Master Controller Gavita EL2


Messages recommandés

Hello

 

A l'Expogrow , Gavita présentait un contrôleur permettant de faire varier la puissance automatiquement de ses lampes E-Serie.

 

Master Controller EL2 without cabling_768_963931662ca6c00901d3c3b8e88a3d31.jpg

 

En fonction de la température souhaitée ,, la puissance de sortie de la lampe baisse ou augmente automatiquement, ce qui fait baisser la température, et vice versa.

 

J'avais une doc, je reviendrais vous en dire plus,  quand je l'aurais retrouvée.. ( la description en vf sur le site de gavita est indisponible ).

 

Bon je vous préviens ça pique "un peu"... environ 300 e le joujou.... Mais gavita, c'est rarement "cheap"...

 

Avis aux riches... :roll:

 

++

23895109-origpic-d6f424.jpg

Description :

 

Le ballast électronique « dimmable » (intensité lumineuse réglable) n’est pas une nouveauté. Ce type de ballasts permet de bénéficier d’une certaine souplesse de fonctionnement, dans les scénarios nécessitant une intensité lumineuse plus faible.

C’est notamment le cas pendant la phase végétative des cultures ou lorsque les conditions météorologiques

sont tellement défavorables, qu’un climat sain est difficile à maintenir. Ils peuvent également être boostés, pour optimiser les performances et l’efficacité des lampes.

 

Malheureusement, la situation ne permet pas toujours d’ajuster plusieurs ballasts ou d’être là au bon moment pour diminuer l’intensité des lampes. Autre problème, les ballasts activés au même moment nécessitent un courant puissant (le courant d’appel).

L’installation doit prévoir le recours à des boîtiers de commande chargés d’activer et de désactiver vos ballasts.

 

Les Gavita Master controllers (associés aux ballasts Gavita de série E qui conviennent) résolvent ces problèmes et sont même plus économiques pour équiper les chambres de culture plus grandes. Plus besoin de boîtier de commande pour activer et désactiver les ballasts de série E, qui se passent également de contacteur d’atténuation ou d’augmentation de puissance.

 

Les quelques boutons dont est muni le contrôleur suffisent pour piloter, en même temps, les ballasts raccordés. Nous les avons conçus dans cet esprit et ils n’ont pas fini de vous surprendre!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.