[JDC]Concours Scrog - ⎨L.a Cannalope⎬ Recolté


Invité messi10

Messages recommandés

Bonsoir


 


Voilà mon premier journal de culture intérieur 


 



 


Pour le matériel : 


 


Une boxe 60x60x140


Un extracteur 360 m3/H


Un filtre à charbon actif 360 m3/H


Plusieurs ventilateurs


Intra passive


Éclairage sous kit 250 mh / hps cool-tubé


Petite lampe éco pour les premiers jours  (150 cfl de cro )


 


Terreau bio bizz light mix


Engrais plagrons 


Pot Godet 0.65 Cl, smart pot 3.6 L, smart pot 11 L


ph down + testeur éléctronique


( divers : indicateur temp/hygro, micro scope, produit foliaire etc etc )


 


Pour les graines c'est 3 graines féminisées de L.A Cannalope


 



 


Donc je pars sur un scrog avec 3 plantes


 


Notes importantes : Je signale simplement que j'ai jamais ajusté mon ph en terre


Alors je vais tenter le coup pour me faire une idée de comparaison concrète n'étant pas à ma première session


 


Donc petit jdc concours par rapport au scrog / Et petit jdc test par rapport au PH.


Merci de votre lecture, aurevoir


 


Ci-dessous c'est l'espace des liens pour arriver directement la où vous le souhaitez question pratique il n'y a qu'à cliquer dessus et c'est good ;-) :  


 


- Cro + 1 / - Cro + 4  / - Cro + 8  / - Cro + 14  / - Cro + 21 -  / - Cro + 25   / - Cro + 37  / 


- Cro + 39   / - Cro + 42  / Cro + 44 stretch +5  / - Cro + 44 - Stretch + 12   /


 - Cro + 44 - Stretch + 14 - Floraison +1  / Floraison + 6  / Floraison + 15  / Floraison + 24  /


Floraison + 35 / Floraison + 47 - Rinçage +2 / Floraison + 53 - Rinçage + 8 / Floraison + 61 - Rinçage + 16 - Cut /


La Récolte 


 


La bise


Modifié par phyldafghan
étiquetage
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de commencer une culture un peut semblable à la tienne, avec des dimensions 90x60 une 250w hps et je commence ma culture sous eco

J en suis a c+1 donc pas tellement plus avancé que toi^^

Je vai suivre ton JDC car j'hésite entre juste palisser ou faire un scrog comme toi

J'attend les photos de tes petites avec impatience ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'éleveur de chanvre^^

 

Bienvenue merci du commentaire

Ok sympa pour l'installation quasi-semblable !

Pour le palissage c'est une très bonne technique pour commencer mec, après le scrog c'est encore mieux mais + délicat et techniquement compliquée pour une première...( tricto, forcage de branche etc etc )

Donc bon on part sur la même ligne de départ je pense car je viens de faire germer !

Donc oui bonne idée de se comparer je vais aussi voir de ton côté ce qui se passe une fois que j'aurais fais ma mise à jour

d'ailleurs en parlant de mise à jours elle arrive dans la foulée !

merci du passage salut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Messi

 

Bon , j'ai trouver le chemin tout seul finalement... :)

 

Pas grand chose à dire pour l'instant ! Si ce n'est que tu peux te passer de rempotage avec les smartpots...

Tu commences avec tes petits godets et tu rempotes direct en pot définitif, tes smartpot de 11 L ...

 

Tu comptes faire toute la culture en light mix sinon ?

 

Bon  grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !


 


Voila les photos comme promis !


Donc bienvenue dans ma petite installation


 



 


Pour l'extraction l'air s’échappe par le véluxe ou j'y ai installé un petit crochet et une petite chaînette pour garder quelques centimètres ouverts histoire de pouvoir bien faire sortir l'air et en même temps la pièce reste constamment aéré ce qui est impeccable pour les températures dans la boxe...Et c'est discret on voit même pas que le véluxe est ouvert donc c'est niquel.


 



 



 



 


Voila la CFL, le réflecteur est sur la 250 MH cool-tubé juste au dessus


Donc bon vue que je la laisse pas trop longtemps je laisse le réflecteur sur la 250 MH


 



 


D'ailleurs je sais que sa se met a 5 cm au dessus de la plante une CFL mais pour le début j'y vais toujours molo, c'est ma manière de fonctionner lol désolé si ça plaît pas trop


Mais sa va pas tiger vous inquiéter pas, d'ici quelques jours elle sera a 5cm car je descends petit a petit au fur-et-a-mesure de l'évolution


 


Température et Hygro assez correcte


 



 



 


Et voilà les 3 graines, disons que nous sommes a Croissance +1 du coup.


 



 



 



 



 


Voilà merci à vous de votre lecture je pense que je mettrais à jour le week-prochain car apparemment faut mettre a jour au moins tous les 10 jours pour le concours scrog donc on va tâcher à respecter le règlement même si avec le taf et surtout en cette fin d'année rude en boulot c'est tendue !


 


Aurevoir !


Modifié par messi10
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut quakers bienvenue

 

J'allais te laisser le lien mais finalement tu es débrouillard ^^

Je plaisante, merci de ta venue

 

Pour le rempotage bah j'ai toujours fais un intérmédiaire je sais pas pourquoi mais bon sa a pourtant bien fonctionner, je vais voir si avant de les mettre en 3.6 L ssmart pots pourquoi pas les mettre en 11 L directement, a méditer ;-)

 

Pour le light mix yes j'engraisse a partir de la deuxième semaine en alga grow et je suis mon engraissage du tableau plagron jusqu'à la fin comme d'habitude, j'ai toujours préféré engraisser moi même ..

 

Voila voila la petite mise a jour a été effectué si tu veux en voir un peut + c'est juste au dessus ^^

aurevoir et merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Vraiment simpa ton installe je vai bientot poster les photos du mien bref,

Je vois que tu est dans le meme dilleme que moi a dire, j'hésitait aussi a partir direct dans des 11l mais etant donner que je n ai pas pu en trouver proche de chez moi je vai les rempotez dans du 3.6l avant le 11l(en préflo)

Alors si jamais tu ne le ferait pas on pourra comparer si le passage au 3.6l avant le 11l serait bénéfique ou pas

À méditez donc ^^

 

Allez à dans quelques jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Avec des pots classiques , y a un intérêt à rempoter , le développement des racines ne se fait pas de la même façon, les arrosages sont plus simples à gérer en rempotant successivement...

 

En fait , le risque , en  ne  rempotant pas plusieurs fois, surtout quand on débute, c'est d'arroser trop vite , ce qui peut créer des poches de sels , par la suite, ou des maladies dûe à la stagnation de l'eau au fond des pots...

 

Mais en smartpot, en arrosant doucement et en faisant des pauses, (sur toute la surface et non juste au pied de la plante) pas de souci à ne pas rempoter, au contraire. Ca évitera un stress inutile à votre plante.

 

Et si vous décidez tout de même de le faire, le plus simple est de les replier, comme une chaussette... ;)

 

++

 

ps : tu peux faire un test avec/sans rempotage,  tu seras fixé...

 

ps 2 : évite les serviettes mouillées pour faire monter l'hygro... C'est un vrai nid à saloperies... Ou penses à la changer tout les jours.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Messi,

 

Bonne petite installe, t'as tout pour bien faire !  :-)

Un petit conseil pour les stores de tes velux, mets un bout de scotch pour bien le tenir. On est jamais trop prudent... ;-)

 

Penses bien à mettre une photo du panneau concours dans ton premier post pour valider ton entrée dans le concours.

 

A bientôt ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir helveur je me suis posé par chez toi comme promis donc dans quelques jours on pourra en discuter avec + de détails :)

a plouch bonne nuitée !

 

Salut Quakers tu es de bon conseil donc je retiens tout ça, merci de ton point de vue très intéressant man.

On verra ce qui se passe reste branché pour la suite sa me déplaira pas que tu me suis jusqu'au bout !

bonne soirée a plus !

 

Salut mabo merci de ta visite tu as l'air d'etre équipé un peut comme moi toi aussi d'après ce que j'ai vue sur tes sujets, d'ailleurs jolie boulot tu es inspirant :)

Pour la photo concours c'est fait, ça passe ?

Bien vue pour le bout de scotch bien que ma chainette tient très bien je vais en rajouter deux ou trois petits bouts, bien vue mec.

Bon ben a la prochaine merci de la visite bye bye !

 

merci a vous de votre passage c'est cool, bonsoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut babycultivator pose toi soit le bienvenue

Ha ok pour le matos je vais checker cela de suite alors avant de fumer mon dernier join et d'aller me pioter pour avoir la pêche au boulot!

Allez bonne soirée et reste connecté ! slt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Je voulais simplement vous dire que j'ai jamais ajusté mon ph en terre, et pour la première fois je vais le faire histoire d'essayer et de comparer.

Donc depuis le début de cette session j'ajuste l'eau au ph 6.3 ( j'espère que c'est bon )

et puis bah on verra bien donc le résultat ! je vais surtout pouvoir comparer a une culture arrosée a l'eau non ajustée.

Pour infos j'ai acheté un testeur Electronique dans les 50 euros qui a l'air de bien fonctionner donc voilà c'est good.

 

Merci de votre lecture bye !

Modifié par messi10
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello j attend ta maj avec plaisir je suis present ahha

 

Pour le ph j hesite a faire la meme que toi mais on ma dit de ne pas me prendre la tete alors si tu le fait raison de plus pour conparer la difference

Impatient de revoir tes petites je reste pauser chez toi pour voir cela ^^^

 

 

Allez see you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir


 


Croissance + 4


Temp : 25 °C


Hygro : 50 %


 


 


Donc bonsoir à tous


Les 3 graines se portent apparemment bien.


 


Point du jour :


 


Je viens d'enlever ma lampe CFL pour mettre en place la 250 MH super bleue de croissance.


 


J'ai aussi arroser avec un peut de Plagron Roots les petites.


 


Et comme je vous l'ai dis j'ai jamais ajusté mon eau alors voilà j'ai commencé depuis le début à ajuster donc je vais vous le mettre en photo histoire d'être rassuré si je fais ça bien !


 


Cro + 4


 



 



 


Test du ph une fois le Plagron Roots incorporé à l'eau


 



 



 


Ph de 8.4 pour 21.1 °C


( question : la température de l'eau est bonne ? c'est aux alentours de 20 °C 'est ça ?


Mais vue qu'on est en hiver donc bon ... je sais pas trop )


 



 


Ajustement du PH avec quelques gouttes de PH DOWN sa suffit amplement !


 



 



 



 


Voilà le PH une fois ajusté il est de 6.4 je pense c'est bon


( des avis ? faut vraiment être a 6.0 ou ça va ? )


 



 


Voilà les petites une fois arrosé.


 



 



 


Et enfin bye bye la CFL, mise en place de la 250 mh super bleue


 



 



 



 



 


Merci à ceux qui passent par là lire la mise à jour ainsi qu'à ceux qui sauront me rassurer sur mes petites interrogations.


 


Bye !


Modifié par messi10
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le ph comme le dit boomzion le ph neutre et de 7 apres de petites variations son possible

Vraiment magnifique la couleur de la mh super blue

Je vois que tu as un cooltube j hesite a faire cet achat pour arriver a mieu gerer la temperature dans ma box mais beaucoup de quesrion sur le cooltube je fera le debat dans mon jdc ^^ pour l eviter sur le tien

 

Sinon tes petites sont bien belles et au meme stade que les miennes ca s annonce bien je l espere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Boomzion merci de la visite tu peux te poser dans un coin furtivement si tu le désires tu es le bienvenue.

yep pour le Ph je me demandais juste si fallait une valeur précise.

Depuis le début j'ai arrosé 2 fois, une fois a 6.3 et une autre a 6.4.

J'ai trouvé en une seule fois comment arriver a 6.3 / 6.4 donc je touche plus mon dosage comme ça je stagme a 6.3 / 6.4 donc je pense que ça va le faire merci de ton passage et ton intervention ! a plus mec !

 

Salut helveur comment tu vas merci du commentaire amigos

En effet la couleur de la lampe est intense, mon pote a une 250 mh sylvania et bah moi c'est qu'une super plante mais une super bleue et la comparaison est flagrante, chez moi c'est vraiment bien bleue ! lol sa fait plaisir a checker ;-)

 

Et enfin yes le cool-tube c'est super pratique ! Aucun souci pour le débat, je peux un peux t'en parler ici bien qu'un expert le fera mieux que moi !

 

tout simplement c'est un gain de température énorme, tu le constateras tout de suite ! tu perds un minimum de lumiere mais un tout petit peut rien de fou ( a cause du verre ) mais du coup tu peux un tout petit peut + la rapprocher des apex ta lampe pour la pénétration lumineuse surtout en flo :)

 

A part ça c'est pas trop chere et si ton interrogation ce pose sur le montage c'est simple. D'ailleurs beaucoup de topics sont crée pour cela tu peux faires quelques recherches sur CW si tu veux.

Si non bah imaginons que t'es en floraison, donc tu as ton FAC, relié a une gaine, cette meme gaine est relié au cool tube avec un collié, dans ton cool-tube ya ta lampe, a la sortie une gaine, qui est relié a l'extracteur, et de l'autre coté de l'extracteur ton autre gaine qui elle envoie l'air en dehors de la boxe.

 

Un seul dilemme qui n'en est pas vraiment un, le sens de la lampe dans le cool-tube, certain préferent que la douille soit côté FAC et d'autres côté EXTRA, moi c'est côté EXTRACTEUR... Après tant que l'air passe dans le cool-tube et qu'il reste aéré c'est l'essentiel.

 

Voilà je pense avoir resumé le bidule ^^ bonne night !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Messi10

 

Belle installation que tu as là! Et avec ta MH ça va pousser comme du chien dent!!

 

De ma faible expérience il n'est pas nécessaire d'ajuster le PH en terre, moi je laisse l'eau reposer au moins 48h avant arrosage, alors à 6,3-6,4 tu peux avoir l'esprit tranquille.

 

Je m'installe au chaud voir comment tu gères tout ça!

 

Bon grow Man

 

A+

WP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les questions que je me pauses sont

- l extra doit il tourner 18/6?? Ou on oeut se permettre de le laisser 45 min eteint ??

- mes extra sont ils assez puissant 300m3/h??

- quelle dimensions choisir si j ai de extra 150mm car je voi plein de taille dans les cooltubes, longueur largeur... Pour une 250 quelle et le mieux ??

 

MErci de me laisser pauser ces question hs de ton jdc ^^

En attendant vos reponce bonne journee

See youuuuuuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.