[Landraces De Martinique] Avis de Recherche Landrace Martinique


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

 

Je crée ce topic pour recueillir un maximum d'informations sur les landraces de Martinique.

Si vous êtes venu en vacance sur notre île et que vous avez des témoignages avec un maximum de descriptions sur la qualité et les effets. Ou si vous êtes un grower et que vous vivez et cultiver en Martinique depuis des années vos informations m'intéresse. 

 

 

Je recherche spécifiquement des témoignages sur des variétés comme la mango, la fil rouge qui sont les variétés locales les plus connues . 

Malheureusement je manque de photos, j'espère rencontrer de nombreux cultivateurs martiniquais qui sauront m'en dire un peu plus sur nos variétés locales.

 

Ces variétés ont de longues périodes de croissances puis de longues périodes de floraisons allant de 6 mois à 1 ans . Ce sont de pures sativas mais à cause du manque de connaissances et du temps de culture trop long beaucoup de growers les délaissent et préfèrent cultiver des variétés issus  de graines féminisés commandé sur internet. 

 

 

Mon but est d'effectué un travail de sélection génétique de ces variétés locales . 

Toute aide est la bien venue !

J'attend vos réponses ! 

Modifié par ElChapô
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

bonjour

 

j ai moi aussi voulu en savoir plus sur cette landrace qu on trouve en Martinique mais qui finalement d après les info récoltées lors de mes voyages dans les iles anglaises voisines,elle viendrait plutôt  de la Dominique et un peu de ste Lucie

j ai vu des plantations a la Dominique ou tu trouves au moins qqls pieds chez tout bon rasta qui se respecte mais aussi chez les "sympathisants"

alors coté culture c pas du joli très peu de sélection des herma a gogo et une propagation des différents pollens faites par les vents ...

coté séchage c 'est fait de manière sommaire sous des cases en tôles et le curing est inexistant  au final une herbe de tres mauvaise qualité

j ai essayé une fois ou 2 de la faire sous serre mais j ai arrêté a chaque fois car trop instable (herma trop présent)

voila en espérant t avoir apporté une info ou 2 .ciao!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites