Conseil sur un humidificateur à vapeur chaude.


Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter un humidificateur tout en croyant que celui-ci était à ultra son mais je me suis rendu compte après l'achat qu'il fonctionnait en fait avec de la vapeur chaude.

Donc pour la température ça ne doit pas être top mais bon en ce moment j'ai une température qui va de 19° lorsque ma lampe est éteinte et 22° lorsqu'elle est allumée.

Donc même si la température monte de quelques degrés dans mon placard ce ne sera pas grave car en ce moment avec le froid je suis même obligé d'allumé un radiateur pour maintenir la température de la pièce à 20° lorsque c'est éteint.

Voici l'humidificateur en question DELONGHI VH 400 Humidificateur

https://www.cdiscount.com/electromenager/chauffage-climatisation/delonghi-vh-400-humidificateur/f-1107905-delonghivh400.html

Je ne l'ai pas encore reçu donc je n'ai pas pu encore le tester.

En fait j'aimerais savoir si à part l'augmentation de la température qui doit être légère, si les humidificateurs à vapeur chaude peuvent avoir quelques problèmes pour la culture s'il vous plaît?

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je ne connais pas ce genre d'humidificateur, pour le prix il a l'air de bien faire le boulot, c'est à dire de faire monter l'hygrométrie, après je sais que pour ceux à ultra son il faut investir un peu plus d'argent pour avoir un appareil qui fera monter l'hygro correctement.

Bref si je peux garder celui-là et si il n'y a pas de risque pour la plantation mis à part la chaleur (mais ça je testerais), alors je le garderais.

Et puis il y a toujours la rétractation des 15 jours donc j'aurais largement le temps de le tester pour voir si il fait bien le boulot au niveau de l'hygro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alors je natteste pas ce que je dis mais il est possible de ce bruler a la vapeur donc si l apareil est proche des plantes a mon avis elles vont pas aimé avoir de l eau chade sur la troche enfin je oense après si tu pulse la vapeur a travers une gaine avec ventilo peut etre la vapeur sera froide mais je pense du couoinexistant vu que transformer en condensation donc mauvaise idée et ca fait quand meme 400w de plus sur la facture.

 

C'est justemon avis,

Au revoir.

 

Edit: fait attention c'est 14 jours le delai de retractation pas 15 te fait pas avoir

Modifié par kitsune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'avoue qu'il mettent bien le doute avec l'utilisation du mot "vapeur" , "résistance", "400w"

 

Bonne soirée, Free

Bonsoir, merci pour vos réponses, et oui Freeman c'est lorsque j'ai vu 400 Watts que j'ai compris que ça fonctionnait bien à l'eau réchauffée, il faut dire quand même que la puissance est réglable et 400 Watts étant le mode le plus élevé en température et aussi en quantité de vapeur, j'ai lu dans les commentaires plus bas qu'il y avait un utilisateur qui disait que la chaleur n'était pas si agressive que ça, bien entendu je ne vais pas diriger la vapeur directement vers les plantes mais j'ai une idée de la refroidir avec un petit ventilateur qui la pulvérisera dans mon espace de culture.

En tous cas je ne vois pas quel genre de problèmes je pourrais avoir avec de la vapeur d'eau, mis à part la température qui pourrait augmenter un tout petit peu, car au moins tout les microbes et bactéries de l'eau seront censés être éliminés.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

en plus ca consomme beaucoup ca, moi j suis pas déçu de mon brumisateur a ultrason +/- 30 euros et l hygro en reglant mon extracteur a 15/30mn et le brumi pareil mais un peu décalé les deux, ce qui fait qu ils tournent en meme temps pensant +/- 5mn mon hygro reste a +/- 55% toute la journnée sans que je touche a quoi que ce soi (si il faut pas oublier l eau dans le contenant... :) )

 

bon jardinage a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

L'humificateur à vapeur chaude n'est pas l'idéal pour la culture... Il a moins d'autonomie , consomme plus, fait monter la température, et est moins sain pour tes plantes...

 

Donc si c'est pas trop tard, change le , quitte à payer des frais de retour... Autant bien s'équiper...Je te conseille les modèles avec hygrostat intégré, qui se régulent sur une hygro prédéfinie.

 

Y a déjà pas mal de sujets là dessus sur cw...Pour la prochaine , jette un oeil avant de faire chauffer la cb... ;)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

 

Après si ça se trouve c'est un modèle simple de brumisateur avec option chauffe de la brume... Moi c'est l'usage du mot "vapeur" qui me fais douter. 

 

Free

 

ps: j'ai plus le truc en tête mais la "vapeur" ce n'est pas l'idéal désolé du manque de mémoire dont souffre mon cerveau ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, donc je l'ai enfin reçu et je viens de le tester, je suis passé de 45% à 60% d'hygrométrie dans mon espace de culture, j'ai donc pu enfin sortir mes petits plants de la serre chauffante, j'ai quand même mit un ventilateur à coté de la cheminée ou la vapeur sort de l'appareil et donc la vapeur est refroidie et pulvérisée ensuite sur mes plants.

Franchement pour 26.20€ je suis content du rapport qualité prix, après je l'ai réglé au minimum pour consommer le moins possible en électricité et déjà il fait bien le travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai mieux mais c'est en russe et oui c'est bien un système de chauffe car c'est deux grosses résistances qui chauffent l'eau, tu peux voir ça ici en vidéo:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=_fmWJs7lfJc#t=124

Par contre la vapeur qui sort est quand même chaude, bref on ne peux pas laisser ses mains trop longtemps sinon on se brûlerait, donc ca reste quand même utilisable tant que l'on n'a pas de problème de température trop élevée. personellement j'ai une température qui allait de 19° à 20° et maintenant je suis passé de 20° à 21°, donc ça augmente quand même un peu la température ambiante de l'espace de culture.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ca consomme pas mal en eau, ca fait 7 heures que je l'ai mit en fonctionnement maintenant et j'ai déjà du rajouter 2.5 litres pour remonter le niveau d'eau.

Donc si je calcule bien ca fait environ 357 ml d'eau consommé par heure.

Le réservoir fait 4.5 Litres donc l'autonomie maximum avant que l'appareil ne s'arrête tout seul est d'environ 12 heures.

 

 

 

EDIT: En placant l'humidificateur au fond de ma box tout en laissant un ventilateur pour refroidir la vapeur et pour la pulvériser dans l'espace de culture, j'ai réussi à passer à 75% d'hygrométrie alors que sans l'humidificateur j'étais à 45%.

Je suis donc assez content de mon achat et je conseille à tous ceux qui ont un taux d'hygrométrie assez bas, pour ce qui est de la température ca n'augmente pas tant que ça après avoir effectué quelques tests, je reste à une température de 21° lorsque ma 600 Watts est allumée.

Par contre si il est efficace pour monter le taux d'hygrométrie le seul problème c'est le coût de l'électricité, car 400 Watts lorsqu'il est réglé au max c'est quand même beaucoup pour un humidificateur.

 

Ah oui je précise que ma box n'est pas du tout étanche comme les box que l'on peux acheter, en fait c'est un placard qui est ouvert donc l'humidité s'en va un peu partout dans la pièce qui fait quand même 20m² donc si on plaçait cet humidificateur dans une box qui se ferme et qui aurait une étanchéité assez bonne, alors dans ce cas l'hygrométrie devrait dépasser facilement les 80%.

 

 

 

EDIT2:

Voici quelques photos de l'installation, et dire que hier j'étais à 45% d'hygrométrie lampe allumée et 55% lampe éteinte, en fait je suis vraiment content de mon achat par ce que il est vraiment efficace comme humidificateur.

 

141213053033230326.jpg
14121305303755449.jpg
141213053039682844.jpg
14121305304186205.jpg

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

yep,

Alors franchement c'est une bonne nouvelle si ça fonctionne

Parcontre je ne sais plus ou j'ai vu ça mais

il me semble que ce genre de systeme n'est pas forcement une bonne idée pour nos cultures

sans vouloir te faire peur vos mieux prevenir

Avis perso est ce que c'est pour ça d'ailleurs qu'on en a pas en GS ?!

tiens nous au courant

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité corazon71

Bonjour,

J utilise ce type de produit et mes plantes n en souffrent pas , par contre j ai choisi ça type d appareil pour faire monter aussi la température car sous eco je dépassait pas les 18° pour 40 d hygrometrie. Ça m a bien dépanner.

 

Je tiens juste à te mettre en garde sur un point:

Vu que je voulais garder une température stable j ai pas mal abuser de l appareil et résultat je me suis retrouver avec la pièce complètement infestée d humidité.

J avais une condensation de malade sur les vitres mais même les murs suintaient. J ai du investir dans un deshumidificateur pour pas tout faire pourrir alors utilise le avec modération.

 

@+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites