Récolté [SCROG] [TERRE] [Cro+28] [Flo] [MH 250] [HPS 250w] [ORIGINAL AMNESIA] [MOBY DICK] [BLUE THAI] [CRITICAL+]


Invité Maître Shifu

Messages recommandés

le truc c'est que je n'ai pas de box fermé

 

Ah oui, c'est un problème, ça.. :-/ Peut-être juste un rideau opaque dans un premier temps à défaut de porte, mais je crains qu'il ne te faille à un moment fermer ton placard d'une manière ou d'une autre - ne serait-ce aussi quand tu passeras en flo pour éviter toute pollution lumineuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Ok, enfin je peux la fermer avec des portes coulissantes, mais ce n'est pas vraiment le must du must quoi :) enfin bref tant que ça peux marcher pour l'instant je fais avec, merci a toi Drwest et à toi Yannos de prendre du temps sur mon JDC, mes filles vous en sont redevables :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Pour ton pb d'hygro fais toi une boîte à brume, une boîte avec 2 trous de l'eau au fond avec le mistmaker et un sunon qui injècte de l'air dans la boite, un bout de gaine en sortie et paf ça de l'hygro à gogo ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Salut à tous, je viens vous annoncer une p'tite mauvaise nouvelle, je posterai maintenant que une fois voir 2 fois par semaine maxi en tant normal, (sauf en cas de problème) car le bac c'est bientôt et j'ai plus le temps de gerer mes filles et de vous poster ça en même temps, mais bon l'aventure continu et vous pouvez continuer a suivre :)

a + tout le monde :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Yop tout le monde :)

 

16/12/2014 - Cro + 9 - ça pousse ça pousse :) pour la majorité elles ont bien poussée, comme vous le verrez sur les photos la BT, la MD et la C+ sont au même rythme et je les trouve assez belles pour leurs âge, par contre la OA à toujours du mal...

      Enfin bref, j'ai réussie à augmenter mon hygro' grâce à une boite à brume (merci Goldy :supair: ) faite maison avec des tupperware :P il y a une entrée d'eau et d'air (où l'air fait en sorte que la brume sorte bien) et une sortie de brume. J'ai donc un plus gros réservoir ce qui me permet de l'alimenter que 1 fois par jour au lieu de 5 comme avant.. Vous la verrez en photo..

      Du coup mon hygro monte à 65% la nuit mais à quand même plus de mal le jour avec 40% (j'aurais essayer au moins) mais bon ça m'a l'air pas mal car mon hygromètre est éloigné de la sortie de brume alors que la sortie de brume est au milieu des plantes.

      Aussi chose à savoir, j'ai rempoter les 4 en deux jours, hier et aujourd'hui, dans des pots de 3,6L toujours avec mon terreau All mix de BioBIzz. Elles l'ont très bien supporté.

     Enfin voilà le petit topo. Je vous met les données moyen des deux derniers jours :

Hygro' : 40% jour; 65% nuit;

Température : 29°C jour; 22°C nuit.

 

 

Voilà les 2 photos général, si vous voulez voir plus demander moi :) (je comptais en mettre plus mais les autres photos était raté et là on voit bien l'état général des plantes)

 

Bref, c'est la fin de cette MAJ merci encore à tous de venir la regarder et de la suivre pour certains c'est très agréable de savoir que son travail est épié par des pro' :P

J'espère aussi que le nouveau mode de MAJ ne vous dérangeras pas ?

 

à bientôt  :kana_smile:

Maître Shifu 

Modifié par Maître Shifu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Salut DrWest,

Merci bien, effectivement elles commencent à être très jolie :) 

Et ouais dès que j'ai vu le message de Goldy à ce propos j'en ai construit une (à 3h du mat' ^^ )

Enfin voilà merci en tout cas et a bientôt  :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maitre Shifu,

 

Je me joins :fumette: aux autres pour suivre ça!

Félicitations pour ton problème d'hygro avec ton bricolage.

 

Pour ce qui est de la chaleur je ne vois pas trop bien la photo de ta box: Si ton extra est muni de gaine alors accroche ta gaine au niveau de ton réflecteur si tu peux, de cette manière tu aspirera une partie de la chaleur dégagée par ton ampoule.

 

Depuis que j'a utilisé un humidfcateur pour bébé :supair: à vapeur froide. j'ai laissé tombé les brumis avec boue à une ou 3 têtes et tout ça.

 

Bon grow Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Re Salut chezidek,

 

Je serais ravie que tu te joigne à eux :)

 

Merci, j'y penserai à l'humidificateur pour bébé pour ma prochaine culture, qui je pense, (SPOILER mdr) se fera en hydro' ou aéro'.

 

Mon extracteur est tombé en panne y a quelques jours, donc je vois ce que ça donne sans lui, mais ça à l'air de pas trop changer vu la disposition de mes ventilos, un qui brasse l'air et qui l'emmène au centre vers les plantes et l'autre qui récupère à la sortie pour extraire :) 

 

à bientôt :) (je m'en roule un petit de ma dernière culture #PurpleBud) 

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Yop tout le monde, 

 

20/12/2014Cro+13 - Nouvelle MAJ, donc rien de très neuf depuis la dernière fois, ma OA est partie ça y est on ne l'arrête plus :P, je sais pas si elle va rattraper les autres mais j'aurais quand même une récolte de Amnesia, donc voilà pour l'instant je les arrose pour la contenance maximal des pots, à peu près 600ml par plante, elles se nourrissent très bien sans aucune carences ou excès, Elle attaque toutes leurs deuxième étage si ma mémoire est bonne (j'ai pas les photos sous les yeux).

   L'hygro et la température sont toujours bien, le jour ---> 40/45% d'humidité et 29°C

                                                                  la nuit ---> 60/70% d'humidité et 22°C

   Le palissage commencera d'ici 3 semaines voir 2 donc j'ai le temps de voir venir. 

 

Enfin bref rien de fou, si vous avez des questions je vous écoutes si vous avez des commentaires bon ou mauvais aussi mais dans ce cas argumentation demandé :) Je vous mes les photos :  :applaus:

 

 
Et en bonus quelque photo en phase de nuit et en respiration :)
 
 
A bientôt tout le monde  :respect:  :kana_smile:
Maître Shifu 

 

 

Modifié par Maître Shifu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Salut à tous,  :faq:

 

j'avais juste une petite question rapide à vous posez : A votre avis selon toutes les MAJs et données précédente, tout les combiens et de quelle quantité et en combien de fois/temps, je devrais faire les arrosages?

 

Merci à tous je vous en prie je lirais toutes vos réponses pour améliorer mon arrosage.

 

A + 

Maître Shifu :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shifu,

 

Tu es toujours en pots de 3L5? Il est recommandé un arrosage de 20-25% de la contenance du pot.

Donc si t'es en 3L5  => 700 à 800ml environ.

 

Ou tout simplement arroser jusqu'à saturer le pot et voir l'eau s'écouler dans la soucoupe.

 

Pour la fréquence c'est selon tes conditions météos, quand ta terre est sèche. C'est qu'elle ont soif.  :culture:

 

Pour exemple, je suis à 2,5L d'eau par plante tous les 4 jours. Je suis en flo (elles boivent beaucoup plus) et en pot de 11L.

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Salut chezidek,

 

oui effectivement je suis toujours en 3.5L mais la terre est saturé avec 600mL d'eau du fait de sa légereté peut-être je suis pas spéçialiste de la terre :) bah je vais faire ce que tu m'a dis c'est ce que je faisais avant c'était jute pour être sur que je faisais pas mal.

 

Bref merci en tout cas :)

 

A bientôt  :kana_smile:

Maître Shifu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Yop tout le monde,

 

28/12/2014 - Cro + 21 - après quelques jours d'absences (vacances et noël) au fait joyeux noël et bonne anné  :applaus:

Alors tout se passe bien pour l'instant. La MD et la BT sont au troisième étages de feuilles, la C+ est au quatrième et la OA au deuxième. J'ai fais le palissage aujourd'hui de la MD, la BT et la C+, elles sont quasi toutes inclinés a 70° du sol pour la BT sa viendra car elles sont toutes bien souples :) Voilà je vous met les données et les photos (avant et après palissage) :

Hygro': jour --> 40% nuit --> 70%

Température: jour --> 29°C nuit --> 22°C

 

Avant palissage

 
Après palissage
 
Voilà voilà, Bonne soirée à tous :)
Maître Shifu 

 

Modifié par Maître Shifu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Salut Goldy, heureux de te revoir ici, :)

 

Merci beaucoup, je suis étonné moi même car ma première culture ne m'avais pas donner des pieds aussi trapue (alors que ce sont des sativas et mes dernières des indicas). Donc oui j'espère que le palissage va marcher, je fais un palissage suivit d'une taille au 5 ème étage (merci cannaweed). 

 

Et les petits gravier sont de la perlite je crois, une des composantes du terreau BioBizz All mix (3 ème terreau ou je vois ça)

 

En tout cas merci de participer activement à ce topic :)

 

Petite   :faq: au passage:

- Pendant le palissage c'est normal que les apex des plantes qui sont vers le sol, se replace vers la lumière? Dès que je fais ça je repalisse plus haut sur la tige (genre juste en dessous du nouveau bourgeon)?

 

Bonne soirée à tous, 

 

Maître Shifu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maitre shifu,

 

Je me pose dans un coin pour suivre ton JDC qui m'intéresse beaucoup car tu as presque la même config. que moi (250w MH/HPS) et surtout des variété déja ou que je suis en train de cultiver. J'ai cultivé de la Moby Dick durant ma dernière session. J'ai récolté 120gr sur deux pieds (pas mal en 250W et pour une première culture) et plus une cheese qui m'a donné 60gr. Tu verras, la Moby Dick est juste une turie (gout, effet,...)

 

Actuellment, je suis à flo 20 avec presque les même variétés que toi (une original amnésia, une blue thai, une dinachem et une critical impact) le tout de chez dinafem ( sauf la critical qu'un pote m'a filé). je suis en srog également et je dois bien t'avouer que je suis assez satisfait du résulta actuel. Au fait, moi aussi l'original amnésia était un peu en retard sur les autres pendant les début de croissance. Mais avec un bon palissage et le stretch, elle est actuellement la plus développée des 4.

 

Vivement la suite!

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Salut acendoso,

 

Je t'en prie pose toi parmis nous :) je vais jeter un coup d'oeil à tes JDC voir ce que ça donne, si jamais tu as des choses a me dire je t'en prie de participer.

 

Bye

Maître Shifu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.