Jdc#3 - Super Skunk - Neons (~220W) Herma Massive Fail - Récoltée!


petitpoil

Messages recommandés

Rebonjour la communauté ! Voici venu la saison de planter pour le printemps prochain ma petite récolte annuelle ! Je suis en train de terminer la Violator Kush de ma précédente

 

 https://www.cannaweed.com/topic/180688-jdc-n%C2%B02-violator-kush-1-alquemista-sous-neons/page-2

 

Qui était ma foi bien bonne, à part la fournée récoltée un peu trop tôt ! Cette année, on sera patients jusqu'au bout ^^ 

 

Le matos, relativement identique : 

- Neons (55W) (2 CRO + 4 FLO) qui font leur 3eme récolte donc peut-être légèrement usés
- 2 BALLAST
- petit placard 60cm² X 1M environ
- Extracteur d'air (éteint en CRO car placard ouvert)
- Filtre à charbon (utilisé pour 2 recolte)
- Petit Ventilo
- Pots 15x15 pour le départ, et des pots de taille supérieure ensuite

Plantes :

- 5 x Skunk #11 Fem. D.P.

+ 2 graines bonus (perso aucune graine bonus n'a jamais marché chez moi jusqu'ici mais on retente) : White Widow fem + Auto Blue Berryr Fem

 

TERRE  : j'ai un restant de Biobizz All Mix - je pense que j'irais acheter un autre sac de All Mix 

 

PLAN DE ROUTE :

~21 jours de CRO, ~63 jours de FLO (germination today donc prévision récolte avant le 10 avril)

 

Le placard est monté, on va mettre les graines à germer.

A vous les studios ! 

 

 

 

 

Modifié par petitpoil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO + 3, premier mini arrosage

 

Temp : 23° ~ 28° un peu chaud la nuit quand la tente est fermée

Hygro : 30-40% faiblard

Terreau : biobizz allmix

Eau à PH réglé 6.5 / 7 (test à la pipette)

Jour : de 18h à midi, placard ouvert, néon à 15cm des plantes, extracteur éteint

Nuit : placard fermé avec extracteur allumé

Pas de ventilo pour l'instant (assèche trop l'air)

 

 

Un manque de chance couplé à un manque d'attention de ma part marque un départ tiède !

 

- Un ballast m'a lâché, ce qui n'est pas trop grave pour l'instant car en général je commence avec 2 néons croissance seulement

- Il s'avère aussi que je n'ai en fait qu'un seul néon croissance 6500K 55W (couplé à un néon flo 2700K 55W) (c'est ça que j'aurais dû voir)

- Sur les 5 graines de skunk, 2 ont germé rapidement, 2 ont germé 1 jour et demi après, et 1 semble avoir germé mais morte ensuite pour une raison que je n'ai pas déterminé précisemment ...

- Sur 2 graines bonus (apparemment de moindre qualité) seule une a germé, et en terre elle n'a toujours pas pointé le bout de sa tige ... j'y crois moyen à présent.

Au total, j'ai 4 petites pousses sur 5 (7 avec les bonus). Ce qui fait peu ! Si j'ai un mâle dans le tas, la récolte sera petite .... 

 

 

 

Plan d'action : 

- Demain, achat nouveau ballast + 2 neons croissance

- Installation de ventilateurs de PC branchés sur une alim de telephone mobile

- + Un sac de Plagron All Mix pour la suite 

- Eventuellement commencer à chercher un humidificateur bon marché (pas le budget pour en acheter un à 50 € ! )

- Eventuellement trouver rapidement une ou deux autre graines pour la session ... mais j'ai peur que une semaine de décalage soit quand même déjà trop .

 

 

Pas de photo (apn égaré) mais ça ressemble clairement à ceci, si ce n'est que 2 des pousses sont plus petites pour l'instant .

 

Voilà ... J'avoue avoir été un peu moins concentré sur ce départ (pour ma 3eme fois, j'ai pris un peu trop la confiance-c'est-bon-tranquille) alors je tâche de me resaisir.

 

A vous les studios

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut ! Désolé pour l'update tardive, sporadique en générale de ce JDC et l'absence de photo que je rattrape aujourd'hui avec une petite photo des 4 petites qui se portent à merveille.

 

La température ambiante est de 17°C la nuit et 22-26°C le jour, hygro 45% en CRO et 40% désormais.

 

- Un ballast m'a lâché en croissance et j'ai du attendre 3 semaines pour en récupérer un (magasin qui m'a feinté avec des délais de fou) ! J'ai aussi réalisé que je n'avais qu'un seul néon "bleu" de croissance ! MAIS apparemment cela n'a pas porté préjudice aux petites de croître sous un néon bleu et un néon jaune. Faut dire qu'à cet age, on dirait qu'elles n'en demandent pas tant pour bien se porter. Tant mieux !

 

- Maintenant la flo se fait bien sous 4 x 55w jaune > 220W. Ca devrait aller.

 

- 4 plantes au lieu de 5 me fait plus de place .. j'ai eu la flemme de choper des pots carrés donc on perd de la place avec les pots ronds, mais du coup pas de souci.

 

- J'ai aussi perdu mon testeur de PH (je fume trop, vous dites ?) alors je le corrige à l'oeil (par habitude je connais la quantité de correcteur à mettre), j'ai l'impression que ça ne leur pose pas de problème (pour l'instant)

 

PASSAGE EN FLO s'est fait avec le traditionnel rempotage, toujuors du all-mix de biobizz, R.A.S

 

Bref, on sent un petit relâchement dans la rigueur mais apparemment c'est pas de problème.

Là elle font leur gros stretch de début de FLO, j'ai commencé à les palisser, voilà.

 

Bisous :-)

post-780802-0-33624600-1422799386_thumb.jpg

Modifié par petitpoil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Tout se passe avec un calme morne et plat et du coup je n'ai pas songé à poster. 

 

Les 4 pieds sont bien femelles. 

 

Mon extracteur m'a lâché aussi sans prévenir. Je l'aimais pas de toute façon : très bruyant, même sur 180m3/h (sur les 250 dispo il me semble), ça me paraissait un peu démesuré pour mon ptit placard de 1m3

 

 

https://www.growmart.de/images/product_images/popup_images/Ventilution-Rohrventilator-100mm-2-Speed-182m3h.png

 

Et cher !!

Remplacé par un truc à 20€ qui fait 100m3/h

 

https://ecx.images-amazon.com/images/I/41mgfaFB4EL._SY300_.jpg

 

 

que j'ai scotché simplement, et j'ai mis le filtre à charbon dehors, en fin de tuyau, à la verticale.

Ca a l'air de marcher très bien. Le filtre à charbon fait sa 3eme fournée et filtre encore parfaitement les odeurs.

 

 

 

Les photos sont FLO+21 et FLO+35

 

J'ai fait beaucoup de palissage je crois, ptet un peu trop car maintenant les plantounes plient sous le poids des buds et n'ont même plus besoin de leurs cordes ... j'espère qu'elles ne vont pas trop s'allonger par terre ! m'enfin, ça serait même pas trop un problème, tant que le tronc ne casse pas et qu'elles ont de la lumière, right ? 

 

la Super Skunk a l'air plus facile à faire pousser que la Violator Kush - même si dans l'absolu ça doit rester un petit score pour les cannabiculteurs chevronnés ^^ 

 

 

 

 

 

 

post-780802-0-11943500-1425403347_thumb.jpg

post-780802-0-90878300-1425403357_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

J'ai pas trop tenu à jour ce JDC et je vous prierais de m'en excuser ! Je crois que j'ai pas grand chose d'intéressant à dire au jour le jour sur cette récolte : 

 

- C'est une culture en intérieur très banale sous néons, je n'ai eu aucun problème, a part peut-être que les plantes ont été ptet un peu trop palissées et donc maintenant qu'elles ont des grosses buds à porter, elles ont tendance à s'allonger par terre ! Mais ça n'a pas l'air d'être trop un problème.

 

Voila les photos de fin d'année, je récolterais à jour 63 environ , c'est à dire dans une petite semaine.

 

 

post-780802-0-78661700-1427469874_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO +65

 

Et voilà, je sens que la fin approche ...

 

Voici des photos des trichomes et d'ensemble - je pense la récolter à bonne maturité, donc attendre si il faut.

 

Je pensais qu'il fallait 70% de poils ambrés, 10% de trichomes ambrés

 

Seulement je ne vois toujours pas de trichomes ambrés, par contre les poils sont quasi tous bruns sur certaines.

 

Je suppose que je pourrais récolter maintenant, je me dis que je peux attendre encore 1 jour ou 2 voire si les trichomes vont brûnir un peu ? Ou pas : après tout, peut-être que c'est un peu différent sur la Super Skunk ? (c'est ma première fois)

 

Si quelqu'un passe par là et a un avis sur la chose, je serais ravi de l'écouter ^^ 

 

Sur ce, je vous laisse avec les photos.

post-780802-0-75434800-1427887146_thumb.jpg

post-780802-0-10455400-1427887171_thumb.jpg

post-780802-0-78757400-1427887190_thumb.jpg

post-780802-0-07018200-1427887208_thumb.jpg

Modifié par petitpoil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y'a pas 36 solutions : microscope ou bonne macro.

 

Pu...n mais oû voyez vous que les pistils sont un signe de maturation ?? Faut arrêter les gars !

 

Ta weed en encore bien trop verte toute façon, rince bien et attends encore une bonne semaine à mon avis. Et si les finances le permettent, achètes toi un microscope.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pu...n mais oû voyez vous que les pistils sont un signe de maturation ?? Faut arrêter les gars !

 

 

 

>> c'est marqué sur certains sites sur le net (anglophones etc.) mais ils disent que c'est une indication grossière... alors oui tu me confirmes que seuls les trichomes comptent ^^ 

 

J'y pense au microcoscope (en tout cas une bonne loupe) mais je trouve qu'on voit pas si mal avec la macro de mon appareil (et en zoomant sur les photos), en tout cas je vois bien que les trichomes sont encore bien clairs  :rolleyes:

 

weed bien verte > elle doit finir plus brune, ou bien tu parles du jaunissement de la sénescence? 

 

Merci pour la réponse rapide en tout cas :supair:  et comme il me semblait, je vais donc patienter encore et je rince bien (ça pour sûr car j'ai dû mettre seulement deux ou trois fois de l'engrais) 

 
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui je pense qu'il parle de la sénescence quand il dit que c'est trop vert.

Et oui on voit les trichomes sur tes photos (on les devine plus qu'on ne les voit) mais impossible de dire s'ils sont translucides ,laiteux ou ambrés .

Du coup impossible de te dire si c'est bon ou pas .

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je pourrais pas te dire si c'est mur, je rejoins les autres un microscope c'est indispensable parfois on a des surprises

 

par contre je te tire mon chapeau parce que t'as de sacrées belles têtes je trouve pour une flo sous turbo néons

 

je serais toi j'attendrais quand même un peu pour le cut...

 

en tout cas félicitations je suis curieux de connaitre le poids final

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut petit poil

 

Vraiment épaté par tes néons les résultats sont très sympathique pour ce type d éclairage.

 

Pour l aspect vert dont parle les camarades grower, le côté vert claire de tes bud et tes trichomes encore translucide M incite à pensez la même chose, 10 ou 15 jr de plus on l air indispdnsable.

 

La couleur va devenir plus profonde, un vert plus foncé avec parfois des nuances de couleurs mais la j t apprend rien, ta du voir assez de photo lol

 

Quand t entend microscope, faut pas acheter celui des expert à miami :), un petit microscope de poché vendu chez "nature et....." 15e, (format "tube de colle" en alu) suffira largement, les trichomes tu les vois en énorme et il sont même éclairé par une petite Led blanche fixé devant la loupe, et tu vois bien la couleur de translucide en passant par laiteux jusqu'à doré et ambrés.

 

c est le genre de truc dont on pense pouvoir se passez, puis après une ou deux récoltes récoltées trop tôt, on se dit il M en faut un quand même.

 

Ça m à permis de voir au jour le jour que certaine weed mettent parfois jusqu'à 3,4 semaines pour passez de trichomes laiteux à ambrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et d'abord merci pour toutes vos réponses ! 

 

Bon alors je suis allé emprunter une bonne loupe (lentille d'agrandisseur) et je vois bien les trichomes, et ouais ils sont translucides / blanc laiteux mais les ambrés sont rarissimes donc on attend , clairement ! 

 

Merci pour le résultat des néons ! Oui j'ai insisté avec ça parce que j'ai cru que c'était plus écolo (mais en fait 220w TN c'est pareil que 220W de n'importe quelle lampe non ?) mais aussi parce que j'ai tjrs des problèmes de température dans mon placard et que j'ai cru comprendre que c'était ce qui chauffait le moins ! 

 

Alors ça se voit ptet moyen sur la photo de groupe mais j'ai fait un palissage un peu vener', et là y'a les APEX qui commencent à piquer du nez vers le sol, ainsi que mal des petites branches que j'ai du ligoter pour qu'elles tiennent un peu debout ! Je pense que du coup toutes les têtes ont bien pris la lumière mais la prochaine fois j'essaierais de me lancer dans un SCROG ! ;-)

 

Ben sinon je suis un peu surpris car à à flo+66/67 , encore une semaine ça ferait une récolte à flo +75 / +80 ? (je sais que les vendeurs de graines exagère sur le délai de floraison mais là ils annonçaient 55 jours haha) Enfin bon je patiente ! (en espérant que les branches ne cèdent pas pas trop jusque là! )

 

Merci à vous tous

Modifié par petitpoil
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme tu disais les néons chauffe moins , donc forcement c'est plus écolo si on prend ce paramètre en compte qui semble important avec tout ce qui se dit sur le réchauffement de la planète.

Après c'est sur qu'une 220w que ce soit une hps une mh et des néons ca consomme 220w .

Pour le temps de floraison indiqué par les breeders ca reste une information assez vague , déjà je ne pense pas qu'ils prennent en compte la durée du stretch dedans et puis ca dépend de tellement de paramètres propre a chaque espace de culture.

C'est plus pour te donner une idée très approximative.

De plus ca dépend de tes gouts , y'en a qui préfèrent avoir beaucoup de trichomes ambrés et d'autres moins .

C'est comme pour la viande par exemple , certains l'aime bleue et d'autres bien cuite.

Donc solution , la loupe tu regarde et tu agis en conséquence .

 

PS: mets des tuteurs pour les branches qui peinent a supporter le poids des sommités.

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'ami

 

Super boulot accompli avec des neons !

+1 Demourok 

 

Dur dur de se prononcer avec des photos ... on aurait vue tes trichomes encore, mais là c est short l'ami

Je fais aussi de la Super Skunk, comme toi c est la "fin" aussi, en ce moment j'en suis a 53 jours de floraison et 3 jours de rinçage, je compte les laisser encore 15/20 jours,

 

Mes trichomes sont 3/4 laiteux et 1/4 translucides, j'attends d avoir plus de ambré, et pourtant tu regardes la couleurs des têtes tu  pourrais te dire : "ah c est bon", mais non, c est trompeur, comme dis plus haut, l'oxydation des pistils n'est pas une indication

 

Tu rinces depuis combien de jours ?

 

salut

;-)

Modifié par cypriens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 brasco68 > merci pour le tuyau, effectivement ça donne envie d'avoir un microscope comme ça (j'y pense pour la prochaine ! )

 

cypriens > merci pour l'indication sur la super skunk - avant j'ai fait pousser que de la violator kush qui a un temps de flo plus court je crois. Enfin moi j'aime bien quand c'est bien mûr sinon ! Donc je patiente bien. 

EDIT : (oubli question) : je rince pas spécialement, mais je n'ai quasi pas mis d'engrais (genre 2x 5CL de bio grow & bloom très dilué, à FLO+20 et FLO+40 environ .. autant dire que j'ai pas vriament engraissé)

 

demourok > ah ouais, des tuteurs, j'vais voir ce qui est possible car la tige sort largement du pot en mode anaconda donc meme ça, ça sera pas évident ^^ 

En gros sur la photo de groupe , vous voyez un pot à l'entrée du placard, son apex se trouve à l'opposé du placard (les plants se croisent comme ça, "allongés" les uns à côtés des autres

 

post-780802-0-13137600-1427887113_thumb.

Modifié par petitpoil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand on parle de floraison, on compte à partir de la fin de l'induction florale (stretch terminé, début de la formation des fleurs).

Compter à partir du 12/12 n'a aucun sens.

 

C'est comme quand tu fais cuire des pâtes, on te dit 9min pour qu'elles soient al dente, mais tu comptes à partir du moment ou l'eau bout, et non à partir du moment ou tu mets l'eau dans la casserole^^

 

Donc si on prends une flo annoncée à 55 jours, qu'on rajoute 15 jours de stretch, ça fait 70 jours de 12/12, tout en sachant que d'une plante à l'autre, ça peut varier.

 

Du coup, maintenant, arrosage uniquement à l'eau claire jusqu'à la fin pour obtenir une belle sénéscence et une weed n'ayant pas un gout de verdure.

 

Bonne soirée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut P'titpoil,

 

au poil  ta culture sous TN (titpoil, au poil, je sais, c'est nul comme blague!!! :lol: ).

Comme m'sieur Toto du devrais mettre que de l'eau pendant 10 à 15 jours, et ça devrait taper sévère!

 

A++ je repasse voir la fin ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , 

 

Chaque culture a été pour moi des grandes phases d'apprentissage .. J'ai eu un certain nombre de c*****es dans les précédentes, et à un moment j'ai compris (et accepté, par la force des choses) que je devais faire chaque erreur au moins une fois.

 

Ceci pour dire que, et bien mes plantounes sont toujours bien occupées ... à faire des graines 

 

Je m'en suis rendu compte en craquant pour un micro smoke test (en vapo), j'ai coupé une micro tête et j'ai retrouvé dedans une graine. Après renseignement, 'jai découvert le risque des hermas et en observant mes plantounes j'ai effectivement trouvé pas mal de bananes un peu partout ! 

 

Et oui 3 plantes sur les 4 sont confirmées être des hermas.

 

je me suis fait bananer :fook:

 

Hypothèses ? Ayant lu que le stress favorisait les herma, j'ai dû vraiment stresser mes plantounes pour que 75/100% d'elles soient herma ! (ce palissage était vraiment trop abusé .... ? ) A moins que ces graines, achetées à un pote qui les laissait trainer dans son placard, étaient trop vieilles ... Ma température montait parfois à 27°C, sinon ? mais pas tant que ça ... bref .. j'essaierais de faire mieux la prochaine fois ! 

 

 

Présententement, les trichos étant encore bien clairs, je ne sais pas trop quoi faire là, je ne peux même pas virer les herma, ça consisterait à récolter maintenant et ça ne sauverait rien de plus ...

 

Enlever les bananes ? J'ai l'impression que je répandrais plus de pollen qu'autre chose ...

 

Donc à part laisser ces plantes finir de faire leurs graines en attendant la maturité des têtes, que puis-je faire ? à +70j depuis le passage en flo, je pense qu'on devrait en voir pour 5 jours max ? 

 

J'espère que la qualité de la beuh restante, une fois les grianes enlevées, sera OK .. (Je sais que quand j'achetais de l'herbe dans le temps, il y avait souvent des graines dedans). Bref la smoke saison risque d'être plus légère cette année ..  :-( L'occase d'arrêter de fumer un peu ? 

 

En photo, une des têtes les plus touchées de bananisme

 

(edit : oublié la tof)

 

 

 

post-780802-0-34961000-1428256083_thumb.jpg

Modifié par petitpoil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut ! J'ai finalement récolté à ce qui correspondait, sur mon calendrier, FLO+85 ! (ce qui faisait 30j de plus rapport à mes premières prévisions mal calculées)

 

Je crois que l'herbe n'est pas trop trop grainée malgré la fécondation par les hermas ! Les hermas semblent s'être cantonnées à certaines têtes seulement et j'ai coupé le ventilo à la découverte des fleurs mâles, dans le vague espoir que ça ne répande pas trop le pollen dans le box. Dur de mesurer les effets. 

 

Seules les branches les plus jeunes semblaient faire surtout de la graine, donc les plantes ont dû perdre en potentiel en fin de flo. 

 

Les têtes sont de taille et consistante satisfaisante, je suppose que je découvrirais sa vraie teneur "d'africaine" en la fumant ! (enfin, en la vapant pour être exact)

 

Niveua poids, je n'ai pas de balance et la productivité n'étant pas mon souci absolu, je ne ressent pas le besoin de peser, mais si je compare à ce que j'ai vu, je dirais qu'il y a entre 150 & 200g

 

 

 

BILAN CULTURE : 

 

- J'aime bien les néons ! 

- J'aime bien mon petit extracteur ! 

- J'ai trop palissé ! Les têtes à l'envers c'est mal ! Prochaine fois : palissage bcp plus soft, prévision de tuteurs assez tôt, ou alors on tente le scrog ? 

- Quatre plantes peuvent tenir dans le placo seulement ! 

- Le Ph ! stabilisé ! Arrête de le corriger à l'arrache ! Vaut mieux ne rien faire plutôt que n'importe quoi ! 

- Ces paramètres maitrisés, on tentera avec de l'engrais la prochaine fois !

- La flo dure tjrs bcp plus longtemps que prévu !

- Achète un microscope ! 

 

Voila, ce JDC sporadique est terminé  ! Merci cannaweed de m'avoir accueilli ! 

 

post-780802-0-80834600-1429524504_thumb.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.