CRO+11 feuille qui tombe [DEMANDE CONFIRMATION SUR ARROSAGE]


Messages recommandés

Variété(s): critical + v2


Age de la plante: Cro: + 11


Date d'apparition du problème: 18/12:2014


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Feuille tombante


Région: Box


Conditions de culture:


Type de sol: Terre


Taille des pots/trous: 5 ou 7 L


Engrais ou additifs: Phase 1 VG


Dosage des engrais et additifs: 0.5 /l


Fréquence d'arrosage: 2-3 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 250 ml


Rappel:

Bonjour a tous 

 

Hier j'ai decidé de rempoté mes bébés, j'avais arrosé avant pour que la terre sois humide et puis c'étais l'heure pour elle de boire.

 

Je crois que je suis dans des pots 5 ou 7 Litre, aprés avoir rempoté je leur ai mis un peu de stimulant racinaire et je dirai un bon gros 200ml a chacune

 

Je rentre du taf et je trouve des 3 comme sa 

 

e7HyWl.jpgpSxLel.jpgIhFHJF.jpgs0ibQC.jpg

 

 

 

Mes condition climatique sont parfaite 26°  HYGRO 65%, sa peux venir que d'un sur arrosage mais je demande confirmation , il me rest plus qu'a attendre si j'ai bien compris et diminué les dosage d'eau 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Aucun problème ici sur l'aspect des pieds

 

Ceci dit ton arrosage n'est pas bon, tu devrais donner plutôt à hauteur de 20% environs du contenant, donc dans un 5L tu dois donner un peu plus d'un litre.

 

Niveau engraissage aussi on évite juste après rempotage, à moins d'avoir un substrat inerte tu risques de les cramer (et pas de suite, les sels auront le temps de s'accumuler dans le sol pour que tu le constates que plus tard), le stimulant racinaire n'étant pas un engrais à proprement parlé (donc ça pas de prob)

 

T'es sûr d'avoir des pots aussi gros ? D'après la photo on dirait plus du 1 à 2L mega max ... (mes 1L ont la même tronche en tout cas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MétaliK

Ah bon ? pourtant avant hier les feuilles étais hyper droite.... j'attendais une réponse sur un autre topic justement concernant le stimulant racinaire, je ne les engraisse pas encore mais depuis hier j'utilise le stimulant racinaire ( donc le stimulant = different de l'engrais ?)

Pour mes pots j'en ai strictement aucune idées le grow ma filé 3 types de pots j'ai pas encore mes définitifs en 11 L ( sa sera des airpot) donc oui je pense que tu as raison se sont des 1L du coup les prochains sa doit etre des 5l 

Pour toi c'est tout a fais normale l'etat des feuilles ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Les plantes ça bouge faut pas croire, pour moi là j'vois vraiment rien d'anormal, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de voir les feuilles bien tombantes après un arrosage et le lendemain au garde à vous :)

 

Quand on parle d'engrais en général on fait allusion à ce qui nourrit vraiment, ce qui contient du NPK en quantité nutritive on va dire (parce que certains stimulants / boot en intègrent parfois), le stimulant racinaire n'est pas considéré en tant que tel ;) 

 

Donc là oui pour moi rien d'anormal, fais bien gaffe à tes arrosages, arrose à hauteur de 15-20% et t'inquiète pas si au début le substrat met plus de temps à sécher, faut le temps que les racines colonisent les pots ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.