[JDC] JDC#1 Terre MH/HPS 250W Skunk+Top44


Messages recommandés

Salut Demourok,

 

tu vas encore t'arracher les cheveux et tu risque de perdre ta crête…  ;-)

 

Concernant le NPK, ce n'en n'était pas, mais du NK 5-4.

La fiche du produit:

Engrais organique

NK 5-4

Analyse garantie (% masse/masse):

Azote (N) total = 5%

Dont azote organique 3,3%.

Azote amoniacale 1,1%

Oxyde de potassium (K2O) 4% soluble dans l’eau

Anhydride sulfurique (SO3) 2,3% soluble dansa l’eau

 

Issu de vinasse de canne à sucre, farine d’algues marines.

Utilisable en agriculture biologique.

Intrants organiques certifiés par Control Union

 

Trop d'azote à ce stade risque de les faire développer des feuilles? Pas grave, elles en ont aussi besoin et n'ont pas l'air de s'en plaindre.

 

Pour en revenir au sujet de l'arrosage, j'utilise du terreau Cellmax que peu de personnes sur ce site utilisent.
Malgré tout, je t'invite à aller voir ce lien et de demander une recherche sur "Cellmax" sur ce sujet qui fait quand même 30 pages.
Tu y verras que le terreau Cellmax a une très bonne rétention d'eau, d'où peut-être le fait que je ne doive pas dépasser les 2L tous les 5 jours au risque de noyer mon plancher. https://www.cannaweed.com/topic/95996-les-terreaux-au-banc-dessai-retour-dexpérience/

 

Comme la majorité des personnes sur ce forum, je cultive au feeling. Vu que c'est ma toute première culture et vu ce que cela donne jusqu'à présent, je pense que je suis bien parti pour atteindre mes objectifs, et je suis très content du résultat. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pris des variétés qui tolèrent les erreurs de débutant. La prochaine session se fera avec les mêmes variétés.

 

Tu parlais des JDC qui étaient fait pour que les débutants comme moi puissent en tirer le meilleur parti. Je suis entièrement d'accord avec toi!

Mais tout comme en médecine, pour la même maladie, chaque cas est différent… La culture, c'est la même chose, ce n'est pas une science exacte… Un cas n'est pas l'autre…

 

Bonne fin de journée et bon grow!  ;-) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Tu t'en sors vraiment très bien pour un premier run je trouve, tes plantes sont en bonnes santé, t'as une belle canopée, la box est bien remplie, pour un premier run ça devrait déjà être très bon ! :)

 

Faire gaffe sur les discussion à rallonge sur les engrais c'est souvent comme ça qu'on se retrouve à faire un surengraissage ou à acheter tout un tas de produits inutiles :)

 

Comme tu dis cultiver au feeling marche très bien (c'est un peu comme ça qu'on voit ceux qui ont la main verte d'ailleurs), au fil des run j'en suis venu à faire ainsi à ne plus suivre aucun tableau d'engraissage, simplement en observant la plante et son stade de développement.

 

De manière générale de ce que j'ai retenu pour pas spécialement se planter (haha) :

 

- Au début on donne pour ainsi dire rien, les rempotages successifs suffisent largement aux besoins, un peu de root pour stimuler les racines mais c'est tout. Et je parle en cultivant en light mix sur des croissances de 3 à 4 semaines :)

 

- passage 12/12 c'est là où va falloir commencer à bien bouriner sur l'azote puisqu'à ce moment la plante créée pas mal de masse végétale, on continue comme ça jusqu'aux 3-4 premières semaines

 

- Ensuite on se calme un peu le temps que l'induction florale soit bien finie et que la vraie floraison commence (donc quand les pistils ont cessé de se multiplier et qu'on commence à voir légèrement grossir les calices)

 

- Et là boom c'est là où on balance la purée sur l'engrais de floraison, alors que ça fasse NPK ou juste PK franchement la différence est mince, mon engrais de floraison est un 10 20 40 et il n'y aurait pas d'azote que ça ne changerait probablement pas grand chose :)

 

- Rinçage de 10-20 jours (suivant sil elles ont eu bien à manger, des carences, la "couleur" du plant de manière générale ^^) et cut

 

On a souvent tendance à vouloir en faire trop, mais il faut pas oublier que la nutrition dépend beaucoup des paramètres de culture dans le sens où une même génétique ne mangera pas autant qu'elle soit sous 250 ou 1000w, que la croissance fasse 3 ou 5 semaines, que les pots finaux soient des 6 ou 18L (bien souvent les tableaux d'engraissage sont donné pour des grosses cultures avec des 40 x 1000 w sur la tronche :D c'est pour ça que je donne tout juste le 1/3 de ce que Metrop dit)

 

Pour l'arrosage c'est exactement pareil, ça dépend de beaucoup de choses, de manière générale franchement y'a pas à se casser la tête tu sous pèse tes pots et en quelques coups t'as vite fait de situer si le pot a besoin d'être hydraté ou si la plante a encore à boire. Au fur et à mesure des run si tu utilises toujours la même config / même méthode de culture en général tu retombes sur des fréquences et quantités similaires (ici en 6L avec 30% de coco par exemple c'est 1.4L tous les 4 jours sans faute, 3 jours pour les soiffardes (y'en a toujours une ou deux :lol: ) )

 

Question hygro ça va, essaye de pas augmenter plus que 50% quand même, ceci dit il faut savoir que pour prévenir les moisissures le plus efficace est de très bien ventiler la box et ne pas hésiter à rajouter du ventilo en fin de floraison. Certains ont une hygro de 70 à 90% en fin de flo sans aucun problème mais avec une très grosse ventilation derrière (donc une belle extra qui tire + brasseurs) ;)

 

Donc voilà continue comme ça, tu peux penser à couper l'engrais de cro progressivement là ça va plus servir à grand chose :)

Modifié par MetaliK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors c'etait pas du orgatrex au final^^

NK ca fait penser a un engrais de croissance.

Bon j'ai regardé le post sur les substrats et j'trouve quand même bizarre que tu ne puisse pas arroser plus de 2L d'eau dans tes pots de 11L sans avoir de drain surtout sachant que ton terreau a une bonne rétention d'eau.

Ou alors c'est que y'a encore beaucoup d'eau quand tu arroses enfin bref .

Regarde Metalik il met 1.4L dans ses pots de 6L.

 

Comme dis Metalik ca sert a rien d'avoir plein d'engrais différent , surtout avec ton tripack .

Tu as même pas besoin d'acheter de PK puisque ton bloom fais deja office de PK.

 

Par contre ton engrais de floraison Metalik c'est pour la fin de la floraison quand elles ont besoin de potassium, au début de la floraison les plantes a besoin de phosphore en plus grande quantité que du potassium.

 

Si ca roule pour vous en tout cas tant mieux , vos plantes tolèrent peut être mieux ce genre de choses que d'autres comme disait Fabrice.

 

Allez a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Demourok,

 

il y a quelques années, j'ai fait une névrite optique, symptôme courant dans la sclérose en plaques.

Depuis, il est vrai que par moment, j'ai des problèmes de vision à l'œil gauche…

Pour être sûr et certain que je ne me suis pas trompé, pourrais-tu me dire ce que tu lis sur le flacon qui se trouve ci-dessous?

 

gallery_835707_4191_27322.jpg

gallery_835707_4191_5495.jpg

gallery_835707_4191_39464.jpg

 

Personnellement, je lis: "Orgatrex NK 5-4" et la description que j'ai écrite plus haut, mais je peux me tromper…
Si c'est le cas, n'hésites pas à me corriger!  ;-)

 

Pour ce qui est de la quantité d'eau que je leur donne à l'arrosage, je crois que je vais inventer et déposer un brevet pour les "pots à géométrie variable", de ce fait, je pourrai passer de pots de 11L à 14L. Ainsi, je rentrerai dans le rang de la majorité des personnes sur ce forum, qui donnent 3L d'eau à leur plantes!  :-P

 

Qu'il y ait encore beaucoup d'eau dans les pots alors que je ne les arrose que tous les 5 jours, je ne crois pas que ce soit le cas…

Pour MetaliK, je pense que cela vient surtout du fait qu'il utilise 30% de coco dans son substrat, mais je peux me tromper.

 

Effectivement, avec le Tripack, je ne devrais pas rajouter d'Orgatrex car il y a tout ce qu'il faut dedans.

Mon problème est que je n'aime pas faire comme tout le monde et que je voulais essayer, tout simplement…

 

Sans rancune Demourok!

 

Bonne fin de journée et bon grow!

Modifié par Fabrice1030
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ok , je vois bien comme toi Orgatrex NK 5-4 sur ta bouteille.

Pas comme sur le site dont tu as toi même donner le lien .

T'as du tomber sur un vieux stock , parce qu'ils en font plus apparemment.

Faut dire que ca pas été facile pour moi de comprendre tout ca vu les circonstances.

Du coup tant que ca marche comme ca pour toi , tant mieux.

J'te laisse tranquille maintenant que j'ai résolu le grand mystère de l'orgatrex ^^

 

Bon grow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu Demourok,

 

effectivement, je suis sûrement tombé sur une fin de stock.

 

Franchement, te prends pas la tête avec des données précises pour une culture qui ne l'est absolument pas…  ;-)

 

Tu sais, on m'avait conseillé de prendre un extra de 200mm de diamètre avec un Fac énorme et tout ce qui va avec pour avoir le moins de bruit possible (c'était une de mes conditions vu que je dors dans la même pièce). Au final, j'ai acheté un extra RVK de 150mm avec sonde déportée et variateur de vitesse. On m'a aussi dit que le variateur de vitesse me serait très utile en Flo… Au final, l'extra tourne au minimum depuis le début de la session. Pour ce qui est du FAC, j'ai du le renvoyer car surdimenssionné. Bref, on m'a conseillé de prendre un matos digne de revendeurs qui au final n'est absolument pas compatible avec mes attentes… Bref, j'ai dépensé 1250€, alors que j'aurais pu en économiser au moins 150…

Mais bon, quand tu débutes, tu te fies aux personnes expérimentées qui au final te donnes des conseils qui sont à côté de la plaque par rapport à tes attentes. Malgré tout, il ne faut pas perdre de vue que chaque cas est différent… Et donc, les besoins et attentes du cultivateur sont à chaque fois différents…

 

Bonne fin de journée et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut fab 

 

j' étais plus venu depuis un petit temps fort occuper a relancer mon petit jardin aussi , je suis comptant de voir ton évolution 

ça a pris de la gueule depuis la dernière fois que je suis venu de très jolies bud et de beau tronc bien solide je suis impatient de voir ton résultat final bonne continuation .

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors ca se passe cette culture ?

Tu dois être a 64 jours de 12/12 la si je ne me trompe pas ?

Une ptite MAJ  ne serait pas de refus .

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous!

 

Désolé de n'avoir pas terminé ce JDC comme je l'aurais voulu, mais bon, il y a des choses plus importante que d'autres dans la vie… 

Alors, concernant cette première expérience en terme de culture, j'ai récolté 577Gr humide, qui m'ont donné 181Gr d'herbe séchée. Mon objectif est atteint vu que je visais les 150Gr pour avoir assez le temps de relancer un session.

 

Pour ce qui est du smoke test, la Top44 est meilleure que la skunk… Je m'attendais à l'inverse.
L'odeur ressemble à celle du vomit (hé oui), le goût est léger et les effets dure environ une heure. Il y a un petit high au début, puis, cela s'estompe pour laisser place au côté "stone". Franchement, je la recommande aux nouveaux cultivateurs! Elle laisse passer pas mal de "grosses" fautes de débutant et est très facile à rattraper en cas de bêtise(s).

 

Concernant la skunk, le goût est sympa, mais je ne retrouve pas le goût et les sensations que j'ai pu avoir avec certaines skunks achetées par le passé. L'effet ne dure que 30 minutes… Elle me laisse sur ma faim, je m'attendais à mieux…

 

Ce que je retiens de cette toute première session:

Rien ne sert de courir…

Ce n'est pas parce que les autres personnes sur ce forum font que c'est d'office applicable pour toute autre culture ayant les mêmes configurations.

Au final, le séchage en filet dans la box avec l'extra qui continue à tourner et sans éclairage n'est pas si mal que ce que l'on pourrait penser!

Ne parlez de votre culture qu'à un nombre TRÈS limité de personnes, sans quoi, les vautours arrivent en force pour vous dépouiller!

Utilisez un FAC dès que cela commence à sentir, vos voisins vous en remercieront.

Respectez les conseils donnés par le fabricant d'engrais divisé par deux!

Les conditions climatiques de la pièce où se trouve votre espace de culture peut faire varier (sérieusement) les données de votre box.

Concernant le matériel, ne vous fiez pas trop aux vendeurs dans les growshops, votre facture finale s'en ressentira un fameux coup! Au final, si je n'avais pas acheté toutes ces conneries qui ne me serviront jamais, j'aurais pu économiser 200 à 250€. 

Lisez énormément de sujets en rapport avec votre culture (configuration, engrais, ballasts, etc…) avant de vous lancer vous serrez toujours gagnant!

Étudiez bien les autres JDC avant de vous lancer! Certaines personnes vont vous conseiller tel ou tel extracteur (en général beaucoup plus puissant que celui que vous pensiez acheter), mais au final, c'est parfois plus cher et inadapté à votre espace de culture. ATTENTION: il ne faut pas tomber dans l'inverse… Si comme moi vous comptiez acheter un KIT complet à 500 ou 600€, faites attention aux options proposées. Mieux vaut attendre un mois ou deux de plus et acheter du bon matériel dès le départ et ne pas être obligé de devoir en changer en cours de session!

 

Pour ma part, je viens de relancer une deuxième session avec les six dernières graines de Top44 qui me reste, mais je ne ferai pas de nouveau JDC, du moins pour cette fois. Mais qui sait peut-être que j'en referai d'autres avec d'autres variétés…

 

Bonne fin de journée à tous et bon grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous vous félicitons pour cette culture menée à terme ! :supair:

 

Nous vous invitons à remplir vos Grow-Reports et Smoke-reports concernant la(les) variété(s) cultivée(s) sur votre Journal De Culture.

 

Sujet déplacé dans le forum Cultures récoltées.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Félicitation a toi pour cette session .

C'est dommage quand même , t'as même pas une photo pour nous montrer un peu comment ca c'est fini ?

Dommage

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.