21270300-1421328573_thumb.jpg

post-836207-0-31131200-1421328583_thumb.jpg

 

voila peace les weedeux!!

 

a demain pour la MAJ FLO+3!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

Je suis desolé mais j'ai pas tout compris je crois :shock::lol:

en ce qui concerne l'ampoule oui tu peux la laisser pendant le strech

le coude tu peux le mettre a l'exterieur de ton placo non ?!

il va faire chaud avec ton extraction vko :siff:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!!

 

kyu oui l ampoule je la laisse pendant le stretch car c'est une MH :lol:

       je viens de relire mon post et il est vrai que je ne ma suis pas tres bien exprime... :roulage:

       je voulais parler en fait, de la fuite de lumiere ...

       ca peut stresser les plantes aussi pendant le stretch?

 

       en tout cas j ai achete du gros scotch gris pour jointer tout ca...

       je poste une photo apres avoir colle tout ca sur le placo...

       encore merci mec!!

 

peace!! :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weedos tkt pour ta branche ca va se remettre comme par magie avec que peut d impact sur le reste du devellopement.

 

Sinon deja la flo? Pas un peu precoce?

 

Sinon ton jour sur le placo t avait fait un poste ya un bout de temps et je t avais rep, m enfin pas la peine de tergiverser 10 plombes lol tu met un boute de carton ou un rideau comme on te l a conseiller ca coute rien et au moins tu prend pas de risque. Il me semble avoir vu sur un jdc un gars qui avait une infimefuite de lumieres une de ces plantes avait fait de la merde. Donc voila...

 

A plus et bon grow man

 

Edit: sinon pour une premiere tu te debrouille bien ca va le faire ;)

Modifié par kitsune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weedlife :)

 

 

je voulais parler en fait, de la fuite de lumiere ...

       ca peut stresser les plantes aussi pendant le stretch?

Sans aucun doute oui sa peut stresser tes plantes .

Enfin aucune expérience personnelle la dessus , mais sur les guides et tutos il sont bien formel la dessus .

 

Genre avoir de l'herma quoi .  Après rien nous dit que sa aura une conséquence , mais c'est possible malheureusement.

 

 

en tout cas j ai achete du gros scotch gris pour jointer tout ca...

 

Bien vu , d'ailleurs si c'est le papier collant que je pense il est top . Résiste a l'humidité etc .

 

A toutes pour les photos :)

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.