Messages recommandés

Salut à tous, alors voilà j'ai une petite question, tout d'abord voilà mon espace :
 

- Box Maison 140*115*45 cm en Hauteur*Largeur*Profondeur (soit 118*102*40 en mesure d'intérieur du placo)
(Armoire + couverture de survie) la box était malheureusement pas assez couverte niveau fuite de lumière, il n'y en avait un peu, mais comme là le placo vas changer d'endroit, je le met dans la coursive de ma chambre, donc exposé au lampadaire d'en face, je me doit de reboucher tout ça ! 

Côté éclairage :

- CFL 125w Cro (servie pour 1session, 33jours)
- CFL 200w Flo  (servie pour ma session + elle a servie a 1 ou 2 avant)
- Je compte donc rajouter 1 CFL cro de genre 20-30w

Côté air :

- Un Sunon 161m3/h(+/-10%) 
- Un gros ventilo classique avec 4 puissances (Je sais pas si je vais utiliser ça ou le sunon pour le brassage de l'air, le ventilo à l'aventage d'être beaucoup plus grand, et pivoter tout seul)
- En intra : 2 ventilo PC 80mm
- Extracteur 125mm 185m3/h

Voilà. Donc en fait, j'ai vu la CFL Superplant V2 200W 2100k, elle est a seulement 35e, alors je me demande :

- Si elle est environ 10e moins chères (dans mon grow shop) que les 2700k, est-ce du à la rentabilité ?

- Est-ce judicieux, dans mon espace de coupler cette dernière avec ma 200w 2700k ? En sachant que je compte mettre 4, 5 ou 6 pieds..

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je déplace en viabilité où tu auras plus de visibilité.

 

Et ta question reléve de l'ensemble: volume de culture/extra/lumière.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Tu ne pourras pas placer les deux lampes en même temps dans ton placo, une CFL chauffe quand même un peu alors deux imagine.

 

J'ai testé et impossible de descendre en dessous de 31°, avec une extra plus puissante que la tienne.

 

Le spectre 2100K est un spectre plus orangé qui se rapproche du spectre d'une HPS floraison, donc moins de blanc. Il se rapproche des couleurs automnales, donc idéal pour une fin de flo, et amener tes plantes à maturité.

 

C'est un achat pas nécessaire, après si ta lampe a déjà fait plusieurs sessions, c'est bien d'en avoir une sous le coude puis tu pourras tester par toi même. 

 

Un conseil, pense à garder ta lampe de croissance pendant les deux premières semaines de 12/12. Le spectre blanc favoriserait un développement plus trapu de la plante, pour pas que ça grimpe trop.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites