[JDC]Concours Scrog - ⎨L.a Cannalope⎬ Recolté


Invité messi10

Messages recommandés

Bonjour Weedpet bienvenue sa fait plaisir :) Oui comme dit j'ai jamais ajusté et je tente le coup donc on verra bien !

Alors pour l'eau reposée, je la laisse aussi 48h bouchon ouvert avant de l'ajuster, car après mon plus grand étonnement, le lundi l'eau était a 8.3 et le mercredi a 8.4 .... Donc en fait sa change pas des masses du tout de laisser l'eau reposée la j'en ai eu la preuve concrète, en fait jusqu'a maintenant je donnais de l'eau a 8.4 non ajustée, et mon terreau avait le pouvoir tampon et donc descendait l'eau jusqu'a 6.5 je pense, mais pas indéfiniment ! a mon avis après le stretch ce fameux pouvoir tampon disparait et s'éstompe peut a peut et les micro carences commencent a partir de la a mon avis.

 

Donc la j'essai avec du ph a 6.4 du début a la fin pour que la plante assimile vraiment ce que je lui donne !

Merci de la visite et j'espère que la 250 mh me ferra une belle croissance comme d'habitude ou comme du chien dent lol

+++ amigos

 

Salut l'eleveur de chanvre ^^

Alors je te réponds sans souci, l'extracteur doit tourner h24 / h24 ! sans aucune exceptions, cro ou flo ou séchage toujours h24.

Ton extra est très bien car tu as une 250 W et il faut au minimum 250 m3/H. Toi tu as un 300 m3/H ce qui est niquel car quand tu mettras le filtre a charbon ton extra pêrdra en puissance et la avec ton 300 m3/H tu seras justement a l'aise et impeccable, no soucy de ce côté ;-)

 

Pour la taille en diametre je pense tu parles de ça, et bien moi j'ai pris partout du 125 mm, tout partout ! cooltube, gaine etc etc vue que j'ai une petite boxe je prends petits ...

Donc si toi tu as des sorties de 150 mm le mieux c'est de prendre un cool-tube aussi 150 mm a moins de faire raccord mais tu vas te faire chier donc prend du 150 mm et en longueur tu le prends le + petit, de toute façon je crois que les tailles sont toutes les mêmes enfin a voir, tu prends pour une 250 W la taille est logiquement adapté pour un espace pour une lampe de 250 W soit entre 0.25 et 0. 60 m2 l'espace.

Voilà jte souhaite bonne journée je vais taffer ! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yess merci de la reponce rapide ^^

 

D'accord pour l extra/intra h24

 

Cool pour le debit qui est bon

Le seul hic sur le site ou je commande il ne précise pas si il s'agit d un cool tube 250w ou autre je vai faire une demande par mail

Et sinon je vai regarde pour en avoir un en 150mm

Sinon pour l hygro et la temperatur j ai mis mon humidificateur devant l intra ce qui a fait baisser la temperatur et augnenté lhygro

 

Sur ce moi aussi il faur que je retourne bosser ^^

Bon taffe a toi et encore une fois merci pour tes reponces

 

See you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir helveur je t'ai écrit un petit mp ;-)

 

Salut skunkfunk soit le bienvenue, installe toi ya de la place !

yep pour la 250 mh c'est une ampoule super bleue, d'ou la sublime couleur lol j'avoue je kiff.

Pour le drap blanc en fait sa n'en est pas un ^^

La boxe de culture indoor est en fait entreposé a l'intérieur d'une penderie en tissue de couleur blanche.

Le tout refermé c'est très scrède, au cas ou en cas de visite ou autre je ferme le tout je rentre la gaine je débranche pendant quelques minutes je laisse pendre un genre de plaide noire sur le haut de la penderie et sa passe crème ;-)

a savoir quand même que l'endroit est rarement visité étant donné que le lieu de culture se situe au sommet du lieu d'habitation.

a plus l'ami et merci de la visite.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir


 


Cro + 8


 


Hygro : 65 %


Temp : 24 °C


 


Point du jour : 


 


- Rempotage en smart pot 3.8 L toujours en light mix.


- Arrosage avec Bactrex pour amener des trichodermas dans le sol.


- Mise en place du mist maker pour l'humidité en cro.


 


Photo


 


Alors pour le rempotage j'ai tamponné les billes d'argiles, c'est un peut compliqué ...


J'ai attendue 4 jours pour que sa se stabilise plus ou moins à 6.3/6.4.


Donc j'ai pas cherché à me compliquer la tâche et à descendre + bas le ph ou encore à attendre plus longtemps à tamponner ! j'ai laissé comme ça..


 



 



 



 



 


On met tout ça dans des jolies Smart pot 3.8 L 


 



 



 



 


Une fois le rempotage effectué, Arrosage avec Bactrex au Ph ajusté 6.3 + Plagron Roots


 



 



 



 



 



 



 


Mise en place du mist maker pour amener une bonne humidité 


 



 


Et voilà les petites après qu'on se soit occupé d'elles ( rappel : cro + 8 


 



 



 



 


Merci de votre passage par ici, aurevoir bonne soirée


Modifié par messi10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit passage dans le coin pour te dire que

les billes d'argiles dans le fond des pots c'est pas necessaire et sa pourra meme etre un probleme par la suite,

pour info le tamponnage c'est minimum 2/3 semaines

il n'est pas non plus necessaire de modifier le pH en terre

Bon grow et bon courage pour le concour scrog

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour funki merci de la visite installe toi amigos

merci du passage a bientôt

 

Salut kyu merci du commentaire mec bienvenue par ici

Pour les billes d'argiles je m'y suis pris un peu tard donc j'ai juste tamponné pendant 4 jours.

Un problème ? les billes d'argiles ? J'en ai jamais eu bien au contraire, avant j'en mettais pas j'avais les racines qui sortaient, depuis que j'en dépose sur 3-4 cm je n'ai plus se souci et j'ai jamais eu vraiment de souci majeure en indoor a aprt quelques micro carences donc bon je m'en fais pas de ce côté la bien que je te remerci de ta bien veillance.

 

Pour le PH j'ai pourtant été clair en début de jdc sur 2 petites lignes, je n'ai jamais ajusté le PH sur mes plusieurs sessions indoor donc la je test pour la première fois histoire de comparer la chose.

 

Et je pense que je fais le bon choix car le pouvoir tampon a un pouvoir, oui, mais pas indéfiniment ! Donc je vais pouvoir enfin comparer une culture avec / sans ajustement de PH, voilà le pourquoi du comment .

Merci de ton intérêt par ici, bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti

 

Alors comme promis je fait un petit passage sur ton jdc

 

Je voi la difference dont tu me parlait entre les tiennes et les miennes et oui il y a une difference cela vien peut etre du fait que j ai rempoter plus vite que toi (peut etre) a voir d ici quelques jours si elles auront rattraper les miennes

Cela peut aussi venir de la variete choisie ou aussi peut etre la hps qui fait plus grandir je ne sais pas ...

 

Sinon je vois que tu est a fond sur les controles de ph, je ne l ai jamais fait non plus et je vai te suivre de pret car en fonction des resultalts je ferait de meme pour la prochaine culture

 

Allez sur ce je vais me faire un petit plaisir avant de retourner taffer

 

See you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Weed life, merci du lien de ton journal ainsi que ton passage ici-même

c'est promis je passerais voir les mises à jours et le journal tres vite :)

 

+++++ man et merci encore de la visite


HÉ HÉ HÉ Watcha sa va ? joyeux noël

pose toi ya pa de souci man avec plaisir ! ya de la place alors profites

merci de ta visite et je suis déjà repassé par chez toi lol

+++++

Modifié par messi10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut messi,


je viens à mon tour te rendre une petite visite et te souhaiter un bon Run plein de beaux buds et de noeud dans le grillage!


Je pense par contre que tes pots de presque 4L à ce stade, c'est peut-être beaucoup pour bien gérer sans complications tes quantités et fréquences d'arrosage aux vues de ce que doit être ta colonisation racinaire. Mais ca ne reste qu'un avis mec.


Bonne session en tout cas, on se recroisera ici où chez moi!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey messi !

je viens voir ton jdc .

Pourquoi tu prends autant soin du ph de tes billes d'argiles ,moi je les mets directement dans les pots depuis le sac d'origine,et j'ai toujours eu le résultat escompté.

Modifié par djbreisto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir mabo djbresito et damouretdeaufraiche je vous souhaite d'abord joyeux noël

 

bienvenue sur le jdc pour les nouveaux par ici.

pour vous répondre à tous car sa parle du même sujet j'ai jamais ajusté le ph en terre

je l'ai pourtant bien expliqué en première page que je test cette fois-ci le ph et je l'ajuste pour comparer a mes antérieurs cultures la différence....

je pense que je vais l'écrire en gras et en rouge lol

 

et ensuite pour les billes bah d'habitude je les fous comme ça sans même les mouillés ou les rincer mais là bah j'ai tenter de les ajuster vite fait.

j'ai toujours mis des billes d'argiles au fond des pots les plantes s'en sont jamais plein

 

pour ce qui est du smart pot 3.8L a cro +8 et bien la petite motte dans le godet 0.50 CL était bien remplie ( pas abusé non plus ) lors du rempotage donc bon pour l'instant elles se portent bien à la cool.

et pour infos, sur la page N°1 de mon jdc, QUAKERS m'a même conseillé de partir directement avec le 11L sans intérmédiaire, comme quoi vous voyez les avis sont différents, chacun sa méthode ;-) tant que sa pousse c'est l'essentiel pas vrai ?

 

je vais bien attendre par contre avant de les mettre dans les smart pots 11 L, histoire que le 3.8 L soit bien bien bien colonisé :)

j'hésite à rempoter toujours en light mix ou alors avec un terreau enrichie, mais j'ai peur des carences avec un all mix par exemple ou royal mix / bat-mix, je me demande si sa tiendrait la route pour le stretch ?

vos avis sont les bienvenues !

 

joyeuses fêtes encores bye bye 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.