Fabrication e-liquide à base de cannabis


Messages recommandés

Bonjour @ tous,

En surfant sur le Web, je suis tombé sur une vidéo (en anglais) qui explique, étape par étape, comment fabriquer du e-liquide à base de cannabis ; c'est pourquoi j'ai envie de vou la faire partager^^



Bonne vidéo,

+++++

 
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé et approuvé ! J'ai utilisé 2g de Grapefruit pour 12ml de base 50/50 (12mg j'avais pas de 0 sous le coude), gouté en dripper dual coil 1.2ohm avec moitié moins de fiber freaks que d'habitude pour mettre juste quelques gouttes, j'irais dire 5-6. Niveau gout on est très proche d'un vapo traditionnel, (je n'ai pour l'instant que le vaporgenie donc je ne peux pas trop me prononcer) en tout cas on a vraiment un gout weed. Niveau effet j'ai trouvé ça très similaire à un joint (pur), montée progressive, et ils durent peut-être un peu plus longtemps mais j'ai pas encore trop essayé.

Par contre j'aurais tendance à dire que c'est mieux en dripper tout simplement parce que ça encrasse les coils très vite ! Tout dépend de la concentration de votre liquide mais avec celui que j'ai fais l'encrassement correspond en gros à la conso d'un joint. C'est à dire que si vous êtes en micro coil, et que vous voulez vaper un deuxième joint, dry burn changement de coton et c'est reparti. Mais sur un montage mèches ekowool c'est changement de résistance obligatoire.

 

Après ce n'est pas une recette très difficile mais pas non plus évidente. Premièrement la décarboxylation, ne la faite pas à l'arrache, il faut vraiment vérifier la température et faire très attention, je pense que c'est une étape assez cruciale pour avoir un liquide de qualité. Deuxièmement le bain-marie faire aussi très attention, ils disent 2h30 mais au bout de 2h mon liquide commençait déjà à être un peu marron alors qu'il faut viser vert foncé. Pourtant mon eau ne bouillait pas beaucoup et je rajoutais de l'eau froide toutes les 20min à chaque remuage. Troisièmement commencez sur des petites quantités, 10-15ml maxi, en cas de ratage vous perdez moins.

En résumé une méthode simple mais qui va quand même demander un peu de pratique pour arriver à de bons résultats. Vous mettez quelques gouttes dans un dripper et vous aurez les effets d'un joint sans la combustion, le gout d'un vapo avec la discrétion d'une e-cig. D'ailleurs niveau discrétion le liquide est très vert, très épais et sent bien la weed ! Si vous voulez de la discrétion il va falloir rajouter des arômes, et encore. 

 

Je repasserais quand j'aurais un peu plus de recul sur la chose et quand j'aurais cuisiné quelques fioles de plus, si cela en intéresse certain. En tout cas c'est une alternative qui fonctionne sans soucis, si vous êtes déjà vaper et que vous voulez arrêter de fumer des joints c'est tout bon ! Si vous ne vapez pas (e-cig) c'est un peu risqué sachant qu'il faut tout de même du bon matériel (dripper, mod, je déconseille les clearo sauf si vous aimez changer les résistances, et les tank seulement ceux sur lesquels on peut changer le coton sans le vider) et des connaissances en liquide DIY. Personnellement je pense dédier un igo-L au weed-liquid si j'arrive à me perfectionner. J'aime ça rien que pour pouvoir dire "J'vais dripper d'la bzaille " B)

Modifié par ChristopheDenis
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
  • 4 mois après ...

Testé, et franchement je m'attendais pas a ça!

 

Le matos:

1g de popo

10ml a 50/50 pg/vg

un termo

fiolle avec pipette

sachet de thé

 

On tape simplement le pollen dans la fiolle, on la plonge dans l'eau bouillant du termo et tout les 20 minute on secoue bien et on change l'eau tout les heure.

On Découpe le sachet de thé ( ou filtre a café) pour filtrer le mélange et on récupére un beau Eliquide vert clair qui sent très fort la weed!

Effet d'un joint, 10-15 taff et une claques! ne pas sous estimer l'affaire :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vous m'avez convaincu je me lance avec ma récolte fraiche de snow ryder et une base 80VG 20PG.

 

Au passage un petit lien bien utile pour paufiner sa décarboxylation car il semblerait que la méthode de la vidéo ne soit pas le top pour avoir un rendement optimal

 

https://www.zamnesia.fr/blog-ce-qui-se-passe-pendant-la-decarboxylation-n634

 

Je vous en dirait des nouvelles quand ca sera terminé :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour, je commence à m'intéresser au sujet création de e-liquid et je vous avoue ne pas tout comprendre..

 

Quelqu'un pourrait faire un tutoriel en français step by step...???

Après avoir vu beaucoup de différentes vidéos je suis encore perplexe sur les différentes méthodes...

Certains utilisent une base 100% glycérine végétale d'autres des mélanges 50/50 ou 70/30.....

 

Je pensais utiliser les petites têtes et feuilles de manucures (grindés et congelés)

Apparrement de ce que j'ai compris il faut faire trois réduction d'environ 40/45 minutes avec une base 100%vg...

Est ce possible de faire une réduction sur une base 70/30 pg/vg ??

 

Y-a-t-il des proportions à respecter par rapport au nombre de grammes de Weed apporter ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après avoir vu beaucoup de différentes vidéos je suis encore perplexe sur les différentes méthodes...
Certains utilisent une base 100% glycérine végétale d'autres des mélanges 50/50 ou 70/30.....

Je pensais utiliser les petites têtes et feuilles de manucures (grindés et congelés)
Apparrement de ce que j'ai compris il faut faire trois réduction d'environ 40/45 minutes avec une base 100%vg...
Est ce possible de faire une réduction sur une base 70/30 pg/vg ??

Y-a-t-il des proportions à respecter par rapport au nombre de grammes de Weed apporter ??

 

D'un point de vue personnel, je ne pense pas qu'il y ait LA façon de faire avec LE bon dosage approprié...

 

Pour moi la meilleure recette est celle que TU préfères, avec les moyen qui sont à ta disposition et le temps que tu as à y consacrer... ;-) (en gros tout est question de compromis... comme pour beaucoup de choses d'ailleurs :P)

 

pour avoir testé pas mal de trucs à ce sujet, :ph34r:

ce qui me corespondrai le mieux à ce jour (ça peut encore changer hein cf: au dessus^^)

 

c'est de faire une extra à sec puis de laisser macérer environ 1h au bac à ultrasons*  2 à 3gr de celle ci dans 10ml de 50/50 pg/vg à environ 50c° et ensuite filtrer le tout soit par décantation, soit au filtre à café (long et chiant :lol:)

 

*le bac à ultrason peut largement être remplacé par un simple bain marie pas trop chaud + secouages fréquents.

 

C'est je trouve, le meilleur compromis entre "prise de tête"/temps passé/gout/défonce/pas de chlorophylle burk....

 

Après comme dit, il doit y avoir 500 autres façon de faire qui ce valent toutes à quelque chose pré :D (1gr/10ml reste correct pour ce faire une idée)

 

par expérience dans 100% vg ça marche (mais trés chiant à filtrer), dans 100% pg ça marche aussi (moins chiant à filtrer) et etc

 

sur icmag me semble avoir vu qu'il existait un pg avec une capacité d'extraction des principes actif un peu plus importante que les autres mais j'ai total zappé comment il s’appelait :boulet1: (après je pense pas qu'il y est une dif' à se taper le c** parterre non plus ? du pg restant du pg...)

 

(le pg favorisant l’expression des arômes comme pour les eliquides basiques, d'ou mon choix du 50pg/50vg en plus du fait que j'en ai sous la main tout simplement. ^^)

 

Juste mon avis.

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut, jai testé une recette sur le site vaporisateur de cannabis.

Du coup lui il donne 2g pour 100ml, c'est trop dilué, on ne sent presque rien. Je vais reessayer en divisant par 10 la quantité de base. J'avais laissé macérer mon mélange deux mois en secouant régulièrement. Avec une chaleur douce je pense que je peux raccourcir à quelques heures.

J'aimerai revenir sur la décarboxylation, totalement inutile. pour être vaporisé, le juice chauffe, je règle à 280 degrés en TC avec un coil en ni200. La decarb se fait à l'inhalation.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

Dans le video il conseil 1 gramme de weed grindé pour 5ml de liquide (base 50/50), cette proportion vous parait elle bien ? et sur ces 5ml a la base on récupérer combien au final après les pertes liées au filtrage, évaporation pendant la cuisson... ? 

 

aussi, est ce que la phase de décarboxylation (quand on met la weed grindé au four) est obligatoire ? sachant que la weed va chauffer pendant plus une heure avec le liquide au bain marie. le résultat sera le mème non

 

Merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

Dans le video il conseil 1 gramme de weed grindé pour 5ml de liquide (base 50/50), cette proportion vous parait elle bien ?

 

et sur ces 5ml a la base on récupérer combien au final après les pertes liées au filtrage, évaporation pendant la cuisson... ? 

 

aussi, est ce que la phase de décarboxylation (quand on met la weed grindé au four) est obligatoire ? sachant que la weed va chauffer pendant plus une heure avec le liquide au bain marie. le résultat sera le mème non

 

Merci ;-)

 

Bonsoir,

 

Aucune expérience car jamais pratiqué mais je vais qd même tenter de répondre sur base de mes lectures et sur base du bon sens ^^   (je testerai lors de ma récolte par contre :-):-):-) )

 

1) Comme dit par d'autres, d'une personne à l'autre cela change.  J'ai vu des gens mort après trois tafs sur un joint.   D'autres fument 5 gramme par jour et ne le sentent plus .....

Mon avis : je viserais plus haut en terme de weed.  Préférerais un liquide fort où tu en fumes peu, plutôt qu'un truc que tu ne sens pas (weed gaspillée)

 

2) Les pertes ?  tu en aurais d'office mais encore une fois cela va dépendre de différents facteurs.  J'imagine que cela dépendra de la viscosité de ton choix liquide (difficulté à filtrer) et de la manière dont tu presseras ton filtre et la beuh contenu (ou pas).  L'évap cuisson, aucune idée, mais si j'ai bien suivi, ton liquide (au bain marie) lui ne boue pas.   Donc la perte est surement limitée.

 

Après cela, la quantité de beuh.  Si tu tapes 3gr dans 5ml tu vas devoir mieux presser ton filtre pour éviter les pertes que si tu avais mis 1 gr

 

3) la décarboxylation ?  lu sur autre site :

"because e-liquid vaporization temperatures may not get hot enough to do this, decarboxylation is a good idea"

donc dépendant de la puissance de ton appareil (cf elrad01 : je règle à 280 degrés)

 

 

@bouba :

 

sur icmag me semble avoir vu qu'il existait un pg avec une capacité d'extraction des principes actif un peu plus importante que les autres mais j'ai total zappé comment il s’appelait

 

"EJ Mix (from Amazon). EJ Mix is ‘heavier’ PG (PG400 in particular). PG400 does a much better job of suspending psychoactive material compared to standard PG used in most cannabis e-juice recipes"

 

:-):-):-)

 

Bonne soirée à toutes et tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut je remonte le sujet

Je suis curieux et j'aimerais essayer de faire du e liquid a base de thc mais j'aimerais poser une question a ceux qui ont essayer cette recette avec la fleur pur comme sa. Est ce que ce n'est pas meilleur et plus puissant avec une recette a base de bho ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut, je suis super intéressé pour faire du diy de eliquide au thc avec comme base du bho que je diluerais dans mon eliquide.
A votre avis sa peut fonctionner?
Aussi je me demandais si je pouvais consommer du bho pur sur une resistance d'un de mes atomiseurs?
Si oui, avez vous des conseils?
Merci.

Modifié par soso59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, je n'ai essayé que la recette en trempant de la résine dans du PG. Avec la résine c'est plus rapide qu'avec de la Weed.

 

Je mélange dans un flacon en verre de 10ml 1g de résine de cannabis réduit en morceau très fin avec 5ml de pg (le mieux est du PEG400, ca se mélange mieux). Je met le flacon dans un nettoyeur à ultra-son pendant 15 minutes par tranche de 5 minutes, à chaque fois je remue le flacon pour bien mélanger. Tu laisses refroidir et passe le liquide dans un filtre (genre sachet de thé). Tu ajoutes ensuite 5ml de VG. Tu peux ensuite ajouter des arômes pour donner un bon gout. Tu laisses reposer quelques jours.

 

Le nettoyeur à ultra-son peut être remplacé par 30 minutes de bain marie en remuant le flacon toutes les 10 minutes.

 

L'effet est semblable au Vapo. Je prend genre 5 grosses tafs avec l'ecig.

 

C'est aussi l'idéal pour se débarrasser d'un mauvais shit.  :roll:

 

a+

 

 

Le résultat. Un e-liquide au THC au gout Mangue.

post-869475-0-86390300-1511719866_thumb.jpg

 

ps : le PEG400, on en trouve ici : https://sasami.de/DE/basen/polyethylenglycol-peg400/210/reines-polyethylenglycol-400-peg-400

Modifié par bf2222
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors je n'est jamais fait de E.Liquide à partir de cannabis..

 

Après avoir lu quelques ligne de certains site et un lien précisé plus haut. voici ce que je retiens.

 

Alors une base à

 

50/50 ( Facile à filtré. )

70/30 ou alors pur ( Plus dur à la filtration et quelques perte. )

 

Pour les 15 voir 20 première minutes chauffé à 96° bain mari

 

En suite secoué et le remettre dans le petit bain après les 20 minutes mais cette fois ci entre 106 et 120°

 

Au delà de ces température le THC se transforme en CBD ( Ce n'est pas le résultat attendu ont n'est d'accord. )

 

Maintenant une question m'interpelle. Est ce que en fessant dans le pur, est ce que ont peu de nouveau le dilué? Je pense que oui..

 

Ont sais tous que quand ont fait notre propre produit, ont ajuste notre base pour le HIT final de la vapote. Bref, au final, je pense que ce soit 50/50 ou 70/30 ou tout simplement pur ( A évité à mon avis quand même ) c'est juste une question de gout ou du HIT final.

 

PS: Faite bien attention à la box ( Cigarette électronique ) que vous avez, certains vous suce le produit en deux deux.

 

bonne soirée.

Modifié par Weedstyle21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjoir,

Désolé mais avec un bain marie tu ne peux pas montrer au delà de 100°C.il va falloir trouver une autre technique

 

Bonsoir, je suis tout à fait d'accord.. Un bain marie ne dépasse pas les 100° sinon l'eau s'évapore.. Donc ont respect les conditions ( Moins de 100° ) maintenant, rien n'empêche de monter plus et rajouter de l'eau au fil du temps :)

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, réflexion peut-être bête, mais vu que "Le processus de décarboxylation peut avoir lieu naturellement avec le temps et la chaleur, souvent lors du séchage du cannabis, ou quand il est conservé trop longtemps."

 

Si l'on fait son liquide avec une herbe bien séchée et bien curée, la décarb (au moins en partie) à déjà eu lieu, non ?

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xtof,

 

" Pour faire simple, la décarboxylation est le processus qui consiste à chauffer du cannabis pour activer le THC, le CBD et les autres cannabinoïdes contenus. Sans chaleur, ces composés ne sont pas capable de passer à travers la barrière barrière hémato-encéphalique. C'est pourquoi l'herbe est fumée, vaporisée ou cuite avant d'être consommée "

 

" Le processus de décarboxylation peut avoir lieu naturellement avec le temps et la chaleur, souvent lors du séchage du cannabis, ou quand il est conservé trop longtemps. Mais cette décarboxylation naturelle est loin d'être aussi efficace ou puissante qu'une intervention humaine, comme quand on fume, vaporise ou cuisine le cannabis. Le CO2 est alors éliminé des acides, ce qui les transforme en ces cannabinoïdes si appréciés. "

 

Donc oui mais moins puissant.

Modifié par Weedstyle21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites