[JDC] JDC#1 Terre MH/HPS 250W Skunk+Top44


Messages recommandés

Salut

Ca a l'air pas mal du tout en tout cas au niveau de la canopée , les indicas sont moins mazos apparemment que les sativas.

Mes sativas , je pince je repince , je rerepince ca pousse quand meme après ca je leur un bon ptit bondage.

J'vais être obliger de sur élever mes 2 petites indicas pendant le stretch je pense.Y'en a une je vais l'appeler Sarko je pense , je lui ai déjà mis les talonnettes :P.

Va falloir investir dans une 400w si tu veux rentabiliser a fond l'espace.

Bon grow a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Demourok,

 

effectivement, les indicas sont plus trapues et forment de petits buissons.

Depuis mon surengraissage, elles poussent comme c'est pas possible! 

Si ça continue, je vais devoir y aller à la machette!

 

La 400W, j'y pense de plus en plus, c'est pour cette raison que j'ai acheté un balast dimmerable.

Je me suis lancé en 250W car un pote (qui a déjà cultivé) m'avait dis que c'était suffisant…

 

Je verrai bien pour la prochaine session…

 

Bonne fin de journée et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ FLO+18

 

Bonjour à tous, désolé pour ces 15 jours de mutisme, mais ces derniers temps, je fus fort occupé.

Rassurez-vous, les valeurs ont été relevées tous les jours, le photos seront au rendez-vous, même si j'ai oublié de photographier une Skunk…

 

Alors, après mes déboires de sur engraissage, tout est rentré dans l'ordre. 2 arrosages à l'eau claire ont suffit pour rattraper le coup. Je sais, j'aurais du passer mes plantes sous la douche, mais je n'ai pas eu le temps de le faire. De plus, je n'ai pas voulu risquer de boucher les canalisations et encore moins de me prendre la tête avec ma femme après coup…

 

Malgré tout, les plantes se portent bien, vu le températures froides de ces mois de janvier et février où elles ont eu un peu de mal à grandir, et vu que la chaleur revient petit à petit, elles poussent comme c'est pas possible, environ 2 à 3 cm par jour. Ce qui me fait dire que la période de stretch a été décalée. Bref, elle sont en FLO mais stretch encore et encore avec le réflecteur à 22cm des apex, cela à l'air de leur convenir, donc, je ne touche à rien à ce niveau.

 

Les valeurs:

Jeudi 12 mars: température maxi: 25,4° - Hygro: 57%.

                         température mini: 16,9° - Hygro: 50%.

 

Vendredi 13 mars: température maxi: 26,5° - Hygro: 55%.

                              température mini: 15,6° - Hygro: 47%.

 

Samedi 14 mars: température maxi: 24,3° - Hygro: 57%.

                            température mini: 15,3° - Hygro: 50%.

 

Dimanche 15 mars: température maxi: 23,5° - Hygro: 57%.

                                température mini: 14,7° - Hygro: 52%.

 

Lundi 16 mars: température maxi: 23,2° - Hygro: 55%.

                         température mini: 14,5° - Hygro: 52%.

 

Arrosage: entre 1,8L et 2L/plante en fonction des besoins.

Engraissage: FloraGro (1,5ml/10L) - FloraBloom (4,5ml/10L) - FloraMicro (3ml/10L).

Entretien: coupe des gourmands.

 

Les photos:

gallery_835707_4191_13600.jpg

gallery_835707_4191_115877.jpg

 

Mardi 17 mars: température maxi: 24° - Hygro: 54%.

                         température mini: 14,5° - Hygro: 51%.

 

Mercredi 18 mars: température maxi: 21,8° - Hygro: 60%.

                              température mini: 16,1 - Hygro: 56%.

 

Jeudi 19 mars: température maxi: 24,7° - Hygro: 59%.

                         température mini: 15,3° - Hygro: 57%.

 

Vendredi 20 mars: température maxi: 23,1° - Hygro: 57%.

                              température mini: 15,3° - Hygro: 52%.

 

Samedi 21 mars: température maxi: 23,4° - Hygro: 61%.

                         température mini: 15,3° - Hygro: 57%.

 

Aujourd'hui: température maxi: 24,2° - Hygro: 61%.

                         température mini: 14,4° - Hygro: 55%.

 

Arrosage: entre 1,8L et 2L par plant en fonction des besoins

Entretien: coupe des gourmands.

 

Les photos:

Désolé, je ne sais plus laquelle est de telle ou de telle variété et j'ai oublié de photographier une Skunk, donc, je mets tout en vrac…

gallery_835707_4191_61695.jpg

gallery_835707_4191_72406.jpg

 

gallery_835707_4191_31294.jpg

gallery_835707_4191_51869.jpg

gallery_835707_4191_35325.jpg

gallery_835707_4191_133670.jpg

gallery_835707_4191_22664.jpg

gallery_835707_4191_143259.jpg

 

 

Bonne fin de journée à tous et bon grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fab ! je viens de tomber sur ton jdc qui me plait énormément ! j'ai moi meme une box 60/60 en 250W mh/hps avec des skunk mais je n'ai pas avancé autant que toi encore :) . tes plantounes sont vraiment jolies ! je te souhaite une bonne continuation ! bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ca pousse nickel par ici tu t'en sors comme un chef :)

 

Canopée homogène, des pieds qui ont l'air en très belle santé. Par contre à ce stade tu pourrais augmenter encore un peu le grow et baisser le bloom, elles auront besoin de PK vraiment que dans 10-15 jours :)

 

Mais jusque là ça roule c'est impec', pour le réflecteur s'il est trop près tu pourras observer une décolorisation des feuilles / têtes (là ce qu'on voit actuellement c'est normal, les nouvelles pousses sont toujours un peu plus claires ^^), rien de bien grave mais ça voudra dire qu'il faudra réhausser un peu le réflecteur (ça m'arrive souvent :P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cuisto13, bienvenue sur mon JDC!

 

 

Yop !

 

Ca pousse nickel par ici tu t'en sors comme un chef :)

 

Canopée homogène, des pieds qui ont l'air en très belle santé. Par contre à ce stade tu pourrais augmenter encore un peu le grow et baisser le bloom, elles auront besoin de PK vraiment que dans 10-15 jours :)

 

Mais jusque là ça roule c'est impec', pour le réflecteur s'il est trop près tu pourras observer une décolorisation des feuilles / têtes (là ce qu'on voit actuellement c'est normal, les nouvelles pousses sont toujours un peu plus claires ^^), rien de bien grave mais ça voudra dire qu'il faudra réhausser un peu le réflecteur (ça m'arrive souvent :P )

 

 

Salut MetaliK,

 

je compte justement aller acheter du PK ce week-end, car comme tu le dis, elle vont en avoir besoin.

 

No stress pour le réflecteur, je gère…  ;-)  Je n'ose pas le relever de trop car il y a encore pas mal de branche qui sont encore assez basse. Et pour les plus hautes, cela à l'air de leur convenir, donc… 

 

Bonne fin de journée à tous et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ca commence a faire de jolis petits pompons par ici miam miam :P.

Je trouve qu'elle prennent pas mal en hauteur même après le stretch pour des strain indica du coup ca m’inquiète quand j'vois ou en sont les miennes.

J’espère que j'vais pas finir avec les apex la tronche dans le réflecteur .

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ca commence a faire de jolis petits pompons par ici miam miam :P.

Je trouve qu'elle prennent pas mal en hauteur même après le stretch pour des strain indica du coup ca m’inquiète quand j'vois ou en sont les miennes.

J’espère que j'vais pas finir avec les apex la tronche dans le réflecteur .

A++

 

Salut Demourok,

 

le problème chez moi a été la température en janvier et en février. Ma box est juste à côté de la porte fenêtre qui donne sur la terrasse, et comme on ne fume qu'à l'extérieur, dès qu'on ouvre cette porte, tout refroidi à l'intérieur… De plus, il n'y a pas de chauffage dans la pièce. Donc, elles ont poussé plus lentement, et donc, je pense qu'elles stretch encore pour le moment… elles font environ 80cm à l'heure actuelle.

 

Rassures toi, je pense que tes indicas seront moins hautes que le miennes, vu ce problème de températures.

Je suis même certain que ma prochaine session sera moins haute. Je compte bien commencer en 250W pour le grow et passer en 400W pour la FLO. Et là, je pense que ce sera ok pour moi, du moins pour les quantités que je compte récolter.

 

Bonne fin de journée à tous et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ FLO+23

 

Que dire…? Mes plantes poussent encore et encore, les têtes se multiplient, ainsi que les carences liées à la floraison.

Si au final, j'arrive à 1gr. par fleur, alors, je dépasserai mon objectif, et c'est tant mieux!  :-P

De ce fait, j'ai été chercher de l'Orgatrex histoire de les booster un peu au niveau NP.

 

Les valeurs:

Lundi 24: Températures maxi: 24 - Hygro: 60%.

                Températures mini: 14,5 - Hygro: 51%.

 

Mardi 25: Températures maxi: 23,7 - Hygro: 57%.

                Températures mini: 14,9 - Hygro: 52%.

 

Mercredi 26: Températures maxi: 23,5 - Hygro: 58%.

                     Températures mini: 14,9 - Hygro: 52%.

 

Jeudi 27: Températures maxi: 23,7 - Hygro: 60%.

                Températures mini: 14,9 - Hygro: 56%.

 

Vendredi 28: Températures maxi: 23 - Hygro: 60%.

                     Températures mini: 14,7 - Hygro: 54%.

 

Soins apportés: coupe de gourmands.

Arrosage: 2L/Plant

Engraissage: 5Ml/5L d'Orgatrex (Biotabs.eu)

 

Les photos:

gallery_835707_4191_133670.jpg

 

gallery_835707_4191_22664.jpg

 

gallery_835707_4191_115877.jpg

 

gallery_835707_4191_34047.jpg

 

gallery_835707_4191_116803.jpg

 

gallery_835707_4191_85437.jpg

 

gallery_835707_4191_25062.jpg

 

gallery_835707_4191_96647.jpg

 

Comme on peut le voir, les trichomes pointent le bout de leur nez…  :-P

 

Bonne fin de journée et bon grow à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Rolalala ca commence à me faire baver. T'as l'air de t'en sortir super bien pour une première.

T'identifie meme tes problemes et apporte les solutions tt seul (ref à la carence)

Pour les engrais tu suis ce qu il y a indiqué sur les bouteilles ou tu vas plus loin ?

Je suis surpris avec quelle aisance  tu passes d'un produit à l'autre et de savoir quand ne pas en mettre on sent la préparation derrière !

 

Félicitation pour être arrivé jusque là

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice !

 

Un p'ti moment que je n'avais pas poster,

Je suis mais j'évite de polluer.....;)

 

Bon ben j'voulais juste, te félicitée, 

Pour une premiere culture..... Tu t'en sort comme un chef ! :respect:

 

La box est pleines a craquer, et ca c'est toujours beau a voir,

J'espere que tu es content du resultat ;).

 

Aller j'reste dans mon coins a regarder pomponner tranquillement !

 

La biz.

Ayo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Rolalala ca commence à me faire baver. T'as l'air de t'en sortir super bien pour une première.

T'identifie meme tes problemes et apporte les solutions tt seul (ref à la carence)

Pour les engrais tu suis ce qu il y a indiqué sur les bouteilles ou tu vas plus loin ?

Je suis surpris avec quelle aisance  tu passes d'un produit à l'autre et de savoir quand ne pas en mettre on sent la préparation derrière !

 

Félicitation pour être arrivé jusque là

 

Salut Cannabigouteur, merci les compliments!

Pour ce qui est d'identifier les carences, point de secret… J'avoue avoir fait un surengraissage il y a quelques temps, de ce fait, j'ai été relire la section "carences" dans les guides de culture. C'est là que j'ai lu qu'il fallait leur apporter plus de N, P et K lors de la floraison. J'ai donc trouvé ce produit adapté à ce genre de carences. 

Concernant les engrais, hormis l'épisode de surengraissage, je divise par deux les quantités conseillées par le fabriquant.

La préparation: un mois de lecture et de relecture avant de me lancer dans la fosse aux lions…  ;-)

 

 

Salut Fabrice !

 

Un p'ti moment que je n'avais pas poster,

Je suis mais j'évite de polluer..... ;)

 

Bon ben j'voulais juste, te félicitée, 

Pour une premiere culture..... Tu t'en sort comme un chef ! :respect:

 

La box est pleines a craquer, et ca c'est toujours beau a voir,

J'espere que tu es content du resultat ;).

 

Aller j'reste dans mon coins a regarder pomponner tranquillement !

 

La biz.

Ayo.

 

 

Salut Ayo! Ben dis donc, la coco t'a bien réussi à ce que je vois! Félicitations! et chapeau bas! :respect:

 

Merci pour le compliment, cela fait toujours plaisir.

 

Effectivement, je suis content (et même un peu fier :blush: ) du résultat, pour une première, cela me donne la force pour essayer de continuer sur cette lancée.

 

Bonne fin de journée à tous et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ FLO+27

 

Bonjour à tous, voici une petite MAJ printanière…

Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai une plante qui manque de souffre et de potassium.

Le prochain arrosage se fera avec du jus d'oignon ou du sel d'epsom, je verrai si j'ai le temps d'en trouver en ville, et avec de la cendre de cigares.

Bizarrement, ce sont les deux Top44 se trouvant au milieu et sous la lampe qui ont se problème.

Encore plus bizarre, celle se trouvant du côté de l'ouverture centrale de la box qui est la plus touchée.

Malgré tout, elle continue à pousser et donne de belles fleurs…

Allez comprendre… Perso, je suis un peu largué…

 

Les valeurs:

Samedi 28: Température maxi: 24,7° - Hygro: 57%.

                   Température mini: 15,1° - Hygro: 54%.

 

Dimanche 29: Température maxi: 25° - Hygro: 59%.

                       Température mini: 15,4° - Hygro: 54%.

 

Lundi 30: Température maxi: 25,8° - Hygro: 60%.

                Température mini: 16° - Hygro: 54%.

 

Mardi 31: Température maxi: 24,8° - Hygro: 59%.

                Température mini: 16° - Hygro: 54%.

 

Soins apportés:

Coupe de quelques gourmands.

Arrosage: selon les besoins de chaque plante.

Engraissage: 400ml/plante avec 1,5ml/5L de FloraGro, 3ml/5L de FloraMicro et 4,5ml/5L de FloraBloom.

 

Les photos:

gallery_835707_4191_19012.jpg

 

gallery_835707_4191_12380.jpg

 

gallery_835707_4191_150357.jpg

 

gallery_835707_4191_7338.jpg

 

gallery_835707_4191_5290.jpg

 

gallery_835707_4191_18873.jpg

 

gallery_835707_4191_43147.jpg

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

 

Bonne fin de journée à tous et bon grow!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrosage: selon les besoins de chaque plante.

Engraissage: 400ml/plante avec 1,5ml/5L de FloraGro, 3ml/5L de FloraMicro et 4,5ml/5L de FloraBloom.

 

 

 

Salut

J'regardais un peu ton JDC que j'avais pas lu entièrement jusque la .

Tu es en pots de 11L a ce que je vois , tu as rempotté a la fin du stretch, je pense pas que ce soit très recommandé , en général on rempote au plus tard avant de passer en 12/12.

Ensuite sur ton arrosage la je pige pas trop , tu leur donne 400ml d'eau par plante ?et tu rajoute les engrais la dedans aux concentrations que tu indiques ?

Ca coule en dessous des pots quand tu arroses ?

Ca me parait très faible en quantité d'eau ton arrosage , je suis en pot de 11L également et j'leur donne 2.5L/3L par plante tous les 4 jours a peu prés.

A mon avis ton soucis de brulure c'etait parce que tu ne donnais pas assez d'eau quand tu mettais les engrais , du coup ca te faisait des depots de sels qui brulait tes feuilles.

Si tu rajoutes le PK avec des quantités d'eau aussi faible ca risque de cramer encore .

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Demourok,

 

je te rassure, les 400ml d'eau et d'engrais ont été complété par 1,6l d'eau claire.
Depuis le passage en 12/12, elles reçoivent environ 2l par arrosage tous les 4 ou 5 jours.

T'imagines, si je ne leur donnait que 400ml plus les doses d'engrais, comme tu le dis, il y a longtemps qu'elles seraient déjà cramées!

 

Il est vrai que j'ai eu un problème de surengraissage, ce jour là, je me suis trompé dans les quantités d'engrais, j'ai mis la dose conseillée par le fabricant au lieu de la diviser par deux…

 

Bonne journée et bon grow! 

Modifié par Fabrice1030
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Engraissage: 400ml/plante avec 1,5ml/5L de FloraGro, 3ml/5L de FloraMicro et 4,5ml/5L de FloraBloom.

 

La je pige rien en fait .

T'as mis quoi pour arroser au final ?

400ml avec les dosage d'engrais que tu as dit et t'as rajouter 1.6L d'eau si j'ai bien compris.

Elles doivent crever de faim les petites.Tu divises les doses de ton tableau par 10 en faisant comme ca .

J'ai vu ta fiche de diagnostique , effectivement sur engraissage parce que tu dosais 5 fois plus d'engrais que sur le tableau et en plus de ca tu arrosais pas suffisamment en quantité.

Je suis même étonné que personne ne te l'ait dit sur ton diagnostique que 1L ne suffisait pas vu la taille des pots.

En pots de 11L tu arroses au moins 2.5L , moi je met même 3L et vu la taille de tes plantes tu peut mettre 3L.

En gros tu prépares la solution a 9ml/10L de flora bloom comme indiquait sur le tableau et c'est avec cette solution que tu devrais arroser tes plantes (3L par plante).

Ce qui ferait que ta plante recevrais 3ml de flora bloom , au lieu de ca elle en reçoit 0.36ml , c'est a dire presque 10 fois moins.

Tu as pas répondu a ma question au fait , en arrosant 2L par plante , est ce que ca coule en dessous des pots ?

Avec 2 litres si ca coule c'est que ton substrat n'absorbe pas ton arrosage et que des parties restent sèches.

C'est la que font se former les sels qui brulent les plantes.

Les symptômes de sur engraissage peuvent être du a une quantité d'arrosage trop faible et pas seulement a une trop grande dose d'engrais.

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je pige rien en fait .

 

Te prends pas la tête, y a rien à piger… Je suis un gros noob qui essaie de faire au mieux sans cramer sa culture… 

 

T'as mis quoi pour arroser au final ?

400ml avec les dosage d'engrais que tu as dit et t'as rajouter 1.6L d'eau si j'ai bien compris.

Elles doivent crever de faim les petites.Tu divises les doses de ton tableau par 10 en faisant comme ca .

 

Je sais, elles n'ont pas reçu assez d'engrais cette fois-ci. La raison est très simple: comme je leur ai donné du PK l'avant dernière fois, je n'ai pas voulu leur donner trop d'engrais par peur de les cramer…

 

J'ai vu ta fiche de diagnostique , effectivement sur engraissage parce que tu dosais 5 fois plus d'engrais que sur le tableau et en plus de ca tu arrosais pas suffisamment en quantité.

Je suis même étonné que personne ne te l'ait dit sur ton diagnostique que 1L ne suffisait pas vu la taille des pots.

En pots de 11L tu arroses au moins 2.5L , moi je met même 3L et vu la taille de tes plantes tu peut mettre 3L.

 

Lorsque je les arrose, les pots se trouvant vers l'extérieur de la box (à gauche et à droite), le substrat est encore un peu humide. Bref, si je dépasse les 2L, c'est le parquet qui gobe l'excédent… Peut-être que les taux d'humidité que je relève chaque jour est trop élevé et que de ce fait, la plante a besoin de moins d'eau? Je me pose la question… Si tel est le cas, alors, peut-être que je devrais attendre 6 jours avant de les arroser?

 

En gros tu prépares la solution a 9ml/10L de flora bloom comme indiquait sur le tableau et c'est avec cette solution que tu devrais arroser tes plantes (3L par plante).

Ce qui ferait que ta plante recevrais 3ml de flora bloom , au lieu de ca elle en reçoit 0.36ml , c'est a dire presque 10 fois moins.

Tu as pas répondu a ma question au fait , en arrosant 2L par plante , est ce que ca coule en dessous des pots ?

Avec 2 litres si ca coule c'est que ton substrat n'absorbe pas ton arrosage et que des parties restent sèches.

C'est la que font se former les sels qui brulent les plantes.

 

Justement, j'essaie de faire en sorte que cela ne déborde pas, et si ça déborde, je vire l'excédent d'eau se trouvant dans la coupelle.

J'arrose en deux fois, une première fois lorsque je coupe les gourmands, je laisse la plante reposer le temps que je m'occupe des autres, et la deuxième fois avant de les remettre dans la box.

 

D'après toi, devrais-je recommencer à engraisser normalement la prochaine fois ou pas? 

 

Les symptômes de sur engraissage peuvent être du a une quantité d'arrosage trop faible et pas seulement a une trop grande dose d'engrais.

A++

 

En tout cas, merci pour tes précieux conseils!!!!

Modifié par Fabrice1030
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu leur as donné du PK?Faudrait peut être l'indiqué dans tes MAJ alors .C'est quoi ton PK, quelle marque , quelle composition ?

Le jdc n'est pas seulement fait pour t'aider toi , c'est aussi fait pour être lu par d'autres personnes cherchant des informations.

Imagine un mec passe , c'est sa première culture , il utilise le même pack d'engrais que toi .

Du coup il se dit j'vais faire comme le mec vu que ca a l'air d'aller pour lui.

Mais vu qu'il pourra pas savoir que t'as rajouté du PK , il va se retrouver avec une carence en plein milieu de la flo.

Bref....

 

Pour l’hygrométrie c'est limite , a + de 50% sur la fin , y'a risque de moisissures mais bon si c'est bien brassé dedans .

Tu arroses alors que ton substrat est encore humide.Tu veux dire sur le dessus ?

Le meilleur moyen de savoir c'est de sous pesé les pots pour savoir s'il y a encore beaucoup d'eau dedans.

En général la règle pour arroser c'est attendre que les 4-5 premiers cm du substrat soit sec.

Si ca coule pas en dessous du pot , comment savoir si tu as bien humidifié tout le substrat ?

Avant d'arroser , je bine un peu le dessus du terreau qui est sec avec une fourchette et après j'arrose en 2 coup comme toi , en laissant bien le temps au terreau de se réhydrater.

 

Pour l'engraissage c'est dur de te conseiller vu que tu ne dis pas tout ^^.

En plus je connais pas la marque de ton engrais , mais a mon avis tu peux au moins mettre la moitié de ce qu'ils disent sur le tableau sans prendre de risques.

Et pour le PK j'peux rien te dire vu que y'a tellement de sorte de PK avec des composition toutes différentes.

Je te met 2 liens qui pourrait être intéressant pour toi .

https://www.cannaweed.com/topic/100903-flora-series-bloombastic-ou-pk1314/

https://www.cannaweed.com/topic/154252-flora-series-de-ghe-avec-ou-sans-pk/

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu leur as donné du PK?Faudrait peut être l'indiqué dans tes MAJ alors .C'est quoi ton PK, quelle marque , quelle composition ?

 

 Salut Demourok, alors, pour le PK, c'est de l'Orgatrex de chez BioTabs, j'ai écris l'adresse internet du fabriquant car je n'avais pas le temps de tout retranscrire, c'est repris dans le huitième post de cette même page 8…  ;-)

 

Le jdc n'est pas seulement fait pour t'aider toi , c'est aussi fait pour être lu par d'autres personnes cherchant des informations.

Imagine un mec passe , c'est sa première culture , il utilise le même pack d'engrais que toi .

Du coup il se dit j'vais faire comme le mec vu que ca a l'air d'aller pour lui.

Mais vu qu'il pourra pas savoir que t'as rajouté du PK , il va se retrouver avec une carence en plein milieu de la flo.

Bref....

 

J'essaie de tenir mon JDC du mieux que je peux, c'est -à-dire, lorsque je suis clean, je ne fume pas avant le début de soirée lorsque les douleurs apparaissent…

 

Pour l’hygrométrie c'est limite , a + de 50% sur la fin , y'a risque de moisissures mais bon si c'est bien brassé dedans .

 

Je sais, mon hygro est limite… Dès que je vois le moindre millimètre de moisissure, il est aussitôt éjecté du pot.

 

Tu arroses alors que ton substrat est encore humide.Tu veux dire sur le dessus ?

Le meilleur moyen de savoir c'est de sous pesé les pots pour savoir s'il y a encore beaucoup d'eau dedans.

En général la règle pour arroser c'est attendre que les 4-5 premiers cm du substrat soit sec.

Si ca coule pas en dessous du pot , comment savoir si tu as bien humidifié tout le substrat ?

Avant d'arroser , je bine un peu le dessus du terreau qui est sec avec une fourchette et après j'arrose en 2 coup comme toi , en laissant bien le temps au terreau de se réhydrater.

 

Non, je ne bine pas le dessus des pots, j'enfonce mon index dans la terre pour voir où ça en est…

 

Pour l'engraissage c'est dur de te conseiller vu que tu ne dis pas tout ^^.

 

 A moins que ce ne soit toi qui ne lis pas tout ou que tu es sois dans le gaz… Sorry, il n'y a aucune véhémence dans ce que j'écris, mais tu as du  sauter quelques paragraphes…  ;-)

 

En plus je connais pas la marque de ton engrais , mais a mon avis tu peux au moins mettre la moitié de ce qu'ils disent sur le tableau sans prendre de risques.

 

​La marque de mon engrais est repris dans le tout premier post de mon JDC, page 1, et hormis la fois où j'ai sur engraissé, je divise d'office les doses par deux.

 

Et pour le PK j'peux rien te dire vu que y'a tellement de sorte de PK avec des composition toutes différentes.

Je te met 2 liens qui pourrait être intéressant pour toi .

https://www.cannaweed.com/topic/100903-flora-series-bloombastic-ou-pk1314/

https://www.cannaweed.com/topic/154252-flora-series-de-ghe-avec-ou-sans-pk/

 

Merci pour ces deux liens, ils me seront fort utiles!

 

Bonne fin de journée et bon grow!  ;-)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors tu as mis de l'Orgatrex , j'avais bien lu cependant tu ne sais peut être pas ce que c'est qu'un PK?

P pour phosphore et K pour potassium.Il s'agit donc d'un engrais contenant du phosphore et du potassium.

Orgatrex NPK 7/6/7 d'apres ce que je vois sur le site.

Donc ca contient de l'azote ( N ) , ce n'est pas un PK.Voila pourquoi je te demandais quel PK tu avais mis .

En fait tu as pas mis de PK donc je pouvais toujours chercher c'etait peine perdue ^^.

Rajoutais de l'azote en forte quantité pendant la floraison c'est pas terrible parce que a ce stade la plante n'assimile plus beaucoup d'azote par les racines.

7% d'azote c'est 2 fois plus que l'engrais de croissance que j'ai utilisé sur mon run pour te donner une idée

En plus le peu qu'elle va assimiler va lui faire développer les feuilles plutôt que les fleurs.

 

Quand je disais" je connais pas la marque de tes engrais" ca voulais dire tout simplement que je ne les ai jamais utilisé et non que tu n'en avais pas parler dans ton jdc , sinon comment j'aurais pu savoir que tu diviser les doses par 10 par rapport au programme d'engraissage de cette meme marque ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.