Conseils à un novice total


Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à tous :)

 

Voici mon topic de présentation :

https://www.cannaweed.com/topic/191599-pr%C3%A9sentation-castikush/

 

Je voudrais me lancer dans une culture indoor

Je vais vous présenter mon matériel afin que vous pouviez m'aiguillez sur 2-3 si cela ne vous dérange pas :)

 

Alors j'ai

 

Placard : 180x60x60

 

Eclairage : CFL 200W 6500K de Solux

 

Intracteur/Extracteur :  Turbo E-125 de Blauberg ET Vents 125 VKO1 In Line Fan

 

Je ne sais pas faire la différence, je n'ai pas encore monté totalement le placard, donc ça fait parti des choses que je vous demande afin de bien placé le tout :)

 

Terreau : All Mix de Bio Bizz

 

Engrais : Root-juice ; Bio-Bloom ; Top Max ; Bio Heaven ; Bio Grow le tout de chez BioBizz

 

Ainsi qu'un filtre à charbon.

 

Bref , ai je tout ce qui faut pour démarrer ?

Le problème est que je ne sais pas monter ( ou du moins je suis trop bête pour le voir )

les extracteur et intracteur d'air

J'ai vu sur certains forum qu'il fallait le connecter au Filtre à charbon mais je ne sais pas comment faire de peur de faire une bêtise.

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne soirée/journée à vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour ou bonsoir à tous :)

 

Voici mon topic de présentation :

https://www.cannaweed.com/topic/191599-pr%C3%A9sentation-castikush/

 

Je voudrais me lancer dans une culture indoor

Je vais vous présenter mon matériel afin que vous pouviez m'aiguillez sur 2-3 si cela ne vous dérange pas :)

dommage d'avoir acheté avant de nous en parler

Alors j'ai

 

Placard : 180x60x60

 

Eclairage : CFL 200W 6500K de Solux

 

Intracteur/Extracteur :  Turbo E-125 de Blauberg ET Vents 125 VKO1 In Line Fan

les extracteurs de gaine ne sont pas adapté avec un filtre a charbon preferé plutot un pk/rvk/ruck le top, je dirais que l'intracteur ne sera pas necessaire

 

Je ne sais pas faire la différence, je n'ai pas encore monté totalement le placard, donc ça fait parti des choses que je vous demande afin de bien placé le tout :)

heu...ikéo

Terreau : All Mix de Bio Bizz light mix en cro all mix en flo, tu peux aussi utiliser le all mix mais il faudra commencer l'engraissage plus tard

 

Engrais : Root-juice ; Bio-Bloom ; Top Max ; Bio Heaven ; Bio Grow le tout de chez BioBizz Je connais pas, a voir avec d'autres cannaweedeurs si il te manque rien ?!

 

Ainsi qu'un filtre à charbon. c'est quoi comme marque ?

 

Bref , ai je tout ce qui faut pour démarrer ? Les pots, quelles graines, Thermo/hygrometre, ventilateur, programateur,...

Le problème est que je ne sais pas monter ( ou du moins je suis trop bête pour le voir )

les extracteur et intracteur d'air

J'ai vu sur certains forum qu'il fallait le connecter au Filtre à charbon mais je ne sais pas comment faire de peur de faire une bêtise.

Pour ça vous avez tout un tas d'exemples comme les jdc tuto guide...ils sont en general de tres instructif

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne soirée/journée à vous :)

Je deplace votre sujet dans la bonne section

veillez a poster au bon endroit pour la prochaine fois merci :)

bon courage pour la suite

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu Kyu

 

Pour le filtre il s'agit de Prima Klima Coco Eco Filter

J'ai en effet oublie de mentionné uun thermo-Hygrometer Advanced Star

Et un "minuteur" afin de programmer le temps d'ensoleillement des plantes

3 pots de 7L

Ainsi qu'un reflecteur de lumière 0.75mm2

Mais je n'ai pas de ventilateur est ce grave ?

 

Je ne savais pas par où commencer pour tout acheter alors j'ai demandé conseil au GrowShop près de chez moi

 

Et je t'avoues que pour les graines je ne sais vraiment pas dans quoi je peux mettre les pieds , j'ai des idées en fonction de mes goûts ( Strawberry Cough feminisé de chez Dutch Passion , ou encore la purple Bud féminisé de chez Sensi Seed )

 

Je pense commander les graines , demain.

3 de chaques.

Si je me trompe il faut me le dire :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il te faut des pots pour tes semis de 0,3L

Puis passer en plus gros genre 2L etc

 

Si tu part direct en 7L tu vas au devant de problème racinaire et d'arrosage !

 

La gamme engrais biobizz est complète vu que tu est en All mix attend que les cotylédons sur les plantes commence à jaunir avant s'engraisser.

 

Acheté un vrai extracteur!

Un box fan comme brasseur d'air (pas a mettre des le début)

 

Édit: va relire les guides avant/pendant/après culture car je vois que tu manque cruellement de théorie ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Alors Trusty je me suis renseigné pendant la nuit , j'ai lu un max de guide c'est plus clair dans ma tête.

Par contre pour le "Acheté un vrai extracteur! " , je n'en n'ai pas un bon ?

 

Et Rorodk je vais l'acheter aujour'hui l'ampoule de flo :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Non ton extra Blauberg n'est pas bon. Si tu l'utilise sans filtre à charbon aucun soucis mais si tu en met un pas la peine c'est pas fait pour.

On utilise des extracteur de type ovni ou torin et ça c'est plus un gros extracteur de gaine (j'en ai un comme ça donc crois moi ;) )

 

Les marques d'extra c'est prima klima, ruck, torin les types ovni quoi

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour cette fois je me suis laissé aller à la facilité et je n'ai pas mis le filtre à charbon

 

Du coup totu est bon je n'attends plsu que mes graines de Purple Bud :-)

 

Merci à vous tous pour vous précieux conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites