1er jdc terre 400w amnesia blackbox


Messages recommandés

Salut Salut,

 

J'ai vu de la lumiere par la cheminee en section Diagnostic, alors je passe une tete par ton JDC!

joyeux noel a tous

 

pour en revenir a tes plantes, donne leur bien a boire quand tu sents que les pots sont legers (essaie de peser a la main, un pot avant et apres arrosage tu vas voir la difference! ) et progressivement avec les nutriments

Etant deja dans la terre, "le mieux est l'enemi du bien"  = tu as une grande partie de la base necessaire deja presente dans le sol sans additif.

 

Good luck

Alex

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les Cannaweedeurs !

 

Voilà suite aux conseils donnés sur notre poste dans la catégorie Diagnostics,

nous avons donc rempoté dans les pots de 11l et procédé à un arrosage avec complexe raçinaire (2.5L/plante) ;-)

 

On a décidé de mettre les plus petites cocotes au centre pour avoir un max de lumière :kana_smile:

 

Voici quelques photos au plus grand des plaisirs :davb:

 

post-836181-0-37534200-1419629212_thumb.jpg

 

post-836181-0-77368000-1419629226_thumb.jpg

 

post-836181-0-15524800-1419629244_thumb.jpg

 

post-836181-0-58117500-1419629261_thumb.jpg

 

à bientôt pour le prochain poste, pour patienter on va s en rouler un :fumette:

 

Bonne soirée les cannaweedeurs !

 

PEACE

 

Mikeetkevin

Modifié par mikeetkevin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

un doute me ronge...... j' ai donc 7 plantes ds la box dans des pots de 11l, ça prend pas mal de place en surface du coup c' est super dur de partager la lampe pour tout le monde.

 les plantes qui sont le plus à l' extérieur de la lumière se courbent en direction de celle-ci (phénomène logique je sais)

 

la question est : est-c ennuyeux pour ma session? ai-je intérêt a remplacer un réflecteur/lampe de 400w par 2 de 250w pour mieux répartir? si tel est le cas, est-ce que ça peut attendre la prochaine session? pas trop d' impact sur celle-ci?

 

merci beaucoup de m' "éclairer" :plol:

 

peace

 

mikeetkevin

 

ps: peut être bien MAJ ce soir ou demain ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

400w , 7 plantes, remonte ta lampe a 45cm, tu as bien la place

ca devrait resoudre ton soucis!

 

good luck

Alex

salut alex ,

 

merci de ton intervention.

mais dans ce cas avec un réflecteur ventilé comme le mien, ne serais-je pas trop loin des apex?

et trop bas en température au niveau de ceux-ci?

 

encore merci et une bonne après-midi

 

mikeetkevin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mikeetkevin

Je me pose dans se JDC de l Amne Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'en veux enfin je veux surtout voir le resultat :) 

 

en tous cas sa a l'air d etre bien partie :)

 

Moi je suis avec de la Haze Special passe faire un tour a l occaz et je me demande toujours qu'elle type de culture je vais faire avec si ta un avie hesite pas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mikeetkevin

Je me pose dans se JDC de l Amne Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'en veux enfin je veux surtout voir le resultat :) 

 

en tous cas sa a l'air d etre bien partie :)

 

Moi je suis avec de la Haze Special passe faire un tour a l occaz et je me demande toujours qu'elle type de culture je vais faire avec si ta un avie hesite pas :)

salut l' ami pose toi , roule-t-en un fais toi plaisir...

 

welcome to amnésialand :high:

 

je vais aller me poser dans ton JDC  alors merci de l' invit ;)

 

pour le type de culture moi perso vu que c' est ma premiere je pense laisser aller comme ca.... au pire un pinçage sur l' une et une taille d' apex sur l' autre mais je ne pense pas jouer a palliser pour cette fois.... d' autres sessions viendront lol

je me dit que c' est deja pas mal de reussir celle ci sans me compliquer la vie :)

 

peace

 

mikeetkevin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep mike et kev!!

 

je serai vous je ferai un petit palissage quand meme...

un truc leger quoi histoire de bien developper les secondaires avant le stretch!!

 

peace!!

slt weedlife,

 

nous sommes justement en grande conversation a propos du pallisage/coupe de l' apex ....

les plantes seront bcp moins hautes? est-ce vraiment efficace? j' ai lu les topics mais (suis peut etre con) ca reste tres flou pour moi :( j' ai peur de mal f aire...:(  si tu as des conseils ou autre  ils sont bienvenus...

 

merci d' avance

 

 

mikeetkevin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!!

 

j en parlais justement sur un autre jdc;

un petit palissage pour commencer genre 20/25° du niveau de la terre...

quit a retendre un peu de temps en temps

et l apex tu ne le coupe pas tu le pince seulement sa ralentira sa croissance et la plante concentrera son energie pour faire pousser tes secondaires...

 

peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!!

 

j en parlais justement sur un autre jdc;

un petit palissage pour commencer genre 20/25° du niveau de la terre...

quit a retendre un peu de temps en temps

et l apex tu ne le coupe pas tu le pince seulement sa ralentira sa croissance et la plante concentrera son energie pour faire pousser tes secondaires...

 

peace!!

salut man,

 

j' ai pallisé 2 des filles hier soir (photos vont suivre) et je compte leur couper l' apex d' ici 5 jours.... j' ai bien lu et niveau rendement c' est le top apparement... kévin va certainement faire IVORY aussi... les autres , on les laisse aller pour voir.....

 

qu' en penses-tu?

 

peace

 

mikeetkevin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!!

 

non ca ne recree pas de branche mais ca les fais pousser plus vite...

en gros quand tu pince juste en dessous de l apex,tu le prive de nutriments!

et donc la plante utilise son energie pour envoyer des nutriments aux secondaires et resolidifier ton pincage...

toute l energie prevue a enrichir l apex enrichi en fait tes secondaires...

 

peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!!

 

non ca ne recree pas de branche mais ca les fais pousser plus vite...

en gros quand tu pince juste en dessous de l apex,tu le prive de nutriments!

et donc la plante utilise son energie pour envoyer des nutriments aux secondaires et resolidifier ton pincage...

toute l energie prevue a enrichir l apex enrichi en fait tes secondaires...

 

peace!!

re

 

donc je pince sous l' apex celles que je n' ai pas pallisées(quand le faire?) et les pallisees ou je coupe l' apex j' imagine qui a plus rien à pinçer(vu qui aura plus d' apex) lol

 

merci de ta reponse

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

voila une MAJ pour vous montrer notre palissage :)

 

encore merci pour vos réponses sur le palissage (weedlife ;) )

 

nous nous sommes donc décide à en faire un sur 4 des 7 filles qui seront suivis d' une coupe de l' apex pour au moins 3... et les 3 non palissées seront pincées sous l' apex (après confirmation de notre ami WEEDLIFE)

j' était super étonné cette après midi de voir les 2 filles palissées hier soir déjà redirigées vers le haut :P coooool lol 

 

nous sommes donc le 29/12/14, comme vu dans la précédente MAJ le rempotage à été fait ce qui nous à obligé à remonter la lampe à 30 cm afin que les 7 filles puissent en profiter.

 

amné 1,2,3 (d) sont à CRO+27

 

amné 1,2 ®, ivory® et WW® sont à CRO+20

 

hier(28/12) nous avont palissé amné 2(d) et amné 2®

aujourd’hui (29/12) nous avons palissé WW ® et ivory ®

 

une coupe d' apex est prévue pour elles d' ici 5-6 jours (pas sur pour ivory)

 

et pour amné 1(d),amné 3(d)  et amné 1® pas de coupe d' apex ni de palissage par contre il y aura (peut être) un pinçage sous l' apex.

 

je vais commencer par mettre un petit "dessin" vous représentant les plantes dans la box( on ne voit plus les étiquettes une fois dans la box)  elles seront toujours remises comme ca (si changement on préviendra)

 

 

post-836181-0-40061600-1419894572_thumb.jpg

 

voici maintenant des photos des filles palissées

 

amné 2(d) palissée le 28

post-836181-0-39100100-1419893752_thumb.jpg

 

amné 2® palissée le 28

post-836181-0-55108800-1419893757_thumb.jpg

 

ww® palissée le 29

post-836181-0-96892900-1419893776_thumb.jpg

 

ivory® palissée le 29

post-836181-0-61436800-1419893761_thumb.jpg                                             

 

post-836181-0-99448800-1419893767_thumb.jpg

 

photo de famille (29/12)

post-836181-0-10938500-1419893772_thumb.jpg

 

 

 

voili voilou, n' hésitez pas à critiquer ou faire vos remarques :)

 

merci encore à toutes les personnes qui nous ont conseillées et encouragées depuis le début :)

 

je trouve ce forum très vivant et convivial je ne manquerai pas en retour d' apporter ma petite aide de novice quand l' occasion se présentera.....

 

bon grow à tous!!

 

peace

 

mikeetkevin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par mikeetkevin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!!

 

le stretch fait parti de ta flo!!

mais si tu coupe pendant le stretch ta plante vas subir un stress enorme!!

 

si tu coupe avant elle fera repousser les 2 apex pendant le stretch...

 

peace!!

Modifié par weedlife54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut,

 

alors cool cool, le stretch ce n'est pas la floraison justement

:excl:  c'est la phase transitoire entre le grow et le bloom

D'experience, cette phase dure de 36h (pour une plante ayant deja declare le sexe en fin de cycle de croissance, qui lui meme varie en duree selon les genetiques et phenotypes)  a 8-9 jours selon l'age de la plante (pour des plantes avec une croissance tres inferieure a 30 jours, comme en one bud par exemple)

 

ciao et good luck!

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.