Besoin d'aide pour ma 2nd culture !


Messages recommandés

Salut à tous, alors voilà j'avais fait une petite session (achevée en juin 2014). Depuis quelques jours j'ai envie de m'y remettre, mais j'aimerai des conseil pour m'améliorer car ma weed était pas terrible... 

Donc, je possède (pour photos, CF mon 1er jdc)  :

- Box Maison 140*115*45 cm en Hauteur*Largeur*Profondeur (soit 118*102*40 en mesure d'intérieur du placo)
(Armoire + couverture de survie) la box était malheureusement pas assez couverte niveau fuite de lumière, il n'y en avait un peu, mais comme là le placo vas changer d'endroit, je le met dans la coursive de ma chambre, donc exposé au lampadaire d'en face, je me doit de reboucher tout ça ! 

Côté éclairage :

- CFL 125w Cro (servie pour 1session, 33jours)
- CFL 200w Flo  (servie pour ma session + elle a servie a 1 ou 2 avant)
- Je compte donc rajouter 1 CFL cro de genre 20-30w et une Flo de peut-être 50w

Côté air :

- Un Sunon 161m3/h(+/-10%) 
- Un gros ventilo classique avec 4 puissances (Je sais pas si je vais utiliser ça ou le sunon pour le brassage de l'air, le ventilo à l'aventage d'être beaucoup plus grand, et pivoter tout seul)
- En intra : 2 ventilo PC 80mm
- Extracteur 125mm 185m3/h

Terre - Nutrition :

- J'ai des petits pots pour faire germer les graines
- Des pots de 3L
- Des jardinières qui ne seront pas utilisés

- Terreau commercial, je vais changer je pense
- Pas d'engrais de croissance
- Bio Bloom
- Canna PK 13-14

Divers :

- Station météo avec capteur à l'interieur pour voir la température et l'humidité

Travaux prévus :

Je compte faire quelques renouvellement, déjà je compte faire des joints de silicone ou quoi dans les coins du placard pour assurer qu'il n'y à aucune fuite d'air, par dessus ça, rajouter une couche de couverture de survie ou bien de mylar je verrai, mettre quelque chose pour m'assurer qu'il n'y a aucune fuite au niveau de l'intraction/extraction, une gaine à l'extracteur, pour l'intra je sais pas encore... et j'aimerai aussi rajouter une sorte de "porte" en bache épaisse, c'est à dire qu'on ouvrirai les porte du placo, et y'aurai cette porte de bache avec une fermeture, pourquoi ? pour qu'il n'y ai pas de fuite lumineuse au nouveau des portes..

Graines :

Niveau graines, je sais pas encore, j'ai encore des graines locales, mais elle sont vraiment pas terrible.. j'ai eu un goût vraiment pas bon qui prend au ventre... si vous avez des conseils pour de bonnes graines pas chères et sur un site sur, allez-y !

A part tout ça, je voudrai des conseils de tout genre quoi, est ce que les travaux que j'envisage sont ok ? Y a t-il autres choses ?  avec le matos que j'ai, que feriez-vous ? Je pensais a mettre dans les petits pots, puis dans les 3L direct en flo après 1 semaine de cro par exemple, pour faire une sorte de petit one bud, dans 3L oui je sais... En sachant que je ne peut pas par exemple acheter une HPS ou même une CFL 250-300, etc etc.. Voilà.. Merci à vous !


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année,

Déjà si tu veux avoir une bonne weed ne prends surtout pas de graines locales ou même des graines récupérées dans de la weed que tu as fumé (même si elle était bonne).

Comme tu as pu le constater par toi même ces graines là ne sont faites pour être cultivées. Elle ne donneront rien de bon, beaucoup trop de risque d'hermaphrodites et la weed n'est jamais bonne de toute façon.

En fait tu dois absolument investir dans des graines sur un site qui en vend.

Personellement je vais sur www.biot*ps.biz pour mes achats de graines car on reçoit le paquet en 1 jour ouvré. (en plus en ce moment il y a une réduction de -20% pour les fêtes)

Donc après tout dépend de la weed que tu préfères ou ce que tu veux avoir.

Certaines plantes sont productives, d'autres parfumées, boisées, fruitées, d'autres ou le taux de THC est élevée ou bien le taux de CBD etc..  après tout dépend de tes gouts je dirais.

Sinon si j'ai un conseil à te donner oublies les graines auto flo pour la culture intérieur et prends des graines féminisées, le choix est vaste.

Sinon tu sais mon placo à moi aussi n'est pas du tout étanche mais si tu as une bonne hygrométrie (entre 60 et 80% en CRO et entre 40 et 60% en FLO) et une bonne température (entre 22° et 26°) c'est ce qui compte le plus, après tu peux toujours investir dans du mylar ou bien mettre une couverture de survie mais le choix des graines reste quand même la chose la plus importante pour avoir une weed qui sera de bonne qualité.

Ah oui dernière chose tu dois absolument faire en sorte que tes plantes soient dans le noir complet durant les périodes éteintes. c'est très important, Tu ne dois jamais allumé une lampe durant ces périodes, il doit faire noir durant 6 heures non stop durant la CRO et 12 heures non stop durant la FLO sinon si tu allumes ne serait ce qu'une petite lampe durant ces périodes, cela va stresser tes plantes et tu risques d'avoir des hermaphrodites qui vont te pourrir toute ta récolte.

A noter qu'il existe des lampes à led verte qui sont faites exprès pour aller dans ton placard durant les période éteintes sans risque de perturber le cycle de nuit.

Voilà en te souhaitant une année pleine de verdure.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je te conseille d'acheter:

- un terreau adapté à la culture de notre chère plante (un light mix au moins tu sais ce qu'il y aura comme engrais dedans)

- une base d'engrais (un A+B, tu as déja du pk).

 

Pour les graines, je te laisse soin de chercher/poster dans la section apropriée. (EDIT: c'est ici).

 

++

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars merci pour vos réponses !

 

Weedy, merci, pour la temperature, fuite de lumière, hygro etc je savais déja mais une piqure de rapel ne tue pas ! Merci pour ton site je vais y jeter un coup d'oeil ! Les paquets sont sécurisés ? Sans risques en france quoi.. ?

 

Sinon je pense garder ma 125w en cro couplé a une petite 20w, pour la flo j'ai une 200w et une 20w mais je pense ajouter une 125w en 2100k qu'en pensez-vous ? (Le tout en CFL)

 

Pour le terreau, j'etait interessé par le bat mix mais un peu risquer non ? Le light correspond avec mes angrais pour la flo ?

 

Merci à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vos questions relévent plus de la viabilité que des méthodes de culture.

 

De plus pour le choix de votre substrat, Aya vous a déjà répondu.

 

Je clos et vous incite à poursuivre vos recherches en parcourant le site pour peser le pour et le contre de votre projet de deuxième ampoule.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.