1er JDC(terre)(FLO+9)[250mh/400wsuper-red](4 varietes){placo home made}


Messages recommandés

Hey, Weed',

 

Le sage dit : on apprend de ses erreurs.

 

Conclusion : si je n'avais pas posté ma débilité profonde à 12h29 tu n'aurais pas eu tooooous ces super beaux conseils derrière!

 

Merci qui ? :applaus:     

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

Rhooo tout de suite les grand mots ^^ .

 

Mais non c'était pas débile ..... Chacun cultive de la manière qu'il veut ^^ .

Il y a des manières pour optimisé certain domaine et si j'ai bien compris weed vise surtout le rendement c'est pour sa que je me suis permis de lui donner quelques conseilles ^^ . ( en plus je suis mal placer pour lui donner , j'ai même pas fini ma première culture ,  je prend un risque pour le coup :ptdr:  ) 

 

Y'en a bien ( un amis ) qui balance leurs graines un peu partout en exté sans jamais sans occuper ^^ . Et le pire c'est que des fois sa marche :D

 

Conclusion : Bien sur que tu a bien fait de donner ton avis^^  . Faut essayer de s'entraider , sa sert a sa cannaweed ^^ .

En plus ton message était agréable , viens en posé sur mon jdc des comme sa . :D

Quitte a ce tromper y'aura toujours quelqu'un de bien plus expérimenté pour nous rappeler que ce que l'on a dit c'est naze ^^ ( c'est pour sa que des fois je prend le risque de poster ^^ même si le trois quart du temps je m’abstiens a tord car j'ai peu de dire des conneries ^^)

 

Entre le fait que je suis cancre en orthographe et le fait d'avoir peur de dire des connerie , au final je poste a peine 1 messages sur 15 ....

 

Cette échange ma donner envie de passer faire un tour sur ton jdc , tu me permet ? :D

 

Bon week-end , bon grow les mecs ! :)

Modifié par bowa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!!

 

miss ganja bowa a raison tout le monde donne son avis on est la pour ca!! et je t'en remercie d'ailleurs ...

 

bowa ben les plantes ne sont pas si petites c'est parce qu elles sont couchees dans la terre qu'elles le paraissent...

          tien voila 2 photos pour te donner une idee...

 

un plant couche:

post-836207-0-54598600-1421522694_thumb.jpg

 

un plant debout:

post-836207-0-55413500-1421522707_thumb.jpg

 

ils font 15 cm en moyenne il n y a que IG1 ET C99 2 qui sont toutes petites environ 10 cm

les secondaires les plus developpees font environ 3-4 cm mais on verra ca plus tard pour l instant je suis patient... :lol:

 

tient une feuille de I2 ma plante a l apex casse(c'est une des plus grosses):

post-836207-0-25784300-1421522720_thumb.jpg

 

allez peace les weedeux!! :fumette:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weedlife !

 

Tu es à combien de jours de croissance ? Et ta température et ton hygro ?

 

Essaye de nous informer à chaque MAJ c'est mieux pour tes lecteurs !

 

Tu me dis ne pas avoir engraissé, as tu mis du stimulateur racinaire ?

 

Peace !

Modifié par Smokeur a l'heure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep smokeur!!

 

je detail toutes les MAJ mec... si tu irais voir ne serait-ce que la page precedente tu verrais ce que tu veux voir...

et le racinaire non jen met pas car j en ai pas

 

peace!!

Modifié par weedlife54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les weedeux!!

 

ca gaz? :bigspliff:

 

MAJ FLO+6

 

donc j ai toujours IG1 et C99 2 qui ne grandissent pas

je viens de me rendre compte qu elles ont carrement stoppees leur croissance!!

ca me tracasse je ne sais pas ce que c'est...

je viens d arroser IG1 avec 2L d'eau melange a 3ml/L de cellmax grow on verras ce que ca donne...

(kyu m as dit qu elle avait l air d'avoir faim alors j essaye...

 

sinon toutes les plantes ont l air de bien se porter...

6 jours qu elles sont en stretch et pour l instant je ne vois pas d'evolution... :(

j espere que ca va pousser!! :kana_smile:

 

je vous ai fait des photos sous la jupe de chaque plante pour que vous voyez bien l evo...

 

place aux images!!

 

IG1

post-836207-0-59744000-1421673278_thumb.jpg

post-836207-0-43009500-1421673287_thumb.jpg

 

IG2

post-836207-0-89159600-1421673299_thumb.jpg

post-836207-0-45384700-1421673318_thumb.jpg

 

BG1

post-836207-0-28482500-1421673479_thumb.jpg

post-836207-0-65823300-1421673487_thumb.jpg

 

BG2

post-836207-0-60999400-1421673497_thumb.jpg

post-836207-0-34066300-1421673512_thumb.jpg

 

I1

post-836207-0-36189700-1421673718_thumb.jpg

post-836207-0-77541800-1421673725_thumb.jpg

 

I2

post-836207-0-24643100-1421673734_thumb.jpg

post-836207-0-64818000-1421673743_thumb.jpg

 

C99 1

 

post-836207-0-59593400-1421674053_thumb.jpg

post-836207-0-88560100-1421674062_thumb.jpg

 

C99 2

post-836207-0-00314200-1421674069_thumb.jpg

post-836207-0-61917800-1421674076_thumb.jpg

 

la photo de famille et leur meteo du jour

post-836207-0-10958700-1421674158_thumb.jpg

post-836207-0-70903900-1421674082_thumb.jpg

 

voili voilou peace les weedeux!! :fumette:

 

ps: toujours ouverty aux critiques!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou weedlifes :)

 

Si je peut me permettre , a ta place j’attends pas et je fonce en section diagnostique . :roll:

 

Y'a du peuple hyper caler pour te donner un coup de patte la haut l'ami , mais bon il passent pas forcément sur ton jdc . ^^

 

Tu dit toi même que la croissance est stopper , bref si d'après toi il y a un soucis fonce! :D

 

Et si effectivement il y a un problème , attend pas de voir les plantes crever pour aller poster . Sa sera peut être trop tard ....

 

En plus tu est en stretch , c'est un peu la phase cruciale du développement de tes petites . Bref c'est craignoss copain .

 

Ta peut être un soucis de surengraissage/carence ou autres bref passe faire un tour la haut tu a rien a perdre au contraire . 

 

Bon courage , bon grow !

Modifié par bowa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep bowa!!

 

j ai deja poste en diagnostics et tout le monde s'en tape!!

sur engraissage non elle commencai alors qu elle n etait pas engraissee...

surement une carence mais laquelle? personne est foutu de me le dire...

 

tu vois j aide les gens depuis 3 mois maintenant et quand je voit le peu de monde qui est la pour moi j ai envie de laisser tomber le jdc... il ne me sert a rien...

bon allez avec toi il y a 4 voir 5 personnes qui me suivent , c'est justement grace a des mecs comme toi que je continue sinon il y a longtemps que j aurais tout envoye vole...

 

allez je vais relancer les gens en diag et on verra...

 

merci d'etre la l ami!!

 

peace!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedlife,


tu veux d'l'avis?! J'te donne le mien après 2 récoltes d'experience (précision utile pour relativiser cet avis)!


 


Je dirais (en ayant remonté 3 pages plus haut juste avant ton rempotage en 11L) que:


- Tu arroses en trop grosse quantité. J'ai 2 pieds à 30 jours de Flo en pots de 3L4, ils boivent entre 50 et 60 cl (au delà ca draine) quand tu donnais aux tiens 80 cl en Cro. Je précise que je suis dans la phase où ils sont le plus demandeurs...


Ton développement racinaire a due en pâtir, du coup rempotage en 11L trop tôt car pas assez de racines (ou pas assez saines car "noyées").


Et tu entretiens le phénomène en leur mettant trop d'eau dans les 11L. Tu leur donne 2L qui est un grand maximum (qu'on ma dit...) pour une période pleine Flo avec des plantes en bonne santé et bien développées.


 


Donc moi, je dirais SurArrosage.


 


 


+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep damour!!

 

merci de l avis l ami!!

j ai entendu dire qu il fallait arroser avec environ 1/4 du volume du pot...

80 cl pour 3.5L ca le fait non?

tu sais que tu me fais peur car je vien de lui mettre 2L a IG1... :lol:

mais merci je tenterais qu 1L la prochaine fois...

 

d ailleurs j arrose les 7 autres bebes d ici 2 jours; tu pense que je devrais leur mettre qu 1L? je pensais leur mettre 1.5L comme la derniere fois...

 

peace mec!!

 

et encore merci du conseil!!(apres 2 recolte comme tu dit; ton avis est le plus favorable...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


pour te donner une idée, de l'état de développement de mes plantes et de leurs racines au moment du rempotage en 11L


Et là, le post où l'on me donne les bonnes quantités à donner aux plantes.


 


Avant ce jour là, si tu papillones sur le JDC, tu verras que je mettais beaucoup trop d'eau. Ca ne m'a pas handicapé car les plantes étaient bien développées et vigoureuses... les mêmes quantités avec des plantes au même stade de développement que les tiennes, et c'était la mort par noyade assurée!


 


Donc dans l'idéal, selon Freeman (docteur es-nutrition siouplaît!), 1l25 en 11L.


Mais  quantité à adapter au développement de ta plante et ses racines!


 


 


+


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re coucou :)

 

Vu le substrat et les arrosages sa m'étonnerai qu'elles est une carence .

 

Comme damourédofresh a dit le plus plausible serai un sur-arrosage .

 

Ma mix boit grand max 2.5L /semaine en faisant 1m10 de hauteur .

Alors tes petites qui font "+/-30 cm" c'est clair que 2L c'est du gavage  :D

 

Le problème est que tes plantes sont en pot de 11L . Si tu veux un drain il faudra bien plus de 0.5L et pourtant avec 0.5L je pense qu'elle ont assez ......

 

Quoi qu'il arrivent tes petites auront pas le temps de coloniser tes pots de 11L . Et rempoter en 3ou6L en plein stretch sa servira a rien non plus car pour le coup tu aura foiré ton stretch ....

 

Pas évident ....

 

Perso a ta place je perd pas de temps et je repart a zéro . Tu veux 150/200g et sérieux je pense pas que tu fasse même pas la moitié .....  

 

Vraiment pas évident......

 

Bon courage l'ami et surtout lâche rien hein . Faut pas baisser les bras au moindre soucis .

Continue au moins pour nous qui te suivons ! :pro:

Modifié par bowa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les weedeux!!

 

cherchez pas plus loin c'est bien un sur-arrosage...

en effet les racines etaient pas tres devellopees lors du rempotage...

j ai donc mis trop de soupe en leur versant 1.5L chacunes...

 

merci de vos avis les mecs en tout cas!!

tain les boules je viens de lui claquer 2L dans le front... 

 

bon ben on vas y aller molo hein!!

 

et non je ne repart pas a zero bowa je vais terminer ca quand meme

meme si j ai pas ce que je veux je vais en prendre soin et j ai encore des trucs a apprendre...

la premiere est un test comme on dit!! ;)

 

si je ne peux pas avoir la quantite je vais faire ce qu il faut pour avoir la qualité!!

 

peace les weedeux!!

Modifié par weedlife54
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les weedeux!

 

je viens vous donner des nouvelles de la petite IG1

les nouvelles feuilles ont apprecie la soupe apparement la plante a repris du poil de la bete et semble bien se comporter a present... bref je donnerais plus de nouvelles a la prochaine maj

 

I2 (la petite a l apex cassee s'est tres bien remise aujourd hui et a repris sa croissance normale...

par contre ses secondaires ont rattrapees les secondaires de la plus devellopee!!

 

j ai donc legerement pince I1 pour voir ce que ca donne car je n ai jamais pince non plus...(parole de noob!! :mdr:

 

peace les weedeux!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weed'

 

J'me suit motiver, et j'ai lue !  :lol:

 

Bon... C'est ta premiére culture, tu auras apris de tes erreur c'est deja une bonne chose !

 

Si je puis me permettre, Ne le prend absolument pas mal !

J'tenvoi le petard ca ira mieux :roulage:

Tu t'es vraiment precipité.....

T'as voulu courir avant d'aprendre a marcher comme on dit par chez nous.... :rire:

 

Au vue de tes photos apres six jours de stretch tes filles sont vraiment petites..... :unsure:

La recolte risque d'être très serrer.....

Bowa t'anoncais 100gr, Je suis vraiment moins optimiste....60 me semble plus reel...

 

Tu tourne en 400w si tu fais les choses bien tu peux multiplié au moins par 4 ta recolte futur...

 

Si tu peux.... Je dit bien si tu peux....

Essais de relancer, repart sur de super condition, et tu attendra mêmes pas 1mois de plus si tu t'oriente sur des indica rapide en flo..... Mais avec une recolte qui te permettras de tenir jusqu'a ta prochaine culture.... :crame:

 

C'est toi qui as les cartes en mains pour faire les choses bien !

 

On voit que tu es pleins de bonne volontée,

Le résultat peut être la si tu pars sur de bonne bases....

 

J'reste tapis dans l'coins....

 

La biz.

Ayo.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep ayo!!

 

merci de tes encouragements!! :supair: 

non je vais terminer celle ci ca me permetteras d en savoir plus sur la flo

et puis comme je l ai dit plus haut si je ne peux pas avoir la quantite je ferais ce qu il faut pour avoir la qualite!!

 

c'est vrai je me suis precipite mais j ai mis trop de plants dans la box et je m en suis rendu compte trop tard...

la prochaine se fera dans des 0.5L pedant 2 semaines et rempotage en 11L direct!!!

la j ai 8 plant dans 0.9m2 donc tu comprends maintenant pourquoi je suis passe en flo aussi tot!!

en plus de ca j en ai 2 de type sativa et une hauteur max de 1m(lampe et distance lampe apex en moins)

 

comme tu dit j apprend de mes erreurs mais la prochine sera meilleure!!

j ai encore des graines de ces varietes je compte en mettre 4(une de chaque au lieu de 2)

comme ca je fait un BON mois de croissance et j opterais surement pour le scrog...

 

on verra j en suis pas encore la...

 

encore merci mec

 

peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh !

 

Une biérre?

 

Pourquoi tu fais pas comme tout l'monde? :roll:

 

Tu rempote au fur et a mesure.... Super petit.... Petit....Moyen.... Grand.... :b2:

 

Crois moi tu aurais pu, même avec tant de pied dans ta box laisser au bas mot 10jours de croissance en plus !

 

S'tu veux faire un scrog, envoie une seul et même variét, sinon tu vas galérer....  Plus simple pour une premiére ;)

 

Aller je fille !

La biz.

Ayo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'Weedeux!


Je viens de me faire ton JDC depuis le début, et je pense que tu as peut-être aussi commencé à palisser trop tôt. J'aurais attendue une grosse semaine de plus vue leur développement à ce stade. Le stress du palissage, même léger, ajouté à celui du sur-arrosage a j'imagine contribué à ralentir leurs développements... où pas d'ailleurs!


Pour le prochain Run, essaies peut-être d'attendre un peu avant les seances bondage.


 


Et je plussoie Ayo,


faire un Run dans du 0.5l direct pour passer dans 11l au bout de 2 semaines te garantie une maximisation des chances de sur-arroser ta prochaine culture...


 +


Modifié par damourédofresh
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les weedeux!!

 

pour lr sur-arrosage je saurais ne plus refaire la meme betise maintenant...

donc 2 semaines en 0.5L en ensuite 2 semaines en 11L avant le passage en flo...

j irais molo au niveau de l arrosage!!

 

je ne compte pas rempoter en 3.5L entre les 2 car va falloir que j attende qu ils soient colonises et ca fait encore du temps en plus tout ca!!

je n ai pas le temps d 'attendre 4 mois pour une culture! (trop long :lol: )

donc la prochaine se fera de la meme maniere mais avec une bonne semaine de croissance en plus et avec seulement 4 plantes...

peut etre 4 c99 afin que je puisse faire un scrog...

 

enfin bref je vais deja terminer celle ci afin de me faire la main...

je vais attendre que la t-erre soit bien seche avant d arroser afin que les racines cherchent l humidite et colonise un peu plus le pot...

il me reste 2 semaine de stretch je vais essayer de le faire au mieux

 

peace les weedeux!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.