[JDC] JDC#1 Terre MH/HPS 250W Skunk+Top44


Messages recommandés

 la température grimpait rapidement à 30° pour retomber aussi vite (en 3 minutes) à 21,5°.

 

 

 

 

slt fabrice 

 

effectivement tu as bien fait de mettre ton petit chauffage a l'extérieure car va aussi faire effet lors de tes arrosage quand tu ouvre ta box la température chute moins vite également et tu pourras gérer tes température a ta convenance ( bien vu ) 

 

bon grow a toi je reste la et attend la suite lol 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop fabrice !

 

C'est cool t'as reussi a stabilisée tes températures !

 

Bon pour ce qui est du rempotage, ne te precipite pas trop, il faut que la motte de terre soit completement colonisé pour rempoter sinon tu risque d'avoir des problemes !

 

La biz.

Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+13

 

Je comptais faire une MAJ demain, mais vu que je vais voir un festival hard-core, je ne pense pas que j'aurai le temps de le faire, donc, je la fais aujourd'hui.

 

Quels soins ont reçu mes plantes?

Tout d'abord, comme vous avez peut-être pu le lire, j'ai résolu le problème de températures.

Ensuite, je les ai rempotées dans des pots de 3,5L.

 

Les valeurs que tout le monde attend:

Température en journée: 23,5° à 24° - Hygro: 52%, l'achat d'un Mistmaker est prévu pour le mois prochain, à moins que ma belle-mère ne me cède son brumisateur qu'elle n'utilise pas…

 

Température nuit: je dois attendre ce dimanche matin pour savoir ce qu'il en est… - Hygro: pareil.

Arrosage: 20cl d'eau et de Bio Roots (1goutte/litre).

 

Pensez-vous qu'il serait temps d'allumer un des deux ventilateurs à pince histoire de renforcer les troncs?

 

La photo du jour:

Leur place n'a pas changé, les deux Skunks à gauche et les 4 Top44 à droite.

 

gallery_835707_4191_23200.jpg

 

 

slt fabrice 

 

effectivement tu as bien fait de mettre ton petit chauffage a l'extérieure car va aussi faire effet lors de tes arrosage quand tu ouvre ta box la température chute moins vite également et tu pourras gérer tes température a ta convenance ( bien vu ) 

 

bon grow a toi je reste la et attend la suite lol 

 

@++

 

Salut Newrobnew,

 

effectivement, je peux ENFIN gérer ces températures, le mois prochain, je pense que je vais acheter un Mistmaker car l'hygro n'est vraiment pas top, mais bon… J'espère que mes plantes ne m'en voudront pas de trop, mon portefeuille ne se remplit pas aussi vite qu'elles ne poussent!  :lol:

 

 

Yop fabrice !

 

C'est cool t'as reussi a stabilisée tes températures !

 

Bon pour ce qui est du rempotage, ne te precipite pas trop, il faut que la motte de terre soit completement colonisé pour rempoter sinon tu risque d'avoir des problemes !

 

La biz.

Ayo.

 

 

Salut Ayo, 

 

j'ai rempoté cette après-midi car demain, c'est festival, YES!

De plus, il était temps, les racines commençaient à sortir par le bas des pots. Donc, hop dans les pots de 3,5L.

Je pense que le Bio Roots a bien fait effet. De plus, cela m'a permis de récupérer le tigeage de certaines plantes, elles n'ont plus de tuteurs. Je pense avoir merdé avec une Top44, je pense avoir cassé le tronc en la rempotant, mais je ne suis pas sûr.

Pas grave, elle a aussi eu droit à sa nouvelle literie et je verrai bien ce que cela va donner…

 

Bonne fin de journée à tous et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt fabrice , 

 

je suis pas très connaisseur de ses machine comme Mistmaker ca sert a retire l'humiditer ou le contraire  :( 

car moi aussi j ai un petit soucis d'hygro je suis entre 60 et 70% en periode de nuit et je suis a flo+37 ca me convient pas je voudrais descendre au moin a 40% 50 % max  

en période de jour ca va l'hygro descend a 30 %

 

bon grow 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Newrobnew, 

 

le Mistmaker sert à produire un "brouillard" d'humidité, d'où son nom Mist = brouillard, maker = fabricant.

 

Peut-être devrais-tu ventiler un peu ton espace de culture, mais si il fait humide dans la pièce où ce dernier se trouve, peut-être que cela ne suffira pas…

 

Bonne fin de journée et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les cannaweeders,

 

aujourd'hui, pas de MAJ, juste une petite vidéo du groupe de tête d'affiche du festival hard-core que j'ai été voir hier.

Ce groupe s'appelle Sick Of It All et j'en suis dingue!  :)

 

[/toutube]

 

Bonne fin de journée et bon grow!

Modifié par Fabrice1030
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+16

 

Bonjour à tous cannaweeders,

 

après un interlude musical musclé, voici la nouvelle mise a jour.

 

Tempérautres jour: entre 23,5° et 24,3° - hygro: entre 54% et 57%.

Températures nuit: entre 17,5° et 19,5° - hygro: entre 45% et 54%.

Ces valeurs ont été obtenues depuis l'achat du chauffage d'appoint que je ne fais tourner que 4 à 6 heures par jour.

 

Arrosage: 1/4L d'eau et de bio roots par plante.

Engraissage: aucun.

 

Concernant les quelques taches de rouille aperçues il y a quelque jours ce sont limitées aux seules feuilles incriminées, cela ne s'est pas propagé. Je pense que c'était du à un sous arrosage.

 

Je me demande toujours si je ne devrais pas mettre en route l'un des deux ventilateurs à pince pour renforcer leurs troncs.
De toute façon, je le ferai bientôt car (vous le verrez sur les photos), les feuilles poussent et les troncs me semble un peu faiblards…

 

Assez de blabla, les photos:

Leur place n'a pas changé, les deux Skunks à gauche et les 4 Top44 à droite.

 

gallery_835707_4191_3934.jpg

 

Vue du "haut".

gallery_835707_4191_18341.jpg

 

Pour toutes remarques, commentaires ou réclamation, veuillez vous adresser au bureau des réclamations.

Un énorme merci d'avance!

 

Bonne fin de journée à tous et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+18

 

Vu la chute des températures annoncées pour ce week-end, j'ai remis le réflecteur Adjust A Wing…

La raison est très simple, le chauffage d'appoint risque de tourner non-stop pour essayer de garder une température plus ou moins convenable… 

 

 

Alors, les températures (avec le cooltube) durant la nuit: 20,5° à 21,1° - Hygro: 54% à 57%.

Maintenant, j'attends de voir ce que cela va donner avec l'Adjust A Wing…

 

Arrosage: hier, 33cl d'eau et de Bio Roots.

Engrais: aucun.

Ventilation: toujours pas, les troncs prennent de l'ampleur et donc, à part l'extracteur, aucun ventilateur à pince.

Par contre, j'ai laissé le tuyau d'extraction du cooltube et je l'ai placé au bout du réflecteur histoire de ne plus avoir des températures de passé 30°. En somme, c'est un "semi-cooltube"… L'extra est juste connectée avec un collier en nylon.

 

Je vous vois déjà venir… Et les photos?

Pour commencer: Les 4 Top44.

gallery_835707_4191_123978.jpg

 

Les deux Skunks:

gallery_835707_4191_99774.jpg

 

Une vue d'ensemble:

gallery_835707_4191_89058.jpg

 

Et une vue du "semi-cooltube":

gallery_835707_4191_136345.jpg

 

Bonne fin de journée et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ayo,

 

comme tu le dis, les températures ne sont pas catastrophiques. Cela fait deux trois jours que j'ai arrêté de me prendre la tête avec ça. Les températures ne sont pas au top, mais finalement cela n'a pas l'air de les déranger tant que ça. Les températures les plus basses sont relevées en fin de période de nuit, 1 heure ou 2 avant la reprise de la période de jour… Pour tout dire, j'ai rangé le chauffage d'appoint!

 

Malgré tout, elles poussent à leur aise, peut-être mettront-elles plus de temps à pousser? On verra bien!

Nous avons remis le réflecteur hier et ce matin, je pouvait le remonter de 3 crans pour arriver à 25 cm.

Le plus important est qu'elles se portent bien, il n'y a aucune tache sur les feuilles et les prochain étages de feuilles apparaissent… Bref, rien que du bonheur!

 

Bonne fin de journée et bon grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sympa ton jdc :)

 

Petite question je fais de la skunk wss auto flo j en suis à 5 jours en croissance j ai fait une erreur de débutant j ai mis mon ventilo trop bas et pouf la tige par terre bref elle n on pas l air abîmé j ai mamaillé avec des cure dents ...

 

Mon problème c est que j ai l impression qu elles tige y à à peut près 6 cm de tige et quelques feuilles mes le poids les fait tombe à terre .

 

Je sais pas quoi penser ...

 

Bonne continuation pour toi sa à l air d être bien partie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Fabrice,

 

Content de voir que tout se passe bien.

En ce qui concerne les ventilos j'ai lu quelque part sur le site que ca permettait de renforcer les troncs (en + de faire tourner l'air). Je pense que j'en ferai tourné un, sans le diriger sur les plants, si j'étais à ta place.

 

Bonne chance pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+22

 

Bonjour à tous cannaweeders,

 

après 4 jours, une MAJ s'impose…

 

Que dire si ce n'est que tout va bien, pas de taches sur les feuilles ni sur les troncs.

Je pensais allumer un ventilateur à pince pour renforcer les troncs, mais vu que je vais palisser, je pense que c'est un peu ridicule de le faire. Peut-être le ferai-je une fois qu'elles seront palissées.

 

Les valeurs: 

Samedi: Températures durant la période de jour: 22,1° - Hygro: 54%

              Températures durant la période de nuit: 15,6° - Hygro: 56%

 

Dimanche: Températures durant la période de jour: 22,9° - Hygro: 61%

                  Températures durant la période de nuit: 14,9° - Hygro: 56%

 

Aujourd'hui: Températures durant la période de jour: 22,9° - Hygro: 57%

                    Températures durant la période de nuit: 14,1° - Hygro: 54%

 

Arrosage: 33cl d'eau claire mélangée à un fond de Bio Roots qui me restait (bref à une dose homéopathique…).

Engraissage: aucun, je commencerai demain.

 

Les photos:

Une vue d'ensemble:

gallery_835707_4191_45720.jpg

 

Sorties de la box, la Skunk à gauche et deux Top44 à droite:

gallery_835707_4191_89544.jpg

 

La dernière, la deuxième Skunk en haut et les deux dernières Top44 en bas à gauche et à droite:

gallery_835707_4191_125096.jpg

 

 

Salut sympa ton jdc :)

Petite question je fais de la skunk wss auto flo j en suis à 5 jours en croissance j ai fait une erreur de débutant j ai mis mon ventilo trop bas et pouf la tige par terre bref elle n on pas l air abîmé j ai mamaillé avec des cure dents ...

Mon problème c est que j ai l impression qu elles tige y à à peut près 6 cm de tige et quelques feuilles mes le poids les fait tombe à terre .

Je sais pas quoi penser ...

Bonne continuation pour toi sa à l air d être bien partie

 

 

Salut Caterpibeu, bienvenue sur mon JDC.

 

J'imagine que je ne serai pas le premier à te le dire, mais les autoflos, ne son pas indiquées pour l'intérieur…

Pour ce qui est de ta plante tombée à terre, les cures dents sont une bonne chose, jusqu'à ce que tu les rempotes, no stress!

Quant au tigeage, descends ton réflecteur, garde à l'esprit 1cm par 10W, ce qui te fait 25cm pour une 250W et 40cm pour une 400W en MH-HPS, cela va de soi… Ensuite, dis-toi que quand tu rempoteras, tu pourras rattraper le coup, il te suffit de mettre un peu plus de terreau au pieds des plantes. J'ai rattrapé les miennes de cette façon.

 

Bonne continuation à toi!  ;-)

 

 

Slt Fabrice,

 

Content de voir que tout se passe bien.

En ce qui concerne les ventilos j'ai lu quelque part sur le site que ca permettait de renforcer les troncs (en + de faire tourner l'air). Je pense que j'en ferai tourné un, sans le diriger sur les plants, si j'étais à ta place.

 

Bonne chance pour la suite !

 

 

Salut Cannabigouteur, 

 

tu as entièrement raison, le fait de leur apporter une petite brise renforce les troncs. Attention à ne pas diriger le(s) ventilo(s) directement sur les plantes… Mais comme je l'ai expliqué plus haut, je vais palisser, donc, je préfère qu'elles aient un tronc un peu souple pour le faire. Je ne sais pas si je fais bien ou non, je verrai ce que cela donnera…

 

Voilà, bonne fin de journée à tous et bon grow! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt fab 

 

effectivement quand tu palisse il est préférable d'avoir un tron souple mais moi je fait un scrog et je palisse aussi 

et j'allume mon ventilo de 1h ou 2 juste apres avoir palisser ou plier   pour renforcer le tron et je fait sa a chaque fois que je plie 

ou que je fixe avec une ficelle et j'obtien une plante avec 5 ou 6 tête principale vraiment énorme regarde et dit moi ce que t en pense je me permet de te mettre une petite tof 

 

bon grow 

 

@++

 

ce ne que une plante sur les six 

post-837653-0-58339800-1423060871_thumb.jpg

Modifié par newrobnew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Newrobnew,

 

le scrog, j'y pense aussi tout doucement… Et comme toi, si j'en fais un, je ventilerais un peu après chaque tricotage…

 

En tout cas, tu as de très belle têtes, y a pas à dire! Mais dis moi, tu es en phase de sénescence? Je demande cela car il y a pas mal de feuilles jaunies… Maintenant, je peux me tromper…

 

Continues comme ça, tu tiens le bon bout!  ;-)

 

Bonne fin de journée et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non justement c est mon soucis d ailleurs , j espère que ça n affectera pas ma récolte

J ai fait un diagnostique sur le site et on ma dit que c'était du à une carence en azote en début de flo

J en ai trois sûr six épargner et trois dans cette état la on ma dit aussi qu il y avait rien à faire donc je laisse comme ça et puis on verras enfin voilà je suis un dég maid bon .....

 

Bonne soirée bon gros

 

@++

Modifié par newrobnew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+25

 

Bonjour cannaweeders, 

 

que dire si ce n'est que tout pousse pour le mieux, aucun soucis, RAS…

 

Les racines colonisent les billes d'argile, l'odeur commence à se faire sentir, et les fleurs apparaissent.

Bref, je vais donc pouvoir rempoter, et commencer mon palissage!  :plus:

 

Les valeurs:

Avant hier: Températures maxi en période de jour: 23,8° - Hygro: 58%.

Avant hier: Températures mini en période de nuit: 16,1° - Hygro: 54%.

 

Hier: Températures maxi en période de jour: 23,4° - Hygro: 59%.

Hier: Températures mini en période de nuit: 14,3° - Hygro: 53%.

 

Aujourd'hui: Températures maxi en période de jour: 22,1° - Hygro: 59%.

Aujourd'hui: Températures mini en période de nuit: 15,2° - Hygro: 54%.

 

Arrosage et engraissage: avant hier et aujourd'hui, 33cl avec du Floragro et Floramicro à raison de 2,5ml/5L.

 

Après demain, ce sera régime eau claire.

 

Les photos:

L'ensemble vu de profil, les 2 Skunks à gauche et les 4 Top44 à droite:

 

gallery_835707_4191_340404.jpg

 

Vu d'un peu plus haut:

 

gallery_835707_4191_125563.jpg

 

 

ben non justement c est mon soucis d ailleurs , j espère que ça n affectera pas ma récolte
J ai fait un diagnostique sur le site et on ma dit que c'était du à une carence en azote en début de flo
J en ai trois sûr six épargner et trois dans cette état la on ma dit aussi qu il y avait rien à faire donc je laisse comme ça et puis on verras enfin voilà je suis un dég maid bon .....

Bonne soirée bon gros

@++

 

 

Salut Newrobnew,

 

je vais voir si il n'y a pas moyen de faire quelque chose concernant l'azote. Je vais demander à mon père qui est un jardinier dans l'âme. Je sais qu'il faisait faire un "diagnostique" de sa terre dans une université agronomique près de chez lui, et ils lui disaient quoi rajouter à sa terre pour palier certaines carences.

 

Bonne fin de journée et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.