[JDC] JDC#1 Terre MH/HPS 250W Skunk+Top44


Messages recommandés

MAJ CRO+8

 

Bonjour à tous cannaweeders!

 

Températures jour: 25,5° - Hygro: 59%

Températures nuit: 15,9° - hygro: 57%

Arrosage: 20cl d'eau et de Bio Roots dilué 1 goutte pour 1 litre.

Prochain arrosage à l'eau claire.

Cooltube relevé de 5 cm. Quel bonheur ce cooltube!

 

La photo: les 2 Skunks toujours à gauche et les 4 Top44 toujours à droite.

gallery_835707_4191_94826.jpg

 

 

Jour' Fab !

 

Pour ton hygrometre, pose ta sonde a l'ombre et non a la lumiére, au niveaux des feuilles du haut si possible c'est le mieux.

 

La prise de température varie si elle est prise a l'ombre ou a la lumiére.

 

La biz.

Ayo.

 

 

Salut Ayo,

 

comme tu peux le voir sur la photo, je l'ai mis entre deux pots vu que les apex ne sont pas encore en mesure de faire une ombre suffisamment importante que pour la mettre à leur niveau.  :)

 

Bonne journée et bon grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Fabrice !

 

 

Ca fais plaisir de voir Une vitre entre ta lampe et tes petites ! ;)

 

Bon pour la température tu semble bon, dés que tu peux tu remonte ta sonde au niveaux des sommets ca tu l'a compris.

 

Avec le cool théoriquement tu peux descendre tes lampes, les miennes sont a 30cm des Apex.

 

Mais attention si tu commence a voir des symptome d'évapotranspiration, tu remonte ta lampe.

 

J'ai l'impression que ca légérement tigé comparer au miennes au depart, mais t'en inquiéte pas tu ratraperas au rempotage !

 

Bon elles sont bien partis les petites ! :yepah:

 

La biz.

Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Fabrice c est vrai on dirais qu elles ont tigre

mais au rempotage tu pourras te permettre de faire

monter la terre jusqu'au première feuilles sans problème tu gagnera ainsi qu'elle que centimètre

 

Elle sont chouettes lol

 

Biz @++

Tigé pardon faute de frappe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Fabrice !

 

 

Ca fais plaisir de voir Une vitre entre ta lampe et tes petites ! ;)

 

Bon pour la température tu semble bon, dés que tu peux tu remonte ta sonde au niveaux des sommets ca tu l'a compris.

 

Avec le cool théoriquement tu peux descendre tes lampes, les miennes sont a 30cm des Apex.

 

Mais attention si tu commence a voir des symptome d'évapotranspiration, tu remonte ta lampe.

 

J'ai l'impression que ca légérement tigé comparer au miennes au depart, mais t'en inquiéte pas tu ratraperas au rempotage !

 

Bon elles sont bien partis les petites ! :yepah:

 

La biz.

Ayo.

 

Salut Ayo,

 

effectivement, elles ont tigé, mais c'est du à l'ancien réflecteur, je l'avais relevé pour ne pas les brûler et donc…

Pour le moment, le cooltube est à environ 15 cm.

 

Après avoir fait la MAJ, je me suis rendu compte que la gaine reliée à mon extra s'était décollée de moitié. Comme vous avez pu le lire, la température maxi était de 25,5°, mais je ne sais pas si c'était avec ou sans la gaine décollée… Le problème est résolu et je vais voir si la température ne diminue pas de ce fait.

 

 

Slt Fabrice c est vrai on dirais qu elles ont tigre

mais au rempotage tu pourras te permettre de faire

monter la terre jusqu'au première feuilles sans problème tu gagnera ainsi qu'elle que centimètre

 

Elle sont chouettes lol

 

Biz @++

Tigé pardon faute de frappe

 

 

Salut Newrodnew, 

 

non, non, elles n'ont pas muté en tigre! Pardon… Le jeu de mot était facile…  :fouet:

 

Vivement le rempotage!  :-P

 

Bonne journée à tous et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :)

Je me pose ici pour observer un peu l'évolution puisque j'ai un jdc à flo +12 en ce moment avec 2 skunk en 250 :)

J'ai juste une question par contre, est-ce que tu trouve vraiment nécessaire l'ajout d'un cooltube avec une 250W?
Ma box est dans une pièce assez chaude et je ne suis jamais monté au dessus de 27 avec la lampe à 25cm des apex !
J'avais il me semble lu que l'ajout d'un CT était utile à partir de 400w.

Sinon good luck à toi l'ami, tu peux toujours passer sur mon JDC voir les erreurs que j'ai commis pour ne pas refaire de même !
Mais si ça peux te rassurer, sachant le débutant que je suis et les erreurs commises, les skunk#1 sont de vrais bêtes de courses qui ne lâchent rien, elles restent en pleines forme même avec un mauvais rempotage et un sur-arrosage couplé à l'utilisation d'un verdissant foireux sur les feuilles :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hiriko,

 

bienvenue dans mon JDC, pose toi à ton aise il y a toujours de la place!

 

Concernant le cooltube, j'avoue que je n'ai pas eu le choix, la température montait à 30° et plus alors que le réflecteur était à environ 40 cm… De ce fait, elles ont commencé à tiger… Pourtant, la box se trouve à côté d'une porte fenêtre que l'on ouvre régulièrement pour aller fumer sur la terrasse. De plus, le chauffage se trouve dans la pièce à côté et ne dépasse pas les 21°…

 

Ce matin, lorsque j'ai regardé les températures de la période "jour", le maximum était de 22,8° et la sonde était posée à l'ombre entre deux pots. Maintenant, je l'ai mise à hauteur du bord des pots pour voir jusqu'où elle montait sous la lampe, qui est à environ 15 cm des apex.

 

Pour le moment, les deux Skunks sont un "chouïa" à la traine, mais les Top44 sont vraiment bien parties, même si elles ont légèrement tigé.

 

Promis Hiriko, je vais venir faire un tour sur ton JDC, mais tu devrais mettre le lien de ce dernier en signature. Cela te permettrait d'avoir plus de fréquentation sur ton JDC. Tu peux l'ajouter en allant modifier ton profile.

 

Bonne journée et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,


un conseil de noob que je suis: pour ton thermo, le positionner au sol, ou même au niveau de tes pots ne semble pas être l'idéal. Tu devrais essayer de mesurer ta tempé au niveau des  sommités les plus proches de ta lampe. En mesurant au point le plus chaud, une fois une valeur raisonnable constatée, tu es sur que partout ailleurs ds la Box, tu es en dessous de cette valeur. Si tu as trop de tempé au niveau des Buds, tu dégrade les principes actifs qui nous interessent tous ici et ta weed perdra en qualité tant gustative qu'en potentiel fonceD.


 


+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut Fabrice,

un conseil de noob que je suis: pour ton thermo, le positionner au sol, ou même au niveau de tes pots ne semble pas être l'idéal. Tu devrais essayer de mesurer ta tempé au niveau des  sommités les plus proches de ta lampe. En mesurant au point le plus chaud, une fois une valeur raisonnable constatée, tu es sur que partout ailleurs ds la Box, tu es en dessous de cette valeur. Si tu as trop de tempé au niveau des Buds, tu dégrade les principes actifs qui nous interessent tous ici et ta weed perdra en qualité tant gustative qu'en potentiel fonceD.

 

+

 

 

Salut Damourédofresh,

 

hier, j'avais placé la sonde à l'ombre entre deux pots. Aujourd'hui, je l'ai placée de façon à ce qu'elle soit à hauteur des apex et franchement, je ne sais plus quoi penser de la température… Il fait 16,5° et 17,1° dans la pièce où se trouve la box au sol (c'est du parquet) devant la box. A l'intérieur, il faisait environ entre 21,8° et 22,4°. Lorsque j'ouvre la box, après, la température oscille entre 22,8° et 25,5°… Je me demande si le fait d'ouvrir la box n'évacue pas l'air frais qu'il y a dedans, et de ce fait, est remplacé par de l'air chaud…

 

La seule chose que j'ai fait aujourd'hui, c'est leur donner 15cl d'eau car je trouve que le terreau est assez sec. Le cooltube est à 10 cm des apex. Ce soir, je vais le remonter d'un cran car je me doute qu'avec le peu d'eau que je leur ai donné, elle auront poussé. 

 

Demain, je compte bien réhydrater le terreau en déposant les pots dans de l'eau (sans apports), et en ne les plongeant qu'à moitié de leur hauteur et en laissant le surplus s'évacuer durant une bonne grosse demi heure.

 

 

yep!!

 

pareil je suis en 250 mh a 25 cm et je ne depasse jamais les 25...

mais bon c'est pas perdu le jour ou il veut du 400 il pourra investir en 600

 

peace

 

 

Salut Weedlife, 

 

le jour où je voudrai passer en 400, il n'y aura pas de soucis, mon balast est prévu pour.  ;-)

 

Bonne journée à tous et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


Au stade ou tu en es, je m'amuserais à remplir un pot identique aux tiens de Terre (au mm niveau que ce qu'il y a pour ton grow), et je le péserais une fois sec... Une fois que tu as cette donnée, tu arroses à hauteur de 10-20% du volume de terre; et pour l'arrosage suivant, tu attends que le pot revienne au poids sec (majoré du chouille que pèse ta plante!).


Je fais comme ca jusqu'au rempot en 3L4 et ca marche pas mal, j'ai jusque là évité sur ou sous-arrosage. Une fois en 3L4 et en 11L, n'ayant pas de balance de ce calibre, je fais en pesant les pots a à bout de bras et ca marche pas mal aussi en complément du "doigtage" de Substrat...


 


A propos de ton envie de plonger les pots direct dans de l'eau, c'est comparable (voir c'est carrément) à un bassinage; technique utilisée pour rincer le substrat d'un eventuel exces d'engrais;


Si tu fais ca maintenant, tu devras gérer tes apports au poil car tu rinceras ceux present dans ta terre. A confirmer peut etre par des pointures...


 


+


Modifié par damourédofresh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Re,

Au stade ou tu en es, je m'amuserais à remplir un pot identique aux tiens de Terre (au mm niveau que ce qu'il y a pour ton grow), et je le péserais une fois sec... Une fois que tu as cette donnée, tu arroses à hauteur de 10-20% du volume de terre; et pour l'arrosage suivant, tu attends que le pot revienne au poids sec (majoré du chouille que pèse ta plante!).

Je fais comme ca jusqu'au rempot en 3L4 et ca marche pas mal, j'ai jusque là évité sur ou sous-arrosage. Une fois en 3L4 et en 11L, n'ayant pas de balance de ce calibre, je fais en pesant les pots a à bout de bras et ca marche pas mal aussi en complément du "doigtage" de Substrat...

 

A propos de ton envie de plonger les pots direct dans de l'eau, c'est comparable (voir c'est carrément) à un bassinage; technique utilisée pour rincer le substrat d'un eventuel exces d'engrais;

Si tu fais ca maintenant, tu devras gérer tes apports au poil car tu rinceras ceux present dans ta terre. A confirmer peut etre par des pointures...

 

+

 

 

 

Re Damourédofresh,

 

Tu doigte tes plantes? Tu es en manque d'amour? Note, il y a de quoi se poser la question avec ton pseudo… Je te demande pardon, c'étaient des feintes faciles…  :jesors:

 

Plus sérieusement, c'est bien ce que je compte faire, je vais peser les pots demain au réveil et ensuite les immerger à moitié, voir au tiers. De toute façon, j'ai de quoi engraisser, de plus, je vais bientôt les rempoter en pots de 3L, donc, le terreau sera tout neuf et jouera son rôle d'engraisseur.

 

Merci pour tes conseils l'ami!

 

Bonne fin de journée et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+10

 

Bonjour la communauté, voici la dernière MAJ de ma culture.

 

Température maximum durant la journée: 26,6° - Hygro: 58%

Température minimum durant la nuit: 14,9° - hygro: 54%

 

Soins apportés ce matin: les pots ont eu droit à 2 minutes de trempette dans 2 à 3 cm d'eau claire.

Arrosage: 20 cl d'eau claire par plante.

Le cooltube a été remonté de 5 cm.

 

Comme vous pourrez le voir sur les photos, et comme je le pensais, le fait de les avoir arrosé hier avec 15cl d'eau claire leur a fait du bien. Les apex commencent à avoir de belles feuilles bien épaisses et bien vertes, et les étages commencent à se former. Les problèmes de "tigeage" sont en train d'être rattrapés, les troncs grossissent. Hormis pour une des Top44 à laquelle j'ai du mettre deux "cure dents tuteurs" histoire de la redresser et de pouvoir supporter les poids de ses feuilles.

 

Autrement, hé bien j'espère que je ne vais pas encore me prendre la tête avec ces problèmes de températures variables tout au long de la journée…

 

Les photos:

Leurs places n'ont pas changé, les 2 Skunks à gauche et les 4 Top44 à droite.

La Top44 qui a le plus tigé se trouve au milieu de la rangée du dessus.

 

gallery_835707_4191_14408.jpg

 

gallery_835707_4191_94725.jpg

 

Bonne journée à tous et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep fabrice!!

 

pas de soucis pour le "tigeage" mais ca tu le sais deja!!(recouvrir la tige de terre au rempotage)

en tout cas ca pousse bien pas de problemes a ce niveau la...

 

j ai juste une petite critique si tu le permet!! :lol:

14.9° c'est vraiment peu la nuit si tu pourrais remonter a 16/17° ce serait nickel!!

en effet a 15° la plante ralenti sa croissance et arrivée a 13° elle stoppe carrement!!!

 

attention a ca mec!!

 

peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt fabrice 

 

moi je rejoint weedlife sur ce point et dirais même que tu devrais compter au grand minimum 17°, 16 et moins   c est dèjà trop peu pour elles n'oublions pas qu'elles aiment la chaleur 

 

essayez vous !!!  de rester dans une pièce a 15 ou 16° :shock:  :shock: lol  je serrais toi je  m arrange pour ne pas descendre en dessous de 18° la nuit 

 

bon grow a tous 

 

@++

Modifié par newrobnew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep fabrice!!

 

pas de soucis pour le "tigeage" mais ca tu le sais deja!!(recouvrir la tige de terre au rempotage)

en tout cas ca pousse bien pas de problemes a ce niveau la...

 

j ai juste une petite critique si tu le permet!! :lol:

14.9° c'est vraiment peu la nuit si tu pourrais remonter a 16/17° ce serait nickel!!

en effet a 15° la plante ralenti sa croissance et arrivée a 13° elle stoppe carrement!!!

 

attention a ca mec!!

 

peace!!

 

Salut Weedlife, 

 

pour le tigeage, no stress…

Mais comme tu le dis, les températures de la période nuit sont vraiment trop basses et j'en ai conscience…

La maison est TRÈS mal isolée, pour te donner une idée, mes beau parents qui habite en dessous de moi n'ont que 6° dans leur chambre lorsqu'il gèle… Faut dire qu'il n'y a pas de chauffage dans leur chambre…

Je réfléchis à ce que je pourrais apporter comme chauffage du tant cette période. Je sais qu'il existe des câbles chauffants pour aquariums et qui ne coûtent pas trop cher (environ 20€ pour 4m), mais je me demande si une lampe infrarouge que l'on utilise en luminothérapie ne serait pas un autre moyen de réchauffer la box en période de nuit. Je vais aller poser la question sur le forum.

 

 

slt fabrice 

 

moi je rejoint weedlife sur ce point et dirais même que tu devrais compter au grand minimum 17°, 16 et moins   c est dèjà trop peu pour elles n'oublions pas qu'elles aiment la chaleur 

 

essayez vous !!!  de rester dans une pièce a 15 ou 16° :shock:  :shock: lol  je serrais toi je  m arrange pour ne pas descendre en dessous de 18° la nuit 

 

bon grow a tous 

 

@++

 

 

Salut Newrobnew,

 

Tu sais, je reste dans un appartement mal isolé, je met une couche supplémentaire et ça le fait. Je sais que ce n'est pas le cas pour mes plantes, mais bon, aujourd'hui, j'ai augmenté le chauffage. Le problème est qu'il se trouve dans la pièce à côté et faire venir la chaleur dans la pièce où se trouve la box n'est pas évident…

 

Je verrai si vendredi je saurai aller au GS acheter un câble chauffant ou une lampe infrarouge, je verrai les réponses que l'on me donnera sur le forum…

 

Bonne journée à tous et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop'

 

J'voudrais rebondir sur la température, il est vrais que 14°C c'est pas au top,

 

Tu es avec les cycles inverser? Jours pour tes plantes = nuit pour nous?

 

Bon après c'est pas catastrophique non plus hien !

 

Mais il est vrais que 12°C d'amplitude c'est beaucoup quand mêmes, essais de limitez cela.

 

La biz.

Ayo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ayo,

 

de fait, 14° c'est vraiment pas le top, j'en ai des crampes d'estomac… Demain, je vais aller acheter (encore) une lampe infrarouge que les kinés utilisent pour réchauffer les muscles. Aujourd'hui, j'ai été à la kiné avec un thermomètre à sonde déportée pour voir quelle température cela dégage. A 40 - 50cm, la température est de 4 à 5 degrés supplémentaires! Je compte donc la mettre sous les pots et la faire fonctionner durant la période de nuit qui chez moi est donc de 6h du matin à midi.

 

Effectivement, je suis en cycle inversé. Pour mes plantes, le jour commence à midi et se termine le lendemain matin à six heure.

J'ai un compteur électrique "bi-horaire", en journée, le prix du KW/H est de 0,09040€ et la nuit (de 22h à 6h), il est de 0,05035€.

C'est fait pour inciter les gens à faire leur lessives durant la nuit et donc, délester le réseau des appareils énergivores.

 

En tout cas, l'opération "trempage de pots" dans deux cm d'eau claire plus les 20cl que je leur ai donné hier était vraiment la bienvenue! Qu'est-ce-qu'elles se sont développées! Je pense que je l'ai fait à temps, il n'y avait encore aucun signe de sous arrosage, mais il était temps! Je ferai un MAJ demain avec photos, vous verrez l'évolution…

 

Sur ce, bonne fin de journée à tous et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+12

 

Bonjour à tous,

 

comme vous pouvez le voir, j'ai des soucis de températures beaucoup trop basses pour le cycle de nuit.

Au départ, je pensais acheter une lampe infrarouges pour y remédier, mais il semblerait que cela fausserait le cycle de nuit.

De ce fait, je vais me fendre de quelques euros pour leur acheter un petit chauffage d'appoint.

 

Pour ce qui est des plantes, elles poussent bien, mais certaines commencent à avoir des taches de rouille…

Perso, je pense que c'est un problème de sous arrosage.

 

Les valeurs:

Températures maximum durant la journée: 24,8° - Hygro: 57%

Températures minimum durant la nuit: 14,9° - hygro: 54%

 

Vu qu'il y a deux jours, elles avaient apprécié la trempette des pieds dans de l'eau claire, elles y ont à nouveau eu droit aujourd'hui.

Arrosage: 20cl chacune d'eau et de bio roots (1 goutte/L).

Le cooltuber se trouve à environ 10 cm des apex.

 

Les photos:

Les deux skunks

gallery_835707_4191_64240.jpg

 

Les deux premières Top44:

gallery_835707_4191_89131.jpg

 

Les deux dernières:

gallery_835707_4191_25568.jpg

 

Et la photo de groupe avec toujours les deux Skunks à gauche:

gallery_835707_4191_256.jpg

 

Bonne fin de journée et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

voilà, j'ai acheté un petit chauffage d'appoint qui ne m'a coûté que 10€ et qui fonctionne bien.

Après l'avoir mis dans la box et fait des essais en le branchant tous les 1/4 d'heures, je me suis très vite rendu compte que la température grimpait rapidement à 30° pour retomber aussi vite (en 3 minutes) à 21,5°.

 

Je l'ai donc sorti de la box et mis à souffler vers cette dernière, et là, c'est ok. En fait, je me suis rendu compte que c'est LA PIÈCE qui doit être chauffée et non la box… Cela fait toute la différence! Les températures descendent beaucoup plus lentement.

 

Les racines commencent à pointer le bout de leur nez sous les pots, ce qui fait que je vais sûrement les rempoter cette après-midi ou demain. Je dois rentrer le terreau histoire de le mettre à température…

 

Bonne journée à tous et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.