1er JDC(terre)(FLO+9)[250mh/400wsuper-red](4 varietes){placo home made}


Messages recommandés

yep kitsune!!

 

merci du compliment!!

c'est un peu grace a vous j ai lu pas mal de jdc pour en arriver la!!

 

pour la casse je ne m inquiete pas je sais que ca va le faire...

pour le passage en flo ben j etait a 3 semaines de croissance tout pile mec!!

le truc c'est que ca risque d etre chaud niveau place car mon extra est a l interieur et avec la lampe et la distance lampe/apex que je devrais mettre avec la 400w il ne me reste plus que 1M de hauteur...

avec 8 plants dont 2 sativas je pense que je vais etre dans la m*rde...

 

j aurais du opter pour le SCROG mais bon...

 

bowa oui t'inquiete c'est ce que tu pense... c'est ce qu il y a de mieux sur le marche!! et je vais installer ca de suite...

 

merci encore les mec!!

 

peace!!

Modifié par weedlife54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!!

 

comme promis les photos de la box isolee:

 

post-836207-0-98563800-1421342706_thumb.jpg

post-836207-0-55948300-1421342714_thumb.jpg

 

et ca c'est la source de lumiere de la piece ou est installee la box:

 

post-836207-0-63314200-1421342741_thumb.jpg

 

comme vous voyez ca flash pas tres fort donc ca m etonnerais que ca traverse le scotch gris...

il y a une boule rose autour de l ampoule (encore une deco de madame!! je disais que ca servait a rien mais au final je suis bien content qu elle soit la!! :mdr: )

 

voili voilou les weedeux!!

 

peace!! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Weed',

 

Ça pousse bien par ici, c'est cool ! :plus:

 

Et puis tu as bien fait d'isoler ton placo, on ne sait jamais, même un rai de lumière peut stresser les petites. ;)  J'avais lu quelque part que même une lueur de bougie (ce qui représente 1 seul lumen) peut déranger le cycle nocturne de nos plantes préférées! :o

 

Bonne continuation, je suis toujours dans les parages en mode :ph34r:;) 

 

Biz'!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les weedeux!!

 

ca gaz? :bigspliff:

 

oui je suis tranquille comme ca ...( ca fait radin mais j ai pas 150 eu a mettre dans une box :lol: )

 

MAJ FLO+3

 

alors j ai toujours IG 1 qui montre de plus en plus ses signes de faiblesses

toujours aucune idee du symptome elle est a moitie plus petite que son clone....

 

sinon toutes les autres vont bien, C99 1 a repris du poile de la bete mais C99 2 a du mal a partir

enfin bref on verra ca plus tard

 

arrosage le 14/01 a raison de 1L5 par pots avec 1.5ml/L de cellmax grow

elles ont l air d'avoir aime un supplement qui est a leur taille pour une fois!! :kana_smile:

surtout I2 (la plante a l apex casse) qui m as presque double la taille de ses feuilles en une nuit... :supair:

places aux images:

 

IG1 ET IG2

post-836207-0-31510900-1421429275_thumb.jpg

post-836207-0-16282700-1421429294_thumb.jpg

 

I1 ET I2

post-836207-0-19629500-1421429309_thumb.jpg

post-836207-0-58222700-1421429316_thumb.jpg

 

BG1 ET BG2

post-836207-0-87598900-1421429332_thumb.jpg

post-836207-0-35770300-1421429346_thumb.jpg

 

C99 1 ET C99 2

post-836207-0-75111100-1421429367_thumb.jpg

post-836207-0-16205500-1421429394_thumb.jpg

 

la photo de famille et la meteo d 'aujourd hui

post-836207-0-01233100-1421429408_thumb.jpg

post-836207-0-08222300-1421429426_thumb.jpg

 

voili voilou les weedeux!!

toujours ouvert sur les critiques bien entendu !!

 

:fumette: peace!! :fumette:

Modifié par weedlife54
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep weedlife !

 

Petite passage et je vois que sa pousse tranquilou. POur la petite qui galère je peut pas t'aider je vois pas ce que sais désoler. Et c'est vrai que sa parait tot pour la flo mais bon c'est toi qui vois ^^

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,
Quelques questions
Pourquoi n’a pas tu mis dans tes maj a quelle stade de croissance,
j’ai cherché partout j’ai pas trouvé :fouet::D
je t’explique pourquoi je te pose cette question, déjà parceque je trouve que tu es parti tôt en floraison et surtout si je ne dis pas de bêtises je trouve que tes doses d’engrais que tu leurs donnes est bien basses
la doses max pour le cellmax c’est 4ml/l en principe, non ?!
j’ai comme l’impression que certaines ont faim (tout particulièrement IG1)…attention au carence post strech, faut pas oublier qu’en passant en 400w elle vont pomper plus dans les nutriments dispo
Après bien sur c’est sous réserve je ne connais pas cellmax
bon grow
++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les weedeux!!

 

ben le truc c'est que j ai 8 plantes dans moins d'un metre carre sur 1.40 de haut ca risque d'etre chaud niveau place!!

d'ou le passage en flo a 21 jours...

 

 

kyu 

 

 

Pourquoi n’a pas tu mis dans tes maj a quelle stade de croissance,
j’ai cherché partout j’ai pas trouvé  :fouet:  :D

desole mec je fume peut etre trop mais j ai pas compris ce que tu me demande :lol:

 

pour l engrais cellmax je ne connais pas non plus... je leur ai mis cette dose car c'est le premier engraissage et je suis en all mix j y vais molo c'est ma premiere!! en general oui ils preconisent 4ml/L... 

prochaine engraissage j attaque le bloom a 2 ml/L dans 2 arrosages...

et j essayerais d'engraisser IG1 au prochain arrosage on verra ce que ca donne...

 

peace!!

Modifié par weedlife54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Weed',

 

Pour le passage en flo trop rapide ou pas honnêtement j'ai lu tout et son contraire un peu partout quand moi aussi je cherchais à me renseigner là-dessus! Comme toi je suis limitée en hauteur, j'ai donc lancé les miennes à CRO+20 environ, ce que certains ont trouvé trop prématuré.

 

Et au vu de tout ce que j'ai pu lire, mon avis à moi qu'est mon mien c'est... qu'il n'y a pas de règle! :lol:  Tout dépend finalement de la taille que tu veux pour ta plante adulte, plus tu lances la flo jeune moins elle sera envahissante. J'ai vu des JDC où les plantes ont été mises en flo dès CRO+15 et qui se portaient à merveille. ;-)

 

Je te supporte donc dans ton lancement en flo. :supair:

 

Biz'!

Modifié par DrWest
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

Oui y'a pas de règle sur le temps de croissance  mais de bon conseilles sont bon a prendre quand même ^^.

 

Le temps de croissance , ont l'estime par rapport au stretch de la variété , la hauteur de la box , le type d’éclairage , les tailles de pots etc et surtout du résultat final que l'on attend d'elle .

 

En gros il a une ampoule 400W hps , il a donc +/- 40cm de hauteur de buds . ( c'est de la théorie )

Avec des plantes de 65/70 cm c'est bien suffisant pour lui . ( Sachant qu'il peut allez jusqu'à 1m20 ) (1,60box - 40cm ampoule )

 

La première par exemple = iced grapefruit  stretch X2 à X2.5. ( dépend des phéno aussi ) 

Le top pour celle la est qu'elle face +/- 35bon cm avant de la passer en flo ( dans sa configuration ) . Donc +/- 4 bonnes semaines de croissance ( voir plus ) .

 

Une autre .   Iced = Variété qui pousse toute seule et dont le stretch est facilement gérable. Elle réagit bien à la coupe d'apex mais ne supporte pas les dosages de PK trop élevés (1,5ml/L). Stretch x3/x3.5   . Apparemment ne supporte pas bien le palissage . Ici 3 semaines de cro sont amplement suffisant il me semble .

 

Donc déjà deux variétés qui sont pas top a cultiver en même temps au final . Une que l'on commence avant l'autre pour avoir plus ou moins les mêmes hauteur . Ont peut tricher avec le pinçage mais des fois c'est pas suffisant .

 

 

Dans le cas présent , c'est plante font quoi ... 20 cm de hauteur ? avec un stretch fois 2 la grapefruit elle va monter a +/- a 40cm . Dans ce cas j'aurai même fait le stretch sous hps pour que sa tige un peu .

 

Ce qui est dommage , c'est qu'il aurai peut être pu doubler le rendement pour une semaine ou deux de cro ..

 

Dr west , si tu a vu des jdc ou il font des cro de 15jours , c'est peut être par ce que la variété a un stretch X 4 ? Ou bien que le gars a une box 90cm de hauteur ? Faut regarder a tous sa aussi ^^ .

Exemple j'ai une box qui fait 90cm de hauteur , je vais pas faire des cro de 40cm même avec un stretch de X1.5 ou x2 .

 

Pis faut voir la technique aussi ,  par exemple le one bud tu ne fait pas de grosse croissance .

 

Donc oui il y a rien de dramatique , mais a mon avis il y a de grande chance que la prochaine fois il porte plus d'attention au stretch de c'est variété . ^^

 

Exemple en ce moment je lance des buddha cheese qui ont a un faible stretch (5semaine de cro) , je vais les cultiver avec une autre variétés qui elle a un gros stretch ( pour elle 2 semaine de cro sont largement suffisante ) . Du coup j'ai déjà lancer les buddha et je lancerai les autres 3 bonnes semaines plus tard car elle ont un stretch X4 . 

 

 

 

Bonne continuation , bon grow :)

Modifié par bowa
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep bowa!!

 

merci des infos!!

 

il est vrai que je n ai pas porte attention au stretch car j ai pas fait beaucoup de recherche la dessus...

et j ai en fait que 1M au final car mon extra me prend 20 cm de hauteur...

et avec 8 plants dans la box j ai pas voulu monter a 4 ou 5 semaines de croissance pour peur de "manque de place"

on verra bien ce n est que la premiere culture j utiliserais mon experience et vos conseils au prochain run!!

 

peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

Ta tout compris et j'avoue que c'est pas plus mal de faire c'est propre erreurs . C'est comme sa que l'on apprend et a vrai dire j'ai pas appris grand chose en prenant au pied de la lettre les tutos/guide etc ...

 

Pis comme tu dit c'est ta première , d'ailleurs j'en profite pour t'en glisser une . :)

 

J'ai un amis qui fait pousser depuis 2/3 ans et ta culture a l'air bien mieux partie que la sienne malgré son expérience . :)

 

Bon week-end , bon grow ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep bowa!!

 

pfff tu n imagine meme pas comment ca fait plaisir ce que tu me dit la!!

perso j espere faire environ 180 grs secs tu crois que c'est faisable?

 

franchement un petit 30g pr plants ce serais magnifique!!

 

peace l ami!! :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

Aucune idée ^^ .  Faudra attendre au moins la fin du stretch pour avoir une fourchette/idée .

 

Mais sa semble un peu optimiste 180g . C'est presque du 0.5/w c'est énorme pour une première dans de bonnes conditions .

 

Si tu fait entre 100 et 150g dans tes conditions ,  sa devrai déjà être très bien je pense  . Enfin faut voir le résultat du stretch .

Pis sa ce trouve je suis a coté de mes pompes^^ , je suis débutant tout comme toi ^^ .

Perso pour arriver a 0.5/watts je compte au moins 3 ou 4 cultures pour y arriver et a ce moment je pourrai me contenter de deux cultures par ans.

 

Le pote que je tes parler attend un rendement max d'une 100éne de grammes , mais perso je pense pas qu'il les est .

Si il fait entre 50 et 70g sa devrait être pas mal vu comment son c'est petites .

Mais bon lui il fait vraiment les chose a l'arrache^^ , un exemple: il a même pas de thermomètres lol .

 

Curieux de voir ce que ton stretch va donner . Si sa pousse pas des masses ( le stretch) , rien ne t'empêche de passer en hps un peu plus tôt et tu gagnera un peu de hauteurs .

Enfin ta peut être les iced qui vont t'emmerder avec l'hps . Apparemment elles ont un très gros stretch tes iced (x4 voir x5 pour certain phéno )...

 

Quoi qu'il en soit même si tu fait pas un gros rendement faut ce dire que :

-C'est ta première et que tu pourra que t’améliorer .

-Quoi qu'il arrive tu fumera pas plus mauvais que ce que ton dealeur doit te vendre et sa sera le fruit de ton travaille .

(sa doit être gratifiant ^^ ) . Genre j'imagine la venu d'un pote a la maison , tiens goute moi sa ! :D  ( s'en forcement dire que c'est toi qui fait pousser hein ^^ . sécurité avant tout ! )

-Elle t'aura couter moins cher , et tu aura pas engraisser un dealeur .

- Et surtout tu aura acquis une expérience qui pourra que t'être bénéfique par la suite .

 

Que demander de mieux ? Bon ok moi aussi c'est pareille , j'aimerai bien faire une bonne récolte .

Mais bon Rome c'est pas fait en un jour et au moins ta fumette tu va bien la savourer .

 

Je suis dans le même cas que toi ( bon j'ai 1gros moi d'avance  ) . Bref ce que je veux te dire c'est que j'ai vécu 3 mois dans la persécution . Panique total pour un max de truc inutile . Blinder de questions qui me trotte a longueur de journée . J'ai passer des jours et des nuit sur les tutos/guide/jdc etc .  Bref c'est pas agréable et tout le monde ( cannaweed ) m'a rassurer . T’inquiète pas pour ci , t’inquiète pas pour sa , te pose pas trop de question etc etc .  Et au final je me rend compte que je me suis trop posé de question pour rien . Faut laisser faire la nature et 3/4 mois sa passe hyper vite au final ! :)

Fût un temps ou je me relevai la nuit pour contrôler la températures.......... :b2:

 

J'imagine que quand ont fait de très grosse récolte , au final le produit ont le gaspillent ont le savoure moins .

Ont doit rouler des joints deux fois plus gros qu'en temps normal , voir carrément cuisiner la beuh etc ..

Bref je pense que l'on savoure bien plus sa beuh qu'en ont fait une récolte respectable plutôt qu'une récolte de fou furieux .

 

Enfin voila voila , j'espère que ton stretch sera conséquent :)

 

Bon grow poto ! :)

 

ps: Merci de m'avoir suivie sur mon jdc comme tu la fait :)

Et ne te tracasse pas , nombreux sont les gens qui voudrons t'aider ici .

 

Vive la communauté de cannaweed ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep bowa!!

 

perso je me tracasse pas trop tout viens a point a qui sait attendre!!

la seule chose qui me tracasse c'est le rendement...

je fume entre 1 et 2 g par jours sur 1 mois tu compte ca fait 60g donc sur 3 mois ca fait 180g(c'est mon objectif :lol: )

 


bref on verras ca d'ici 2 mois!!

 

peace!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

 

perso je me tracasse pas trop tout viens a point a qui sait attendre!!

Ah ! La parole du sage ! :) .

 

 

 

la seule chose qui me tracasse c'est le rendement...

Pour ton rendement ont verra par rapport a ton stretch . Perso si je devais faire un prono la de suite ( même si veut rien dire du tout a ce stade ) je donnerai un 80--110g comme fourchette. Tes filles ont l'air vraiment petites ,a moins que c'est du au photos . Tu peut les mesurer stp ? :)

 

Pour te donner une idée . J'ai passer mes plantes en flo quand elle faisait entre 35 et 45cm .

J'ai fait mon stretch une semaine sous mh et une semaine sous hps car je trouvais que sa poussais pas assez vite  .

 

Aujourd'hui elles font de 55cm a 1m10 pour la plus grande car j'ai des haze qui stretch a mort  .

 

J'ai une variété stretch x2 comme toi et la plus grande fait a peine 65cm .  J'aurai su j'aurai fait tout mon stretch sous hps .

 

L'erreur que j'ai fait aussi ... j'ai pas assez couper de gourmands..... Donc pour optimisé ton rendement je te conseille de porter grande attention a cela . C'est mieux d'avoir 4/5 gros bud par plantes que 10 tous petits . 

Qu'est ce que sa pompe les gourmands ! ><'

 

 

bref on verras ca d'ici 2 mois!!

 

Tu pourra déjà te faire une idée d'ici 2/3semaines je pense :)

 

Y'a plus qu'a patienter quelques semaines maintenant ^^ .

 

Bonne continuation :)

Modifié par bowa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.