Récolté [SCROG] [TERRE] [Cro+28] [Flo] [MH 250] [HPS 250w] [ORIGINAL AMNESIA] [MOBY DICK] [BLUE THAI] [CRITICAL+]


Invité Maître Shifu

Messages recommandés

Invité Maître Shifu

Salut à tous,

 

Je viens pour vous raconter une triste nouvelle... comme vous le savez j'ai palisser hier, ce matin en me levant je vois que toutes les apex ce sont tournées et font de l'ombres a quelques branche secondaires donc j'ai décidé de repalisser sans penser au fait que j'ai arrosé hier (donc les branches étaient très dur) et là c'est le drame... Je m'occupe de la BT et la craque l'apex cassé au niveau du troisième étage.. j'ai donc décidé de le couper car jugé irréparable.. ainsi j'ai pincer le bout de la tige (pour ne pas qu'elle perde trop de temps à repousser sur l'apex mais que ça favorise les secondaires.

 

Les autres je suis aller beaucoup plus doucement, vous pensez que la BT va bien reprendre sans me gêner pour un SCROG?

 

J'ai garder l'apex et l'ai mise dans du terreau et pots de 1.5L pour essayer de la bouturer mais je n'y crois pas, je n'ai même pas de produits pour les boutures car je prend des graines...

 

Maître Shifu

 

Bref si vous avez des conseils à me donner je vous en prie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

et deux autres petites questions  :)  :faq:

 

Vu que j'ai cassé une branche à cause de la rigidité de la tige est-ce que le SCROG est aussi sensible ? Faut il mieux que je les attaches plutôt que je les tricotes au grillage ?

 

Si j'arrive à bien gérer le palissage, est-il possible d'avoir un rendement aussi bien ? Logiquement oui car ça revient au même mais sans grillage non ? Dites moi ce que vous en penser car je commence à beaucoup aimer le palissage malgré l'accident que j'ai eu :P

 

Merci :)

 

Maître Shifu

Modifié par Maître Shifu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

Pour mes JDC, tu peux chercher longtemps car je n'en ai pas encore fait  :jesors:

 

Pour se qui est du scrog, alors oui je pense que je rendement et meilleur par rapport a un palissage simple. Mon set précédent était juste en palissage et j'avais plus ou moi 8 tête pare pied. Cette fois ci, avec le scrog en cour, j'ai plus ou moins 15 tête par pied. donc le rendement risque d'être meilleur.

 

Pour se qui est du tricotage sur le grillage, oui il faut faire attention mais en utilisant un grillage avec des "barreaux" assez épais et des carré de 5x5 cm ça va encore. par contre, le grillage à poule, je pense pas que ce soit le top car l'épaisseur du grillage et tout fin et risque a mon sens de blesser les plants et en plus les "mailles" de grillage sont vraiment petite. Ce qui doit être nettement plus difficile de pouvoir bien "tricoter" entre les mailles.

 

Acendoso

Modifié par acendoso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Yop

 

Mdr heureusement que tu me le dis j'aurais chercher longtemps :P

 

Bah merci pour tes info' j'avoue je me suis un peu décourager avec la casse de l'apex..

A ton avis je suis bien partis la avec le palissage enfin pas de bétises pour l'instant ?

 

A +

Maître Shifu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, je m'Install chez toi si ca te dérange pas, pour ton apex cassé je connais bien cette sensation, çà m'est arrivé quelque fois et j'avais grave les boules! Mais bon c'est pas dramatique à ce stade ,c'est les autres branches qui vont prendre.

 

Si tu veux un conseil tord petit à petit les grosses branche avec une ficelle jusqu'à ce qu'el soit à l'horizontal, sinon tu attend qu'elles ai soif mais tu risque de loupé une maille si ca pousse vite! 

 

En tout cas ta une bien belle sélection de graines et tes plantes ont l'air en forme!

 

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Salut minus, :P

 

Merci bien pour ton commentaire, ouais effectivement j'ai hurler quand ça c'est cassé "put**n de b**del de m**de quel c*n" 

 

J'attend qu'elles ai soif maintenant donc tout les 3 4 jours je ferais un rajustement du palissage et après je les récompense avec de la bonne eau :)

 

Tu as bien fais de me parler du grillage je n'en avais pas encore parler à ce qu'il me semble, je compte prendre des bambous de chez Cult' Ind' et les liés de façon à faire des trous de 5 à 6cm² en utilisant du raphia pour les attacher (le raphia c'est le truc genre du fil comme de la paille mais hyper solide) donc voilà je verrais bien si avec du bambou c'est possible et bien :)

 

Bye  ;-)

Maître Shifu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Salut Fab',

 

Je t'en prie pose toi bien :)

Je m'en sors pas mal avec cette config' même si je vais changer bientôt mais pour un petit budget c'est top :)

 

A+

Maître Shifu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Yop tout le monde :)

 

Pas de MAJ aujourd'hui je vous présente juste mon grillage fais maison (2h de taf), avec 13 bambou de =~ 45cm et 7 de =~85 cm.

 

Ce sont des trou d'a peu près 6cm^2 :) je pense que ce sera pas mal.

 

Je vais le faire tenir avec des petites attache collé au mur avec la colle ni clou ni vis :)

 

Bref demain ou après demain prochaine MAJ en Cro+23/24 :)

 

A+

Maître Shifu

post-836863-0-80394200-1419983342_thumb.jpg

post-836863-0-36411000-1419983376_thumb.jpg

Modifié par Maître Shifu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Merci chezi',

 

ça fais plaisir de voir que ça vous plaisent :)

 

J'avoue que j'ai galérer mais je pense que tu devrais essayer, rien que de construire le grillage j'ai adoré :)

 

A+ 

Maître Shifu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Yop tout le monde,

 

31/12/2014 - Cro+24 - Magnifique, aucun problème depuis la BT cassée, le palissage ce passe sans problème, même la OA à pu être palissé sans problème ni casse, la BT va mieux, le problème c'est qu'elle n'a pas trop de branches mais je pense que c'est pous ça qu'elle pousse vite et que lors du SCROG il y aura des bonne têtes mêmes si peu nombreuses.

         Sinon j'ai quelques problèmes :/, tout d'abord je vois depuis 7 jours l'apparitions de beaucoup de moucheron et je veux pas qu'ils tuent mes filles, donc j'ai essayer deux techniques pour l'instant, une bouteille coupé (regarde les photos de la chambre) avec du sucre et de la levure, censé crée un gaz qui les attirent, peu de résultat seulement 3 noyés, là j'essaye le vinaigre avec du citron on verra bien mais si vous avez des solutions je suis preneur.

          Et ensuite sur la MD sur des feuilles j'ai des tout petits trou, depuis 3 jours je crois, mais ça c'est pas propagé, vous avez une idée? Si vous voulez des photos dites moi.

          Mais appars ça tout est ok, donc voilà je vous met les données et les photos :)

 

Hygro': jour --> 35% nuit --> 65%

Température: jour --> 29°C nuit --> 22°C

 

 
Bref, à la prochaines les coupains :)
Maître Shifu

         

Modifié par Maître Shifu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Salut à tous, tout d'abord bonne année à tous et tout mes vœux pour vos futures récoltes :P

 

:cnw:

 

Yop waity,

 

Je t'en prie pose toi pour les voir grandir :)

 

Oui pour l'instant je trouve que tout ce passe bien pas de gros problème  ;-)

 

A+ Waity 

 

:faq:

 

Selon vous, je prend le risque de couper mes apex au 5 ème étage, comme le dit le guide cannaweed, et de risquer

un hermaphrodisme ou il y a peu de risque et ce serait plus bénéfique ? 

 

Merci

 

Maître Shifu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

vite fait en passant,si tu veux faire un scrog,tu ne coupe pas les apex,ceux sont eux qui vont te permettre de dirigé t'es plantes sous le grillage....

 

A pluuuchee

Yan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Yop tout le monde,

 

Je suis là pour vous parler d'un problème qui me touche depuis quelques jours et qui commence vraiment à m’inquiéter car aujourd'hui j'ai vu ça : 

Des put**ns de trous dans mes feuilles... J'ai une invasion de moucheron que j'essaye de gérer tant bien que mal mais sans trop de succès, mais ça m'étonnerais que des moucherons soit capable de ronger une feuille comme ça, sur la feuille la plus touché on dirait presque une brûlure.. ce qui me semble illogique sachant que c'est des feuilles proches de la terres et non des feuilles d'apex... Bref si vous avez une idées pour lutter contre les insectes et si vous avez des insecticides utiles à me proposer et si vous savez qu'est-ce qui touche mes plants je vous en prie aider moi... je double post (je sais c'est pas bien mais ça fais partie de mon JDC donc.. ) sur les diagnostiques.

 

Sinon je vous présente aussi ma OA avec une nouvelle coupe de cheveux :P j'ai fais une FIM dessus je me suis dis vu qu'elle est toute petite autant testé dessus si ça marche c'est cool sinon tant pis mais on dirais que le bourgeons se sépare en 3. Voilà les photos:

Aussi je viens d'acheter 3 produits de chez France Hydroponique qui m'ont l'air plutôt sympa, j'ai pris le sugar crystal, le bud excell et le PK Fury, voilà histoire d'avoir des grosses grosses têtes pendant la flo'

 

Bon voilà c'est tout pour aujourd'hui ce n'est pas vraiment une MAJ mais c'était urgent..

A +

Maître Shifu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.