[JDC] JDC#1 Terre MH/HPS 250W Skunk+Top44


Messages recommandés

Coucou Fabrice !

 

Je vois que tu essais beaucoup pour reussir a descendre tes températures....

 

Ta box n'est pas bien grande et la Hps ca chauffe dur....

 

Si tu peux te le permettre investis dans un Cool....

 

Je ne sais pas ou tu habite, mais d'ici 2mois t'auras pas finis ta session et tu risque d'avoir des réhausse de températures extérieur ce qui risque d'agraver ton problème....

 

 

Pour ton Cool prend un Original sans rien (juste le tube en verre quoi),

Si t'es un peu bricoleurs tu pourras y mettre ton Adjust a wing.

Ya plusieur diametre différent, fais y attention pour ton achat.

 

J'reste dans un coin tu le sais ;)

 

La biz.

Ayo.

Modifié par Ayona
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Fabrice !

 

Je vois que tu essais beaucoup pour reussir a descendre tes températures....

 

Ta box n'est pas bien grande et la Hps ca chauffe dur....

 

Si tu peux te le permettre investis dans un Cool....

 

Je ne sais pas ou tu habite, mais d'ici 2mois t'auras pas finis ta session et tu risque d'avoir des réhausse de températures extérieur ce qui risque d'agraver ton problème....

 

 

Pour ton Cool prend un Original sans rien (juste le tube en verre quoi),

Si t'es un peu bricoleurs tu pourras y mettre ton Adjust a wing.

Ya plusieur diametre différent, fais y attention pour ton achat.

 

J'reste dans un coin tu le sais ;)

 

La biz.

Ayo.

 

Salut Ayona, j'habite en ville et il est vrai que j'ai déjà pensé aux jours où il fera plus chaud…

En fait, mon problème vient de deux sources différentes: 

1 le chauffage de l'appartement, et 2, la mezzanine sous laquelle est placée la box.

Elle se trouve à 2,40 m et prend les 2/3 de la surfaces de la pièce. Ce qui fait que l'air légèrement tiède extrait de la box stagne sous la mezzanine et donc, cela fait monter la température de la box… CQFD…

 

C'est décidé, demain j'irai acheter un cooltube et vu mon handicap, surtout au niveau de la main droite, j'en prendrai un tout fait… Pfff… Pas grave, le réflecteur que j'ai déjà pourra bien me servir lorsque je ferai des PM dans ma cave lorsque ce sera possible.

 

Merci à vous et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep fabrice!!

 

le cool tube a 99eu est largement suffisant pour ta box...

mais tu devrais juste essayer de baisser le chauffage dans la piece ou il y a la box...

pas l eteindre hein!! juste le baisser...

ton ampoule fera le reste elle chauffera un chouille la piece... (en tout cas c'est comme ca que ca se passe chez moi)

 

si ca ne change rien, prend ton cool tube t'auras pas d'autres solutions...

a moins que tu puisse faire entrer l air de dehors directement...

 

peace man!!

 

Salut Weedlife, 

 

le chauffage se trouve dans une autre pièce et je ne sais pas me connecter directement sur l'extérieur…

Je vais devoir donc passer au cooltube, demain, ce sera chose faite!

 

Bonne journée et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

petite question… Je vais acheter un cooltube cette après-midi, à quel moment est-il plus propice à le changer?

Durant la période "nuit" ou "jour"? Perso, je pencherais pour la période de nuit, mais bon, en tant que noob, je me la pose quand même…

 

Bonne journée et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Là franchement tu le mets quand tu veux ;)

 

Si tu coupes ta lampe pendant 10-15 min ça ne leur fera rien (mais bon on évite de le faire tous les jours quand même :P )

 

Donc comme ça t'arrange !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

le cooltube est acheté et monté. Punaise, ce ne fut pas une partie de plaisir!

 

La température est de 20,2° et l'hygro est à 60%.

 

J'en ai profité pour acheter du Bio Roots de GHE pour rester dans la même gamme et je commencerai à en donner demain.

 

Bonne soirée et bon grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cooltube est acheté et monté. Punaise, ce ne fut pas une partie de plaisir!

 

Et tu fais meme pas une photo ? :)

Donc tu as réussis a fixer ton tube sur le a  wing ?

A la base je pensais que c'était fait pr recevoir un tube donc je serai intéressé de savoir combien ce fut pénible a monter.

 

Sinon je post pas à chacun de tes messages parceque j'ai rien d'intéressant à ajouter mais je suis tout ca de pret ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Fabrice !

 

 

J'viens de lire ton JDC, ça fait plaisir de voir l'attention que tu porte à tes bébés! :)

Un vrai plaisir à lire!

 

J'm'installe donc pour voir la suite! :)

 

 

A bientôt et bo ngrow!

 

Salut Booodada, sois le bienvenu, merci, j'essaie de faire de mon mieux pour qu'il soit lisible et compréhensible…  :)

 

 

Et tu fais meme pas une photo ? :)

Donc tu as réussis a fixer ton tube sur le a  wing ?

A la base je pensais que c'était fait pr recevoir un tube donc je serai intéressé de savoir combien ce fut pénible a monter.

 

Sinon je post pas à chacun de tes messages parceque j'ai rien d'intéressant à ajouter mais je suis tout ca de pret ;)

 

++

 

 

Salut Cannabigouteur, la photo va venir, mais je dois allonger le tuyau d'extraction… J'avais estimé 1,40m de longueur, mais ce n'est pas assez et donc, vu que je l'ai descendu au maximum, il s'est en partie décollé. Malgré tout, hier soir la température était de 22,2° et l'hygro à 60%. Comme le tuyau de l'extra est trop court, le cooltube est à 20 cm, un peu trop haut à mon goût.

 

Concernant le cooltube, il existe des modèle de base à moins de 50€ sur lequel tu peux y fixer un réflecteur style Adjust A Wing (prévu pour) à 17€. Malheureusement, il n'en avaient plus, j'ai donc du acheter l'imitation Sputnik à 119€ qui est quand même fort lourd… Je sens que je vais acheter des chaines pour le pendre, car les easy roller ne m'inspirent pas confiance avec un tel poids.

 

Ce fut pénible à monter car comme je l'ai déjà dit, j'ai la sclérose en plaques et mon bras droit est presque "hors service". J'en ai profité pour mettre de la gaine insonorisante en sortie d'extra (quel bonheur concernant le bruit!), et il faut bien le reconnaître, heureusement que ma femme était là pour me donner un coup de main… On travaille en famille, c'est cool!  ;-)

 

Je vais faire les modifications et je ferai une MAJ avec photo tout à l'heure.

 

Bonne journée à tous et bon grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+6

 

Chose promise, chose due!

 

Hier soir, j'ai changé mon réflecteur Adjust A Wing Enforcer par un cooltube Flora Star imitation Sputnik.

Faut dire, que juste avant que je ne le fasse, il faisait 29,9° et l'hygro était à 54%…

 

Quelques heures après le changement, j'ai entendu des petits "crck" dans la box. C'était le papier collant argenté qui se décollait du cooltube vu que la gaine était un rien trop courte et que j'avais baissé le cooltube au maximum de la longueur de la gaine…

Malgré tout, la température était de 22,2° et l'hygro à 59%.

 

Ce matin, ma femme et moi avons rajouté de la gaine et là, c'est nickel!

 

Donc, voici les données du jour:

Température: 19,1° (la lampe vient de s'allumer).

Hygro: 59%.

Arrosage: 20cl par plante.

Engraissage: Bio Roots (GHE) à raison d'une goutte pour 1 litre.

Cooltube à environ 15 cm de l'apex.

 

Les photos:

 

La box et son nouveau cooltube:

gallery_835707_4191_59334.jpg

 

Les plantes: les 2 Skunk à gauche et les 4 Top44 à droite.

gallery_835707_4191_71775.jpg

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

 

Bonne journée à tous et bon grow!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt fabrice je viens d'arriver sur ton jdc je suis un petiti nouveau sur le site et les forum j'ai fait le tour ton installe me plait bien si tu permet je m'installe dans un coin sans faire de bruit 

 et je prend les petite info pour ma suite je compte commencer un jdc en srog aussi pour ma prochaine cession 

 

en tout cas t'est courageux j'éspere tout va bien se passer pour toi 

 

bon grow 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vois que tu es bien équipé et que ta configuration tiens la route. Je me pose pour voir la suite. Bonne continuation.

@+

 

Salut et bienvenue Corazon, si ma configuration tiens la route, c'est grâce aux cannaweeders, à leurs JDC et à tous les posts que j'ai pu lire sur ce forum! Il est vrai que je n'ai pas envie de faire de mauvais investissements et j'espère que ce que j'achète tiendra longtemps!  :D

 

 

slt fabrice je viens d'arriver sur ton jdc je suis un petiti nouveau sur le site et les forum j'ai fait le tour ton installe me plait bien si tu permet je m'installe dans un coin sans faire de bruit 

 et je prend les petite info pour ma suite je compte commencer un jdc en srog aussi pour ma prochaine cession 

 

en tout cas t'est courageux j'éspere tout va bien se passer pour toi 

 

bon grow 

 

@++

 

 

Salut Newrobnew, installe toi à ton aise, il y a de la place pour tout le monde, ici, c'est la maison du bon accueil!

Sois rassuré, je suis aussi un noob…  B)

 

Bon grow à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannaweeders,

 

question concernant la prise de température…

Mes plantes ne mesurent que 5 ou 6 cm, où dois-je mettre la sonde de température, à l'ombre entre les pots (par exemple) ou au niveau du terreau? Merci pour vos réponses!

 

Bonne nuit et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour' Fab !

 

Pour ton hygrometre, pose ta sonde a l'ombre et non a la lumiére, au niveaux des feuilles du haut si possible c'est le mieux.

 

La prise de température varie si elle est prise a l'ombre ou a la lumiére.

 

La biz.

Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.