Lampe CFL dual spectrum ou non dual ?


Messages recommandés

Salut a tous et a toutes ;) ! Avant de commencer si je fait une erreur par rapport au règlement du forum ou autre rappeler le moi (et oui je suis newbie dans ce forum)

 

Donc voila je me suis acheter une petite ampoule CFL 200w de cette gamme la : 

 

Ampoule eco Pure Light CFL dual spectrum 200W 

 

Je ne sais pas trop se que sa donne car sa fait 2 semaine que j'ai mit ma graine en terre sachant que je suis débutant en la matière ... Sauf que j'ai remarquer que ma plante n'a pas beaucoup pousser depuis le temps elle a du prendre 5 cm et encore et je ne sais pas si ces une croissance de type normal ou en retard voir en croissance ralentit ... Je ne sais pas si c'est normal !

 

Bref ! J'ai vu sur plusieurs topic qu'il parlais d'une ampoule avec 2 face une de croissance une de floraison sauf que et bien moi ces pas le cas ! C'est un tube sur deux pour la croissance et la floraison (copier le model et go google vous verrez) ! Donc je ne sais pas si sa marchera pour faire planter ou si sa sera plus dur ou plus long avec ce type d'ampoule (je vous avoue que je sent la boulette d'ici ...)

 

Apres si possible pourrais t'on me donner un avis sur mon ampoule et aussi me donner quelque lampe en CFL (croissance et floraison dual spectrum ou non dual spectrum) a 200w pas plus pas moins, que l'ont peu me conseiller qui peut être la meilleur rapport qualité prix car très sincèrement je suis vraiment largué vue le nombre de marque ...

 

Je vous remercie de m'aider et d'essayer de me donner vos conseils ! Merci :D

Modifié par CannaWi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha j'aimerai bien ! Sauf que le seul hic cest que le je l'est acheter sur internet après je pense pas que j'ai le droit  a un échange sauf si il est defectueux et j'avais jusqu'a 10 jours pour le retourner je crois donc cest mort .... Je peu m'en prendre que a moi même ... Mais bon peut t'on me conseiller au moins ou me donner un avis c'est d'abord cela que je cherche !

Modifié par CannaWi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP ! 

 

Peut t'on me dire si ma lampe suffira a faire la croissance ou bien sa va etre galere voir pas possible ?

Si cela n'est pas le cas on peu me conseiller des ampoules CFL qui sont assez bonne rapport qualiter prix ? 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut ! 

question : ta lampes et prévue pour le grow ? 

réponse : oui Ampoule eco Pure Light CFL dual spectrum 200W

 

donc oui tu va pouvoir faire la creoissance et même la flo ( pas dans les meilleur condition mais ta lampe et prévue pour ) 

 

 

 

SLt

 

Comme d'hab, pourquoi se renseigner APRES avoir acheter??

 

Si ça fait pas lontemps que tu l'as acheté ramènes la et prends une vrai lampe..

+1 de toute façon on le répétera jamais assez qu'il faut ce renseigner avant . 

 

@ plus 

SpyKoz

 

  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Psykoz ! Merci ;) de m'avoir repondu !

 

 Au final je tien juste a preciser que je me suis renseigner aussi de mon coter et que avec ce type de lampe sa sera juste un poil plus long (1 a 2 semaine) que par rapport a 2 lampe a part et il y aura plus de difficulter !

Modifié par CannaWi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

donc oui tu va pouvoir faire la creoissance et même la flo ( pas dans les meilleur condition mais ta lampe et prévue pour )

 

Non justement, elle n'est ni bonne pour la croissance ni pour la flo..

 

 

et il y aura plus de difficulter !

 

Mouais, tu sors ça d'ou?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Non justement, elle n'est ni bonne pour la croissance ni pour la flo..

 

 

 

Mouais, tu sors ça d'ou?

 

lut , 

a ce moment la explique nous pourquoi elle es pas prévue pour ? 

 

je t'explique mon résonnement j'ai une cfl 250watt ecolite 2700k pour la croissance et une ( que je me sers plus car je suis passer sous hps ) de 300watts 6400k pour la flo 

en quoi sa lampes et pas faite pour faire les 2 ? 

 

 

+1 pour la difficulté je comprend pas non plus ou 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Quand tu as une connerie en tête, écris là, lis là, pense là, et si c'est toujours une connerie, ne la poste pas....

 

Plus dur car produit moins?  Reglable via les engrais?   Euh..... bah non!

 

Le fait que cette lampe ne sois faite ni pour la cro ni pour la flo c'est que la cro a besoin d'un spectre spécifique tout comme la flo, et là, ce type de lampe offre un spectre LARGE et GENERAL comptant la cro ET la flo, donc est à ce moment ni adapté à l'un ni à l'autre car trop généralisé.

 

En plus on utilise une seule ampoule donc on use qu'une seule ampoule qui durera pas longtemps au final comparé à deux ampoules séparées. En gros même si en tout ça fera le meme nombre d'heure de culture, là tu divise se nombre entre les deux lampes et donc tu fera plus de run avec deux ampoules qu'une seule.

 

Donc niveau spectre c'est pourri, niveau économie c'est illusoire, niveau commerce c'est juste le top c'est comment faire croire au consommateur que le produit est mieux pour eux alors qu'il est mieux pour le commercial ;)

 

Si tu remarque la plupart des ampoules Dual Spectrum sont produit par des marques référentes de GrowShop, et non pas par des fabriquants d'ampoules reconnus en horticulture.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir / Bonjour !

Pareille je fouillais sur le forum et sur le net pour m'acheter des ampoule, je pensais prendre la même référence que toi @CannaWi

 

Mais d'après les commentaires c'est une mauvaise idée.  Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller une ampoule ( ca va être surement pour  3 plants ) Une pour la cro et une pour la flo?

Cordialement, Enboh :)

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous merci de vos réponses ! Ouais bah j'ai résolu le problème je vais acheter de nouvelles ampoules a sera plus simple ! Au pire des cas je garde celle que j'ai pour la croissance car malgré qu'elle soit nul pour la flo' elle fonctionne tres bien pour la croissance (du moins c'est se que j'ai remarquer) !

 

@Enboh SI je peu te conseiller de bonne ampoule prend des CFL Eco-Star en 200w une flo et une croissance pour les commentaires que j'ai pu voir la dessus ils ont l'air plutôt pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites