[JDC]Concours Scrog - ⎨L.a Cannalope⎬ Recolté


Invité messi10

Messages recommandés

Invité messi10

Bonsoir


 


 


Cro + 39


 


Hygro Moyenne : 60 %


Temp Moyenne : 22 °C


 


Point du jour : 


 


- Les plantes se remettent bien du rempotage et s'y plaisent


- Palissage 


- Maturation sexuelle


 


Photos


 



 



 



 



 


Merci de votre lecture


Aurevoir


 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Bonsoir


 


 


Cro + 42


 


Hygro Moyenne : 53 %


Temp Moyenne : 23 °C


 


Point du jour : 


 


- Globalement 2 plantes sur 3 vont "bien", la troisième étant très lente je sais pas pourquoi...


 


- J'ai remarqué aussi quelques feuilles "clair" qui se "décolorent", sa part du bas


sans doute un manque d'azote car je pense arroser correctement 


 


Le souci c'est que suite à mon rempotage assez spéciale je ne peux pas trop engraisser en alga grow de suite donc je suis dans le doute de faire une sur-fertilisation


 


- Je comptais passé en flo mais du coup faudrait peut-être je rattrape la carence avant


 


Photos


 



 



 



 



 


Peut-être qu'on voit mieux sur ce plan de la photo qui suit


en haut c'est assez foncé dans le vert, mais + on descend + sa s'éclairci


petit manque de N cette variété est apparemment très gourmande 


 



 



 


Je remercie ceux qui passent par ici !


La bise merci de votre lecture


Aurevoir


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep la !

 

je te conseille un ptit rapport en section medical !..

 

je pense bien qu il y a sur fertilisation vus les tache qui apparaisse sur les feuille.

quelle quantité d eau tu leur met et a quel rythme ?

 

Hash plus,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Salut merci de l'intervention et du message

 

en croissance jétais en light mix jengraissais un arrosage sur deux en atteignant la dose max au fer et a mesure de 4ml en alga grow.

actuellement rempotage en smart pot 11L j'ai bien du mettre 13 L de substrat bien tassé dans le pot.

jarrose un peu près 3,20 L d'eau par pot, ya un environ 15 % d'eau parfois 10 % qui sort au drainage

et ceci tous les 4 jours mais c'est tout fraichement rempoté !

Apparemment sur le net on décrit cette variété comme très gourmande surtout pendant le stretch alors bon elle me fait déjà des caprices apparemment !

voila pour les précisions. moi je pense vraiment qu'elle a faim pas toi ?

la bise et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep !

 

je suis vraiment pas sure...

 

car je vois de tache comme une sur fertilisation mais il y a aussi les feuille qui jaunisse qui me ferais penser a trop de flotte dans la terre les racine ne s oxygène pas.

tu dit avoir tasser, peut être de trop 13l de substrat dans un pot de 11l !! ouf dans 11l on met 11l de terre bien meuble

faut casser les motte.

et 3.2L de flotte c est beaucoup trop pour 11l on compte au max 20% du volume du tereau en eau. donc 2L et ...

 

il est possible que ce soit une varieter gourmande mais vus ce que tu a mis comme terreau au rempotage je doute.

rien de tel qu un bon post en diagnostique.

 

Hash plus,,

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Salut !

 

oui en effet peut-être bien j'ai mis trop de substrat ! environ 12 L je dirais bien tassé

du coup sa manque d'aire c'est ça ? il aurait fallu je coupe avec un peut de coco éventuellement ?

pour la flotte j'utilise la technique des 20-25 % tous les 4 jours environ.

j'ai toujours eu entre 10 et max 15% de drainage qui sort du pot.

pour la carence yep ya de quoi se nourrir je pense, mais j'hésitais fe ou N

et la on parle plutôt de racine d'un manque d'air mais si c'est ça la c'est mort, je peux même pas passer en flo du coup

un remède ? 

 

Merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut...,

 

 

Bon , je vais faire suite à ton mp... :bigspliff: ,

 

 

pour l'instant comme tu viens de faire un rempotage..,

 

et bé tu laisses faire et tu donnes de l'eau simplement..,

 

on tasse pas le substrat ..c'est dingue cette pratique de sauvage... :rolleyes: !,

 

ton jaunissement des feuilles est le fait d'un pti manque de n, ton rempotage devrait

 

résoudre la carence.. ;)

 

la vibes

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep !

 

le remède est de dépoter enlever le surplus de terre et rempoter... patienter 1 a 2 semaine puis tu peut passer en flo si plus de souci.

 

si c est trop tasse les racine n ont tout simplement pas de place.

les tache sont surement du au rempotage, quand les racine on toucher le nouveau terreau très fertile elles ont cramer un peut.

et comme les racines ne ce sont pas développer tu arrose de trop.

 

on met 25% d eau pour rincer le pot tout les 2 ou 3 arrosage entre temps il faut ce fier a la taille de la plante et son développement racinaire, une plante bois son poids en eau par jour +-

quand tu arrose avec l engrais il ne faut pas avoir de drin tu perd t est sous quand ca coule par terre..

l arrosage en terre n est pas mécanique mais ca ce fait au filing...

 

met 1.5L max avec engrais mais la je pense que t a pas besoin d engrais  ;)

 

Hash plus,,

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep

 

 

... :) pour info sœur Jah_jah... ;-) ..,

 

il est dans des smarts pot en géotextile...,

 

en manipulant un peu les pots ,il peut décompacter.. 

 

sans dépoter ...,après... pour l'étouffement racinaire avec 

 

des smarts éh bé j'ai un doute.... :bigspliff:

 

la vibe's

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep !

 

en manipulent le machin il arriveras pas a faire sortir 2 litre de terre... minimum il faut en sortir 5 si il était en 3l avant..

et même en smart pot si t est racine ne viennes pas toucher les bord et sont confiner dans une eau saturer d eau elle ne respire plus.

 

mais je pense que rien de tel qu un bon post dans diagnostique..

 

Hash plus,,

Modifié par jah_jah_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Bonsoir jah jah et oïlo je vous remercie d'une grande sincerité de votre aide

 

j'ai bien enregistré vos opinions, je vais appliquer vos suggestions.

et je pense que vous avez bien raison sur le souci racinaire et le reste.

je vais laisser quelques jours passé avant de passer en flo et faire ce que vous me conseillez pour les plantes

en vous remerciant encore bonne soirée à vous 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, je plussoie a mort la sista'. faut enlever les 5 litres de substrat en trop, et mettre moins d'eau.


En 11L en pleine Flo, jfais a peu pres comme le preconise jah-jah:


-1L5 engraissé


-1L5 enzymes


-1L5 engraissé


-2L enzymes


Ca revient a un léger "rincage" tout les 4 arrosages (ca draine pas a chaque fois) sachant que j'arrose tout les 3 jours.


Et ca marche pas mal comme ca!


 


 


+


Modifié par damourédofresh
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou messi.

 

J'avais lu qu'il fallait arroser à 1/4 du volume du pot, chez moi le 1er coup j'avais envoyé 3l/plant mais depuis c'est entre 1,5 et 2l que j'arrose...

 

Bon sinon dans l'ensemble tes plantes n'ont pas l'air si mal en point, même si c'est vrai que certaine feuilles tirent la tronche :/

Aller ça va passer, bon grow !

 

Fullmet'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je passais en coup d'vent, et vu que t'as l'air de t'interroger, je vais y aller de mon avis...

 

En pot géotextile, les étouffements racinaires sont possibles.  Les racines se développent plus vite qu'en pot classique, et avec une trop longue période de croissance, supérieure à 30/35 jours,  les 12 L se montrent justes.

 

J'en ai fait l'expérience à ma dernière session... J'ai décompacté au max, en tapotant les pots sur les côtés,  et aérer  la motte au pic à brochette...^^

 

Au même stade de développement que tes plantes, j'envoyais environ 2.5 L/plante.

20% du contenant en quantité d'arrosage est une moyenne cohérente.

Après , il faut arroser au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard...

 

Pour moi, elles ont juste la dalle (tu n'es pas en surengraissage, au contraire) , et elles commencent à être à l'étroit, ce qui est normal après 42 jours de cro.

 

Passe en flo rapidement, ou rempotes dans des pots plus gros, si tu prolonges la croissance.

Enlever du substrat ou réduire tes quantités d'arrosage , ne fera qu'aggraver tes soucis.

 

Bonne culture

 

 

ps : si tu peux , essaye d' espacer un peu tes pots , de ne pas les coller les uns aux autres. Les racines respireront mieux.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut scrog,

 

oui 10 jours sans maj mais avec le taf j'ai pas le temps

prochaine mise à jours ce sera avec grillage car j'ai déjà lancé le stretch et le trico :) bye bye

 

salut papayou,

soit le bienvenue ici 

merci de ta visite c'est cool, ya du nouveau bientôt reste branché

bye bye

 

yop quakers ,

merci de tes petits conseils ;-)

 

aucun sur arrosage ou autre probleme, donc tant mieux

une simple carence en N elles ont très faim c'est tout ! heureusement que j'ai rien entrepris :lol:

merci de ton retour d'expérience j'en prend note.

merci bye bye quak

 

Note modérateur : Si jamais yannos passe par la je sais qu'il faut mettre a jour tous les 10 jours mais la j'aurais un peut de mal pour des raisons professionnelles mais c'est pas pour autant qu'il faut m'exclure du concours pour si peut ;-)

la mise à jours arrive incéssament sous peut

merci de la compréhension

aurevoir

Modifié par messi10
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.