1er JDC(terre)(FLO+9)[250mh/400wsuper-red](4 varietes){placo home made}


Messages recommandés

yep les weedeux!!

 

voila j ai IG1 qui commence a faire la gueule...

je l ai arrose a raison de 80cl d'eau claire pour un pot de 3.5L et le terreau est encore bien humide

la temperature est constamment entre 20 et 24 jamais au dessus ni en dessous...

par contre l hygro tourne entre 40 et 50%... pensez vous que ce n est pas assez humide dans la box?

voici une photo de mon bebe malade:

post-836207-0-39008100-1421067222_thumb.jpg

post-836207-0-90161100-1421067230_thumb.jpg

 

vous voyez les feuilles se recroquevillent sur les bords cela fait plusieurs jours que c'est apparu

la feuille malade qu il y a sur le post de la MAJ CRO+16 provient de cette plante la...

 

si quelqu un peut m eclairer ou me confirmer mon soucis...

 

sur ce;

peace les weedeux!! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey what s up !!?

Ton ampoule est a combien de distance ?

Es se que dernièrement tu as arrose avec de l engrais ? ( carence , excès )

Ne tkt pas trop non plus cut les feuilles . Sa éviteras que la plante essai de la réparer

 

Big up

Ps : a se stade augmente t a quantité d arrosage . Moi je mettrais au moin 250cl

Je vais jeter un coup d œil quand même pour t es feuilles

Modifié par couvreux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep l ami!!

 

avant tout merci de ton soutien...

la lampe est a 40 cm des apex donc ce n est pas ca...

2.5L pour un pot de 3.5L c'est enorme non?

2.5 c'est ce que je met dans un pot de 10 L

 

et non celle ci n a jamais ete engraissee justement alors que son clone test engraisse depuis le jour 7 se porte a merveille!

 

je vais attendre le rempotage de ce soir et je les cuterais surement en esperant que ca ne se propage pas d avantage...

 

encore merci l ami!!

 

peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep l ami!!

 

avant tout merci de ton soutien...

la lampe est a 40 cm des apex donc ce n est pas ca...

2.5L pour un pot de 3.5L c'est enorme non?

2.5 c'est ce que je met dans un pot de 10 L

 

et non celle ci n a jamais ete engraissee justement alors que son clone test engraisse depuis le jour 7 se porte a merveille!

 

je vais attendre le rempotage de ce soir et je les cuterais surement en esperant que ca ne se propage pas d avantage...

 

encore merci l ami!!

 

peace!!

 

Re je voulais dire 250ml ^^

Ouai cut :)

Et essai de lui mettre des engrais ( après je suis pas pro mais je pense a une carence du coup )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

 

une carence j en suis pas sur car les feuilles restent bien vertes en sechant...

et pareil 25cl c'est vraiment peu pour 3.5L en general on leur claque 1/4 du volume du pot...

 

bref j ai un autre probleme...

je devais aller chercher mes pots aujourd hui mais je ne peux pas...

mon terreau est bien sec et ca me fait chier d'arroser car je veux les rempoter avec une terre bien seche

et si j attend encore une semaine de cro en + je serais dans la panade niveau place dans la box...

 

d apres toi je peux rempoter a 6/7 jours de stretch?

 

encore merci mec!

 

peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi a ton stade de croissance je leur versais un demi litre d eau et j ai fini a 0,75 l pour pot 3 l5 . Et la en 7l je met 1L75 genre tout les 3 4 jours .

Après non tkt arrose quand même et limite je pense que c est bien comme sa elle aura de la terre fraîche quand elle en aura le plus besoin ( après c est mon avis faut voir avec les autres ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou weedlife54 :)

 

Si je peut me permettre de donner un avis (quitte a me planter^^) . Tu a pas de carence surtout si tu est en all-mix ^^

 

 Est ce que la pointe de tes feuilles touchent le terreau quand elles sont en "mode rabaisser"  ?

 

A ce stade les feuilles font que de monter/descendre toutes la journée , du coup y'a peut être moyen qu'elle touchent le terreau .

 

Sa serai peut être du au terreau légèrement humide mais suffisant pour "détruire" la pointe de tes feuilles basses .

 

Perso je ne couperai pas les feuilles toucher , enfin j'ai peut être tords..... :D    (perso j'aime pas trop couper)

 

Quoi qu'il en soit , rien d'alarmant . ;)

 

Pour le rempotage , oui ont peut rempoter en plein stretch .

Mais perso je te conseillerai de le faire un peu plus tôt si tu peut . :) 

Pour l'engraissage , j'irai molo car elles ont pas de besoin énorme pour l'instant ( surtout en all-mix ) .

 

Mais si le clone supporte bien l'engrais , pourquoi pas commencer gentiment .  J'ai pas suivie ,il est en all-mix lui aussi (le clone) ?

 

Voila , voila . Ne t'inquiète pas tes petites ont l'air de très bien ce porter :) 

 

Bonne continuation , bon grow ! :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les gars!!

 

couvreux ben justement j aimerais arroser juste apres le rempotage...

                  j avais juste un peu peur d ailleurs j en ai rempote 2 a l instant et j ai fait une connerie....

                 sur une plante la terre au fond du pot est restee collee  et a arrache le bout des racines je suis degoute j ai peur pour elle...

tu crois qu elle va s'en remettre?

 

bowa merci de ton passage l ami!!

          donc non les feuilles ne touchent pas la terre a aucun moment de la journee... et comme tu dit une carence en all-mix voila quoi... son clone engraisse est lui aussi en all-mix bien sur et aucun dommages!! prochaine engraissage au prochain arrosage a toutes les plantes!! le test est fini 2 bonne conclusions sur 4... engraissage prevu a 2mlL de grow

 

peace et encore merci!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense bientot débuter et avec toutes les questions que tu t'es posé durant ton JDC j'ai déjà l'impression d'y être !

Donc je vais suivre ca en m’incrustant au groupe.

 

J'en suis encore à l'étape où je me pose la question sur le matos :D et j'ai pas bien compris ta réponse pour la 250W à la question de Xsnip. L'évolution particulière de la plante vient du fait que tu utilises plus longtemps une lampe MH plutot que la HPS je vois pas le rapport avec la puissance. Faut bien m'expliquer ca serait con que je dépense mon argent et mon élec dans une 400W MH :)

 

Quoiqu'il en soit bonne chance pr la pousse, je serai pas loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep bigouteur!!

 

en fait la mh est adaptee pour la croissance grace a sa lumiere blanche/bleue

et la hps est adaptee a la floraison grace a sa couleur jaune/orange

 

pendant le stretch la plante peut doubler tripler de taille voir meme plus pour certaines varietes...

 

je compte utiliser la mh pendant le stretch car elle fait que la plante cree des internoeuds beaucoup plus court et la plante et plus epanouie avec un spectre bleu qu avec un spectre orange pendant cette periode...

une fois le stretch fini la plante se met a creer des buds et elle prefere une lumiere orange pour ca...

 

si tu compta n acheter qu une seule ampoule optepour une hps car la flo sous mh seras pas terrible il vaut mieux une croissance sous hps

 

voila j espere t'avoir eclairé!!

 

peace!!

Modifié par weedlife54
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les weedeux!!

ca gaz? :bigspliff:

 

bigouteur: c'etait juste une question d'economies d'elec la 250w... :lol:

                 c'est ma premiere culture et j avais un budget restreint...

 

MAJ CRO+22 FLO+0

 

alors j ai toujours IG1 qui continue a faire la gueule l etage de feuille au dessus commence a etre malades aussi

sinon tout vas bien

temp et hygro stables

 

j ai raccourci leur periode de jour hier elles ont fait leur 1ere nuit de 12h cette nuit...

rempotage ce soir ou demain selon l humidite du substrat...

 

place aux images:

 

IG1 ET IG2

post-836207-0-80189300-1421153332_thumb.jpg

post-836207-0-04422800-1421153344_thumb.jpg

 

I1 ET I2

post-836207-0-33670400-1421153702_thumb.jpg

post-836207-0-93727000-1421153717_thumb.jpg

 

BG1 ET BG2

post-836207-0-64187700-1421153744_thumb.jpg

post-836207-0-31900900-1421153756_thumb.jpg

 

C99 1 ET C99 2

post-836207-0-55396000-1421153823_thumb.jpg

post-836207-0-67607200-1421153841_thumb.jpg

 

une photo de famille et leur climat:

post-836207-0-82228100-1421153892_thumb.jpg

post-836207-0-79624500-1421153902_thumb.jpg

 

c tout bon les weedeux!!

toujours op pour recevoir les critiques!!

surtout pour ma petite IG1!!

 

peace les weedeux!! :fumette:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou weedlife54 :)

 

La forme ? :davb:

C'est partie ! :yepah:

Tu a était faire un tour sur le fofo ( diagnostique en cours et résolus ) ? Ils pourraient peut être t'aider . :)

 

Personnellement je reste persuader ( je suis un entêter de nature :D ) que la pointe de tes feuilles reposent a un moment donner sur ton terreau . J'ai eu un problème similaire et sa venais de sa .

Au pire si j'avais pas d'aide sur ce point , a te place je regarderais si elle a pas une asphyxie racinaire .

Sa serai pas dramatique de la "démotter"/replanter dans le pire des cas . 

 

Elles ont pas l'air d'être en sur/sous arrosage , aucune carence non plus . Au pire un léger sur engraissage , je sais que tu engraisse un clone mais sa reste possible .

 

Allez ont croisent les doigts pour que quelqu'un puisse t'aider , sa serai dommage de mourir si jeune ....

 

 

Une question . C'est quoi toutes c'est bouteilles ??? Tu a pour 15 jours d'arrosage avec tout sa ! ^^

 

En plus si je dit pas de connerie , les bouteilles avec engrais faut les préparer juste avant d'arroser et non plusieurs jours a l'avance . 

C'est pour sa je comprend pas pourquoi tu a autant de bouteilles de préparer avec engrais dans ta box ...

 

A moins que tu nous cache une autres box remplie de fifilles en flo prête a être arroser .......... :high:

 

En espérant que tu trouve réponse a ta question , bonne continuation/ bon grow ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.