Fabrication e-liquide à base de cannabis


Messages recommandés

Salut,

 

Un peu hs mais juste pour éclaircir un point,

 

Désolé mais avec un bain marie tu ne peux pas montrer au delà de 100°C.il va falloir trouver une autre technique

+1

 

Bonsoir, je suis tout à fait d'accord.. Un bain marie ne dépasse pas les 100° sinon l'eau s'évapore.. Donc ont respect les conditions ( Moins de 100° ) maintenant, rien n'empêche de monter plus et rajouter de l'eau au fil du temps :)

 

Ben non justement, les lois de la physique font que l'eau elle même va empêcher là température de monter à plus de environ 100°c (100,5°c précisément à 0m d'altitude avec de l'eau "pure") ;-)

 

Pour faire simple, temps qu'il y aura de l'eau dans le bain marie même à très grande ébullition ça ne dépassera jamais les ~100°c -_- (a moins de le mettre sous pression dans une cocote minute par exemple^^)

 

Avec un bain marie à l'huile, là par contre on peut monter bien plus haut en t°...mais bon, c'est très suant et très dangereux à mettre en pratique... :chim:

 

Après pour revenir au sujet initial, perso je trouve la décarboxylation inutile pour la consommation du cannabis en Eliquide...vu qu'il sera vaporisé à environ 190° avec la Eclope. (kifkif que la vape standard au final)

 

Just' mon avis.

 

A++

Bouba.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! 
 

Je viens partager qqch avant que je l'oublie, j'ai un milliard de chose a publier sur le forum mais l'organisaaaaaaaaa.....j'ai oublier :mdr: 


Bref je suis tomber sur ca :

 

Capture d’écran 2017-11-28 à 18.37.53.png

 



Je sais pas du tout ce que ca vaut car je n'ai pas essayé, mais ca peu être intéressant pour le feignant ( comme moi) qui n'as pas envie de faire le chimiste ou tout simplement pas le temps... 


J'ai arrêter la clope électronique y'as bientôt 1 moi, du coup je tourne qu'au pure mais ca peut être sympa dans des situation ou y'as pas moyen de sortir un spliff... 


A bientôt tout le monde !!



 

Modifié par Xtremeride
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un peu hs mais juste pour éclaircir un point,

 

+1

 

 

Ben non justement, les lois de la physique font que l'eau elle même va empêcher là température de monter à plus de environ 100°c (100,5°c précisément à 0m d'altitude avec de l'eau "pure") ;-)

 

Pour faire simple, temps qu'il y aura de l'eau dans le bain marie même à très grande ébullition ça ne dépassera jamais les ~100°c -_- (a moins de le mettre sous pression dans une cocote minute par exemple^^)

 

Avec un bain marie à l'huile, là par contre on peut monter bien plus haut en t°...mais bon, c'est très suant et très dangereux à mettre en pratique... :chim:

 

Après pour revenir au sujet initial, perso je trouve la décarboxylation inutile pour la consommation du cannabis en Eliquide...vu qu'il sera vaporisé à environ 190° avec la Eclope. (kifkif que la vape standard au final)

 

Just' mon avis.

 

A++

Bouba.

 

Salut,

 

D'accord, je ne savais pas du tout qu'ont ne savait pas monter plus.. Je dormirais moins con à présent.

 

Je récolte bientôt, je testerais quand même en Eliquide, je reviendrais sur se sujet pour donne mon avis final sur le produit.

 

" Après pour revenir au sujet initial, perso je trouve la décarboxylation inutile pour la consommation du cannabis en Eliquide...vu qu'il sera vaporisé à environ 190° avec la Eclope. (kifkif que la vape standard au final) "

 

certes, je vois très bien ou tu veux en venir. Maintenant si cette étape ne sert à rien, à se moment ont vend une machine qui crée le mélange très rapidement.. Mais je pense que cette étape est très importante quand même, je testerais avec les deux astuces.

 

Bonne soirée à tous

Modifié par Weedstyle21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour à tou(te)s,

 

J'ai enfin essayé le e-liquide au shit et ça marche. 2g de H bien émietté dans 20 ml de 80PG/20VG, le tout dans une bouteille bien fermée et qui résiste à la chaleur. Après, 45 minutes à la cocotte-minute. Le résultat est d'un beau brun foncé et il n'y a plus qu'à filtrer, ou à décanter. Le goût et l'effet sont bien là, et l'odeur est très discrète. Le seul pb est l'encrassement de la résistance. Après 5 ml, elle est foutue. A part ça, je trouve cela vraiment super. De pus, c'est assez économe.

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
  • 2 mois après ...

Hola,

 

Pour moi le meilleur liquide passe par le rosin, à partir de marron ou de vert.

Le rosin est dilué à chaud, au bain marie, mais nul besoin d'ultrasons ou autres bidules... On fait fondre et c'est tout. C'est très rapide.

 

Pour la base liquide, le solvant, il est préférable d'utiliser le PG ou mieux, le PEG (200+400). L'extrait ainsi obtenu pourra être intégré à un liquide prêt à vapé aromatisé ou juste épaissi à la glycérine, pour une vapeur plus douce.

 

Les proportions sont en rapport avec son seuil de tolérance au THC, un petit fumeur mettra 1g/10ml de solvant, mais on peut diluer jusqu'à 2g/ml, surtout s'il est destiné à être couplé à un liquide. Sinon, à cette concentration, l'effet est saisissant ^^

 

La vape THC est économique (comparée à la combustion), savoureuse, fumer après ça relève du masochisme.

 

Bien à vous

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Salut les vapoteurs,

 

Perso je me suis fait une fiole 10 ml de eliquide au rosin 2g/10ml de wax liquidizer c'est très goûtu mais surtout très fort je divise par deux la prochaine fois. Très facile à faire (suivis la vidéo démonstrative du fabricant) le plus chiant/long à été de faire 2 gr de rosin (fer à lisser). Sinon vu la texture du produit final je vous conseil d'utiliser un clearomiseur reconstructible (perso atomiseur reconstructible Berserker MTL RTA de Vandy Vape) qui permet de vaper les liquides épais sans gout cramer.

 

A+++ les copains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...
Le 17/12/2014 à 16:50, ChristopheDenis a dit :

 

Bonjour , salut ola , plop,

merci pour le poste, j'ai cherché partout sur le forum mais je trouvais pas réponse a ma question.

soit
faut-il decarb le kief ou le cannabis avant de faire la procédure?
la réponse dans se video est, oui!

j'espère que la question que j'ai posé ici et les réponse que j'ai trouvé dans le video aidera les futures recherches.
 

 

Au revoir , bye , salut , tchao , a+ , +++

Modifié par croquemou
Par contre la politesse , vous l'avez pas trouvé ...
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car, ayant arrêté de fumer des cigarettes, je me suis tourné vers la E-cig..

Et bien-sûr, j'ai vite été attiré par les e-liquides THC/CBD.

 

Tout d'abord, je vais vous faire un petit retour d'expérience, pas trop mal à mon goût mais manque d'effet.

Je m'explique :

Avec ma femme, nous avons fait macérer/dilué à peut près 0.5g de SKUFF et grosso modo un joint de weed grindée.

Tout cela dans du 50/50 --> 12ml

Deux heures au bain marie en remuant de temps en temps.

Filtration, mise en fiole, et smoke test : 6ml de produit fini (on à merdé sur la filtration) Goût de skuff très présent en bien sympa. Peu d'effet.

Donc, sûrement, la décarbo doit être importante, et on va ré-essayer avec de plus grandes quantités de matière.

 

On a prévu de commander de l'herbe CBD, pour tenter une extraction de BHO. (On trouve 150g pour une 60aine d'€, je vous ferais un report quand on aura reçu tout ça)

 

Entre temps, j'ai ré-essayé avec des feuilles de manuc, j'ai pas les quantités, mais c'était dégeu. xD

 

Ma question est, si quelqu'un à cette info que je trouve nulle part :

 

Y-a t'il une "proportion" moyenne au niveau du rendement pour la préparation de BHO ? Ex: 10G de weed --> 1g de BHO ? ou plus ? ou moins ?

Pensez-vous que dans l'herbe "CBD" il y a quelque chose à récupérer au niveau du BHO ?

C'est sûrement des questions très connes, mais bon, j'ai cherché j'ai pas trouvé... 

 

Sinon en matos je tourne sur le MELO4 D22 en résistances ECML 0.75(8 à 25W) ou EC2 0.3(30 à 80W)/0.5(30 à 100W), j'ai jamais essayé le contrôle temp en Ni200.

 

Je vous met quelques photos de cette préparation, en sachant que c'est un truc qui m'intéresse vachement et qu'on va en refaire dans de meilleures conditions ;) 

Tout ceci n'étant qu'un premier "test".

 

Révélation

Les ingrédients :

IMG_20190301_121020.thumb.jpg.5d8b22bedf949a34ec515fad3d186341.jpgIMG_20190301_121728.thumb.jpg.971906699deea654d090980fc23e7658.jpg

Ajout du skuff :

IMG_20190301_121812.thumb.jpg.d87e1e5f646ddb0b2b573809d6f92c68.jpgIMG_20190301_122137.thumb.jpg.fffc118b19acc229ed5fc79aed2d11be.jpg

Bain marie pendant 2 heures :

IMG_20190301_135335.thumb.jpg.1d0c0006fac580b1cba0374f87149a27.jpg

Filtration :

IMG_20190301_135555.thumb.jpg.1a1bb195f28d6eb7c9f471964e0710d2.jpg

IMG_20190301_140325.thumb.jpg.899e253d2e8d4ed227f9d68a565c704d.jpg

 

Mise en fiole :

IMG_20190301_140520.thumb.jpg.9b4ffa67b16e1a1a1b467423b031ff60.jpg

Visuel du e-liquide :

IMG_20190301_142411.thumb.jpg.182a1b8038bb461b08f4e531cee6c334.jpg

 

 

Bien à vous, la bise, 

Moz

 

 

Modifié par MozartEstLa
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

Salut @MozartEstLa,

je viens te répondre quant au rendement du bho,

Alors ça va dépendre de ton produit à transfomer, je m'explique:

Si c'est de la manucure en fonction de la qualité de celle ci tu pourra espérer entre 5 et 15% de rendement,

pour des têtes tu sera entre 10 et 30% pour les variétés les plus résineuse (les pros atteignent ce niveau, dit toi que 15-20% c'est déja bien)

 

Il faut prendre en compte que le procédé, le matos et le solvant utilisé sont également des facteurs qui influeront sur ton rendement,

la biz

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour le rosin avec fer a lisser tu sera sur du max 15% en théorie,

si tu veut le faire avec du hash ou de la manuc, sur wish il vendent des bag 25/73/90/130 micron pour le rosin pas cher (5x moins que dans les gs) mais je sais pas ce que ça vaut, 

A tester,

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité kannaouide

Plop,

 

Pour ma part je n'ai pas essayé la recette donné ici.

 

Par contre je suis inscrit dans un dispensaire en espagne (Si vous ne savez pas, c'est legal a condition de consommé le produit dans le dispensaire). Et donc là-bas le gérant fabrique son e-liquide chargé en thc(42%) alors je vous laisse imaginé que avec cet teneur en thc l'effet était agréable ??

 

Par contre pour les connaisseurs, y a t'il d'autre moyen de fabriqué ses liquide? Car ici je vois que tout le monde parle d'un bon goût de weed avec ses liquide... Alors au dispensaire oui le produit est costaud mais par contre le goût... J'ai trouvé ça bizarre... Je trouve que ça a le goût de l'odeur de la javel pour les chiottes ??

 

Voilà tout petit témoignage d'un type qu'à pas goûté cette "recette" de liquide

 

Allez bon spliff,

Kannaouide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Oui, tu peux laisser macérer à froid pendant 3 semaines, au congel. 

Ensuite tu filtre, et c'est bon. 

J'ai fait comme ça, en utilisant une base 80/20, et filtre avec un filtre à café. J'ai mis 7g de têtes pour 10 cl. Tu tourne ton bocal étanche sur lui-même quelques tours pour mélanger, une fois par jour. 

Ah, et pis j'ai relevé une petite erreur de la part de Weedstyle, sur la page précédente : il dit que le thc trop chauffé donne du cbd. 

Non, ça produit du cbn. 

 

Bon gros grow 

 

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Plop

 

Avec ce qui est en train de se passer aux états-unis il serait peut être mieux, en attendant un peu plus d'études, de ne pas consommer de eliquide au thc. 

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/drogue-addictions/cigarette-electronique/maladies-de-la-cigarette-electronique-le-cannabis-en-cause_3600077.html

 

La ecig ne serait pas remise en cause mais l'utiliser avec du liquide au cannabis serait plutôt très nocif. On pourrait éviter de donner de la matière aux médias français pour diaboliser un peu plus notre plante préférée en ayant pas de cas comme ceux là ici ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Plop,

 

Salut à toi @ChristopheDenis 

 

Il est vrai que la polémique n'est pas fini et qu'il reste des zone d'ombre mais de ce que j'ai lu c'est surtout que des fabriquant de liquide thc peu scrupuleux on mis un épaississant à base d'huile de vitamine E (si je ne dis pas de conneries) pour palier au fait que leur solution est dilué. Et c'est cette huile à la vitamine E qui cause l'obstruction des poumons.

 

Je ne penses pas que si tu fait toi même ton e liquide au thc avec uniquement de la matière première et PG/VG  tu risque les même problèmes.

 

Mais ça mérite d’être approfondis cette histoire sans pour autant tomber dans le piège de la manipulation médiatique.

 

A plus

 

PS/ une des lecture intéressante à lire:

 

Modifié par Gurdil_Cul_Brillant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites